Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 Got any advice ? [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 636
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Sam Claflin


Got any advice ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Got any advice ? [ PV ]   Got any advice ? [ PV ] EmptyLun 12 Aoû - 20:18


Got any advice ?
Aélys & Maximilien

© Belzébuth



Apparemment, Maximilien se rendait au bal de Noël, cette année. Lui-même en restait encore le premier surpris. Il est un peu lent à la détente, pauvre garçon. Mais le fait était que ce qui avait commencé comme une taquinerie envers McCornick s'était transformé en une réalité, et franchement, même s'il ne se voyait vraiment pas assister à un bal (ça semblait tellement archaïque ! Parfois, il avait l'intense impression que les sorciers étaient restés coincés dans un siècle révolu et refusaient catégoriquement d'en sortir.), l'idée de s'y rendre avec la jeune Écossaise le réjouissait sincèrement. Faute d'avoir envie de danser, ou de se pavaner en costume, il était sûr de s'amuser en sa compagnie. Et puis une soirée entière dédiée à se chamailler avec son amie, ça n'avait pas de prix, si ? En revanche, il bloquait un peu sur le reste. Il ne s'était pour ainsi dire jamais rendu au bal de l'école. Quelles étaient les conventions ? Aucune idée. Et puis, il savait qu'il n'aurait pas le choix, il devrait danser, ne serait-ce que parce que (comme elle aimait le rappeler à l'occasion), McCornick était préfète. Il était de tradition qu'ils ouvrent le bal. Nom de dieu, dans quelle galère s'était-il engagé ?

Le seul autre point positif (le premier étant, évidemment, de passer du temps avec McCornick) était que le fait de se rendre au bal lui assurait une soirée de plus à Poudlard, et une de moins chez les Bowman. Ils débutaient leurs vacances chez leur père cette année, avant de rejoindre leur mère pour le Nouvel An. Seulement, dans le contexte actuel, il bénéficierait d'un jour de répit supplémentaire avant de retrouver Jérémy. Et Alex', elle, pourrait passer un début de fêtes tranquille en compagnie de leur frère aîné, et leur père. Pas sûre qu'elle l'entendrait de la même oreille, mais Max' ne prévoit pas aussi loin. Tout le monde était gagnant, quelque part. Sauf peut-être les pieds de McCornick, qui risquaient de subir de sévères séquelles si elle l'obligeait à danser plus que nécessaire. Fuis, Ava, il est encore temps. Non mais franchement, est-ce qu'ils ne pouvaient pas se contenter d'une petite soirée posée, sans pression et fanfreluches ? Il fallait que tout soit... dans la démesure et le spectacle. Et lui n'était qu'un pauvre gars sans prétentions du moins dans le domaine de la fanfreluche, pour le reste, c'était pas dit qui n'était pas sûr faire le poids face à tout ça. A la base, il ne se sentait pas particulièrement stressé à l'arrivée du grand soir - seuls les matchs de Quidditch avaient réellement le don de le mettre sur le qui vive -, mais à force d'entendre piailler de-ci de-là sur le sujet Poudlard: école ou jungle ?, il commençait à avoir des doutes. Mais eh, il n'était pas dans ses habitudes de se décourager avant même qu'il ne se soit passé quoi que ce soit. Et puis si on en croit les bruits de couloir, la bouffe est à volonté. C'est le moment de faire des réserves !

Pour l'heure, le blond tâchait de ne pas grelotter alors qu'il s'était installé sur un banc dans les cachots, à proximité de la salle de classe de potions. Certes, il avait froid l'italique étant destiné à bien insister sur le fait que des gens y ont déjà perdu des doigts par le passé, ça rigole pas à Poudlard ! Sélection jusqu'au bout. mais ça ne l'empêchait pas de se mettre à son aise pour autant. Allongé, tête adossée sur son bras droit plié et bouquin à l'autre main, on pouvait dire que Maximilien savait comment faire pour se sentir comme chez lui. Mais contrairement aux apparences, il n'était pas venu s'affaler dans les cachots médiocrement éclairés de l'école armé d'une biographie d'Ulric le Follingue empruntée à la bibliothèque par pur plaisir. Il attendait Aélys. Les Serdaigles finissaient leur journée de cours plus tôt que les Serpentards aujourd'hui, mais le blond avait prévu de passer le reste de l'après-midi avec sa meilleure amie, aussi patientait-il sagement que le professeur Slughorn daigne enfin libérer sa classe. Il avait besoin des conseils avisés de sa meilleure amie. Elle s'était déjà rendue au bal, elle (c'était d'ailleurs suite à cet épisode que les marmonnements psychotiques d'Arthur concernant Arlan s'étaient intensifiés), elle saurait lui dire où se situait précisément le bal de Poudlard sur l'échelle des évènements guindés (1 étant une soirée organisée par Roy Bradley, 10 correspondant à une tea party chez sa tante Grace "Les garçons, pour l'amour du ciel, cessez de vous taper dessus avec les sachets de thé, elle va finir par vous voir.")

« Aah, enfin libre ? » lança-t-il jovialement quand il repéra Ally, se redressant aussitôt. Il referma le livre - sans marquer la page, il ne comptait pas lire l'intégralité et feuilletait seulement les passages qui l'intéressaient - et balança négligemment son sac sur son épaule. « Ahlala, cet Ulric, un vrai dingo. Quelle idée d'avoir cinquante Augureys chez soi. J'imagine que c'est l'équivalent des vieilles filles qui vivent avec trente-six chats, mais chez les sorciers. » commenta-t-il avec légèreté en secouant vaguement le livre pour le montrer à la jeune fille. Il le rangea finalement dans son sac, avant de fourrer les mains dans ses poches et d'adresser un sourire en coin à sa meilleure amie. « On va au lac ? Il fait froid mais si t'es équipée ça sera plus sympa que de rester à l'intérieur, je pense. » proposa-t-il en portant distraitement la main à sa propre écharpe aux couleurs de Serdaigle. A la base ils devaient se voir pour étudier ensemble (ils avaient une interro d'histoire de la magie sous peu, c'était d'ailleurs pour ça que Max' s'était rendu à la bibliothèque, initialement. Mais au lieu de récupérer un bouquin sur la révolte des gobelins, il en était ressorti avec une biographie d'Ulric le Follingue, qui lui avait semblé autrement plus divertissante. Certes, c'était une biographie, ça aurait donc dû par définition être d'un ennui mortel, mais l'auteur, Radolphus Pittiman vive les encyclopédies Harry Potter avait le don de tout décrire de manière rocambolesque et amusante) mais allez savoir pourquoi, ils n'étaient jamais très efficaces quand ils étaient tous les deux.

[1038]




maximilien; — But I have no voice if I don't speak my mind. My weakness is the source of all my pride. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Aélys Bey
Aélys Bey
Sport & Culture

Parchemins : 445
Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992
Actuellement : actrice et mannequin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Margot Robbie


Got any advice ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Got any advice ? [ PV ]   Got any advice ? [ PV ] EmptyMar 13 Aoû - 16:24

    Got any advice ? [ PV ] 3096476141_1_7_pGt3kbSL
    "A friend is someone who knows all about you and still loves you" (Elbert Hubbard)

    Aélys était d’excellente humeur, ce jour là, en sortant de son cours de potions. Elle avait parfaitement réussi sa potion d’Aiguise-Méninges –et avant les autres élèves en plus *jet de cheveux*- et le professeur Slughorn l’avait ardemment récompensée. C’est donc tout sourire qu’elle sortit de la salle de classe dans les sous sols de l’école de sorcellerie et son sourire s’agrandit encore plus en voyant Maximilien qui l’attendait. Ils avaient prévus de se retrouver tous les deux pour révise l’Histoire de la Magie en vue d’une interrogation sur la guerre des Trolls ou un sujet aussi inintéressant que celui-ci. Elle se précipita aussitôt dans ses bras et lui planta un bisou sur la joue. « Salut toi ! Désolé de l’attente, le professeur Slughorn nous a retenus pour expliquer à tout le monde à quel point ma potion était parfaite. » Ally n’était pas peu fière d’être aussi bonne en potions. Tout cela ne lui servirait sans doute pas plus tard pour son futur métier mais déjà la culture n’avait jamais tué personne et en plus réussir ses études de magie était très important pour elle. « Eh ! Désolé les Serpentards ne sont pas des feignants eux ! A croire que c’est nous la maison qui a les élèves qui ont le plus envie de tout connaître ! C’est vrai quoi pourquoi est ce que vous sortez plus tôt aujourd’hui vous ? Franchement ce n’est pas juste ! » Comment cela les verts et argent eux aussi avaient un jour dans la semaine où ils finissaient plus tôt ? Cela n’avait rien à voir ! Eux, ils utilisaient leur temps pour faire leurs devoirs et pour apprendre leurs leçons ce qui n’était évidement pas le cas des Serdaigles, qui, c’était bien connu, passait leur temps à embêter Rusard et à aduler les diverses farces que s’amusait à faire Roy Bradley.

    Autant si Jade Hummingbird, l’ancienne meilleure amie de la jeune vipère, ne faisait plus partie de sa vie –et ce même si cela attristait énormément la blondinette- autant cette dernière pouvait toujours compter sur Max’, son meilleur ami de toujours. Son amitié avait toujours été très précieuse aux yeux d’Aélys et elle l’était encore plus maintenant que Jade ne voulait même plus entendre parler d’elle. La jeune fille passa son bras sous celui de son ami d’enfance avant de se retourner pour faire un vague signe à son frère jumeau si Tutur ne la voyait pas au bras de Maximilien, il allait se mettre à psychoter et à envoyer les membres de sa garde personnelle à la poursuite de sa jumelle qu’il pensait disparue voire enlevée (il avait toujours trouvé cet Arlan très louche…)

    « Ulric ? Ulric le Follingue ? » s’exclama-t-elle en découvrant l’énorme bouquin que se trimballait le jeune Serdaigle. Est-ce qu’il avait pris cette biographie à la bibliothèque pour passer le temps ? C’était donc désormais très clair, les bleus et bronze étaient tous des cinglés, pour eux les loisirs se résumait à lires des immenses pavés. Tss et dire qu’elle pensait qu’il allait lui montrer le conte Grincheuse la chèvre pouilleuse ou le guide de Comment ensorceler son fromage ou autre livre folklorique. Non franchement là, il la décevait ! « Je croyais que l’on devait voir la stratégie militaire –ou plutôt l’absence de stratégie si vous voulez son avis- des Trolls lors de l’une de leurs guerres. Franchement tu n’es vraiment pas sérieux Max’ ! » dit-elle sur le ton de la plaisanterie, sourire malicieux aux lèvres. Bizarrement, lorsqu’ils se retrouvaient tous les deux, et malgré leur bonnes résolutions ‘Bon cette fois ci on travaille et pour de vrai !’, ils n’arrivaient jamais à rien. Et tout était de la faute de Maximilien. Oui parfaitement ! Emprunter la biographie d’Ulric le Follingue au lieu d’un charmant bouquin d’histoire franchement ! On se demandait ce qui l’avait pris ! « Pour en revenir à cette histoire d’Augureys, c’est un animal très noble tu sais et ça n’a rien à voir avec le cliché de la vieille fille entourée de chats ! Un phénix irlandais je suis désolé mais ça n’a rien à voir ! » dit-elle le plus dignement possible. Elle avait eu jadis oui parce que voyez vous quatorze ans de vie c’est trèès long eu peur des Augureys parce que son père s’était amusée à la traumatiser à lui raconter des histoires sur ces bestioles mais depuis, elle en avait vu un en vrai et ça n’avait rien de très impressionnant. C’était même très moche pour tout dire.

    Le blond lui proposa ensuite de se rendre jusqu’au lac et Aélys acquiesça avec plaisir. « C’est bon j’ai ma cape d’hiver dans mon sac, j’avais botanique ce matin ! Et puis bon je suis habituée aux températures polaires moi, je vis dans les cachots je te signale ! » Elle lui tira la langue puérilement –mais bon en repensant à comment leur petit déjeuner passés ensembles le premier week-end qui avait suivi la rentrée avait fini, on pouvait se demander si elle n’était pas toujours un peu puérile lorsqu’elle était avec son meilleur ami…mais c’était uniquement de sa faute !- et commença à marcher d’un pas tranquille le long du couloir. « Au faiiit j’ai entendu des bruits de couloirs…Tu restes alors pour le bal ??? » Elle ne savait pas trop si cette rumeur qui circulait depuis un ou deux jours était vraie ou non puisqu’elle n’avait pas eu encore la confirmation de son ami mais si c’était vraiment le cas, elle serait super contente ! Elle avait l’intention de se rendre au bal une nouvelle fois parce qu’elle l’avait vraiment trouvé super génial l’année dernière et qu’elle ne pouvait juste pas ne pas y aller comme avant. Du coup, elle irait au bras de son frère jumeau. Mais en tout cas, si son meilleur ami irait aussi, la soirée promettait d’être encore plus géniale !! « Tu y vas avec McCornick la seconde préfète de Poufsouffle à ce qu’il se dit…Alors quand est-il ? Je veux tout savoir !! Non parce que là je suis la dernière au courant ce n’est pas juste ! Et franchement ce n’est pas sympa de pas informer ta charmante et délicieuse meilleure amie !! » dit-elle tout en lui donnant un petit coup dans le ventre. Ce n’était qu’une boutade pour elle mais elle avait vraiment envie de tout savoir de cette histoire entre son ami et Ava. Qui a dit que la plus impossible de toutes c’était Nasira ? Ah ah vous vous trompiez *paf*.

    [1 090 mots]


There's no one quite like you
I don't know how you got through to me (I'm so cold). It's all happening so easily (Like oh my God). It's so hard to digest. Usually I'm best alone but every time that you text, I want to get on the next flight home and dream next to you all night long. I won't take you for granted.
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Maximilien Bowman
Maximilien Bowman
Sport & Culture

Parchemins : 636
Âge : 23 ans {26/08/1992}
Actuellement : Poursuiveur dans le Club de Flaquemare


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 15
FACECLAIM: Sam Claflin


Got any advice ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Got any advice ? [ PV ]   Got any advice ? [ PV ] EmptyMer 14 Aoû - 22:58


Maximilien n'avait jamais bien compris pour quelle raison il régnait toujours une atmosphère glaciale dans les cachots. Sûrement l'effet Serpentard. Sérieusement, un petit sort qui fasse effet radiateur, était-ce trop demander ? Ils savaient transformer des théières en hérissons, soigner des bestioles dotées de pics et de crocs à des endroits stratégiques inattendus, faire disparaître des objets, mais un simple radiateur était hors de leur portée ? Quand il pensait à certains de ses camarades qui se montraient si péteux à l'égard des moldus, il avait bien envie de leur rire au nez. Certes, Max' avait tendance à idolâtrer le monde magique, et le défendait à corps et cris auprès de sa sœur et son frère, mais il savait quand même rester réaliste. Les sorciers loupaient énormément de choses à trop vouloir s'agripper à leur passé. Et c'était loin d'être une preuve d'intelligence. En tout cas, pour ce qui était des cachots, il commençait à penser que c'était peut-être ça, l’inconvénient à être à Serpentard ? Tout comme faire partie des Aigles signifiait être doté d'une salle commune située au sommet d'une maudite tour excentrée et être à Poufsouffle revenait à cohabiter avec Bradley, une malédiction en soi.

Il se redressa vivement lorsque la porte du cachot qui servait de salle de classe au professeur Slughorn s'ouvrit finalement, et attendit tranquillement de voir apparaître Aélys. Surtout ne te presse pas, c'est pas comme si j'avais déjà perdu la sensibilité de mon pied gauche. Son sourire s'élargit néanmoins quand Ally daigna enfin se montrer, lui annonçant derechef que son retard lui était directement liée. « Oh, je vois, mademoiselle l'intello ! Donc c'est à toi que je dois ces charmants moments passés dans les cachots à vivre ce que j'imagine être la vie quotidienne d'un sorbet. » commenta-t-il avec sa malice habituelle, avant de ranger ses affaires pour se mettre en route. Et certes, il se moquait d'Ally, mais en vérité, l'attrait pour les cours de potions étaient une caractéristique qu'ils partageaient tous les deux. Comprendre qu'ils ont une passion pour les explosions, mais à part ça rien d'alarmant. « J'avais Binns en dernière heure, j'entends encore sa voix chevrotante résonner dans mon esprit. Je crois que ça compense largement le fait d'avoir terminé plus tôt que vous. Et on finit plus tard demain, de toute façon, alors arrête de faire ton offusquée ! »  répliqua-t-il d'un air éloquent genre yeux exorbités et haussements de sourcils hypnotiques. Alala, elle venait de mettre les pieds hors de classe et elle commençait déjà à se plaindre !

Max' fit signe à Arthur ce traître qui apprend clandestinement à Alex' à jouer au Quidditch, avant de ramener son attention vers Ally et d'évoquer le bouquin qu'il était occupé à lire avant son arrivée. Ulric le Follingue, ou un des individus les plus barrés de l'histoire du monde sorcier. « Ouaip ! J'ai récupéré sa biographie en passant à la bibliothèque tout à l'heure. Pince m'a fusillé du regard, je me demande s'ils ont un lien de parenté. Elle a les mêmes yeux un peu fous que sur sa photo, regarde ! » objecta-t-il en retournant le livre pour en montrer la quatrième de couverture à Ally. Il y avait une photo animée d'Ulric, la même que celle de sa carte de Chocogrenouille. Il faudrait vraiment qu'il se renseigne sur l'ascendance de Madame Pince, il y avait un truc à creuser de ce côté là ! Il ne faudrait pas qu'elle grille son dernier fusible et décide de marcher sur les traces de son ancêtre. "Une bibliothécaire perd les pédales et dépèce toute l'école. Le concierge refuse de nettoyer les dégâts."

« Relax', on n'aura qu'à retourner à la bibliothèque pour prendre un livre dessus si nos notes ne suffisent pas. » répondit-il avec une décontraction totale quand il fut question de leurs révisions. Très honnêtement, même s'il lui arrivait de frôler la somnolence en cours d'histoire de la magie, en recoupant leurs écrits respectifs, ça devrait le faire, non ? Il suffisait qu'il ait le début, et Ally la fin, ou quelque chose dans ce goût là. De toute façon, il savait très bien que sa meilleure amie ne disait ça que pour l'embêter. Elle était extrêmement mal placée pour juger qui que ce soit sur son rythme de travail. Ignorant donc l'incrédulité d'Ally à la vue du bouquin puis ses prétendues remontrances concernant ses choix de vie, Max' enchaîna sur la vie d'Ulric le Follingue, et ses Augureys de compagnie. Apparemment, sa meilleure était loin de partager son point de vue. En fait elle le contredit juste pour le plaisir. « T'as vu un Augurey ? » interrogea-t-il avec surprise. Étant né-moldu, les Augureys et autres créatures magiques n'avaient pas bercé les contes et légendes de son enfance. Il connaissait leur existence grâce à des livres, mais de là à en apercevoir, c'était une toute autre histoire... Surtout que c'était des bestioles plutôt rares.

Il proposa sans attendre à Ally de se rendre près du lac, plutôt que de poireauter dans les cachots. Celle-ci acquiesça, ne pouvant néanmoins s'empêcher de lui lancer une pique au passage. Hé, on ne choisit pas sa salle commune ! Et il était très content de la localisation de la sienne, merci pour lui. Il n'échangerait son refuge aérien et lumineux contre les cachots sombres et humides pour rien au monde. Ignorant le sarcasme de son amie - après tout elle vivait au pôle Nord, il pouvait bien lui accorder une petite victoire de temps en temps quelle bonté d'âme -, Max' ouvrit la voie. Il ne fut pas vraiment surpris qu'Ally soit au courant pour le bal - les rumeurs circulaient à une vitesse anormalement rapide dans ce fichu château - mais se sentit quand même gêné puisqu'il aurait préféré le lui dire lui-même. Mais bon, quand il repensait à la trahison qu'il avait lue dans le regard de sa sœur quand il le lui avait annoncé, il avait tendance à se sentir un peu réticent à aborder le sujet. Néanmoins, Aélys semblait bien plus enthousiaste qu'Alexandra, alors il n'avait peut-être rien à craindre, finalement. « Oui j'allais t'en parler ! Tu restes toi aussi, non ? » interrogea-t-il en guise de confirmation. Pas qu'il avait le sentiment qu'il aurait besoin d'alliés pour survivre à un bal, mais un peu. Il n'était pas adapté pour ce genre d'occasions.

« Je voulais te le dire moi-même ! On n'a aucune vie privée dans ce château, c'est dingue. Heureusement que j'ai eu le temps de le dire à Alex' avant qu'elle n'en entende parler. Pas qu'elle prenne les mêmes précautions me concernant, mais peu importe. » marmonna-t-il plus pour lui-même que pour Ally. Sa sœur s'entraînait au Quidditch et il n'était même pas au courant. A quel point s'était-il montré aveugle ? « Et oui, j'y vais avec McCornick. » confirma-t-il en souriant timidement, ce qui n'était clairement pas dans ses habitudes. On se reprend, Bowman. « Qu'est-ce que tu veux que je te raconte ? On va au bal ensemble, c'est tout... » ajouta-t-il en haussant les épaules avec hésitation. « On peut parler du contexte du bal plutôt ? C'est comment ? Y a des trucs que je devrais savoir à l'avance ? » Il scruta le visage de sa meilleure amie, en quête de la voir lui lancer une bouée de sauvetage. Il avait besoin qu'on le coache pour le bal !
[1236]

Cadeaux




maximilien; — But I have no voice if I don't speak my mind. My weakness is the source of all my pride. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Aélys Bey
Aélys Bey
Sport & Culture

Parchemins : 445
Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992
Actuellement : actrice et mannequin


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Margot Robbie


Got any advice ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Got any advice ? [ PV ]   Got any advice ? [ PV ] EmptyMar 29 Oct - 1:42


    Aélys avait beau avoir l’apparence d’une princesse des glaces, glaciale avec tout le monde en permanence, il ne lui fallait finalement pas grand-chose pour qu’elle soit toute joyeuse. Avant oui, elle était plus froide et elle le restait par certains côtés mais en quatre années passées à Poudlard, elle avait changé. Et oui, un cours de potion et une balade ‘révision’ prévue avec son meilleur ami suffisait à la ravir. Elle sortit donc, un grand sourire sur son visage, de la salle de cours du professeur Slughorn et retrouva Max’ qui trouva le moyen de se plaindre de la température des cachots –comme s’il faisait vraiment froid maintenant ah ah la blague, Maximilouille devrait vraiment revenir lorsqu’il y aurait des températures polaires histoire qu’elle rigole bien-. Eh, s’il n’était pas content, il aurait dû finir plus tard comme cela il aurait moins attendu ! Enfin avant de lui faire une remarque –taquine évidemment, Ally savait bien que son ami plaisantait- sur le sujet ‘il caille dans ces fichus cachots’ elle répliqua, concernant la première partie de la phrase de Max’ : « Mademoiselle l’intello ? Je me demande comment je dois le prendre considérant le fait que cela vient d’un Serdaigle… » Elle sourit, malicieuse. Ceci dit, le fait d’être particulièrement travailleur et perfectionniste était l’une de leurs particularités communes.  « Et comme si tu avais eu le temps de te transformer en glaçon ! N’exagère pas trop Max’ je sais que dans les hauteurs il doit faire plus chaud mais quand même ! » Elle sourit, ses yeux clairs bouillonnant toujours de malice. « Enfin comme ça tu sais ce qui t’attend si un jour tu t’avise de me trahir, je te ferais attendre éternellement dans ce couloir, un jour de janvier lorsque la température des couloirs descend en dessous de zéro démoniaque moi ? n'importe quoi !. Mourir de froid ici, c’est certainement déjà arrivé. » dit-elle d’un ton tranquille comme s’il n’y avait rien de plus normal de prévoir des plans dans l’éventualité que son meilleur ami la trahisse.

    « Binns en dernière heure ?? D’accord on est quittes, il n’y a rien de pire que Binns. A part peut-être se retrouver avec Rudy Spencer commne voisin en potions, cours où il fera invariablement capoter sa préparation. » La fin de la phrase de Maximilien la fit sourire. Elle le taquinait sans arrêt et il lui rendait bien. « Et demain je t’attendrais et quand tu sortiras de cours je ne me plaindrais absolument pas de la température telle la parfaite meilleure amie que je suis. » déclara-t-elle  avec une expression faussement hautaine affichée sur son visage de poupée.

    Pour ce qui était du livre que Max lisait avant son arrivée et qui semblait follement passionnant –bon, il l’était certainement comparé aux bouquins traitant d’une énième révolte des Gobelins, de leurs coutumes inintéressantes ou de je ne sais quoi encore- à savoir la biographie d’Ulric le Follingue, ce fantastique personnage de l’histoire du monde sorcier, il ne tentait absolument pas Aélys mais la possibilité que ce sorcier soit lié d’une quelconque façon à l’horrible bibliothécaire de l’école de sorcellerie la fit rire. Elle jeta un coup d’œil à l’illustration de la quatrième de couverture du livre avant de dire : « C’est possible, Pince m’a toujours semblé être une personne qui n’est pas totalement saine d’esprit. Une fois, je l’ai surpris au détour d’un couloir à papoter avec Rusard et elle semblait étrangement enthousiaste. Or, il n’y a personne qui se montre joyeux d’être avec notre concierge à part peut-être Roy Bradley, je finis par penser qu’il a envie de voir Rusard pour se faire coller autant de fois. » Elle eut un sourire malicieux. « Ou alors Pince n’aime tout simplement pas qu’on dérange les rayons de la bibliothèque. Mais la théorie de sa possible ascendance avec le Follingue me paraît crédible, il faudrait creuser. » termina-t-elle en plaisantant.

    Aélys ne releva pas la remarque de son meilleur ami comme quoi ils pourraient toujours retourner à la bibliothèque emprunter un livre d’histoire si leurs notes ne leurs suffisaient pas. Honnêtement, cela surprendrait la jeune fille si ce n’était pas le cas, Max’ et elle étaient deux élèves consciencieux été appliqués et leurs notes seraient certainement suffisantes. « Hum oui j’ai vu un Augurey une fois dans un zoo magique. C’est plutôt sympa, faudra que je vous y amène Alex’ et toi un jour là bas. » Elle sourit. « D’ailleurs on ne peut qu’en voir dans des zoos je suppose, les phénix irlandais sont tellement rares… »

    Plutôt que de rester en plan en plein milieu du couloir des cachots, sans nulle part où s’établir pour travailler, son meilleur ami lui proposa de se rendre au lac. Aélys accepta et ils commencèrent à bouger. La blondinette en profita pour aborder le fait que, selon les rumeurs, Max’ restait pour le bal de Noël et mieux, qu’il était le cavalier d’une préfète. Or, Ally était fan des potins et là en plus, cela concernait l’une des personnes les plus importantes pour elle alors évidemment, elle voulait tout savoir. « Oui je reste. » répondit-elle avec un sourire. « C’était trop bien l’année dernière, je regrette de ne pas y être allée durant mes deux premières années ici. C’est très chouette. » Bon, la dernière fois elle avait un copain avec qui aller au bal mais bon, ce n’était pas trop grave, son jumeau n’avait pas de rencard donc elle y allait avec lui.

    Les rumeurs sur son compte semblait gêner quelque peu Max’ mais Ally ne lui en voulait absolument pas de ne pas lui en avoir parlé avant. Cela ne devait pas que cette histoire s‘était décidée de toute façon. « Ne t’inquiète pas, tu sais que les rumeurs courent plus vite que tout le monde ici. Mais ouais je confirme, on n’a le droit à aucune vie privée ici. » Lorsqu’elle avait commencé à sortir avec Arlan, cela s’était su en à peine quelques heures, elle avait eu juste le temps de prévenir ses frères et ses amis. Comme le disait Maximilien, c’était dingue. Cependant, Ally fut surprise d’entendre le ton agacé de Max’ lorsqu’il parla de sa petite sœur. « Qu’est ce qu’il s’est passé avec Alexandra ? » demanda-t-elle. Les deux Bowman étaient très proches aussi la jeune vipère s’étonnait de ce ton énervé.

    Lorsque Max’ sourie timidement en confirmant le fait qu’il allait au bal avec ‘McCornick’ comme il l’appelait –ne pouvait-il pas l’appeler par son prénom tout simplement ? Ahlala les mecs ça veut faire les fiers en se montrant volontairement distants dans leurs paroles mais ce n’était pas pour cela qu’on ne les perçait pas à jour ! Maximilixounet, ton intérêt pour Ava se voit trop.- Ally ne put s’empêcher de sourire tendrement. Il était trop chou quand il souriait comme ça !! Le sourire de la jeune blonde s’agrandit lorsque son meilleur ami déclara qu’il allait au bal avec Ava, c’était tout. Tu parles. « Ne dis pas n’importe quoi, Maximilien, si tu acceptes de possiblement te montrer ridicule devant tout le monde en dansant, en premier en plus, ce n’est pas pour n’importe qui. Alors, elle te plait cette fille ou quoi ? » demanda-t-elle doucement. Surtout, ne pas brusquer Max’ il pourrait être tenté de l’assommer à coups de casque de l’une des armures qui se tenaient partout dans Poudlard sinon il se renfermerait et alors elle ne saurait rien du tout de toute cette histoire avec Ava. Et oui, elle était certaine qu’il avait une histoire à déterrer, comme elle venait de le dire, ce n’était pas n’importe quelle fille qui pousserait Maximilien Bowman à être son cavalier. « Et pour le bal, il faut que tu sois présentable déjà. Je t’amènerais faire les boutiques, il te faut un costume complet, des chaussures et une jolie cravate. A moins bien sûr que tes parents ne puissent t’envoyer tout cela ? Mais en tout cas ton apparence est primordiale pour plaire à ton rencard. Et puis, oooh, bien sûr tu dois savoir bien danser !! Je vais te montrer !! » Elle lui sourit. Avec la grâce d’hippopotame que possédait Max’, ce ne serait pas facile de le faire bien danser mais un défi ne faisait pas peur à Aélys. « Sinon, je ne sais pas quoi dire d’autre, il y a un buffet énorme, des tables rondes où tu peux t’assoir, discuter et manger, une grande place pour danser et bien sûr la salle est superbement décorée !! » Son sourire s’agrandit. « C’est super en tout cas que tu viennes cette année, je suis tellement contente !! » Bah oui, Max’ était son meilleur ami tout de même et elle était vraiment ravie qu’il vienne au bal.


There's no one quite like you
I don't know how you got through to me (I'm so cold). It's all happening so easily (Like oh my God). It's so hard to digest. Usually I'm best alone but every time that you text, I want to get on the next flight home and dream next to you all night long. I won't take you for granted.
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Got any advice ? [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Got any advice ? [ PV ]   Got any advice ? [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Got any advice ? [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Give me some advice, please. [PV Nasira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: