Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Partagez
 

 En route vers une nouvelle année *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




En route vers une nouvelle année *pv* Empty
Ξ Sujet: En route vers une nouvelle année *pv*   En route vers une nouvelle année *pv* EmptyDim 21 Juil - 21:25

Le grand jour était enfin arrivé! La rentrée des classes à Poudlard. Catherine était tellement impatiente d'y retourner, qu'elle avait ajouté un post-it de couleur rose fluo sur son calendrier. Son réveil matin n'était autre que son boursoufflet qu'elle avait acheté deux ans plus tôt avec sa meilleure amie Jade. Par un hasard immense, l'animal comprenait l'heure à laquelle il devait émettre des sons... Cathy lui avait bien expliqué de se réveiller à 6h pile poil, mais bien sûr la jeune sorcière était lever avant lui, et alors que le petit animal ouvrait à peine les yeux:

- DEBOUT!!!!

Le boursoufflet tomba de son perchoir et poussa un cris des plus strident. Sa jeune propriétaire rigolait beaucoup, mais l'aida quand même à remonter sur sa branche. La jeune fille alla ensuite faire sa toilette et enfila directement son uniforme de Gryffondor. En arrivant à la table du petit déjeuner, elle trouva toute sa famille: père, mère, et sa soeur qui faisait sa première année à Poudlard. Cathy n'avait pas arrêté de lui parler de l'école depuis qu'elle y était, la benjamine avait donc déjà l'impression de connaître parfaitement l'établissement et ses rêgles. Elle savait par exemple que le Quidditch était vraiment "le sport le plus géééééénial du monde!". Pas très utile comme information, puisque leur père avait été joueur professionnel dans sa jeunesse, donc le Quidditch était plus un art de vivre qu'un sport dans la famille Fitzpatrick.

Le petit déjeuner fut rapidement avalé, les parents ne voulaient pas que leurs enfants soient en retard pour prendre le train, aussi attendaient-ils dans la voiture qu'elles arrivent. Notre jeune sorcière récupéra son boursoufflet, jeta un dernier coup d'oeil à sa chambre et partit s'installer dans la voiture. King's Cross n'était pas loin du domicile familiale, et il ne fallut pas plus d'un quart pour que toute la famille arrive sur le quai, face aux colonnes 9-10. Toujours cette fameuse entrée dissimulée, la voie 9 3/4. Un problème pour pas mal d'enfants de moldus, mais finalement c'était très simple d'arriver sur le bon quai. Tout le monde s'embrassa chaleureusement car le moment était arrivé, le père eu beaucoup de difficulté à faire entrer les malles de ses filles, puis se fut le moment des derniers mots.


- Prend soin de ta soeur! Cria Madame Fitzpatrick à son ainée.

Après un court instant, les deux parents n'avaient déjà plus l'air que de deux petits points perdus sur un quai bondé d'autres parents de sorciers. La soeur de Cathy alla retrouver ses amis dans un wagon situé en tête du train. Notre jeune sorcière parcouru le train à la recherche de visages connus, son boursoufflet dans les mains. Finalement, après avoir acheter un sachet de Bertie Crochue, elle arriva devant un wagon presque vide, dedans s'y trouvait Jamie. La jeune fille entra et demanda poliment si elle pouvait se joindre à lui pour le voyage.

Cathy aimait beaucoup le Serdaigle, il était très gentil et surtout intarissable sur beaucoup de sujets. Et puis il était tellement calme que cela avait un effet apaisant sur cette hyperactive. Quelques élèves bougeaient dans le couloir, leurs silhouettes se dessinaient plus ou moins nettement au travers de la vitre. Le train avait prit sa vitesse de croisière, car le paysage défilait très rapidement sous les yeux de la jeune sorcière. Elle installa sa boule de poils à côté d'elle, et commença à questionner le jeune garçon.


- Alors tes vacances?

Catherine avait passé les siennes entre la France et l'Irlande, chez ses deux grands-parents. L'avantage était certain, puisqu'elle parlait aussi bien le français que l'anglais, mais à dire vrai, elle se servait très rarement de la langue de sa mère. Elle la trouvait certes très jolie, mais peu à même de transcrire ses pensées. Et puis, tous ses amis ne parlaient que l'anglais, alors elle n'avait que très peu l'occasion de s'exercer à manier la langue de Molière.

650 mots

Compté
Ouragan
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En route vers une nouvelle année *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers une nouvelle année *pv*   En route vers une nouvelle année *pv* EmptyMar 3 Sep - 21:22

Comme chaque année à la rentrée, Jamie logeait quelques jours chez sa grand mère maternelle qui vivait non loin de la Gare de King’s Cross où le train pour Poudlard emmenait un bon paquet d’élèves pour de nombreux mois loin de leur famille d’origine. Elle n’était pas au courant des dons magiques de son petit fils, simplement qu’il allait dans une école privée pour élèves surdouées selon les dires de sa mère. Rien de tout cela, certains élèves de Poudlard étaient vraiment bêtes comme leurs pieds. Le matin du départ pour Poudlard, Jamie salua une dernière fois sa grand mère (cette dernière n’avait rien contre lui, elle était sans aucun doute la femme la plus gentille de sa famille) avant de fermer la porte et de marcher avec sa mère, sa malle et le reste de ses affaires dans ses bras (la malle était dotée bien heureusement de roulettes) jusqu’à la gare. Il y avait foule comme à chaque fois bien que l’heure avancée de la matinée ait diminué le nombre de moldus présents pour se rendre au travail. Pour Elizabeth Mills pas question de tarder et d’ailleurs elle déposa Jamie entre les barrières neuf et dix avant de s’éclipser en déposant une simple bise sur la joue de son fils : « Continues de bien bosser et reviens nous avec que de bonnes notes à tes examens compris ? Si tout se passe bien je t’achèterai peut être un balai pour ton anniversaire. » Jamie écarquilla les yeux, sa mère qui lui promettait un cadeau magique et cher en plus pour son prochain anniversaire ça promettait et ce même si son anniversaire n’était que pour Juillet prochain, il avait intérêt à garder ses très bonnes notes ce qui n’allait pas s’avérer trop compliqué non plus.

Il passa la barrière et disparu complétement du champ de vision lointain de sa mère qui se trouvait déjà aux portes de la gare avant de retourner en direction du domicile de sa propre mère à elle. Jamie lui après avoir scruté l’heure de la voie 9¾ (il était encore assez tôt) grimpa dans le train et chercha un wagon libre. L’avantage c’est qu’à cette heure là ils étaient encore nombreux et c’est sans aucune difficulté qu’il pu trouver son bonheur. Un petit compartiment où il rangea sa malle en hauteur (non sans quelques difficulté, sa petite taille n’aidait vraiment pas) puis il s’assit, sortant un livre de son sac à dos. Petit à petit le train se remplissait, certains espérait que Jamie n’avait jamais été là pour qu’ils puissent avoir un wagon vide pour eux, mais non le Serdaigle quoiqu’on souhaite n’était pas décidé à bouger de sa place et ce même si quelques personnes s’étaient avisées de le menacer il n’en avait pas démordu. Cela dit quelqu’un souhaita rester avec lui et c’est une jeune demoiselle aux cheveux châtains qui se présenta alors, Catherine Fitzpatrick qu’il connaissait déjà si bien. Elle était à Gryffondor de la même année que lui et l’an passé ils avaient été en Botanique ensemble (à priori c’était destinée à se répéter).

« Coucou ! » Il avait levé le nez de son livre pour saluer sa camarade qui lui demanda si elle pouvait rester ce qu’il ne refusa certainement pas : « Je t’en prie. » dit-il. Il n’avait pas le monopole de la cabine et il appréciait Catherine alors il n’y avait aucune raison de refuser. En ayant une camarade avec lui il savait pertinemment que ça ne servait plus à rien (du moins pendant la première heure) de rester plonger dans son livre. Il plaça le marque page là où il s’était arrêté puis répondit à la question de la demoiselle : « On a vu mieux et toi ? » Le sujet des vacances chez Jamie n’était pas vraiment le plus joyeux surtout quand on savait qu’il était privé de tout ce qui concernait la magie chez lui se contentant de s’ennuyer jusqu’à la rentrée même si il lisait en douce les livres qu’il avait pu commander avant son retour de vacances.

Quelques minutes avant l’arrivée de Catherine, le train avait craché sa fumée blanche et tira sa sonnette, prêt à démarrer dans les secondes qui suivirent son appel. Les derniers retardataires se hissèrent dans le train et le véhicule trembla avant de commencer à rouler s’éloignant petit à petit du quai. Le ciel au dessus d’eux était menaçant et les nuages bien nombreux en cette fin d’été, mais rien qui ne chagrinait Jamie. « Alors tu as choisi quoi comme option cette année ? » demanda-t-il à Catherine. C’était la grande nouveauté pour les troisièmes années, le choix de nouvelles options qu’ils pourraient suivre en plus des cours obligatoires. Bon le choix d’options était aussi obligatoire, mais ils avaient au moins pu choisir quoi prendre et c’est cet été qu’ils avaient du fournir leur réponse, Jamie étant très content de son choix à lui. Il voulait cependant comparer ça avec d’autres camarades de son âge et Catherine était la parfaite occasion pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers une nouvelle année *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers la première année [libre]
» En route vers la deuxième année [Libre]
» En route pour une nouvelle année
» En route pour la nouvelle année! [Libre]
» En route vers Poudlard [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: