Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Partagez
 

 La belle visite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


La belle visite! Empty
Ξ Sujet: La belle visite!   La belle visite! EmptyMer 15 Jan - 5:18

Sibelle était couché dans son lit un samedi soir. Depuis lundi passé, elle n’avait pas arrêter de courir sans s’arrêter pour aider les jeunes en difficulté et que surtout, mercredi, elle devait gérer une crise qui lui rappelait la jeune femme de son jeune temps. Comme vous avez pu le remarquer, elle a bien changé. Ses rencontres avec les jeunes lui ont réveillé sur ses anciennes blessures. Cela faisait maintenant deux ans qu’elle n’avait pas rechuté ou prise de l’alcool. Elle avait décidé de se donner corps et âme dans son travail qui lui rapportait la satisfaction d’avoir aidé quelqu’un.
Sibelle allait alors dans son salon en quittant sa chambre, elle voulait s’adonner à son plaisir personnel d’écouter un film tout en se bourrant de popcorn. Cherchant alors le film qu’elle allait écouter, elle entendit un bruit comme si quelque chose vibrait sur son divan. C’était son cellulaire, elle abandonna sa recherche pour découvrir le nom de celui qui textait. Elle avait supposé que ça serait Eliot. Ayant envoyé des tonnes de messages, mais il ne lui répondait visiblement pas. Il n’allait pas bien. Depuis que son ex petit-amie était disparue de la circulation, il n’avait visiblement pas digérer son départ, encore moins de ne lui avoir rien dit. Elle était vraiment inquiète mais, elle ne savait pas où il était installé maintenant. Depuis la sortie de Poudlard, il avait disparu lui aussi. Elle savait maintenant peu de choses sur lui et c’était la triste réalité, qui venait surtout de son meilleur ami. Mais en prenant son cellulaire, elle remarqua que c’était plutôt Nicolas, son autre meilleur ami qui lui avait tenu tête à plusieurs reprises. Sans lui, elle ne savait pas ce qu’elle serait devenue et d’où elle serait rendue. Il fallait qu’il ait une grande place dans son cœur et dans sa vie. En voyant son nom, elle avait le sourire au lèvre, ça faisait un bout de temps qu’elle n’avait pas eu de ses nouvelles. Elle ouvrit sa boite de messagerie texte et sut qu’il s’ennuyait et qu’il aimerait avoir des nouvelles. Elle était plutôt enchantée par cette initiative qu’elle s’empressa de lui réponde qu’elle pouvait le recevoir s’il le voulait. Après quelques minutes d’attentes, elle reçue un message lui disant qu’il s’en venait. Ce qui ne lui laissait pas de temps, puisqu’il était au coin de la rue et qu’elle était encore en pyjama. Elle prit sa canne et se dirigea vers sa chambre rapidement pour se changer. Elle mit alors un chandail tout simple avec un jeans. Aussitôt terminée d’attacher ses cheveux en queue de cheval, elle entendit alors la sonnerie retentir dans sa maison. Heureuse et excitée, elle alla lui ouvrir la porte d’entrée.

« Hey! Salut Nick! Bein rentre! »

Elle lui serra dans ses bras, il lui avait manqué visiblement. Il ne s’étaient pas vu souvent durant l’année, étant donné qu’ils travaillaient beaucoup. Mais pour ce soir, elle se disait qu’ils allaient rattraper le temps perdu.

« Viens, on va s’asseoir au salon »

Elle invita son ami à s’installer au salon et déposa sa canne sur le bord du divan.

« Alors, qu’est-ce que tu deviens? Es-tu toujours avec Linoah? M’enfin! Dit moi tout Nick! »

Oui, elle avait bien changé, son regard n’était plus la même. Elle avait les yeux brillants de bonheur de retrouver un ancien ami qu’elle avait adoré du temps à Poudlard. Si elle le pouvait, elle retournerait en arrière pour changer certaines choses. Peut-être qu’aujourd’hui la relation serait encore beaucoup mieux avec Nick. Mais elle avait encore des regrets et elle le serait jusqu’à la fin de ses jours. Mais pour l’instant, ce qu’il y a le mieux, c’est de profiter du temps avec les gens qu’elle aime!
Elle s’installa confortablement et mis ses pieds sur les genoux de celui-ci. Elle n’avait pas changé, elle aimait bien revenir à ses anciennes habitudes à Poudlard. Elle n’écoutait pas réellement de ce qu’il lui disait. À sa vue, il avait vieillit, eh bien oui, on vieillit tous n’est-ce pas? Mais son visage avait changé, non pas qu’il y ait des rides, tout de même! Il était encore jeune. Elle remarqua alors ses bracelets, signe d’une automutilation qu’il le cache depuis des années. Elle avait passé par là et elle avait encore des cicatrices qui semblent vouloir rester pour longtemps.

« Comment vont tes crises? Est-ce que tu vas mieux? »

Elle était devenue plus sérieuse soudainement, c’était quelque chose dont elle savait qu’il fallait le traiter avec douceur. Elle avait appris de ça avec les jeunes à son travail. Quand on parle de ce problème avec eux, faut les écouter et ne pas les forcer. En attendant sa réponse, elle prit la boite du pop-corn qu’elle avait laissé sur la table du salon plus tôt et lui en offrit en le mettant entre les deux.


La belle visite! Fjec
« Pleure petite fleur pleure.
tes larmes ne te feront jamais du mal.
Le passé te rattrape toujours, ne l'oublie jamais... »
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Directeur Serdaigle

Parchemins : 583
Âge : 27 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


La belle visite! Empty
Ξ Sujet: Re: La belle visite!   La belle visite! EmptyMar 28 Jan - 18:40

    Nicolas voyait un peu plus fréquemment sa petite amie Linoah depuis que celle-ci était sortie de Poudlard. Néanmoins, ils avaient chacun leur rythme de vie et ils ne passaient pas non plus chaque moment l'un avec l'autre. De toute façon, Nick vivait encore chez ses parents. Il n'avait pas de quoi se payer son propre appartement et comme tous ses autres frères et sœurs étaient partis, il avait nettement plus de place que dans sa prime jeunesse (ou son enfance si vous préférez). Il était encore étudiant mais ces années d'études touchaient à leur fin, bientôt il entrerait sur le marché du travail. Il pensait à aller bosser au ministère pour faire dans le social mais dans le social sorcier. Il avait du mal à s'imaginer cacher ses pouvoirs en permanence. L'usage de la baguette lui était devenu trop naturel pour qu'il puisse s'en passer. Pourtant, son père était cracmol et sa mère une pure moldue, mais après sept ans à Poudlard et une vie sociale exclusivement sorcière, on prenait d'autres habitudes. A la fac, il était au milieu de moldu, et il devait toujours faire attention à ne pas gaffer. Cela dit, peu importait puisque, comme nous le disons plus haut, c'était bientôt terminé.

    Un jour, alors qu'il commençait à en avoir marre d'un devoir, il écrivit un sms à son amie Sibelle pour savoir s'ils pouvaient se voir bientôt, après tout, ça faisait longtemps ! Ils organisèrent ça assez rapidement et vint ensuite le moment des retrouvailles (qui se feraient chez Sibelle vu que chez Nick, on ne le dira jamais assez, ça craint un max).

    « Salut Sibelle ! » Il claqua la bise à son ancienne camarade de Serdaigle et entra dans l'appartement de cette dernière. Il s'était un peu laissé poussé les cheveux dernièrement mais il était revenu à sa couleur naturelle, c'est à dire un blond plutôt lumineux. Il suivit la jeune femme jusqu'au salon et s'installa à côté d'elle. Elle l'assaillit rapidement de questions. « Heu... et bien, moi ça va, j'ai presque fini de préparer mon diplôme, après il faudra que je trouve du boulot, je pense que j'irai voir si le ministère ou une association n'a pas envie que les sorciers fassent un peu plus dans le social. Quant à Linoah, on est toujours ensemble. » Il ne voyait guère l'intérêt de s'étendre sur sa relation avec sa petite amie avec sa meilleure amie. Les souvenirs des problèmes qu'il y avait eu à Poudlard entre elles étaient encore vifs pour le jeune homme qui ne supportait pas du tout les conflits.

    En parlant de ça, Sibelle lui demanda des nouvelles de ses crises. Il était vrai que Nick restait obligé de porter des bracelets à longueur de temps, mais c'était pour cacher ses cicatrices d'autrefois, il n'en avait pas de récentes. Enfin, après, tout dépend ce que vous appelez récentes... « Ne t'en fais pas, tout va bien de ce côté là. A la sortie de Poudlard il m'a fallu une période d'adaptation parce que je revenais vivre à temps plein sur les lieux... où... enfin, où Mina est morte tu vois. Mais maintenant je suis de nouveau habitué alors ça va. » Il préférait cependant cacher ses cicatrices car il n'avait pas envie que des inconnus lui posent des questions. « Et toi alors ? Ça se passe bien le boulot et le reste ? »


Nicolas Jones

That's what I do : I read and I know things.

Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


La belle visite! Empty
Ξ Sujet: Re: La belle visite!   La belle visite! EmptyDim 16 Fév - 3:44

Elle n’avait pas réalisé qu’elle devait le souffler un peu avant de lui poser des centaines de questions de sortes que parfois les gens n’avaient de ce souvenaient plus de ce qu’elle avait dit dans les débuts. Alors Nick faisais de son mieux pour répondre à ses questions. C’était une fille n’est-ce pas, mais depuis sa sortie de Poudlard, elle s’était de plus en plus ouvert. Surtout que son travail lui permettait de bien s’acclimater de ses expériences face à ses jeunes auxquelles ils vivaient quand elle avait ses propres crises.

-Oh, déjà terminé tes études ? Je n’ai pas vu le temps passé ! Je suis super contente pour toi !

Elle se rendait bien compte qu’elle n’avait pas vu le temps écoulé depuis sa sortie de Poudlard, elle qui était toujours plongé dans son travail, elle en oubliait l’essentiel qui était de relaxer et prendre soin d’elle. Il faut savoir aussi qu’il y avait tant de jeunes qui avaient besoin de ses services en leur offrant des cours de musique pour leur permettre de sortir de leur cocon. Bref, elle aimait bien la jobine qu’elle s’est fait offrir une poste plus rémunéré et elle était bien heureuse de savoir que son employeur était satisfait de sa capacité de travailler dans un domaine aussi difficile qu’il le soit. Elle sentit alors un mal à l’aise en voyant sa réaction quand il lui parla de Linoah. Elle savait bien qu’elle avait fait une crise de jalousie parce qu’à l’époque elle était amoureuse de Nick. Mais le temps a passé et sa blessure s’est cicatrisée. Mais, ce n’était surement pas le cas de celui-ci et elle s’en voulait. Mais on ne peut pas changer son passer, mais elle pouvait bien essayer de le rendre agréable malgré qu’il se soit passé quelque chose.

-C’est chouette que vous soyez ensemble encore, c’est ce que j’espérais…

Elle ne voulait pas en mettre trop pour qu’elle se mette dans les plats, comme elle le faisait à l’accoutume. Elle voulait juste lui faire comprendre qu’elle était heureuse pour lui et qu’elle ne cherchait plus cette guerre.

Puis, il lui parla de ses crises, il lui avait rassuré qu’il allait bien de ce côté-là. Elle fit un sourire pour lui démontrer qu’elle était heureuse pour lui qu’il puisse vivre mieux qu’avant et qu’il se soit habitué. C’est alors qu’il lui demanda de ses nouvelles. Parlons d’abord de sa situation amoureuse, elle avait besoin de parler à quelqu’un, surtout qu’elle était nase pour ce qui est d’être en couple avec quelqu’un…

-Enfin, moi aussi je suis amoureuse de quelqu’un, mais hum… Il prend son temps. Je crois que ça n’aboutit à rien. Je suis difficile à satisfaire pour ce monsieur… Il ne comprend pas mon passé et j’ai eu tort de lui en parler… Ça... le met mal à l’aise… Je pensais qu’il était prêt… Ça fait quand même 5 mois qu’on est ensemble sans s’officialiser. Bref, je verrais ou ça va mener…

Elle n’avait en ce moment envie de soupirer et d’oublier cette histoire pour l’instant. Ce monsieur s’était un peu désintéresser depuis qu’il avait appris qu’elle avait été dépressive et qu’elle avait ses crises. Mais elle n’en n’avait plus faite depuis quelque temps. Elle n’avait pas à penser à ses moments difficiles puisque son travail ne lui laissait pas le temps de songer. C’était le bon côté des choses de ce que son travail lui permettait.

-J’adore le travail, c’est en plein dans mon champ de compétence, je me suis fait nommé responsable. J’adore les jeunes qui viennent me voir. Je me rends compte que la musique de ce que je leur fait leur permette d’être calme et me dire sans stress de ce qu’il vive. Parfois, c’est triste, mais je suis habitué. Je suis un as des crises étant jeunes, tu as été maintes fois témoins malheureusement… Alors, malgré tout ça, elles m’ont servis heureusement. Selon le point de ce que tu peux en juger. Sinon, je ne viens pas ici souvent, je suis toujours au boulot, parfois je couche là, j’ai mon propre bureau. Je me dis parfois, que je dois être là parfois pour être sur place si un des jeunes fait des crises. Je peux intervenir rapidement. Je sais, je sais, faut parfois penser à soi-même… Pour l’instant, je n’en suis pas capable d’être seule ici encore. La plupart du temps, je couche chez mon copain… m’enfin… Sinon, toi ta famille se porte bien ? Comment va ta nièce ? Elle doit avoir grandi non ?


La belle visite! Fjec
« Pleure petite fleur pleure.
tes larmes ne te feront jamais du mal.
Le passé te rattrape toujours, ne l'oublie jamais... »
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Directeur Serdaigle

Parchemins : 583
Âge : 27 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


La belle visite! Empty
Ξ Sujet: Re: La belle visite!   La belle visite! EmptyMar 25 Fév - 8:13

    Nick n'avait pas beaucoup de temps pour lui, il avait ses études, sa famille et sa copine. Niveau famille, la vraie différence avait été la naissance de sa nièce, Aylaen. Nicolas ne cessait de s'émerveiller sur cette petite fille qui était la fille de sa sœur et qui grandissait à vu d'oeil. Il en était complètement gâteux alors qu'au départ il s'était un peu inquiété de l'avenir de sa sœur qui avait fait un enfant avec un parfait inconnu suite à un soir de beuverie. Il se trouvait que le type en question était un mec bien et que tout se déroulait plutôt bien pour les deux adultes et l'enfant. L'organisation était parfois un peu chaotique mais ce qui comptait c'était que ça fonctionne. Nick passait donc pas mal de temps chez Megan à discuter avec Tyler et à jouer avec sa nièce. Le reste de son temps libre, il le passait avec sa copine, mais bon, il se gardait quand même du temps pour voir ses amis, comme Sibelle avec qui il se trouvait ce jour-là. Elle s'étonna de la vitesse avec laquelle le temps passait et il devait bien admettre que lui aussi ne voyait pas les années passer. Aylaen avait déjà un an ! Pfiou ! Quand il se souvenait de l'annonce de Megan un an et demi auparavant, tout ceci lui semblait parfaitement surréaliste.

    « Moi non plus, le temps file à une de ces vitesses ! Mais la fac ne me manquera pas trop, je ne m'y suis pas fait beaucoup d'amis, il y a énormément de moldu et puis, je suis là-bas pour étudier, pas pour m'amuser. » Serdaigle un jour, Serdaigle toujours. Même si Nick n'en donnait pas l'air à l'époque de Poudlard, il n'avait pas volé sa place chez les bleus et bronze.

    « Oui, elle va bien et te passe le bonjour d'ailleurs. » Enfin, pour dire vrai, il n'avait pas eu l'occasion de parler à Linoah de sa visite chez Sibelle, mais il connaissait assez sa copine pour savoir qu'elle passerait forcément le bonjour à Sibelle. Elle était polie, c'était un des trucs qu'il aimait chez elle, avec le fait qu'elle soit très équilibrée, pas comme lui quoi. Il écouta sa meilleure amie lui parler de son nouveau copain qui semblait avoir quelques difficultés à comprendre le passé de la jeune fille. Normal. Il ne pouvait pas lui jeter la pierre, Linoah elle-même avait encore parfois du mal avec les démons de Nicolas.

    « J'espère pour toi qu'il finira par voir que tu vaux mieux que ton passé et que tu peux beaucoup lui apporter. » Elle le méritait en tout cas. Mais ils ne s'attardèrent pas sur leurs relations respectives et se mirent à discuter de tout autre chose, de leur présent, et puis, Sibelle amenait le sujet préféré de Nick : sa nièce. Mais avant, il devait lui dire quelque chose à propos de son travail. Une sorte d'avertissement en tant que meilleur ami.

    « C'est bien d'avoir conscience de tes faiblesses, mais ne laisse pas le travail te bouffer parce que tu en as besoin pour les gérer. Tu sais mieux que personne comme il nous ait facile de tomber dans l'excès et combien c'est mauvais. Même le surmenage est une forme d'auto-destruction. » Mais venons en maintenant à son adorable nièce. « Ah ! Ma nièce ! Si tu savais, elle est tellement adorable ! Regarde, je t'ai emmené une photo de nous trois, Megan, Aylaen et moi. Est-ce qu'elle n'est pas superbe ? Franchement, j'étais réticent au départ, mais depuis qu'elle est née, je suis sur un nuage. Megan n'a jamais été aussi épanouie, ça me permet de passer du temps en dehors du loft et puis, en toute objectivité, c'est la plus belle petite fille du monde, non ? Je suis un oncle comblé. » Et gâteux aussi, juste un peu quoi.


Nicolas Jones

That's what I do : I read and I know things.

Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


La belle visite! Empty
Ξ Sujet: Re: La belle visite!   La belle visite! EmptyLun 10 Mar - 6:53

Parler d’école lui faisait bien sur rappeler constamment de Poudlard. C’est là que tous les deux se sont rencontrés et vécus des expériences que seule les deux connaissent. Bon, il faut dire que d’autres ont su certaine chose puisque la jeune femme avait tout fait pour qu’on l’a remarqué d’avantage. Mais cette époque difficile était maintenant bien loin derrière elle et elle était plutôt contente et surtout soulagé. Elle avait toujours peur que ses niaiseries l’avaient éloigné pour toujours son meilleur ami Nick. Parfois, il y a certains jours, ou elle était encore surprise de savoir qu’elle pouvait compter tout de même sur Nick quand Sibelle n’allait pas bien ou bien son autre meilleur ami Eliot, mais a en croire qu’il se fichait d’elle puisqu’elle n’a plus aucune nouvelle de lui depuis sa sortie de Poudlard…

« Hum, tu es comme moi, étudier, étudier et encore étudier. Comme si on n’avait juste ça à faire…. Nous sommes trop portés sur les études qu’on n’en oublie de s’amuser. Moi, ma raison était différente. Mais grâce à ça, j’ai pu avoir des notes hautement passables ! »

Oui, elle ne faisait des études pour oublier sa peine. Comment une jeune femme troublée par son passé en étant normal ? C’était par ses études ! Elle pouvait juste se concentrer cela l’empêchait de se faire du mal, de faire mal aux autres et de s’en vouloir. M’enfin… C’était un cycle vicieux qu’elle gérait autrefois. Elle se rend bien compte qu’elle avait bien changé. Elle était maintenant douce et n’avait plus aucune d’agressivité. Enfin, sa thérapie avait payé pour une fois. Elle en avait eu pour son argent pour le dire. On est tous pas parfait, mais l’important c’est de se rendre compte de ses erreurs et de les corriger si possible. Peut-être qu’elle en a corrigé une partie. Mais l’autre, cela n’a jamais pu le faire encore. L’important, c’était qu’elle soit heureuse, elle avait longtemps cherché un sens à sa vie et l’a enfin trouvé. C’était de devenir le mentor pour les enfants qu’elle côtoyait à son travail. Elle était bien dans son choix de carrière.

Puis, le sujet arriva sur Linoah, la jeune femme dont Nick était éprit. Elle va bien, c’était tout ce qui comptait pour Sibelle.

« Tu lui refilera le bonjour de ma part aussi »

Elle acquiesça un sourire en coin. Elle était heureuse qu’ils soient toujours ensemble. C’était ce qu’elle désirait aussi. Elle ne voulait pas voir son ami malheureux, de toute façon, il était bien ensemble. C’était une évidence même !

« Je me souhaite aussi. Merci »

Elle espérait qu’il ait raison. Elle croyait qu’après 5 mois de relation, elle voulait passer à un autre stade. Mais elle réalisa alors que c’était en fait une erreur. Elle regratta amèrement mais elle ne pouvait rien y faire. C’était dit, alors qu’elle vive avec la conséquence quoi… S’il s’avère qu’elle doit se séparer, eh bien, elle respectera alors sa volonté, mais elle était prête à tout pour lui. Il semblait normal à ses yeux et elle voulait s’appuyer sur quelqu’un de sur quelqu’un avec qui elle sait qu’il fera tout pour qu’elle soit heureuse. Elle pensait bien faire mais… Ce n’était pas le cas finalement…

Puis, elle écouta les conseils de son ami sur le surmenage au travail. Il avait bien raison. En voyant tout ça, elle devait faire un arrangement équitable pour ne pas tomber dans un excès de fatigue et retomber dans la vieille habitude…

« C’est vrai, je dois faire attention. Mais quand je vois les jeunes qui vivent comme moi je l’étais. Je me dis qu’il ne faut pas les laisser tout seule. Je ne veux pas qu’il devienne ce que j’ai été. C’est… C’est plus fort que moi… »

Les jeunes avec qui elle travaillait lui touchaient sur une corde sensible. Elle devait être vulnérable, mais elle arrivait sur le rush. Mais quand elle se met en pause ou qu’elle se repose chez elle. Elle y repensa encore et encore. Elle tente de trouver la faille pour les traiter correctement. Parfois, à son désarroi, elle revivait son époque misérable, juste pour trouver une réponse aux traitements, ce qui l’épuisa parfois … Elle prit alors sa manche et essuya sa fine larme qui coulait. Elle était encore fragile, mais elle s’en sortait beaucoup mieux, avec les médicaments bien sûr !

Elle avait un large sourire quand elle vit son ami parler de sa nièce. On pouvait voir à ses yeux, que c’était son protégé. Sa prunelle de ses yeux. Elle le trouvait heureux. Il lui montra une photo de lui avec sa sœur et sa petite Aylaen. Que dire que c’était nul autre qu’ADORABLE ! Elle ressemblait aux deux sur la photo. Surtout les yeux de Nicolas et de Megan. C’est fou ! Sibelle éclata de rire quand il lui disait qu’elle était la plus belle des fillettes. Elle sentait qu’il était bien quand il s’agissait de cette petite merveille. Ça lui faisait bien un oncle extrêmement attentionné.  

« Ça se voit que tu es heureux, je ne t’ai jamais vu avec les yeux brillants, et c’est vrai que c’est la plus belle fille du monde. Elle est totalement mignonne. J’aurais envie de pincer les petites cuisses. Je te crois que tu es un homme comblé. Tu ne peux pas l’être autrement avec une merveille comme elle. »

Ça y est, elle aussi craquait pour cette puce. Elle le trouvait qu’elle avait un rire contagieux sur la photo. En y obsevant, elle remarqua que nick avait l’air différent. Ce n’est pas l’homme qui est devant elle. Non, c’est un homme heureux et qui a sa merveille avec lui. Il lui semble serein.

« Je suis sûr que vous allez vivre des beaux souvenirs. Comme avec nos parents étant jeune… »

À cette pensée, elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir une pensée pour sa mère qui était décédée depuis un moment. SI elle serait encore vivante, de quoi aurait la relation qu’elle aurait aujourd’hui. C’était une des questions qu’elle se demandait très souvent. La chance d’avoir sa mère aujourd’hui, aurait-elle mieux accepté la cohabitation à Poudlard ? Elle ne le saurait jamais. Mais ce qu’elle sait, c’est que la famille c’est sacré. Oh que oui, elle ne pouvait pas le renier.

« Au faite… Tes parents Ils vont bien ? Comment ils prennent qu’ils soient devenues les grands-parents de la petite Aylaen ? »

Elle fixa encore une fois la photo que lui tendait son ami. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire à la vue de cette photo. Et puis, cette enfant-là, est bien le miracle de la vie !


La belle visite! Fjec
« Pleure petite fleur pleure.
tes larmes ne te feront jamais du mal.
Le passé te rattrape toujours, ne l'oublie jamais... »
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Directeur Serdaigle

Parchemins : 583
Âge : 27 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


La belle visite! Empty
Ξ Sujet: Re: La belle visite!   La belle visite! EmptyDim 30 Mar - 15:59

    « Oh je ne doute absolument pas de tes résultats, après tout, nous étions à Serdaigle, tu te souviens, c'est la maison des gens sages et intelligents ! Bon, nous n'avons jamais été des modèles de sagesse, mais on ne peut pas nous enlever que nous sommes brillants ! » Attention, il ne fallait pas prendre cette déclaration au sérieux car on voyait bien à son petit sourire en coin qu'il plaisantait à moitié. Nicolas n'avait pas été un élève extrêmement brillant à l'école des sorciers, il aurait certainement pu s'il l'avait voulu, mais il se contentait d'avoir des bonnes notes pour passer dans la classe supérieure sans difficulté, il ne visait pas l'excellence et se faisait même souvent passer pour un paresseux qui aimait à copier sur ses amies. Emma, qui était à la fois son ex-petite amie et son binôme du temps de leurs études, avait été sa victime favorite. Peut-être que parfois, sans elle, il n'aurait pas rendu tous les devoirs. Il était bien plus sérieux maintenant qu'il étudiait pour son objectif professionnel, cela avait été comme une révélation pour lui.

    « Oui bien sûr, je n'y manquerai pas. Tu sais qu'elle vit avec son frère et sa cousine maintenant ? Et ils ont un autre colocataire aussi, un certain Adam, ils ont l'air de bien s'amuser. Je ne sais pas comment ils font pour tout gérer, moi je suis très bien chez mes parents, je ne pourrais pas vivre ailleurs avec mes petits moyens. » Même si vivre dans le quartier de ses parents n'avait pas toujours été une sinécure parce que cela lui rappelait tout un tas de mauvais souvenir, mais sa famille était très modeste, il ne pouvait pas se permettre de leur demander de l'argent, pas plus qu'il ne pouvait travailler assez à côté de ses études pour se gérer tout seul. Mais dès qu'il commencerait à bosser et à ne faire que ça, il quitterait le quartier de ses parents, c'était une évidence.

    Il n'insista pas au sujet du petit ami de Sibelle, il n'aimait pas tellement se mêler de la vie privée de sa meilleure amie. Jusqu'ici, ça ne lui avait jamais beaucoup réussi ! Il passa donc aux autres sujets.

    « Oh mais c'est très louable, je ne veux juste pas que tu t'oublies là-dedans, après tu sais, moi aussi je veux bosser dans le social pour aider des jeunes comme moi j'étais à l'adolescence. Je crois que pour nous c'est une forme de thérapie et de rédemption tout à la fois. » Puis, ils étaient tellement mieux placé que d'autres pour parler du chagrin, du deuil, des sentiments destructeurs. Ils les avaient connu de près. Sibelle plus que lui en un sens, mais ils n'étaient pas atteint des mêmes pathologies. Toutefois, Nicolas devrait continuer à porter à vie des bracelets pour cacher ses plaies, démonstration concrète de ce qu'il était, et de ce qu'il pouvait encore parfois être. Une crise n'était jamais loin, même s'il était plus équilibré qu'autrefois. Ceci peut-être grâce à la naissance de sa nièce d'ailleurs.

    « Et bien au début ils l'ont assez mal vécu parce que Megan n'est pas en couple avec le père, c'était un genre d'incident après une soirée trop arrosée. Mais comme finalement Tyler est un mec très bien et qu'il aide pleinement Megan, que elle, ça ne semble pas la déranger non plus, ils ont fini par s'y faire. En plus, ils adorent Aylaen tu t'en doutes, autant que moi. Il n'y a que notre sœur aînée, Jenny, qui ait encore un peu de mal à se faire à tout ça. Peut-être parce qu'elle n'est pas pour rien dans l'affaire, et puis, elle a toujours eu des rapports compliqués avec Megan. » Et ce n'était rien de le dire !


Nicolas Jones

That's what I do : I read and I know things.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La belle visite! Empty
Ξ Sujet: Re: La belle visite!   La belle visite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle visite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» Visite
» Visite inattendue [PV]
» Première visite
» Visite des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: