Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty
Ξ Sujet: The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood   The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood EmptyLun 7 Jan - 0:08

Deuxième année à Poudlard pour Dan après deux mois de vacances affreux à voir son père essayer de lui faire possible de la plus mauvaise façon qui soit. Ce qu'un enfant comme Dan voulait c'était sa mère tout simplement pas partir en vacances à la campagne comme avait pu le penser son père. Une semaine à deux dans un petit village campagnard, Dan ne savait pas vraiment ce qui avait pu être le pire. Par chance il s'était trouvé un ami là bas, mais jamais ô grand jamais il ne retenterait l'expérience. Les tentatives de son père étaient louables, mais elles n'étaient pas les bonnes et c'est pour cela que Dan continuait de lui en vouloir. Lui ce qu'il voulait simplement c'est que son père tente de recoller les morceaux avec sa mère. C'était ces pensées là qui lui avait occupé l'esprit durant tout le voyage jusqu'à Poudlard. Il avait d'ailleurs à peine remarquer le fait que la laquelle il avait été ne comprenait aucune monture. C'était assez surprenant et d'un autre côté plutôt effrayant. Pour le jour de la rentrée d'ailleurs ils n'étaient pas gâtés, il pleuvait fortement ce qui allait plutôt bien avec la fin d'un été assez chaud pour l'Angleterre.

On les pressa de se ruer à l'intérieur tandis que les robes dégoulinantes séchaient à la vitesse de la lumière surement du à un sortilège chose que Dan trouvait toujours fortement surprenante tandis que dans la foule un autre élève expliquait à ses camarades comment cela fonctionnait (oui oui je parle bien de Jamie ce petit Serdaigle de deuxième année). Dan en était incapable, il n'était pas un fana des cours même s'il faisait de son mieux. De ce qu'il savait en revanche c'est que cette année il allait participer au Quidditch. Après avoir passé une année à l'observer il comptait bien faire partie de l'équipe maintenant si tentez qu'il y ait une place pour lui et qu'il réussisse les sélections. Comme des grands, les deuxièmes années se dirigeaient avec les autres élèves, seuls jusqu'à la grande salle maintenant qu'ils connaissaient le château tandis que les premières années eux n'étaient pas encore arrivés au château, naviguant encore sur les barques de Poudlard. Dire qu'il avait été dans ce cas là l'année dernière.

Il arriva jusqu'à la grande salle où aurait lieu le banquet, petit à petit cette salle se remplissait ce qui contrastait avec l'année passée où la salle avait déjà été bien pleine avant qu'il n'arrive avec l'autre groupe de premières années. Le jour de la répartition avait tout de même été un jour bien stressant pour lui et aujourd'hui ça le serait pour d'autres. Il alla se placer pas trop loin du tabouret où se trouvait le vieux Choixpeau pour bien entendre ce qu'il allait dire. L'année dernière il n'avait pas fait attention, mais chaque année le Choixpeau contait quelque chose d'assez important et de plutôt joli aussi. Lorsqu'il regarda face à lui il émit un petit " Oh " de surprise. Cette jeune fille il l'a connaissait, enfin il ne lui avait jamais adressé la parole, mais il l'a connaissait, ils étaient de la même année : " Dis tu ne serais pas...hum Linwood par hasard ? " demanda-t-il. C'était une jeune fille rousse, plutôt discrète qu'il avait juste rapidement repéré sans pour autant l'avoir salué une fois autrement que par un sourire lorsqu'il l'avait déjà eu face à elle en cours ou un truc du genre. Il oublia les politesses et s'empressa de se présenter avant qu'elle ne réponde tout en lui tendant sa main : " Je m'appelle Dan, on est de la même année ! " s'exclama-t-il avec un grand sourire.

Dan était tout ce qu'il y avait de plus adorable avec les autres personnes à condition qu'on soit sympa avec lui. En revanche si on venait à l'énerver il devenait plutôt sauvage et ne pouvait s'empêcher par impulsivité de sauter sur celui qui l'avait agacé, mais ça c'était une autre histoire. " Tu... as passé un bon voyage jusqu'ici ? " demanda-t-il timidement. Des présentations avaient été faites, certes, mais cela ne voulait pas forcément dire que la jeune fille voulait aller plus loin dans la discussion, pourtant il s'y était risqué. Il ne s'était pas trop fait d'amis l'année passée, il était sur que c'était le moment de réparer cette faute.

722
Revenir en haut Aller en bas

Linwood Saroyan
Linwood Saroyan
Sport & Culture

Parchemins : 1461
Âge : 23 ans {29 mars 1993}
Actuellement : Illustratrice freelance // Journaliste débutante à la Gazette


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Sophie Turner


The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty
Ξ Sujet: Re: The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood   The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood EmptyMar 8 Jan - 9:57

    Si ce n'est quelques promenades à Pré-au-lard ou au Chemin de Traverse avec ses parents (qui tenaient à ce que leurs enfants assument pleinement leur part sorcière), Wood avait eu un été tout ce qu'il y avait de plus normale. Elle n'avait rien fait d'extraordinaire ou qui puisse seulement avoir le mérite d'être remarqué. Elle s'était adonnée à ses passions habituelles, soit des choses fort calmes comme les puzzle ou la lecture de bande dessinées (elle n'était pas très roman). Elle avait aussi suivi un nouveau traitement pour sa phobie de la saleté mais cela n'avait rien donné. Elle n'y mettait pas beaucoup de bonne volonté remarquez, ces thérapies se suivaient et se ressemblaient toutes, elle n'avait plus l'espoir d'être guérie un jour. Le voulait-elle seulement ? Elle n'avait pas le désir de rentrer dans le moule. Même si sa vie avait des aspects compliqués, elle ne faisait de mal à personne, pourquoi la forcer à devenir comme tous les autres. Elle avait vraiment du mal avec cette idée.

    Le retour à Poudlard se fit lui aussi sans heurt. Elle n'avait pas beaucoup d'amis mais elle aurait toujours son frère Aiden, et lui seul lui suffisait comme compagnie. Non qu'elle soit complètement accro à son frère, c'était seulement qu'il lui était proche, avant d'être un frère, il était un ami. Parfois, il avait été le seul à mériter ce titre.

    Le menton posé sur sa main gantée, elle avait écouté le Choixpeau sans paraître ni absorbée, ni désintéressée, elle était là, c'est tout. Wood était le type même de la fille discrète au niveau de l'attitude même si son look pouvait être... remarquable ? Elle pensait à tout, à rien, attendant en quelque sorte que le temps passe. C'est la voix d'un de ses camarades qui la tira de ses pensées. Il semblait vouloir nouer la conversation, ce n'était pas souvent, alors cela déstabilisa la jeune fille. Elle n'était pas douée pour ce genre de choses, les conversations, les rapports sociaux... mais elle répondait bien entendu toujours quand on lui adressait la parole.

    « Hein ? Heu oui... heu bonjour Dan. » Il lui tendait la main, elle hésita à la serrer puis se dit qu'avec ses gants, elle ne risquait rien. Suite à cela, elle tendit la sienne en retour et exerça une légère pression sur celle de son camarade avec un sourire aussi sincère que discret. Elle n'avait pas choisi la solitude, elle passait juste pour trop étrange pour qu'on lui adresse la parole, alors là, elle saisissait la perche qu'on lui tendait (même si, dans tous les cas, elle le faisait avec ses gants).

    « Le voyage ? Dans le Poudlard Express tu veux dire ? Ça a été, j'avais emmené quelques bandes dessinées pour m'occuper et j'étais une partie du temps avec mon frère Aiden. Et toi ? Tu viens de loin ? » Car tous les enfants ne venaient pas forcément de Londres. Certains avaient déjà beaucoup de trajet ne serait-ce que pour rejoindre la gare où se trouvait le train des petits sorciers. Du coup, c'était une question comme une autre pour nourrir la conversation qui venait de se nouer.


{524}


Ne jamais abandonner
C'est combattre qui importe, même si on est battu chaque fois ; accepter, acquiescer est affreux. - Julien Green - Journal
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty
Ξ Sujet: Re: The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood   The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood EmptyDim 13 Jan - 15:59

Après les mots du Choixpeau, ce fut l'heure de la répartition ce qui n'empêchait pas quelques élèves bien qu'attentifs à ce qui se passaient, de bavarder entre eux à l'instar de Dan qui invitait gentiment sa camarade de classe Linwood à papoter avec lui après de brèves présentations au cas où. Il avait beau la connaitre un petit peu, enfin tout du moins savoir qui elle était (il était très attentif à ce qui l'entourait), elle n'était pas forcée d'en savoir autant et c'est pour cela qu'il se présentait. Il était souriant, tout s'y prêtait. Autant le retour à Poudlard que la soirée festive, autant le fait qu'il soit loin de son père, que de faire une nouvelle connaissance. Pas question de rester renfermer sur lui même, cette année il voulait des amis et il allait se faire des amis.

La jeune fille avait hésité avant de serrer la main de son camarade. Devait-il se sentir vexé ? Il se posait la question. D'ailleurs elle portait une paire de gant, il ne faisait pas si froid que ça pourtant. Il opta pour une non prise de tête. A quoi bon se poser trop de questions, tant qu'elle ne l'ignorait pas il n'avait pas à chercher plus loin. Il se contenta de lui rendre son salut avec un nouveau grand sourire. Au moins elle était prête à papoter avec lui, puisque quand timidement il initia un début de conversation, elle lui répondit sans hésiter. Il soupira intérieurement, soulagé de ne pas avoir à chercher quelqu'un d'autre avec qui parler. Entouré de deux élèves de sa maison plus vieux que lui, il imaginait bien qu'il aurait eu du mal à trouver un sujet de conversation qui l'intéresse autant qu'à eux.

Il avait donc demandé si elle avait passé un bon voyage, la question basique de départ qu'on posait généralement le premier jour d'arrivée à Poudlard pour la rentrée. " Oui dans le Poudlard Express ou même avant. " précisa-t-il. Tous les élèves n'habitaient pas près de la gare King's Cross et du coup certains mettaient un paquet de temps pour se rendre jusqu'à Poudlard. " Oh tu as un frère ? Aiden...hum il est dans quelle maison ? " demanda Dan intrigué. Il pourrait très bien s'en faire un ami aussi, il était persuadé de l'avoir déjà croisé, un truc du genre. Puis il répondit à la question de la jeune fille qui lui avait demandé s'il venait de loin : " Non j'habite Londres. " dit-il. Souriant légèrement, il ne voulait pas préciser qu'il vivait qu'avec son père. Le coup qu'il avait fait à sa mère, hum eh bien, pour lui c'était une honte venant de son géniteur, il ne préférait même pas en parler. " Et du coup et toi étant donné que tu ne l'as pas précisé ? " redemanda le garçon. Au moins il serait fixé.

La cérémonie de répartition était enfin terminée, la directrice tapota son verre de son couvert et énonça quelques règles connues de tous comme l'interdiction formelle de se rendre dans la forêt interdite. Puis une fois que ce fut fait, elle annonça le début du banquet et de multiples plats apparurent sur toutes les tables : " Ah c'est l'heure du festin ! " lança le garçon. Il était toujours étonné par le nombre imposants de plats qu'il pouvait y avoir et se servit pour ce soir de la purée et du gigot : " Délicieux ! " dit-il après avoir enfourné un morceau de gigot dans sa bouche. " Rien que pour le banquet c'est toujours un plaisir de revenir à Poudlard tu ne penses pas ? " demanda-t-il à sa camarade de classe légèrement camouflée par le saladier de purée. Il faut dire que chez lui, son père était loin d'être un fin gourmet alors il ne comptait pas trop dessus pour cuisiner quelque chose de bien copieux. Généralement il commandait même ce qui avait fini par lasser Dan.

" Tu as prévu de t'inscrire à un club cette année ? " Dan était intarissable ce soir depuis que son interlocutrice avait bien voulu discuter avec lui. " Ou peut être tu es déjà inscrite quelque part ? " Qui sait. Lui il avait prévu de se proposer pour le Quidditch. Ayant grandi moldu à cause des secrets de son père, il ne connaissait rien au sport sorcier avant d'arriver à Poudlard et après avoir assisté à quelques matchs, il s'était décidé, pour la seconde année il participerait. Le salaire de son père ne lui avait pas permis d'acheter le meilleur balai qu'il soit, mais il bénéficiait quand même d'un balai assez performant sur lequel il ne cracherait jamais (façon de parler).

781
OBJET
Revenir en haut Aller en bas

Linwood Saroyan
Linwood Saroyan
Sport & Culture

Parchemins : 1461
Âge : 23 ans {29 mars 1993}
Actuellement : Illustratrice freelance // Journaliste débutante à la Gazette


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Sophie Turner


The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty
Ξ Sujet: Re: The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood   The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood EmptyDim 10 Fév - 9:53

    Wood hocha lentement la tête pour ponctuer son affirmation. Elle ne faisait jamais vraiment de gestes rapides, elle avait trop peur de renverser quelque chose dans un geste trop brusque et d'ensuite être sale. Elle détestait la saleté. Le pire de tout étant la boue mais pour cela au moins elle était tranquille dans la grande salle. Restait que la nourriture elle-même pouvait être une source de stress, mais elle ne pouvait pas toujours se nourrir d'aliments secs et sa mère n'était pas toujours là non plus pour lui faire du « manger propre » comme elle disait plus jeune. Elle continuait malgré tout de penser (même si les elfes étaient gentils) que seul sa mère était capable de lui fournir ce qui ne la rendrait pas malade, mais elle était en deuxième année maintenant et elle avait réussi à survivre à la première, donc avec d'infinies précautions, tout devrait aller bien pour elle encore cette année... Elle priait pour en tout cas.

    « Mes parents nous ont conduit, ça allait jusqu'au train, et après dans le train, ça allait aussi. Je n'ai pas l'impression d'avoir vécu un grand moment, mais ce n'était pas insupportable non plus. » Elle haussa les épaules, espérant qu'il comprendrait ce qu'elle voulait dire par là. Elle n'était pas toujours très clair mais elle ne trouva pas d'autres formulations pour expliquer qu'elle avait passé un bon voyage dans le sens où rien de mauvais ne s'était passé mais qu'arriver jusqu'à Poudlard n'en était pas moins un peu long, donc ennuyeux.

    « Un frère jumeau oui, il est à Serdaigle. » Le grand malheur de sa petite existence (si ce n'était son accident hein) était bien que Aiden ait été réparti dans une autre maison qu'elle. Ils étaient certes différents, mais rien qui justifia cette séparation. A titre d'exemple, Roy et Romilly (même si elle ne connaissait que Roy) étaient eux vraiment différents, ça se voyait ne serait-ce que physiquement, dans leur attitude, leur façon de s'habiller... l'écart entre Aiden et elle n'était pas si grand, pourquoi pas la même maison du coup ? Pandore lui avait dit qu'à Poufsouffle on acceptait mieux la différence et que, de toute évidence, elle était différente. Soit. Mais quand même, elle continuait de trouver ça rageant.

    « J'habite Londres aussi, mais la banlieue. Il faut un peu plus de trente minutes pour aller jusqu'à la gare en voiture. Comme mes parents sont un couple mixte, on ne peut pas utiliser la magie de maman pour aller jusque là-bas. » Leur père en ferait une crise cardiaque s'il ne pouvait pas dire au-revoir à ses enfants. Déjà qu'il n'était pas très fan du concept de l'internat... Ce que Wood comprenait, ils étaient une famille unie donc ils aimeraient autant être tous ensemble. Bah... au fond, elle s'y était faite, mais pour leurs parents, la maison devait sembler bien vide pendant la période scolaire.

    La cérémonie de répartition terminée, le festin commença mais elle mangea peu. Son voisin en revanche y allait de la fourchette. « Sûrement... mais moi je ne mange jamais beaucoup. » Elle désigna de la fourchette son assiette, seulement remplie d'un peu de purée et de quelques feuilles de salades. Cela dit, elle reconnaissait que c'était bon. Elle n'avait pas d’appétit et sa peur guidait chacun de ses gestes, cependant, elle appréciait les aliments. Elle n'en mangeait pas des masses, c'est tout.

    « Non, je ne pense pas m'inscrire à un club. J'aime bien être dans l'eau mais je nage comme un petit chien et l'eau du lac est sale. Je ne sais pas danser non plus, et le Quidditch est trop salissant. Et toi ? Tu t'inscris quelque part ? » Avec ça, il lui semblait avoir résumé les différents clubs de l'école. S'il y avait eu un club d'échec, là, peut-être qu'elle se serait inscrite. Elle n'était pas bonne, mais c'était sans risque. Comme elle l'avait répété deux fois, elle ne pouvait pas faire une activité sale, cela limitait fortement son champ d'action.


{660}

[668]

COMPTE
DISCORDE


Ne jamais abandonner
C'est combattre qui importe, même si on est battu chaque fois ; accepter, acquiescer est affreux. - Julien Green - Journal
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty
Ξ Sujet: Re: The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood   The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood EmptyDim 10 Mar - 15:32

Discuter avec d'autres élèves c'était toujours un bon moyen de tuer la monotonie à Poudlard même si à quelques choses communes prêts la vie à Poudlard n'avait jamais grand chose de monotone. Dans tous les cas c'était toujours un plaisir de discuter avec une personne différente de temps à autre et aujourd'hui, ce soir, il s'agissait de Linwood. Dans sa recherche d'un sujet de discussion avec la demoiselle, Dan avait fini par lui demander si elle avait passé un bon voyage. Sans lui répondre directement, elle avait elle même renchérit sur une question en cherchant à savoir s'il lui parlait du voyage en train ou du voyage jusqu'à Poudlard. Pour lui un voyage était un voyage, à partir du moment où on quittait sa maison pour venir ici, il envisageait le voyage et avait donc précisé si son voyage depuis sa maison s'était bien passé. Elle n'avait rien de particulier à raconter, c'était bien dommage, mais après tout, tout à fait normal, un voyage en train est un voyage en train et même si la première fois ça peut paraitre excitant, pour certains ça pouvait sans doute devenir redondant surtout que le voyage en train jusqu'à Poudlard était assez long. " Ah oui, je vois qui c'est ! " s'exclama alors Dan lorsque la petite Linwood évoqua son frère jumeau Aiden. Il avait hésité un instant, mais le fait qu'elle parle d'un garçon du même âge fit apparaitre dans la tête de Dan le visage du bleu et bronze qu'il avait croisé quelques fois en cours.

Elle lui avait demandé d'où il venait car peut être ne venait il pas de Londres. Après tout, Poudlard étant la seule école de sorcellerie du Royaume-Uni, il aurait très bien pu venir d'Ecosse, d'Irlande ou même du Pays de Galles, mais non, il venait tout simplement de Londres tout comme la rousse d'ailleurs qui précisa qu'elle habitait en banlieue. " Oh mes parents aussi sont...comme tu dis mixtes. " fit remarquer Dan. Ca devait sans doute être de plus en plus communs au fil des années. De ce qu'il en savait, les sang purs n'existaient plus vraiment et la tendance étaient depuis quelques années maintenant à se mêler au moldu depuis la fin de Vous Savez Qui. Le Banquet arriva pour le plus grand plaisir du jaune et noir qui n'hésita pas à se servir rapidement, n'hésitant pas longtemps et optant pour du gigot et de la purée avant de rapidement mettre en bouche un morceau grossièrement découpé de gigot. Il avala son morceau puis fit part de ses pensées à propos du banquet et du plaisir qu'il y avait à revenir à Poudlard rien que pour ça déjà. Un plaisir que ne partageait pas forcément Linwood et qui intriguait Dan : " Pourquoi ? " demanda-t-il. La limite de l'indiscrétion, il ne la connaissait pas encore et il ne comprenait pas vraiment pourquoi on ne désirait pas manger quelque chose qui semblait pourtant très bon si bien qu'il ne pu s'empêcher de demander à Linwood pourquoi elle ne mangeait que très peu.

Alors qu'au départ il avait eu du mal à lancer la conversation, voilà maintenant qu'il fourmillait de sujet de discussion. Voir en Linwood une potentielle amie l'amenait à vouloir en savoir plus sur elle, du coup il lui posait un maximum de questions et maintenant c'était de savoir si elle a prévu une quelconque activité de club pour cette nouvelle rentrée, une occasion peut être de s'y retrouver là bas. Mais il ne semblait pas que ça soit dans les projets de la jeune fille qui ne voulait déjà pas se salir donc elle oubliait la natation et le Quidditch, puis la danse ça n'était pas son truc. " Hum je compte m'inscrire au Quidditch moi, au poste de batteur, même si pour l'instant je n'ai pas vraiment une grosse carrure. Je jouais au tennis avant du coup je sais plutôt bien taper dans les balles. " dit-il. Certes avec le Quidditch ça différait, mais c'était surtout une question de savoir bien viser et mettre assez de force pour pouvoir faire mal chez l'équipe adverse.

Le diner terminé, il fallait à présent qu'ils quittent la table des Poufsouffle pour pouvoir rejoindre leur salle commune : " J'ai vraiment hâte de savoir notre emploi du temps demain matin. J'espère juste qu'on en aura un pas trop lourd. C'était quoi ta matière préférée l'année dernière ? " demanda-t-il. Ils marchaient à présent à travers les différents couloirs du château situés en dessous de la Grande Salle. Ils passèrent devant les cuisines et une fois arrivés devant les tonneaux de vinaigre, Dan fit une légère révérence et lança : " A toi l'honneur. " dit-il.

( 782 )
PRISON
Revenir en haut Aller en bas

Linwood Saroyan
Linwood Saroyan
Sport & Culture

Parchemins : 1461
Âge : 23 ans {29 mars 1993}
Actuellement : Illustratrice freelance // Journaliste débutante à la Gazette


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Sophie Turner


The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty
Ξ Sujet: Re: The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood   The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood EmptyLun 1 Avr - 0:17

    « C'est assez commun. » Remarqua-t-elle en haussant les épaules à propos des familles mixtes. Mais elle se disait parfois que ce ne devait pas être le plus simple, enfin, après il y avait des familles de sang-mêlés mais dont c'était la deuxième génération de sorciers, du coup, c'était sûrement plus simple. Chez elle, ce n'était pas facile, parce que sa mère n'était pas toujours sur la même longueur d'onde que son père, surtout pour ce qui était de la gestion de la vie quotidienne, c'était tellement plus simple avec de la magie ! Et pour la maladie de Wood, c'était pareil, mais pour le moment, elle était encore soignée par des médecins moldus, ils n'avaient toujours pas réussi à se décider pour ce qui était de la faire rencontrer un médecin sorcier. Comme cela importait peu à la petite rousse, elle n'en faisait pas grand cas.

    « Je ne sais pas comment ça a été cuisiné... » Souffla-t-elle avec simplicité, habituée à ce genre de questions parce que son comportement paraissait fréquemment étrange. Elle ne s'en offusquait même plus, en fait, elle en était même arrivé à se dire qu'il valait mieux expliquer franchement sa maladie plutôt que de laisser croire qu'elle agissait ainsi par volonté. Ce n'était pas vrai, ses réactions étaient parfaitement incontrôlées ! « J'ai un problème avec tout ce qui touche ma peau. Mettre la fourchette dans ma bouche avec de la nourriture ça... me dégoûte. Et plus c'est gras et plein de sauce, plus j'ai l'impression que ça va m'infecter, me rendre malade. Mais c'est parce que j'ai eu un accident il y a quelques années et j'en suis restée un peu... traumatisée. » Même si elle avait l'habitude, cela ne restait pas facile d'expliquer sa maladie, bien des gens ne comprenaient pas que ce qu'elle avait vécu l'avait changé du tout au tout. Enfin, peut-être pas tant que ça car elle avait toujours été originale, et ça, l'accident n'y avait rien fait, mais avant, elle mangeait bien, elle n'avait pas peur de se salir et elle pouvait toucher les choses et les gens sans mettre de gants. Mais maintenant, dès qu'elle faisait l'acte – en apparence très simple – de se nourrir, elle ressentait un dégoût, comme si ce n'était pas de la bonne nourriture qu'elle tenait dans sa fourchette, mais la boue sale et crasse qu'elle avait eu dans la bouche, les oreilles, le nez et toute la peau lors de son accident.

    « Je viendrais te voir jouer alors, je suppose que faire les supportrice de l'équipe doit être dans mes cordes. » Tant qu'on ne la bousculait pas trop du moins, de toute façon, son frère aussi jouait au Quidditch, donc elle irait voir les matchs de serdaigle, et ceux de sa maison semblaient s'imposer.

    Une fois que Dan eut fini de manger (pour Wood, c'était rapide), ils se dirigèrent vers leur salle commune. « Les sortilèges je crois, et toi ? » Répondit-elle mais sans grande conviction, n'importe quelle matière non salissante (donc pas les potions, ni la botanique) lui convenait, elle était assez scolaire. Une fois devant la porte de leur salle commune, elle sourit, rendit la révérence et prononça le mot de passe. « On se voit demain matin pour le petit-déjeuner ? » Demanda-t-elle sans arrière pensée, après tout, ils étaient dans la même classe, et vu comme ils bavardaient, ils pourraient sûrement être bons amis !

{571}
CALME


Ne jamais abandonner
C'est combattre qui importe, même si on est battu chaque fois ; accepter, acquiescer est affreux. - Julien Green - Journal
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty
Ξ Sujet: Re: The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood   The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood EmptySam 13 Avr - 23:16

Etait ce si commun que ça ? Sans doute, il ne s’était jamais réellement posé la question, avoir une mère moldue et un père sorcier avait sans doute été plus compliqué chez lui que chez d’autres mais n’étant pas du genre à s’immiscer dans la vie des autres Dan n’avait pas chercher à savoir s’il y avait eu une meilleure acceptation du concubin moldu de la situation de l’amant sorcier. Dans son cas il n’aurait pu imaginer pire scénario, mais de toute façon il n’en parlerait à personne. Personne ne cherchait à savoir si ses deux parents étaient encore ensemble, les gens voulaient juste savoir s’ils étaient tous les deux sorciers ou bien tous les deux moldus. « Si tu le dis je ne me suis jamais trop posé la question. » Il partagea alors ses impressions concernant les banquets de Poudlard qui était quand même l’une des grandes raisons pour lesquelles il adorait revenir ici. Il faut dire que chez lui on se contentait de repas sommaire malgré les efforts de son père pour tenter de plaire à son fils à coup d’invitation dans ses restaurants favoris. Obligé d’accepter parce qu’il n’était pas encore capable de cuisiner seul, Dan le faisait à contre cœur, lui ce qu’il désirait c’était bien évidemment retrouver les petits plats cuisinés par sa mère et c’était ce que Poudlard arrivait parfois à lui rappeler. Linwood en revanche ne mangeait pas beaucoup ce qui eut pour effet de grandement intrigué Dan sur la raison. Il faut dire que peu de personnes savaient résister aux délicieux mets de l’école. Instinctivement et même si ça n’était pas ses affaires, il demanda pourquoi.

L’origine des repas, voilà ce qui l’inquiétait. Une nouvelle fois Dan était intrigué. Intrigué par sans doute sa propre simplicité à apprécier tout ce qui était bon sans avoir à se poser de question. C’était sans doute un peu bête mais il ne se voyait pas manger de la nourriture empoisonnée à Poudlard où les Professeurs devaient quand même veiller. Puis d’ailleurs qui voudrait l’empoisonner ? Le problème de Linwood était cependant tout autre et Dan l’écoutait attentivement tentant de contrôler ses expressions faciales pour éviter d’en adopter une qui serait irrespectueuse. « Oh… » Finit-il par dire désolé pour la demoiselle, il tenta cependant de l’aider à sa manière en lui faisant une proposition : « Je doute que ça puisse résoudre ta situation, mais peut être que si tu voyais par toi-même les cuisines ça aiderait un peu ? » Demanda-t-il ou alors elle finirait peut être traumatisée à vie et là il ne serait pas dans la panade. Il ne voulait pas s’étendre sur le sujet de un parce que ça le mettait plutôt mal à l’aise et de deux il ne voulait pas mettre mal à l’aise Linwood à travers des mots qui échapperait de sa bouche et qui pourrait la vexer.

Le plus simple fut alors de parler d’autre chose et notamment de leur programme de l’année avec particulièrement les clubs dans lesquels ils souhaiteraient s’inscrire. Linwood rappelant une nouvelle fois son traumatisme, n’avait pas trop d’idée, le seul club qui l’intéressait, la traumatisait à la fois puisqu’il s’agissait des eaux du lac et que, eh bien le lac on ne savait pas forcément ce qu’il y avait dedans, compréhensible. Dan quant à lui avait tout de même une bonne idée de ce qu’il allait faire, le Quidditch était clairement ce qui l’avait le plus passionné l’année précédente et ce même s’il n’était que spectateur (puisqu’après tous les premières années n’ont pas le droit d’avoir leur propre balai et que de toute façon il n’y connaissait pas assez au Quidditch pour pouvoir tenter sa chance) mais maintenant qu’il avait obtenu son balai (cadeau d’anniversaire) et qu’il connaissait les règles, il voulait participer aux Sélections pour le poste de batteur. « C’est gentil merci, je compte sur toi ! » lança-t-il souriant à l’adresse de Linwood. Qu’elle veuille bien venir l’encourager n’était qu’une autre preuve de sa gentillesse, une marque d’affection qu’il appréciait grandement.

Demain matin, ils recevraient leur nouvel emploi du temps de l’année et ils sauraient ce qui les attendrait pour les semaines à venir. Excité, un peu tout de même et ce même s’il n’était pas une tête et qu’il avait souvent du mal pendant les cours. L’année dernière ils avaient passé leur première année, Dan demanda alors à Linwood la matière qu’elle avait préféré et pour elle il s’agissait des Sortilèges. « Les Sortilèges sont sympas, il faut dire que le Professeur Flitwick est trop gentil et qu’on a pleins d’occasion de discuter pendant son cours. Je ne sais pas trop ce que je préfère, j’avais bien sur bien aimé le cours de Vol mais on en a pas eu beaucoup, peut être la défense contre les forces du mal même si toutes ses choses à apprendre sur les créatures magiques c’est assez lourd. » Dit-il. De toute façon à chaque fois qu’il y avait un gros truc à apprendre, Dan avait plutôt du mal, la pratique il s’en sortait mieux et c’était plus intéressant même s’il devait inlassablement s’entraîner. L’année dernière il avait eu le temps, mais si cette année il entrait dans l’équipe de Quidditch il allait avoir des heures de prises et allait donc devoir s’arranger autrement s’il voulait réussir ses examens à la fin de l’année.

Arrivés dans la salle commune des jaunes et noirs, il était temps pour eux de se séparer : « Oui à demain pour le petit déjeuner ! » se contenta-t-il de répondre. Clairement Linwood était une fille intéressante et ce malgré son traumatisme. L’année dernière il ne s’était pas fait tant d’amis que ça, mais il comptait bien se rattraper cette année, il espérait se rattraper cette année dans tous les cas et cela commencerait par se lier d’amitié avec les gens de sa classe comme Linwood et aussi ceux de l’équipe de Quidditch s’il avait la chance de devenir batteur. En tout cas il ferait de son mieux.

Terminé pour Dan.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty
Ξ Sujet: Re: The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood   The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Great Hall • Une heure d'étude pluvieuse (pv.Lucas)
» PV | A la table des Poufsouffle...
» OUVERT | Table des Poufsouffle - Banquet début d'année 2004
» Tea Time autour d'un gâteau brûlé [PV Linwood]
» ϟ After the great war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: