Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

1er cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Severus
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 16:44

Rogue, installé dans un fauteuil, attendait tranquillement le début des cours. Il lisait un livre sur les potions mortelles. Le cours n'allait pas tarder à commencer. Aujourd'hui, il allait sûrement évaluer le niveau de ses élèves en leur faisant faire une potion qui était d'un niveau bien supérieur au leur.

*On va bien s'amuser*

Tout en songeant aux visages surpris de élèves, il replongea son attention dans le livre qu'il parcourait avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 16:48

*Slim entra pour la premiere fois de sa vie dans un cours de potion, il frappa a la porte, attendit un moment, puis entra, il salua le professeur, puis alla s'installé a une table.
Il sortit ses affaires, une plume, un parchemin pour prendre des notes, puis attendit le début du cours....*

"-Bon, aller, tu peut y arriver!"

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 16:54

Violette entra dérrière Slim, elle rentra pas très motivée; et alla s'assoir au fond de la classe. Rogue n'inspirait aucune confiance. Le froid régnait dans les cachots tout autant que le regard glacial de Rogue... Elle sortit ses affaires doucement et commença à feuilletter son livre en attendant le début du cours. Elle jeta un coup d'oeil vers Rogue et celui-ci la fixait d'un regard noir. Elle en fit de même et le foudroya du regard. Puis se replongea dans son livre pour ne pas le voir.

* Je sens que je vais aimer les cours de Potions... Vivement qu'il soit terminé... Pourvu que Clara vienne vite... *

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 17:31

Lys gratta doucement la pierre des cachots tout en avançant tranquillement et en sifflant. Il était l’heure de son tout premier cours de potion, elle n’était pas aussi excitée, elle était tout simplement contente de participer à un cours comme celui-ci. La jeune fille se mit à arpenter les sous-sols à la recherche de la salle de classe la plus sombre de Poudlard ses petits pieds claquant doucement sur le sol.

Une fois arrivée devant la porte lugubre, Lys tapa trois fois et entra calmement tout en refermant la porte derrière elle. La jeune fille regarda un instant la poignée, attendant avec impatience que sa sœur rentre, les jumelles s’étaient donner rendez-vous ici. La Serpentarde jeta ses yeux sur le professeur Rogue, sa tante Coralia lui en avait déjà parlé, c’était un ancien camarade de classe.

- Bonjour professeur. Déclara Lys dans un ton légèrement froid mais calme.

Elle se dirigea vers une table libre et posa ses gros bouquins dessus. La Serpentarde posa son sac sur la chaise voisine pour que personne ne puisse y poser ses fesses. Cette place était réservée a Sara, sa sœur. C’est à ce moment précis que Lys remarqua la présence de deux Serdaigles : une fille et un garçon. C’est élèves ne semblait pas vraiment heureux de débuter le cours, Lys fronça un sourcil puis sorti une plume et un parchemin sous son air habituel « je-m’en-foutise ». Malheureusement, Lys est une jeune fille tête en l’air et à peine avait elle mit la main dans son sac que …

- Aie ! Dit elle tout bas en se retenant de hurler, elle tourna la tête et fouilla dans son sac jusqu'à attrapé une petite chose qui se mit à couiner rageusement. Lys écarquilla ses grands yeux bleus et observa longuement Sanctuary, son rat qui venait donc de la mordre. Mais que faisait-il ici ? La Serpentarde posa une main sur son front puis remit son rat à l’intérieur de son cartable … Elle jeta un coup d’œil au professeur, il n’avait rien remarqué, tant mieux. Imbécile de rat, murmura Lys dans sa barbe avant de refermer une fois pour toute, son sac à dos …

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 17:37

Clara arriva en courant des dortoirs des Serdaigle, car elle avait oublié de prendre une chose qui lui était essenciel. Elle avait dit à Violette de ne pas l'attendre et d'aller déjà dans les cachots où se tenait les cours de Potion.
Sa rencontre avec un professeur dans les couloirs lui avait totalement échappé. Elle n'en avait même jamais parler à quelqu'un, même pas à Violette. Elle arriva donc devant la porte, elle espérait seulement ne pas être en retard

*aller aller Clara plus vite bon sang!!! Tu vas arriver en retard si ça continue*

Clara courrait le plus vite possible, elle réussit à éviter trois autres élèves qui étaient dans son passage. Depuis qu'elle étais avec Blaise, on ne pouvait plus vraiment se plaindre de sa maladresse, et heureusement!

Elle arriva donc devant la porte, elle était encore entre-ouverte et elle pouvait en conclure que le cours n'avait pas encore commençé.

*Ouffffff!!! Merci mon dieu*

Clara passa sa tête entre la porte pour voir si elle avait raison. Elle avait son coeur qui battait très vite par la cours effrénée qu'elle venait de faire, elle était totalement essouflée, mais ne voulait pas rentrer dans la classe comme une sale gamine qui ne pouvait même pas prendre sa respiration.

*OUI et de justesse.. bon reprend ton calme aller plus vite que ca.. respire.. aller respire Clara.. expire, inspire, expire, inspire.. pffffff voilà enfin c'est pas trop tôt*

Elle ouvrit un peu plus la porte pour se laisser glisser à l'interieur de la salle. Elle était lugubre, un vrai cachot d'où son nom d'ailleurs. Sa salive se voulait difficile. Elle regarda autour d'elle, elle reconnue Slim et lui fit un large sourir, puis détournant la tête elle reconnue Violette. Elle se dirigea donc vers celle-ci, se mit à ses côtés, lui fit un grand sourir puis lui fit la bise pour finir par s'asseoir.
Elle n'avait pas fait attention au professeur, et sortit ses affaires de classe. Une plume, des parchemins, et.. et le plus important TOUS ses livres de potions. Et oui Clara avait toujours sur elle tous ses livres de toutes les matières possible et inimaginable. C'était sa plus grande fierté et elle était vraiment très heureuse avec ses livres.
Elle souriait toujours à Violette mais ne dit pas un mot. Elle comprennait toute façon Violette sans pour autant lui parler. C'était comme deux soeurs, qui étaient exactement pareil, seul le physique changé.

Quand elle fut bien installer, assise, envahi par toutes ses affaires.. elle daigna relever la tête mais quand elle vit le professeur, son visage blémit. Son sourir dispparût presque aussitôt. Elle ne pouvait plus détacher son regard du professeur.

*C'était donc lui.. lui le professeur de potion... je sens que je vais empatir cette année... oh non mon dieu par pitié... déjà les Serpentard qui me dévisage en Métamorphose, mais là en plus le professeur.. il va se faire un plaisir de me descendre à tout instant... il va m'enlever des points à chaque mauvaise réponse.. oh non .. oh non... pitier.. pas ça...*

Elle serra ses mains l'une contre l'autre, elle était en sueur à présent, son regard toujours tourné vers le professeur. Elle était totalement boulversée, qu'allait-il faire? Ce souviendrait-il d'elle? Peut être pas avec de la chance, il ne l'a même pas remarquer..

*Reprend toi Clara, ce n'est pas le moment... Aller Clara secoue toi un peu... et puis non il n'a pas dû te reconnaitre.. il y a tellement d'élèves à Poudlard... oui mais si maladroite? Aller Clara arrête d'y penser.. ca ne sert à rien de te torturer l'esprit pour lui... non non non mais il va ma massacrer sur place... mais non Clara arrête tu disjoncte.. il ne se souviens plus de toi.. tu n'es qu'une élève ordinaire comme les autres.. aller*

Elle resta assise sur sa chaise, les mains moitent se touchant l'une à l'autre, et une goutte de sueur sur le front.. qu'allait-elle faire? Pour l'instant présent, elle ne savait pas. Mais peut être que son intellecte finirait par prendre le dessus et elle se concentrerait sur son cours uniquement et non plus sur ce professeur. Et puis peut être était-ce qu'une impression ce soir là quand il avait été si froid, elle avait peut être eût tellement peur qu'elle le croyait méchant. Oui voilà ça devait être ça

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 17:43

Sara rentra dans le cachot humide, là où se déroulait ce qui allait certainement devenir son cours favori: celui des potions. Elle balaya la salle du regard. Il n'y avait que deux Serdaigle assis côte à côte, pas particulièrement réjouis d'assister à ce cours. Son regard s'attarda sur les bocaux renfemant ans doute des substances rares et dangereuses. Elle dut se forcer à s'arracher à sa contemplation, et croisa le regard du professeur, assis dans son fauteuil, derrière son bureau, potassant un livre, le sourire aux lèvres.

"Bonjour, professeur."

A la lueur des torches, elle put voir le titre du livre: "Préparation des potions mortelles". Son coeur fit un saut périlleux: est-ce qu'il allait les leur apprendre? Un petit cri la fit revenir à la réalité, et sa tête se tourna vers sa soeur qui tenait sn rat dans sa main; Mon dieu, quelle insensée. Elle se rendit compte à ce moment qu'elle était restée plantée depuis au moins une bonne minute à regarder la pièce. Elle se dépêcha de rejoindre sa soeur, poussant à terre le sac où elle avait rangé son rat, enlevant le sien, posant son chaudron en étain sur le sol, et se mit à ouvrir son sac et à en sortir parchemins, bouteilles d'encre, plumes, règles, et surtout, ses ingrédients diverses et une balance de cuivre. Elle les caressa du bout des doigts, se rappelant le moment où elle avait cherché avec Coralia et Lys ses ingrédients chez l'apothicaire, avec le plus grand soin, en bonne connaisseuse.
Lorsqu'elle eut sorti ses affaires, elle croisa ses bras sur la table, jetant parfois un regard admiratif sur l'armoire et des clins d'oeils dsicrets accompagnés de sourires à sa soeur.

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 18:21

Drago arriva à l'heure en cours de potion. Non seulement le cachot était près de leur salle commune, mais en plus c'était le seul cours où Drago se rendait avec un réel plaisir. Non seulement il était facile d'y gagner des points, mais en plus, voir le professeur Rogue s'acharner contre les Gryffondor était presque jouissif.

Il passa devant le bureau du professeur qui était plongé dans un livre.

"Bonjour Professeur Rogue" dit-il d'un ton empreint de respect et de politesse qu'il n'employait pas avec les autres professeurs.

Il s'avança entre les rangées de table. Toppinen était là et Drago lui accorda un bref coup d'oeil. Il avait promi à Blaise de ne plus la toucher, ça serait plus facile s'ils s'ignoraient royalement...

Il alla s'asseoir devant deux jeunes filles de sa maison qu'il avait déjà vu plusieurs fois mais à qui il n'avait encore jamais parlé. Deux jumelles apparement qui essayaient de cacher quelque chose. Quoi ? Pas d'importance. Elles avaient l'air d'être les seules à un peu apprécier le cours.

*Normal, Serpentard*

Il ne les regardait pas spécialement mais fit un sourire carnassier. Il s'assis donc devant elles, ne sortant pas ses affaires, sachant que le professeur Rogue aimait mieux leur en donner l'ordre lui-même. Il avait une place libre à côté de lui.

*Bon au hasard, Pansy, Crabbe ou Goyle, je parie sur Pansy*

Depuis qu'ils sortaient ensemble il était difficile pour lui de passer plus de 15 minutes sans voir Pansy rappliquer...

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 18:36

Diabalzane entra dans les cachots des potions avec son livre sous le bras. Elle n'appercut que des élèves qu'elle connaissait, aujourd'hui d'ailleurs peu d'élèves lui étaient inconnu. Elle regarda le professeur Rogue.

- Bonjour Professeur...

Elle vit Drago s'asseoir devant les deux jumelles Hargreaves. Elle sourit à Sara et s'assit à la table qui était sur la même ligne que Drago. Si Malefoy était là, Parkinson ne tarderai pas.

* Toujours dans ses pattes celle là... *

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 18:37

Gregory n'aimait pas particulièrement le cours de potion, mais le fait que ces sales Griffondors soient un peu mieux dressés par le professeur Rogue, lui plaisait.
Il venait d'aller chercher encore des gâteaux dans la grande salle, avant d'attaquer ses premières heures de la journée. Non mais vous croyez pas sincèrement que Gregory allait venir sans provision? L'abruti qui pensait ça pouvait bien se mettre le doigt dans l'oeil.
Il avait fait le stock dans ses poches, comme à ses habitudes. Crabbe n'était pas loin derrière lui, enfin ce qu'il croyait.

Il entra dans la salle de classe, ou plutôt le cachot. Il avait dut ouvrir dans la porte car sinon il ne passait pas, mais sans s'y soucier pour autant.
Il inspecta la salle de classe et vit deux jeunes filles de Serpentard, des jumelles cela va sans dire... et Drago! Drago qui était juste devant elles.
Gregory ne prit pas la peine de regarder autour de lui pour voir les autres personnes qui auraient pût être présente. Il arriva devant le bureau du professeur Rogue

"Bonjour professeur Rogue"

Le professeur Rogue était très respecté par Gregory, s'était son directeur de maison.. mais aussi un homme fascinant qui rester toujours impartiale, d'après Gregory bien sur. Lui au moins ne caché pas sa haine pour les Griffondors, lui osait dire haut et fort que la maison de Serpentard est la meilleur.

Gregory se dirigea vers Drago et prit place sans un mot à ses côtés.
Il ne déballa pas ses affaires comme en Métamorphose, mais attendait que le professeur le lui demande.

"Bonjour Drago"

dit-il en regardant celui-ci avec ses yeux vide de toutes expressions. Il savait très bien que le professeur ne lui enleveré pas de point pour avoir osé parler dans sa classe.

*j'espère que le professeur Rogue va nous faire rire avec les Griffondor*

Quand Diabalzane apparut dans la classe, elle n'avait pas fait attention à Gregory. Il en fit de même.

Invité
Anonymous

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 14 Fév - 22:32

J’arrivai en cours de potions, je déposai mes affaires près du troisième banc en regardant Malefoy et Goyle. Drago était comme a son habitude au premier rang, mon premier réflexe eut été de me mettre près de lui, mais après réflexion, je me dis qu’il préférerait la présence, féminine de Pansy.

"Bonjour professeur Rogue", dis-je en m’installant.

Je rangea ma baguette, pris une feuille de parchemin, une plume et de l’encre et attendit que le cours commence.

Contenu sponsorisé

1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

1er cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant