| | |
Auteur | Message |
---|
Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Dim 19 Fév - 14:06 | |
| Clément senti l'encre sur sa tête, il esquissa un sourire mauvais, le bleu et le rouge ça va ensemble mais tout de même, il avait envis de se lever et de pousuivre Peeves, d'ailleur est ce que les fantomes avaient le droit de perturber les cours, il regarda le professeur des potions, en plus il ne pouvait plus prendre de notes et son parchemins était tout taché, bien que clément n'était pas spécialement bon élève il avait sa fierté, qui était brisé à cet instant. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Dim 19 Fév - 16:03 | |
| Diabalzane avait suivit le cours depuis le fond de la salle sans participer. Les humiliations avaient décidément faites partie intégrante du cours. Elle ne montra aucune réaction lorsque le professeur Rogue insulta plus ou moins Clara et quand celle ci menaça de se rebeller. Elle lança un regard mauvais à Peeves qui, une fois de plus, s'attaquait à Drago.
Elle n'eu pas le temps de dire à Clément de se taire à propos du "bien joué Peeves" que déjà il se prenait de l'encre sur la tête.
- Si au moins tu t'étais passé de commentaire...
Elle haussa les épaules et continua ses notes. Elle savait que Rogue avait le pouvoir de faire disparaître Peeves en un claquement de doigts. |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Dim 19 Fév - 21:29 | |
| Cette fois s'en était trop. Alors que Rogue allait approuver la réponse de Drago, Peeves fit son entrée en plein milieu de son cours. Quand il vit ce qu'il avait fait, il s'occupa d'abord de Drago, avant de se préoccuper de ce satané esprit frappeur.
"Drago, vous pouvez aller vous débarbouiller!" fit-il d'un ton ferme.
Puis il se retourna vers Peeves qui venait tout juste de verser une bouteille d'encre sur la tête d'un de ses élèves.
*Lui, il ne manque rien pour attendre.*
Et avant même que Peeves est pu faire quoi que se soit, Rogue sortit sa baguette et prononça un sortilège informulé. On sentit alors un souffle qui balaya la classe. Peeves fut comme éléctrocuté et le souffle du vent le propulsa alors en dehors de la classe. Rogue, rapidemment, fit un arc de cercle avec sa baguette et un champ de force apparut tout autour de la salle de classe. Il n'allait tout de même pas gaspiller sa salive pour cet chose. Aucun intrus ne pouvait à présent entrer dans sa salle de cours que se soit un prof, un élève, un fantôme, ou même un esprit frappeur comme Peeves. A présent on pouvait juste sortir de la salle.
Rogue était furieux. Ce n'était vraiment pas le moment de l'énerver. Il rangea sa baguette, et s'adressa à Clément Myu.
"Vous, suivez Mr Malefoy et dêpéchez-vous." dit-il le regard noir.
Rogue retrouva son calme, mais l'entrée remarquée de Peeves avait quelque peu perturbé son cours. Il les fit taire d'un regard, et repris son cours comme si de rien n'était.
"Bien, la réponse de Mr Malefoy était juste, 10 points pour Serpentard. La potion prend aussi une couleur verte quand elle est minutieusement faite avec un grand soin." dit-il toujours dans un murmure.
"Maintenant sortez vos affaires!" dit-il fermement.
Les ingrédients nécessaires pour la préparation de la potion s'inscrivirent sur le tableau comme par enchantement.
Ingrédients:
* 1 figue sèche, * 1 chenille; * 1 foie de rat; * Racines de marguerite.
Préparation:
* Faire chauffer le chaudron. * Couper les racines de marguerite en dés, avec minutie. * Epluchez la figue sèche. * Couper la chenille. * Ajoutez les ingrédients un par un. * Mélangez le tout. * Mélangez et laisser mijoter. * Au bout de 7 minutes, ajoutez le foie de rat. * Laissez infuser.
Résultat: La potion prend une couleur verte.
Puis, il regarda les élèves, les uns après les autres, sortirent chacun leur affaires.
"Les ingrédients dont vous avez besoin se trouvent ici. Vous avez plus qu'une demi heure pour faire votre potion." dit-il en montrant une armoire en chêne marron.
Dernière édition par le Dim 19 Fév - 22:32, édité 1 fois |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Dim 19 Fév - 21:55 | |
| Je regardai le professeur jeter deux sorts, j’étais fascinée, par sa dextérité, je poussa un soupir d’extase, puis je vis Drago et Clément sortir de la salle de classe. Drago n’avait pas du l’air content, ce que je comprenais tout à fait. Puis, le professeur nota au tableau les ingrédients et nous dit de sortir nos affaires.
Je pris note de ce qu'il y avait de marqué sur le tableau.
Ingrédients:
Préparation:
* Faire chauffer le chaudron. * Couper les racines de marguerite en dés, avec minutie. * Epluchez la figue sèche. * Couper la chenille. * Ajoutez les ingrédients un par un. * Mélangez le tout. * Mélangez et laisser mijoter. * Au bout de 7 minutes, ajoutez le foie de rat. * Laissez infuser.
Résultat: La potion prend une couleur verte
Une fois, que j’eu tout noté, j’alla vers l’armoire et pris, une fige sèche, une chenille qui se trouvait dans un bocal remplis, d’ailleurs je fis la grimace en attrapant une, un foie de rat
*berk*, ne puis je m’empêcher de penser, puis je pris des racines de marguerite et retourna à ma place.
Je fis chauffer le chaudron, tout en coupant avec minutie mes racines de marguerite en dés, puis j’épluchais la figue sèche et je coupai la chenille en fermant mes yeux.
*Je suis entrain de tuer un animal, je suis entrain de tuer un animal*me dis-je pendant toute la découpe de la chenille.
Ensuite je mis les ingrédients un à un dans le chaudron et je mélangé le tout, puis je laissa mijoter.
Après 7 minutes, j’ajoutai le foie de rat, comme il était indiqué et je laissai infuser et je vis ma potion prendre une couleur vert pâle.
Dernière édition par le Dim 19 Fév - 23:07, édité 1 fois |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Dim 19 Fév - 22:09 | |
| Rogue regardait les élèves en train de préparer leur potion avec soin. Rogue circulait parmi les vapeurs fétides se dégageant des chaudrons en étain. Il passait et repassait parmi les élèves, sa longue cape noire flottant derrière lui, en les regardant d'un oeil perçant, préparer leur potion.
[hj: Stones, j'ai rajouté un détail dans mon message précédent!] |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Dim 19 Fév - 22:40 | |
| Clara avait déjà sortit ses affaires et se précipita pour prendre note des ingrédients que le professeur venait d'inscrire au tableau... Elle n'avait pas prit la peine de se mêler ni de regarder ce qui s'était passé juste avant et se concentra sur sa potion.. Elle se leva, prit tous les ingrédients dont elle avait besoin...~Ingrédients:
* 1 figue sèche, * 1 chenille; * 1 foie de rat; * Racines de marguerite. ~Puis continua par marquer les directives... pas question de faire d'erreur... il allait voir ce qu'il allait voir...~Préparation:
Résultat: La potion prend une couleur verte. Après avoir écrit sur un parchemin les dire. ~Clara prit alors son parchemin et commença à lire attentivement les règles à suivre... Elle prit aussi tous les ingrédients à porter de mains... tout en se grattant la tête elle reflechissait...*Alors ai-je tout ce dont il me faut? J'ai mon chaudron, les racines de marguerite, la figue sèche, la chenille, le foie de rat... oui je crois que c'est bon... à moi maintenant... vous allez voir ce que vous allez voir professeur Rogue...*Elle prennait soin de découper les racines de Marguerite en dés... Pendant ce temps le chaudron était entrain de chauffer... Quand elle eût fini, elle éplucha avec attention la ligue sèche...
Après être être satisfaite de la coupe qu'avaient ses ingrédients... elle releva soigneusement ses manches...*A nous deux*Elle attendit quelques instants, pour être sûr que le chaudron était bien chaud... puis elle ajouta ingrédients par ingrédients...*Alors... en premier.. les racines de marguerite en dés... ensuite... la figue sèche... très bien... pour terminer la pauvre chenille...*Clara mélangea méticuleusement les ingrédients... Elle regardait toujours la potion avec attention... elle avait l'air correcte... elle sourit mais restait concentrer... Elle laissa mijoter le tout... elle surveilla chaque minute pour ne pas dépasser d'une seule seconde le temps...*****
Sept minutes plus tard
***** Après avoir minutieusement surveillé le temps... Clara prit le foie de rat et le mit dans le chaudron...
Et laissa infuser..
Elle ne faisait plus attention aux autres élèves ni même au professeur...
Elle attendait avec impatience pour voir si la couleur aller devenir verte... pour le moment elle était d'un brun sombre... tout à fait répugnant...*****
Dix minutes plus tard
***** Clara s'était assise sur sa chaise en espérant que la potion deviendrait verte... ce qui ne tarda pas au bout de c'est dix minutes...
Elle se leva d'un bond en plongeant limite sa tête dedant pour voir si la couleur était verte... *OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ...elle est verte MIRACLEEEEEEEEEEEE*Clara se retint de pas sauter de joie.. elle releva alors la tête vers le professeur de Potion et un sourir aux coins des lèves s'esquissa sur son visage... Quelle douce sensation que de prouver à Rogue qu'elle avait réussi...
Elle prit un petit flacon et versa la potion dedant...
Puis se re-assit et attendit les prochaines directives du professeur Rogue. En plus elle était en avance... il restait encore dix minutes aux autres élèves... quelle chance.. |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 23 Fév - 11:20 | |
| Rogue passa près de Stones et regarda sa potion, elle semblait en apparence réussit. Il ne lui dit absolument rien et passa à côté d'elle, sans même la regarder, il en fit de même pour Toppinen. Un léger sourire narquois apparu sur son visage, et disparu aussitôt pour laisser place à un visage impassible et un regard aussi noir que les eaux profondes du lac.
"Plus que dit minutes!" lança-t-il.
Sa voix claqua dans la salle de cours du cachot, puis il reprit sa marche en passant à côté des élèves qui n'avait pas encore fini. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 23 Fév - 11:37 | |
| Drago était revenu des toilettes. Il avait marché vite pour ne pas avoir à parler à Myu qui était sur ses talons. Il s'était rincé les mains et le visage, mais on voyait encore quelques légères d'encre.
*Qu'est ce qu'il a utilisé ?*
Bref, il rentra à nouveau dans la classe sans frapper et fermant la porte au nez de Clément. Il se dirigea vers sa place, faisant signe aux Seprentard qui le regardaient qu'il n'était pas la peine de faire un commentaire.
Assis à nouveau à son chaudron, il lu les instructions au tableau. Les autres avaient déjà toutes sortes d'ingrédients sortis et hachés en petits morceaux devant eux. Mais il savait que s'il avait besoin de temps supplémentaire, le professeur lui donnerait du temps supplémentaire.
Il regarda son chaudron qui était propre. Il le mit immédiatement à chauffer sur un feu qu'il alluma avec sa baguette et attrappa les racines de marguerite. Couper les ingrédients était la chose qu'il préférait le moins car souvent les consignes étaient trop précises et cela demandait du temps. Il coupa donc ses racines le mieux possible et quand les morceaux furent assez fins, il les mit de côté pour s'occuper de sa figue.
La figue fut vite pelée, et Drago ne manqua pas de jeter la pelure sur la table de Potter pendant que le professeur avait le dos tourné. L'air parfaitement innocent, il s'attela à nouveau à sa potion et coupa sa chenille morte en fines lamelles. Son couteau était aussi aiguisé qu'un scalpel et ce fut facile. Il jeta tous ses ingrédients dans le chaudron et mélangea à l'aide d'une grande cuillière.
Les autres avaient presque fini et de mauvaises odeurs se dégageaient d'un peu partout, surtout du chaudron de Neville qui imitait parfaitement l'odeur d'oeufs pourris. Drago fronça les sourcils et tapota la côte de Goyle pour lui montrer Neville. Il allait se faire gronder c'était certain, et cette idée fit sourire Drago.
Il se repéra par rapport à la pendule et vit qu'il devait encore attendre 3 minutes. Son regard parcourut la classe, ne s'arrêtant pas sur Aelita. La sang-de-bourbe avait déjà fini et évidemment c'était son chaudron qui avait le plus beau vert ce qui énerva Drago.
Les 7 minutes passées, il ajouta son foie de rat et laissa la potion telle qu'elle. Le vert était très clair, presque jaune, mais la potion semblait réussie. Le chaudron de Neville avait comme explosé maintenant et Drago éclata de rire. Il se rassis à sa place et attendit la suite. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 23 Fév - 11:42 | |
| J’avais été surpris de voir Peeves rentrer dans la classe pourtant on savait que le règlement interdisait les fantômes de circuler dans les classes, mais il est vrai que Peeves ne respectait jamais les règles. Je vis alors Malefoy se faire asperger d’encre, je me retins de rire, en voyant sa mine désemparée, puis un Gryffondore félicita Pevee, celui-ci ce retrouva gratifié du même sort que Malefoy. Le professeur leur demanda alors de sortir de la salle de classe pour aller se nettoyer, ce qu’ils firent tout deux. Puis le professeur jeta deux sorts, j’étais fasciné, par sa dextérité, après il au tableau les ingrédients et nous dit de sortir nos affaires.
Je pris note de ce qu'il y avait de marqué sur le tableau.
Ingrédients:
Préparation:
Résultat: La potion prend une couleur verte
Une fois, que j’eu tout noté, j’alla vers l’armoire et pris, une fige sèche, une chenille qui se trouvait dans un bocal remplis, je pris également un foie de rat, puis je pris des racines de marguerite et je retourna à ma place.
Je fis chauffer mon chaudron, tout en coupant avec minutie mes racines de marguerite en dés, puis j’épluchais la figue sèche et je coupa la chenille, comme le professeur avait demandé de le faire.
Ensuite je mis les ingrédients un à un dans le chaudron et je mélangé le tout, puis je laissa mijoter.
Après 7 minutes, j’ajoutai le foie de rat, comme il était indiqué et je laissai infuser et je vis ma potion prendre une couleur vert pâle. |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 23 Fév - 12:05 | |
| [hj: Drago m'a devançé à propos de Neville!! héhé]
Rogue vit Drago réapparaître à son cours, il ne dit rien et le laissa faire. Il passa près de Zabini, sa potion était réussit, il fit un léger signe de tête en signe de satisfaction et entendit alors une explosion. Il se retourna et regarda Neville le regard noir.
"Ca ne m'étonne pas, toujours aussi nul!" fit-il sarcastique.
Il s'avança vers lui, et regarda le chaudron d'où il ne restait plus grand chose. Il eut alors une grimace de dégoût face à l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait.
"10 points en moins pour Gryffondor!" dit-il le regard mauvais.
Un coup de baguette et les traces de l'explosion disparurent.
"Un Troll pour note ne serait que justice!" dit-il railleur.
Il se détourna de Neville qui tremblait sur place, au bord des larmes et le visage rouge de honte. Il regarda sa montre, il ne restait plus qu'une minute.
Il se dirigea alors vers Drago. Sa potion était pas mal, il avait fait de son mieux, et la couleur de la potion était correcte.
"Voilà une potion réussit!"
Puis, il se tourna vers les autres élèves pour leur dire que le cours était à présent fini. La sonnerie retentit.
"Maintenant vous allez m'apporter une fiole de votre potion, nettoyer le tout et vous pourrez partir." dit-il d'un ton ferme. |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: 1er cours  | |
| |
| |  | | |