| | |
Auteur | Message |
---|
|  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Mer 15 Fév - 21:35 | |
| Le professeur commença son cours par une question assez pertinante pour des élèves de premières années. Personne ne semblait avoir la réponse, je me décida donc de lever la main pour donner une chance à Serpentard.
La réponse était pourtant évidante selon moi, il faut dire que j'ai passez le mois à lire mon livre de potions tous les jours.
Malefoy ne semblait pas en connaître la réponse, ce qui me stupéfia pourtant elle était simple et avec le père qu'il avait, il aurait du le savoir.
J'attendit donc que le professeur m'autorise à parler afin de donner ma réponse... La bonne réponse ! |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 16 Fév - 12:03 | |
| Les murs sombres du cachot étaient recouverts d'étagères remplies de gros bocaux en vers dans lesquels flottaient toute sorte de choses répugnantes. Rogue faisait mine de les regarder, puis une main se leva, il regarda la personne et détourna le regard.
Parmi tous les élèves présents, seulement quatre levèrent la main. Quand il vit Miss Toppinen lever la main, il fit mine de l'ignorer totalement. Il n'était pas assez fou pour laisser une serdaigle faire gagner des points à sa maison. La suite devint plus interessante. Des élèves de Serpentard avaient levé la main. Il avait fait en sorte de commencer par une question à laquelle les serpentard pouvait répondre.
Il regarda tour à tour les serpentard, puis en désigna enfin un.
"Mr Irving?" dit-il d'une voix calme.
Sa voix était à peine plus élevée qu'un murmure, mais on entendait distinctement chaque mot. Rogue avait le don de maintenir sans effort le silence dans une classe. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 16 Fév - 14:22 | |
| Je fus choisi parmis d'autres élèves, certainement moins connaisseurs que moi, pour donner la réponse. Je me leva pour qu'on me distingue mieux parmis les autres et d'une voix clair, je m'exprima:
"Le mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant."
Et voilà, la bonne réponse était donné, j'étais fier de moi. J'avais écrasé en beauté les autres élèves et surtout ceux de Gryffondor et de Serdaigle. Je les regardais, ceux qui étaient devant moi les yeux triomphants.
Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 15:08, édité 1 fois |
| |  | | Myrielle Symphonie 

Parchemins : 1359 Âge : 37 ans [17-07-1980] Actuellement : Styliste / Assassin Points : 0
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 16 Fév - 14:40 | |
| Myrielle fut contente de constater qu'elle avait eu raison, le reste lui importait peu, surtout que c'était un serpentard qui avait répondu, elle avait au passage entendu son nom, un visage de plus avec un nom dessus ça lui faisait plaisir.
Elle vit le signe que lui fit Blaise et elle changea discretement de place, maintenant le Gryffondor était tout seul, bien fait pour lui, il aurait mieux fait de se mettre avec les serdaigles, il y aurait plus eu sa place.
*Je ne comprend vraiment pourquoi ce crétin s'est mis là*
Elle fit un signe de tête en guise de remerciement à Blaise et elle recommença à écouter le cours en silence, prenant des notes.
Au bout de quelques minutes son tatouage la brula comme une flamme, elle pinça les lèvres mais aucun son ne sortit, il fallait s'y faire.
Un de ces quatres elle irait peut être à l'infirmerie se faire ausculter...
*Quand j'aurais le temps...*   Les Mille Symphonies de Dieu La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier.
|
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 16 Fév - 19:12 | |
| Je levai la tête pour regarder le jeune homme qui avait répondu à la question du professeur Rogue. Mais je ne pris pas attention à lui bien longtemps, je me replongea dans mon écriture en notant.
En mélangeant de la racine d'asphodèle en poudre avec de l'infusion d'armoise, et une fève soporifique, on obtient un somnifère si puissant qu'il a été appelé la Goutte du Mort Vivant.
Une fois cela écrit je leva la tête pour regarder ce que faisait les autres élèves, je vis alors une jeune fille se déplacer et aller s’asseoir aux côtés de Blaise. |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Ven 17 Fév - 12:25 | |
| [hj: Je peux voir les connaisseurs du monde d'Harry Potter! ]Rogue écouta la réponse d'Isaac, visiblement satisfait. "Très bien Mr Irving, asseyez-vous, 10 points pour Serpentard." dit-il d'une voix neutre. Certains élèves n'avaient toujours pas commencer à prendre de notes ce qui énerva quelque peu Rogue. "Alors? Qu'est-ce que vous attendez pour prendre note?" fit-il l'expression féroce. Puis il regarda à nouveau les élèves de Serdaigle et de Gryffondor avec attention tout en s'adressant à eux, comme si ce qu'il disait ne s'adressait pas aux élèves de Serpentard. "Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux des potions. Ici on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques. Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispose habituellement mes cours." fit-il le regard méprisant. Il finit ses mots en regardant Miss Toppinen, le regard froid. Puis, ses yeux se détournèrent d'elle machinalement, pour regarder les autres. "Dernière question très facile avant la préparation d'une potion... Quel est la différence entre le napel et le tue-loup?" dit-il d'une voix qui ressemblait à un murmure. Le silence était total, on ne pouvait entendre que les grattements des plumes sur les feuilles de parchemin. |
| |  | | Myrielle Symphonie 

Parchemins : 1359 Âge : 37 ans [17-07-1980] Actuellement : Styliste / Assassin Points : 0
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Ven 17 Fév - 12:31 | |
| Myrielle leva rapidement la main, elle aurait aimé être interrogée dans la seule matière où elle était vraiment douée...
Et puis elle voulait rapporter des points à sa maison.
*Faites que je sois interrogée, s'il vous plaît, s'il vous plaît*
Elle regardait autour d'elle, malheureusement elle ne devait pas être la seule serpentard à connaître la réponse à une question comme celle ci...
C'était dans les premières pages de leur livres qu'on trouvait ce genre de définitions sur les ingrédients.   Les Mille Symphonies de Dieu La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier.
|
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Ven 17 Fév - 12:31 | |
| Clara était totalement sous le choc...le jeune homme venait de répondre et avait reçu dix points, bon il faut dire que cela Clara s'en fichait royalement... elle voulait seulement répondre à une question qui était facile... elle prit quand même note sur son parchemin sans dire un mot. Après avoir félicité son élève Serpentard, il se retourna vers les Serdaigle et les Gryffondor. Il venait de cracher des insinutations qui rendait Clara totalement anéantie... elle le regardait avec la peur au ventre. A la fin de ses mots, les yeux de l'homme se dirigèrent en direction de Clara... un regard gacial.. Clara avait du mal à se retenir de trembler... puis il les détourna..
*oufff*
Elle avait les larmes aux yeux... comment un professeur pouvait il parler comme cela de ses élèves? Comment pouvait-il l'humilier, car elle savait très bien que ces paroles s'adressaient particulièrement à elle. Mais qu'avait-elle donc fait pour qu'il lui fasse subir ca?
Quand il posa la question, Clara ne voulait pas se décourager, elle n'avait pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds sous pretexte que son professeur de potion avait des préférences. Elle leva la main et attendit qu'il l'interroge. Quand elle tourna la tête, elle apperçut une jeune Serpentard lever la main
*c'est fichu.. si seulement je pouvais te haïr.. et si je me lever pour prendre la parole... oui mais les points? Non mais on s'en fou des points de quel DROIT me fait-il ca?? LEQUEL*
Clara regarda vers les Serpentard, Blaise ne lui adressait pas un signe, elle n'existait même pas pour lui à ce moment là.. pourquoi lui aussi faisait-il ça? La vie était injuste...
*reflechi Clara, soit plus intelligente que ce professeur... quelle est sa faiblesse... Serpentard... oui oui oui Serpentard.. si elle faisait perdre des points à la maison pour laquelle il est le directeur cela le ferais sans nul doute mettre en colère... CHANCE... j'y arriverais professeur j'y arriverais*
pensa-t-elle en le dévisageant du regard. Il voulait être méprisant avec elle... elle n'allait pas rentrer dans son jeu.. et puis lever le bras ca sert à se muscler après tout ce n'était pas un si mauvais exercice....
Dernière édition par le Ven 17 Fév - 12:45, édité 4 fois |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Ven 17 Fév - 12:33 | |
| Je fis un sourire à Myrielle qui venait de me rejoindre, puis je regardai à nouveau le professeur. J’avais écouté avec attention ce que le nouveau avait dit et en avait prit note. En écoutant le professeur et en suivant son regard je vis que ce qu’il disait, ne s’adressait pas à nous mais aux autres élèves des différentes maisons.
Après qu’il eut posé sa question, je leva la main pour répondre à la question, subtile du maître des potions. |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: 1er cours  | |
| |
| |  | | |