| | |
Auteur | Message |
---|
Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mar 14 Fév - 22:52 | |
| J’arrivais au cours de potion, le cœur battant, j’allais voir l’homme dont mon père n’arrêtait pas de me parler et dont j’avais vu la photo, alors qu’il était âgé que d’une vingtaine d’année. Je trouvais déjà que l’homme avait beaucoup de charme et de charisme rien qu’à regarder cette photo. Mais quand je pénétra dans la classe, je ne pu voir que lui. Les élèves n’existaient plus, que l’homme, son regard était pénétrant et froid, j’eu un frisson rien quand le regardant droit dans les yeux. L’homme était une légende pour moi, comme un mythe, alors quand je le vis c’était comme si un rêve venait de se réaliser, j’étais en complète admiration, pour cet homme, sans même vraiment, le connaître. Bien sûr, comme toutes les gamines de mon âge on regarde souvent les hommes plus mûr, tout comme Lucius Malefoy qui était pour moi l’incarnation de l’homme parfait. Mais mon amour pour Drago n’était en rien comparable, à l’admiration, que je portais pour cet homme. Je n’étais pas amoureuse de mon professeur seulement, admirative face à un homme qui avait autant de charme, mais qui ne s’en rendait pas compte.
Je m’installai au fond de la classe tout en regardant ce regard ténébreux et mystérieux, qui ne semblait fixer que moi, alors que peut-être, il était seulement, entrain de penser en fixant un point au fond de la classe. Je ne savais pas si je devais le saluer ou non, mais je décidai tout de même de le faire.
"Bon…, Bonjour Professeur", bafouillai-je à cause de ma voix qui tremblé sous le coup d’une pareil rencontre.
Je m’assis et prit une feuille de parchemin, une plume et de l’encre, que j’avais dans mon sac de cours, je pris soin également de prendre un manuel de potions qui était dans la bibliothèque de mon père. Je le déposai sur le banc juste en face de moi, pour que le professeur le remarque, bien évidement. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mar 14 Fév - 22:56 | |
| J'entra avec les autres élèves dans le cachot pour suivre le cours de potion donné par le professeur Rogue. J'avais hâte d'apprendre.
"Bonjour" dis-je poliement en m'asseyant avec d'autres Serpentard.
La classe était silencieuse, j'aimais qu'on respecte un professeur ainsi que son cours.
Je sortis mes affaires afin de prendre des notes et sortit ma balance au cas où nous devrions déjà préparer une potion. |
| |  | | Myrielle Symphonie 

Parchemins : 1359 Âge : 37 ans [17-07-1980] Actuellement : Styliste / Assassin Points : 0
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 17:41 | |
| Myrielle entra dans les cachots sans enthousiasme et sans apprehension, il était de notoriété public que Rogue s'en prenait aux Gryffondors dans son cours et elle se disait que ce pouvait être amusant...
Elle regarda pour voir si il y avait une place pour elle quelque part car la salle était déjà bien pleine... Et elle n'avait pas envie de se mettre à côté de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
Elle jetta un nouveau regard à la ronde et vit une place libre à côté de Malefoy mais ayant entendu parler le matin même d'une petite amie elle se dit que la place devait être pour elle, elle chercha donc encore...
Elle alla donc s'asseoir au troisième rang, non loin de Blaise, mais à deux places de difference. Question de respect d'espace vital personel.
Elle sortit ses affaires sans un mot, se demandant si elle était la dernière à être entré ou non...   Les Mille Symphonies de Dieu La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier.
|
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 17:56 | |
| Clément s'étant perdu legerement pour arriver jusqu'au cachot, arriva dans la salle de potion; il entra et ne vit que des serpentard et des serdaigles, il fit un legers sourirs au personnes déjà présentes, ne manquant pas de saluer le professeur Rogue au passage: -"bonjour, monsieur le professeur"puis chercha du regard une place de libre , hum a coté d'un serpentard serai succidaire, et reflechi aux emplacement, ouais c'est restrain quand même, allez soyons fou et sans conscience du danger imminent, et se dirigea vers myrielle , jetant au passage un regard noir a drago et sa troupe (enfin troupe  c'est vite dit, disons drago et ses soupirants) Clément s'assit à côté de myrielle en lui fesant un petit sourire, sortit ses affaires. |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 20:16 | |
| Rogue n'avait même pas levé les yeux une seul fois quand les élèves étaient arrivé chacun leur tour dans sa classe. Il leva juste les yeux pour les élèves de sa maison afin de leur faire un très léger signe de tête. Quand il vit que la classe était déjà bien remplit, il en conclut que c'était l'heure. Il ferma violemment son livre, se leva et alla le remettre à sa place. La porte toujours entrebaillée, se ferma toute seule dans un choc violent qui fit sursauter les élèves. Il remonta sur l'estrade, et se retourna lentement vers les élèves.
"Très bien, nous pouvons commencer."
Son regard froid parcouru la salle, en s'arrêtant sur chaque élèves, puis il reprit la parole. Rogue se tenait droit, et son visage impassible. Il parlait presque en murmurant ce qui incitait les élèves à l'écouter attentivement.
"Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?" |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 20:25 | |
| Clara qui était totalement effrayée par le professeur de potion.. le professeur Rogue... lui qui avait enlever cinq points à sa maison... elle en avait encore la chair de poule à l'idée qu'il recommence.. Quand il ferma son livre violemment, Clara ne pu retenir son corps de sursauter.. mais qelques secondes après quand la porte claqua brutalement, Clara ne put s'empêcher de tressaillir à nouveau...
Elle avala avec difficulté sa salive.. Il avait un regard froid, mais quand il posa son regard sur elle comme sur tous les autres élèves, elle était en pleine sueur... quel horreur... elle ne savait plus comment réagir... elle avait les mains moites... elle ne pouvait pas détourner son regard du professeur...
Quand il posa la question de ce qu'on obtient quand on ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à l'infusion d'armoise, Clara connaissait parfaitement la réponse. Elle prit une grande inspiration.. il fallait qu'elle réponde.. il le fallait.. elle ne pouvait pas, sous pretexte qu'il lui faisait peur, ne pas rapporter des points à sa maison pour rattraper l'erreur dans les couloirs. Clara tremblait de tous ses membres, elle hésita fort longtemps à lever la main...
Mais elle finit par oser la lever. Mais tout en baissant les yeux quand le professeur la regarda... il ne fallait pas qu'elle se laisse envahir d'émotions sinon ça finirait très mal pour elle... encore des points perdus.. elle était presque sûr qu'il allait le lui enlever mais tant pis.. elle ne pouvait plus reculer.. la bras tendu au dessus de sa tête elle attendait.. elle paniquait à l'interrieur d'elle même mais ne montrait rien au dehors... du moins elle essayait de rester calme.
*faite que je ne me trompes pas... faite que je ne me trompes pas... ce n'est qu'une simple réponse... à une simple question.. Clara allait tu vas y arriver.. Fait comme au cours de vol du professeur Bibine.. tu avais réussi malgrès ta peur... aller courage*
Dernière édition par le Mer 15 Fév - 20:36, édité 3 fois |
| |  | | Myrielle Symphonie 

Parchemins : 1359 Âge : 37 ans [17-07-1980] Actuellement : Styliste / Assassin Points : 0
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 20:31 | |
| Elle avait effarée de constater qu'un Gryffondor se mettait à côté d'elle, elle tourna la tête vers Blaise qui était à sa gauche et fit une grimace. Elle avait laissait deux places entre son comparse de Serpentard et elle pour n'avoir personne à côté d'elle... mais finalement elle se retrouvait avec quelqu'un qui était de la maison ennemie... Un imbécile de Gryffondor, voilà pour l'espace vitale ! la prochaine fois elle se mettrait plus proche des autres Serpentards !!!
*J'ai vraiment toutes les veines...*
Le professeur commença le cours par une question, il était comme on le lui avait dit.
Myrielle savait la réponse mais elle hésitait à la dire... Finalement elle leva quand même la main...   Les Mille Symphonies de Dieu La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier.
Dernière édition par le Mer 15 Fév - 21:43, édité 2 fois |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 20:38 | |
| J’entendis alors, pour la première fois, la voix suave et presque sensuelle de mon très charmant professeur de potions, apparemment, aucune de mes camarades n’étaient de mon opinion, car elles semblaient toutes tétanisées. Tandis, que moi j’avais des frissons sur tout le corps à chaque parole prononcée. Quand la porte claqua juste derrière moi, je ne pu m’empêcher de sursauter et d’émettre un petit cri, heureusement personne ne l’entendit.
Je savais la réponse bien évidement, mais je m’abstint de lever la main, sachant pertinemment, qu’il n’interrogerait jamais une Serdaigle qui lève la main. Alors je fis mine d’ignorer complètement, le professeur et d’écrire la question, ainsi que la réponse sur mon parchemin. Je vis ensuite Clara lever la main.
*C’est peine perdue, il n’interrogera jamais un élève d’une autre maison que Serpentard*, pensais-je en fixant de nouveau ma feuille. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 20:45 | |
| Je vis que Myrielle n’était pas tout à faite d’accord d’être aux côtés d’un Gryffondor, je lui fis signe discrètement, que la place à mes côtés était vide et qu’elle pouvait s’y installer. Puis j’écoutai le professeur et je regardai autour de moi, je vis alors Aelita qui apparemment, jouait les ignorantes. Je me retournai, pour faire face de nouveau au professeur et fit de même, je pris un morceau de parchemin et commença à écrire. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 21:14 | |
| Drago ne savait pas la réponse. Il était très attentif aux moindres mouvements du professeur Rogue. Il savait pertinement qu'il n'était pas réputé pour sa gentillesse et que même il faisait preuve de partialité dans ses cours.
En sa qualité d'élève de Serpentard et fils de Lucius Malefoy que Rogue connaissait bien, Drago n'allait pas prendre bêtement la parole pour répondre à une question compliquée.
*Il doit avoir fait exprès de choisir une question pareille, pourvu qu'il interroge un Gryffondor...*
Il voyait Clara lever la main, elle avait l'air terrorisée. Drago parcourut la classe du regard en s'attardant un peu sur Aelita. Chaque cours il en oublierai presque sa présence tellement tous les deux ils s'ignoraient de plus belle maintenant. Mais là Drago fut surpris. Elle était loin d'être terrorisée devant ce professeur. Au contraire, elle avait l'air suspendue à ses lèvres. Si le professeur Rogue avait un quelconque charme ça aurait pu passer pour un regard langoureux, mais là...
*Non c'est pas possible je dois me tromper*
Il n'avait pas posé ses yeux sur elle très longtemps mais ça avait suffit pour le troubler. Il se concentra exclusivement sur le professeur Rogue et attendait la réponse à la question qu'il avait posée, n'ayant toujours pas sorti ses affaires. |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: 1er cours  | |
| |
| |  | | |