Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Partagez

1er cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 12:40

Je soupirai encore une fois en voyant Clara lever la main obstinément. Je savais la réponse, mais ne leva pas une fois de plus ma main, je me contentais d’écrire la question, sur mon parchemin et d’y répondre, comme je l’avais fait pour la Goutte du Mort Vivant.

Dernière question très facile avant la préparation d'une potion... Quelle est la différence entre le napel et le tue-loup?

Napel est aussi appelé Tue-loup mais peut porter aussi le nom d’Aconit.

Plante étant parfois utilisée comme ingrédient dans certaines potions. Tue-loup est également le nom d'une potion permettant à un loup-garou de se contrôler pendant sa transformation, Tue-Loup a été inventée par Damoclès Belby.

Notais-je en prenant soin de ma calligraphie.

Dernière édition par le Ven 17 Fév - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 12:48

Rogue fit un sourire féroce quand il vit Miss Toppinen lever la main, il fit mine de l'ignorer et se tourna vers une élève de sa maison.

"Miss Symphonie?"

Pour lui, tout le monde était censé savoir cela, c'était une question d'une facilité déconcertante.

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Actuellement : Styliste / Assassin

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 12:57

- Le napel et le tue loup sont la même plante, il n'y en a donc aucune. On connaît aussi cette plante sous le nom d'aconit.

Elle regardait droit dans les yeux son professeur de potion et directeur de maison. Elle ne ressentait pas le besoin de lui faire le moindre sourire, contrairement à d'autres professeur elle savait que Severus Rogue ne jugeait pas ses élèves sur une question de présentation futile.

*Nathan sera content, ce qu'il m'a enseigné me sert enfin...*

Elle fit un sourire d'excuse à Blaise qui avait lui aussi levé la main, mais n'avait pas été interrogé.

Les Mille Symphonies de Dieu
    La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier.
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 12:59

Clara connaissait parfaitement la réponse. Pourquoi donc lui faisait-il tant affront... qu'avait-elle fait?
Elle baissa son bras et pris une plume pour noter la réponse avant même que la jeune Serpentard réponde.
Il avait un sourir méphistophélique en regardant Clara... Elle ne savait plus comment s'y prendre..
Et si elle essayait d'attirer son attention? Non ce n'était pas dans son habitude de dessiner pendant un cours... mais pourquoi pas tenter?

Après avoir écrit la réponse, elle prit un autre parchemin et commença à dessiner le portrait d'une jeune fille... elle crayonnait toujours en faisant toujours attention au cours mais faisait comme si elle ne l'était pas.
Elle avait un certain sourir aux coins des lèvres...

*blablabla.. aconite sous le nom plus connu napel et tue-loup. Dans l'Encyclopedia of Magical Herbs de Scott Cunningham, on apprend qu'en anglais le tue-loup porte le nom populaire de "Dumbledore's Delight" (plaisir de Dumbledore)... rien de plus facile... C'est une plante utilisé dans quelques potions. Mais en raison principale elle permet à un loup garou de se contrôler pendant sa transformation. Et oui grace à Damoclès Belby.. lui au moins à fait des choses bien pas comme VOUS professeur Rogue*

pensa-t-elle en jetant un bref regard envers son professeur. et puis si ca se trouve, il ni ferait même pas attention...

Severus
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 13:03

Rogue acquiesa d'un léger signe de tête.

"Oui, c'est bien ça, 10 points pour Serpentard."

Cependant la définition de son élève n'était pas complète.

"Mais, vous avez oublié certains détails: Le napel ou le tue-loup sont en effet la même plante, plus connu sous le nom d'aconit. Cette plante est parfois utilisée comme ingrédient dans certaines potions. Le Tue-loup est également le nom d'une potion permettant à un loup-garou de se contrôler pendant sa transformation, d'être moins féroce. Enfin, la potion du Tue-Loup a été inventée par Damoclès Belby." fit-il dans un murmure.

Rogue n'allait pas sans cesse leur rappeler qu'ils devaient prendre des notes, ce n'était plus son problème si certains élèves étaient de véritables cornichons.

Son attention fut cependant attiré par une élève qui ne suivait plus son cours. Il descendit donc de l'estrade et fit semblant de regarder les élèves prendre des notes. Arrivé près de Miss Toppinen, il la vit faire des dessins.

"Miss Toppinen!" rugit-il.

Tout le monde s'arrête d'écrire, et les élèves portèrent leur attention sur Clara.

"Soit vous êtes incroyablement intelligente pour ne pas écouter mon cours, et là je m'avance, soit totalement idiote!" fit-il le regard mauvais.

Son ton était glacial et méprisant.

"Cela vous amuse de faire perdre des points à votre maison à ce que je vois! Très bien, si c'est votre passe-temps favori, j'enlève 10 points à Serdaigle, j'ai bien l'impression que vous êtes descendu en dessous du seuil zéro!" fit-il sarcastique.

Il lui prit la feuille sur laquelle elle dessinait, la regarda à peine, puis la détruit.

"Quel talent!" fit-il d'un ton ironique.

Puis, il retourna sur l'estrade.

"Très bien, nous allons commencer la préparation de la potion de Ratatinage. Qui peut me dire en quoi elle consiste?" fit-il en ayant repris un visage impassible.

Invité
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 13:25

Clara qui était toujours entrain de dessiner quand se fit surprendre par son professeur de potion: Rogue. Elle fit un bond de trois mètres. Il venait de rugir son nom... quel horreur, qu'allait-il donc encore lui faire? L'humilier sans nul doute...
Tout le monde regardait Clara qui devint toute rouge, de honte certes mais aussi de colère.
Il venait de la démolir sur place, soit elle était incroyablement intelligente ce qu'il l'aurait étonné soit totalement idiote.

Il lui dit ensuite qu'elle venait de faire perdre dix points à sa maison ce qui rester à revenir à ZERO... elle était en rage contre son professeur.
Quand il lui prit le parchemin des mains pour voir ce qu'elle faisait en lui disant qu'elle avait du talent... Son sang ne fit qu'un tour... elle se leva brusquement quand l'homme était revenu sur son estrade tout en posant une nouvelle question

*très bien il veut jouer au plus malin et bien alors puisque je suis si idiote que ça nous allons voir*

Elle prit la parole sans en avoir la permission mais de toute façon elle n'avait plus de point alors en perdre encore... pas grave.. elle leva la tête haute et le regarda dans les yeux.

"Ratatinage... certes et bien cette potion de couleur vert clair, faisant passer une créature à son stade antérieur. Par exemple une grenouille redevient un tétard. Dans sa composition on trouve des racines de marguerites, une figue sèche, une chenille, et un foie de rat. A la différence du sortilège Reducto permettant de diminuer la taille d'un objet ou d'une créature. Son sort inverse est Amplificatum."

Elle ne bougeait plus, elle était complètement figée devant son professeur. Elle avait osé le défier... mais jusqu'où ira-t-elle? Mais elle le trouvait totalement injuste...
Elle ne faisait plus attention aux autres élèves qui devaient être abasourdi.

Elle avait envi de cracher au visage de son professeur ce qu'elle pensait de lui. Lui dire que de toute façon elle n'était pas interrogée en cours alors à quoi bon les écouter? Et puis les livres étaient beaucoup plus INTERRESSANT que lui!!! Et bien d'autres choses encore...
Elle ne savait pas ce qui lui avait prit... peut être la fureur... pourtant elle demeurai immobile devant lui mais son coeur battait très vite... elle avait très peur mais tant pis il fallait qu'elle assume ses actes

Dernière édition par le Ven 17 Fév - 13:35, édité 1 fois

Severus
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 13:34

On aurait dit que Rogue n'attendait que ça car un mince sourire qui n'avait rien de naturel se dessina sur son visage. Ce sourire mauvais s'étira à en devenir inquiétant.

"Très bien Miss Toppinen, vous vouliez prouver que vous êtes intelligente? Et bien votre comportement prouve le contraire. Vous serez en retenue avec moi!" fit-il railleur.

Rogue fit mine de réfléchir.

"Cinq heures ça vous irait?" fit-il d'un ton narquois.

Rogue savait très bien que de faire sortir Miss Toppinen était un moyen d'échapper à son cours, il préféra donc ne pas la mettre à la porte, bien que cela le démangait dangeureusement.

"Votre réponse ne compte pas." dit-il d'un ton ferme.

Il se retourna vers les autres élèves comme si la serdaigle n'avait jamais existé.

"Je pense que la réponse semble facile maintenant, j'attends donc une réponse de l'un d'entre vous." fit-il d'un ton sec.

Invité
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 13:46

Drago ricana devant cette belle démonstration d'humiliation que venait de leur faire le professeur Rogue. La réponse était machée d'avance alors Drago leva la main, se tenant impeccablement droit et réprimant son sourire moqueur.

*Vraiment drôle*

Décidément être en cours avec le professeur Rogue était vraiment une partie de plaisir. Les Gryffondor s'en mordaient les doigts généralement, mais pour aujourd'hui, c'était plutôt au tour des Serdaigle de flancher...

Severus
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 13:51

Rogue vit la main de Drago se lever, bien qu'il était satisfait, il ne laissa rien paraître.

"Mr Malefoy?" dit-il le visage impassible.

Invité
Anonymous

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 13:52

*Je vous hais professeur... je n'ai pourtant jamais de rancune envers quelqu'un mais vous.. VOUS je vous aurait un jour. Sur ce point vous pouvez me faire confiance*

Clara se rendit compte tout d'un coup, qu'il y avait les autres élèves... elle les regarda furtivement avant de s'asseoir à nouveau sans plus dire un mot... Drago était heureux de ce qui venait de lui arriver... heureusement que c'était l'ami à Blaise sinon...
elle voulait vomir toute sa haine envers se professeur si injuste mais n'en fit rien... elle ne voulait pas se donner encore plus en spectacle... et lui donner une nouvelle fois raison...

Elle n'allait bientôt plus pouvoir retenir ses larmes... elle était complètement désarmé face à un homme si mauvais..

*Moi vouloir lui prouver mon intelligence, et ALORS... au moins il a vu que je pouvais répondre à ses questions IDIOTES*

Quand il précisa qu'il la collé à cinq heure, Clara essaya de rester calme... si elle en avait eu le courage et un culot mal placé elle l'aurait gifflé comme elle l'avait fait avec Drago.. mais gifflé un professeur... quelle lourde conséquence. Elle prit son inspiration mais ne dit rien...

*il manquait plus que ca en plus... Coller avec lui... avec lui dans son bureau... toute seule avec lui... que va-t-il encore me faire subir? CINQ HEURE??? Oh NONNNNN... moi qui voulais voir Blaise... il aurait pas pu me virer de cours... quelle humiliation.. il me le payera un jour... la vengeance est un plat qui se mange froid*

Elle baissa la tête et nota sa réponse sur son parchemin... les larmes coulèrent sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit... tout était confu dans sa tête... elle resta les mains sur la table, a tremblée de rage et de dégoût...

Contenu sponsorisé

1er cours - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 4 Empty

1er cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant