| | |
Auteur | Message |
---|
Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 23 Fév - 13:58 | |
| Clara était toujours assise à sa place... Quand le professeur humilia un jeune homme du nom de Néville.. elle n'était toujours pas en quête de se dire qu'il y avait plus malheureux qu'elle... elle aussi avait fait perdre dix points à sa maison pendant le cours... Honte à elle... Quand elle entendit le mot: Troll... elle se retourna pour voir le jeune garçon.. il tremblait comme une feuille, au bord des larmes et le visage rouge de honte... le pauvre...
Elle se détourna alors en entendant les nouvelles consignes du professeur Rogue..
Elle prit une fiole et y versa à l'aide d'une pipette un peu de sa potion.. puis se leva tranquillement... apporta gentillement au professeur celle-ci puis se dirigea vers sa place...
Elle prit alors sa baguette, on pu entendre un léger recuro... et tout redevint propre.... nickel à la perfection...
Elle rangea alors ses affaires, se retenant toujours de pleurer... puis sortit dans les premières... sans attendre ni Aelita ni Blaise... pas question qu'elle se montre après cela...
Quand elle arriva cependant à la porte, sa politesse n'était toujours pas partit et on put entendre
"Aurevoir professeur"
Juste avant de la voir disparraître dans les couloirs...
[Toilettes des filles avec Myrielle...(fini)] |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 23 Fév - 16:27 | |
| Rogue prit le flacon de Toppinen sans rien dire. Il le mit dans une boîte et attendit que les autres lui amènent leurs fioles. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Jeu 23 Fév - 18:01 | |
| [HJ: navré, mon ordinateur a été en réparation pendant un long moment, je n'ai donc pas vu venir, excusez moi du retard  ] Slim, réecrivant avec attention tout les ingrediens requis ainsi que leur préparation, puis vérifia sur sa feuille si il n'avait pas écrit de bétise, il se leva, prit sa feuille, se dirigea vers l'armoise, l'ouvri puis observa tout les ingredients, il se mit a relir sa feuilles:-Alors, une figue sèche, c'est bon. Une chenille, ok. Un foie de rat, c'est en main! Et enfin des racines de margerites, ok!Retartit ses ingrediens en main, il fit chauffer son chaudron, puis disposa les ingrediens devant lui, puis se mit a lire son parchemin:-Alors, couper les racines de marguerite en dés avec minutie, tout de suite!!Fit ce qu'il lui etait demander.Puis retourna sa tete vers la feuille.-Alors, Epluchez la figue et couper la chenille, c'est dans mes cordes. ^^Se mit a eplucher le fruit avec précotion, pour ne pas en perdre trop. Puis se tourna vers la chenille, fit aire désolé, puis commença la boucherie, lorsqu'il eut fini, continua a lire, puis ajouta les ingrediens peu a peu. Il prit un bout de bois, mélangea le tout puis fit mijoter en restant mefiant, il regarda l'horloge et attendit 7 minutes.... °7 minutes plus tard° Il ajouta avec précaution le dernier ingredient, le foie de rat, le laissa tomber dans le chaudrons, puis attendit un moment: La potion prit lentement un aspect vert, mais un vert plutot fonçé, peut etre avait t-il fait une bétise, il se dirigea vers le professeur, puis lui demanda:-Monsieur, excusez moi de vous importunez, mais pensez vous que cette potion est reussite? |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Sam 25 Fév - 0:01 | |
| Rogue ne dit rien quand Storm vint le voir pour lui demander conseil, il descendit de l'estrade et s'avança vers le chaudron.
*Mmmmh*
"Voilà pourquoi les potions est un art très difficile à maîtriser! La moindre petite erreur peut vous faire rater une potion totalement! La votre n'est pas catastrophique en soit, vous avez juste dû laisser mijoter quelques secondes de trop.... voilà pourquoi la couleur de votre potion est un peu plus fonçé!" dit-il d'un calme mais ferme.
Puis il se détourna de son élève sans plus rien dire, et son regard hautain montrait qu'il ne voulait plus être dérangé pour des broutilles. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Sam 25 Fév - 15:40 | |
| Slim, apprés avoir donner sa potion au professeur, se dirigea doucement vers son bureau, il prit son sac, rangea ses affaires, tout en regardant le reste de la classe. Lorsqu'il eut fini, il attendit un moment, puis prit son sac, le tenna sur une epaule, repartit le long de la salle, souria au professeur pour lui remercier de lui avoir expliquer pourquoi sa potion etait different, il ouvrit la porte des cachot, puis la referma lorsqu'il sorta de la salle de classe.. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Sam 25 Fév - 17:39 | |
| Diabalzane avait inscrit sur un bout de papier la potion inscrite au tableau. Elle s'y attela tout de suite avec soin. Mélangeant les ingrédients sûrement avec dextérité et synchronisation. Elle fit emplifier un peu le feu et remua avec sa baguette. La mixture prit bientôt une couleur verte un peu trop translucide. Elle la fit un peu plus chauffer.
La potion prit une teinte vert-clair parfaite. Elle avait fait cette potion des dixaine de fois avec sa mère. Elle en prit une fiole et vida son chaudron d'un coup de baguette. Elle s'approcha du bureau et le tendit au professeur Rogue.
- Voilà Monsieur... A la prochaine fois...
Elle prit ses livres et son sac et sortit de la salle. |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Sam 25 Fév - 18:46 | |
| Rogue récupéra les fioles de potions de Södergren et de Storm. Quand ils sortirent, il les salua d'un léger signe de tête et regarda à nouveau le tube de Södergren. Sa potion était réussit à la perfection. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Sam 25 Fév - 18:54 | |
| Je pris soin de faire une fiole de ma potion, j’étiqueta mon nom et mon prénom sur celle-ci et alla la porter au professeur rogue.
S’il vous plaît monsieur, dis-je avant de retourner à ma place pour tout nettoyer et ranger mes affaires dans mon sac.
Puis, je partis de la salle de cours en passant aux côtés d’Aelita pour lui faire un clin d’œil furtif. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Sam 25 Fév - 18:59 | |
| Je vis passer Blaise prés de moi, il me fit un clin d’œil ce qui me perturba un peu, je me demandai pourquoi il avait fait ça ? Soit, je remplit ma fiole de potion avec soin et alla la porter au professeur Rogue d’une main tremblante.
S’il vous plaît monsieur, dis-je d’une voix fébrile, avant de retourner à ma place pour tout nettoyer et ranger mes affaires dans mon sac.
Au revoir professeur, dis-je après avoir remis mes affaires en place. |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 1er cours Sam 25 Fév - 19:09 | |
| Rogue rangea les fioles de Stones et Zabini avec les autres fioles. Certains élèves n'avaient pas encore fini, il prit son mal en patience et attendit encore quelques minutes.
"Dêpéchez-vous!" dit-il d'une voix forte. |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: 1er cours  | |
| |
| |  | | |