Hogwarts will always be there to welcome you home.
LES ORIGINES.
La magie est partout. Il suffit parfois d'ouvrir les yeux pour la voir et pourtant, elle échappe au commun des moldus, ces êtres dépourvus de pouvoirs magiques, qui sont aveugles comme des taupes. Pourtant, de l'autre côté de la rue, derrière une porte que seuls les sorciers peuvent voir, un tout autre monde s'ouvre à qui en est digne. Fourmillant dans les rues de Londres, déambulant parmi les moldus, les sorciers se fondent dans la masse, se dissimulent et se protègent. Ils sont organisés et ont des établissements qui pourraient ressembler en tout point à des établissements non-magiques. Des hôpitaux, des écoles, un ministère. C'est dans ce monde que grandit Harry Potter, sorcier connu pour avoir anéanti le plus grand mage noir de tous les temps : Lord Voldemort.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment.
code (c) crackle bones
Dernière édition par Pensine le Dim 31 Jan - 9:44, édité 2 fois
Nous voici bien des années après la grande bataille qui a eu lieu à Poudlard, l'école de sorcellerie britannique. Une dernière fois, Harry Potter et ses amis ont affronté Lord Voldemort, revenu de la mort. Le monde magique était au bord de la déchirure, prêt à exploser. Et pourtant, le voilà, fier et fort. A sa tête, une Née-Moldue, une première pour le monde magique. Hermione Granger, amie fidèle de Harry Potter, a fini par s'affirmer dans ce monde qui n'était pas le sien. Elle est devenue Ministre de la Magie et est prête à faire bouger les choses.
Mais les Nés-Moldus n'ont jamais été complètement adoptés dans le monde magique. Ce n'est pas le leur, ils n'y appartiennent pas vraiment. On les considère parfois encore comme des usurpateurs. Et c'est avec ces idées là que l'on peut renverser un gouvernement, sombrer dans la noirceur. Beaucoup de progrès ont été faits pourtant, dans l'optique d'un monde plus tolérant, plus amical. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure et les esprits contradictoires voient en cette nomination la fin du monde magique comme ils l'ont toujours connu. Fier de son sang, fier de sa magie... Si le monde magique venait à s'ouvrir aux moldus pour de bon, que deviendraient-ils, tous ?
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
code (c) crackle bones
a. Le Contexte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum