Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 c. La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 641


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


c. La Chronologie Empty
Ξ Sujet: c. La Chronologie   c. La Chronologie EmptyMar 26 Jan - 14:37

La chronologie du forum
Sometimes we lost mister time.

 
1999
Rien ne laissait paraître que les choses se passeraient ainsi. Rien ne laissait supposer que ça allait être si particulier cette année. Voldemort n'était plus depuis.. Si longtemps. La paix régnait non ? Ou en tout cas, c'était ce que les ignorants pensaient. Mais il suffisait de se pencher un peu plus sur les informations. Lire les journaux.. S'informer à droite et à gauche. Non, il n'y avait aucune paix. Et cela faisait déjà un an. Deux ans. Trois ans, en réalité.. Que cela durait... Mais personne n'en sait rien parce que la menace se cache, se dissimule et refuse de se montrer... La menace plane mais nul ne sait où et qui va frapper. Les masques de Mangemorts se propagent, la marque des ténèbres plane dans le ciel et à côté de ça, on ne sait rien. Les Mangemorts sont-ils de retour ? Ou doit-on craindre plus fort encore ? Nul ne sait rien. Tout le monde a peur, peur de cette ignorance, peur de ne pas savoir ce qu'il est en train de se passer. Qu'arrivera-t'il lorsqu'ils se mettront vraiment à attaquer les gens ? Lorsqu'ils sortiront de l'ombre, serons-nous préparés ? Le ministère lui même tremble...

« Une explosion a provoqué l'écroulement d'une boutique du Chemin de Traverse, cet après-midi, alors que des innocents faisaient tranquillement leurs achats à l'intérieur. Seule une jeune femme, Ginny Weasley a réussi à s'en sortir, grâce à un mystérieux inconnu du nom de « Louis » parti avant même de nous avoir donné la chance de l'interviewer ! Un héros timide, assurément ! Ce qui est loin d'être dans les habitudes de notre ami Harry Potter, le fiancé de la dame Weasley, qui a pour habitude d'attendre sagement d'avoir du public pour sauver le monde... Enfin bref, il s'agit bel et bien d'une attaque volontaire dont les coupables n'ont toujours pas été démasqués. Pour autant, on ne perd pas espoir et les membres du ministère recherchent des indices afin de pouvoir coincer les suspects. [...] »

Une boutique, ce n'était pas grand chose, mais quelques mois auparavant, on s'en prenait à la gare. Personne ne sait ce qu'il est en train de se passer mais on sait d'ores et déjà que les choses sont loin de se passer aussi bien et c'est là que justement, se trouve le réel problème. Mais on ne perd malgré tout pas espoir. Les responsables finiront par être coincés. Mais qui sont-ils, et combien... Les questions manquent encore beaucoup trop de réponses...
Les Sombracanes
Ils sont en réalité des Sombracanes, anciens mangemorts ou maîtres de la magie noire dissimulés depuis bien longtemps. A leur tête ? Personne ne sait qui il est, ni ce qu'il cherche réellement à faire mais il est là, tapi dans l'ombre, répondant au nom de sa carte "Le fou". Mais qu'on ne se leurre pas, ils sont tous à la fois liés et indépendants. Ils n'ont besoin de personne, mais ils savent que c'est ensemble qu'ils parviendront à contrôler et à accroître leur influence sur le monde, mais leurs actions ne sont pas forcément coordonnées... Chacun ayant son propre intérêt dans l'histoire. Et c'est là qu'est la force de cette organisation, à côté de l'armée de Voldemort. Sans le chef de tête, eux, ils pourront continuer à opérer... Cette organisation se nomme L’Éternité, réunissant vingt-deux membres.

2002
L'heure est grave. La magie a disparu et nul ne sait d'où provient cet étrange phénomène. Ce genre d'événement n'est jamais arrivé alors que la magie existe depuis des millénaires... Nul ne sait ce qu'il s'est passé, ni comment. Chacun, de son côté, tente de comprendre la situation là où le ministère semble se noyer dans sa propre ignorance. Rien ne semble y faire, quoi que l'on fasse, elle refuse de revenir. Et tandis que les élèves viennent de retourner à Poudlard, l'heure est grave. Qu'adviendra-t-il si une menace vient à planer sur l'école ? Personne ne sait rien. Le monde de la magie n'a jamais ô grand jamais été dans un trouble semblable à celui-ci. Nul ne sait quand cela va changer ou pire encore, si ça va changer. La source est inconnue mais cette mystérieuse disparition s'ajoute malgré tout aux étranges attentats et aux cadavres que l'on retrouve, de ci de là. On ignore ce qu'il se passe mais malgré tout, quelque chose se passe. Et c'est là que se trouve le point le plus important.

EXTRAIT D'UN JOURNAL, QUELQUE PART EN ANGLETERRE
Le plus drôle, lorsqu'on les regarde, tous perdus, tous frustrés de ne plus pouvoir se servir de la magie, c'est d'être là, juste à côté d'eux et de savoir que justement, nous, on peut encore se servir de la magie, nous, on a encore les moyens de torturer des gens. Mais on sait qu'il nous faut être discret. Nous sommes les seuls qui soient en mesure d'utiliser ne serait-ce que la plus petite portion de magie. Nous sommes des Dieux, des tout puissants. Nous sommes les maîtres de l'univers alors qu'ils sont tous là, à se mordre les doigts de ne plus savoir comment vivre. Idiots petits sorciers... Ce sont les moldus qui vous apprennent la vie... Mais ça ne durera pas, oh non, ça ne durera pas. On va frapper oui, on va frapper fort. On va vous faire mal.
Mai 2003
C'est la mi-mai. Et alors que les sorciers en sont venus à penser que la magie ne reviendrait peut être jamais. Ils se sont réveillés, ce matin là, avec la magie, de retour et à nouveau au plus haut. Et c'était probablement ce dont ils avaient vraiment besoin en un instant comme celui-ci, c'était même une assez grande évidence, à bien y réfléchir. La magie était revenue. D'où ? Ils ne le savaient pas, comment, aucune idée. Mais elle était là. Un accident, un manque d'attention et un sort était lancé. Et ils réalisaient tous qu'ils n'étaient plus de simples être humains. Ils étaient à nouveau des sorciers, ce qu'ils avaient, de toute façon, toujours été, au fond d'eux-même. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les professeurs les informent (au sein de Poudlard) et la Gazette des Sorciers fait elle aussi son travail, dès l'heure de la publication..

Mais bien sûr, elle n'est pas revenue dans un simple hasard. Il s'agit bel et bien d'une action des Aurors qui est arrivée à terme. Taliesin est devenu le QG des mages noirs qui se sont retrouvés pour de biens obscures raisons. Certains ont pris la fuite, d'autres ont été capturé ou tué. Tout ce que l'on sait, c'est que le manuscrit qui leur servait à garder la magie enfermé a été détruit. Tout est redevenu comme avant. Le bien l'emporte.

Tout est enfin revenu dans l'ordre et il est maintenant temps pour les sorciers de reprendre leurs habitudes. Pour le Quidditch de revenir à la mode (alors que Poudlard semblait bien s'en sortir avec le Flysbee qu'ils ont mis en place). Tout est bien qui finit bien. Et le plus bizarre ? Personne ne s'intéresse à ces mages noirs qui ont agi. Tout ce qui compte, c'est que tout soit redevenu comme avant. Une simple victoire mais au final, la plus importante de toutes les victoires... probablement.
2003
C'est fou comme tout semble vraiment bien se passer depuis que la magie est revenue. On dirait qu'il n'y a pas le moindre problème et c'est sans doute tant mieux, d'ailleurs. Quoi de plus normal d'ailleurs hein ? Rien, bien sûr. Et c'était sur ce point qu'il fallait avant tout se concentrer. Tout allait bien, et tout n'avait pas été aussi bien depuis déjà un bon moment. Ce n'était clairement pas le château qui allait s'en plaindre hein. Comme si cela pouvait être possible une seule seconde tiens. Bien sûr que non... Tout allait bien. Et c'était sur ce point qu'il fallait réellement se concentrer. Sur ça, et sur rien d'autre. Et c'était bien sûr, normal. Personne ne s'en plaignait.

Qu'était devenu cette association de malfrats, de sorciers noirs ? Aucune idée. Et pour tout dire, personne ne le savait, en réalité. Disparu, comme inconnu, d'ailleurs. Aucune idée. Mais après tout, peut être n'ont-ils pas accepté leur échec et qu'ils se sont dissout ? Certes, cette idée semble totalement erronée et impossible. Mais c'est l'espoir d'une paix, que les sorciers veulent, alors non, ils ne disent rien d'autres... Voilà tout..

Une fête sera d'ailleurs donnée, en fin d'année, justement, pour célébrer cette paix et profiter de l'occasion pour tous se réunir, se revoir alors que ça fait déjà un bon moment.. Le mot d'ordre ? L'amusement bien sûr.. Quoi de plus normal !
2005
Le monde des sorciers s'agite. Rien ne s'était plus passé depuis la dernière attaque des Sombracanes, depuis lors dissous, c'est du moins ce qui se dit... Pourtant, des ondes de magie maléfiques ont été repérées à Poudlard. On dit qu'elles viennent d'un objet enseveli quelque part dans l'école. Il était jusque là inoffensif, comme tous les autres vieux objets de l'endroit, mais une vague de magie noir a réveillé son pouvoir. On demande alors à tous les élèves de se montrer très prudent... sans rien leur expliquer d'autre. Les professeurs restent muets. C'est sans compter la curiosité des élèves, cela jase à Poudlard !
2006
C'est Noël à Poudlard, le bal a lieu comme prévu et durant les vacances tout se passe très bien. Mais dès la rentrée, au début du mois de janvier, tout le monde panique. Plus aucun hibou ne passe au-delà du lac ou des grilles menant à Pré-Au-Lard. Les messages par cheminée sont eux aussi devenus impossibles et une barrière invisible empêchent les gens d'entrer ou de sortir. Poudlard est coupé du monde ! Au-dehors, les adultes s'inquiètent. Dedans, la vie suit son cours mais beaucoup commencent à paniquer. Est-ce l'effet de l'objet maléfique ou de la vague noire qui l'a réveillé ? C'est une question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment.

Mi-février, l'effet de la magie qui isolait Poudlard a disparu aussi brusquement qu'il était apparu. Les parents ont pu venir à Pré-au-lard pour voir leurs enfants, une sortie exceptionnelle avait même été organisée pour ça, de façon à rassurer chacun.
Début mars, rien ne se passe, la vie suit son cours, mais tout est tellement calme par rapport aux mois précédents que ça en devient suspect...

L'été s'est écoulé calmement. Chacun en a profité mais c'est maintenant le retour à l'école qui se profile. Les élèves montent le 1er septembre dans le Poudlard Express pendant que les journaux se demandent si d'autres événements étranges vont se produire.... La vague de magie noire s'est-elle éteinte ou simplement temporairement endormie ?
Rentrée 2006
Début octobre, la Vague Noire s'est de nouveau abattue sur Poudlard. Après les avoir coupé du monde sorcier l'an passé et avoir réveillé l'objet de la Haine, il a maintenant provoqué une tornade de magie noire qui a brisé les serres de botanique alors que des élèves de tous les niveaux s'y trouvaient. Le parc et les alentours des serres portent encore les stigmates de cet événement qui n'a, heureusement, fait que peu de blessés.

Le ministère se charge de trouver des réponses aux questions de tous les parents inquiets pour la sécurité de leurs chérubins. Pendant ce temps, Poudlard commence à penser aux festivités de Noël puisque Halloween et son banquet viennent de se passer.

Dans le courant du mois de janvier, des élèves avaient disparus pendant environ une semaine. Une semaine plus tard, on les retrouve tous dans le hangar à bateau, faibles et amnésiques. Encore un coup de la Vague Noire ? La vie se poursuit néanmoins à peu près normalement et des visiteurs du ministère sont annoncés alors que la fin de l'hiver approche.

Les derniers matchs de Quidditch de l'année ont été annulés. A l'approche de la rentrée, élèves et parents sont tous très inquiets. Et s'il y avait plus que des blessés la prochaine fois ? les sorciers en appellent au ministère mais celui-ci fait la sourde oreille...
Janvier 2007
Après le bal de noël une étrange maladie contamine certains élèves. Ils sont comme très anémiés, épuisés toute la journée, comme si quelqu'un ou quelque chose les vidait de leur force. L'école tâche de régler le problème, en attendant, les incidents se multiplient et l'infirmerie ne désemplit pas !

Une fois la maladie soignée, à l'approche du printemps, le ministère vient, pour le début du printemps, faire une inspection de la vague noire. Le ministère est parti après deux semaines d'investigation. Quelques temps plus tard, ils ont trouvé un moyen d'endormir de nouveau la Vague Noire, mais elle n'est qu'endormie et nul ne sait quand elle reviendra. Une chose est sûre, pour le moment, le calme et la sécurité sont revenus à Poudlard, néanmoins, les examens approchent en même temps que le printemps arrive : les élèves de Poudlard ont encore beaucoup de travail devant eux avant les vacances d'été !
2009
C'est l'euphorie à Londres côté sorcier avec la préparation du prochain Tournoi des Trois Sorciers ! Cette fois-ci, est-ce que tout se passera bien ? Seul l'avenir le dira. Prenant place en Bulgarie, tous les sorciers en âge de se présenter sont en effervescence.

En Octobre, la délégation de Poudlard quitte l'école de Sorcellerie anglaise et se rend à Durmstrang. Ryan Stieler est élu champion de Poudlard parmi les membres de la délégation. Les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas. A Poudlard, on supporte son champion et on attend chaque nouvelle en trépignant d'impatience. Le Tournoi des Trois Sorciers se clôture par la victoire inattendue de Oksana Iolkine ! L'école de sorcellerie de Durmstrang a été sous les projecteurs tout l'été ! Mais il est temps pour les élèves de Poudlard de retourner sur les bancs de l'école.



Dernière édition par Pensine le Dim 31 Jan - 11:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 641


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


c. La Chronologie Empty
Ξ Sujet: Re: c. La Chronologie   c. La Chronologie EmptyMar 26 Jan - 15:43

Chronologie MS
It does not do well to dwell on dreams and forget to live.
Printemps 2011
Après une grande fête à Poudlard pour la venue du célèbre trio de Sorciers qui a sauvé le monde magique plus d'une fois, Hermione Granger-Weasley se lance dans la politique. Soutenue par le Ministre de la Magie Kingsley Shacklebot, elle se présente aux élections qu'il met en place et remporte le poste de Ministre de la Magie haut la main. Avec une Née-Moldue à sa tête, le Ministère de la Magie et le monde magique britannique s'ouvre à une nouvelle ère.
2011 - 2013
Un groupe de sorciers du monde entier, surnommé La Menace par la presse, fait son apparition. Ils se contentent dans un premier temps de reprendre le couplet bien connu de la pureté du sang et se rangent du côté de Serpentard, ce qui trouble les adultes ayant vécus la guerre contre Voldemort. De nombreux Serpentard se retrouvent stigmatisés et harcelés au sein même de l'école.

Peu à peu, toutefois, les desseins de ce groupe de sorcier deviennent plus clairs. Ils manipulent trois personnes dans Poudlard pour retrouver un objet non identifié courant 2012 : Julian Farrow, un Serdaigle transféré de force par La Menace depuis les USA, Erin Hazzard dont le rôle était de fournir le mot de passe de sa maison à son insu et Halloween Strue, une des infirmières de l'école qui relayait, elle aussi sans le savoir, les informations. Les trois personnes ont été manipulés via une magie inconnue du ministère, à travers des objets qu'elles portaient sur elle. Erin et Halloween ont été désenvoûtée, pas Julian...

En août 2012, La Menace devient plus claire dans ses objectifs, probablement parce que le groupe n'a pas obtenu ce qu'il cherchait dans Poudlard. Ils enlèvent pendant quelques heures des enfants afin de faire passer un message : ils n'abandonneront pas leur objectif de séparation entre les sorciers et les moldus. Les enfants sont rapidement rendus à leurs parents, parmi eux se trouvaient Payton Harris.

La Menace se met à attaquer partout dans le monde, paraissant laisser Poudlard tranquille. Toutefois, en mars 2013, le vrai nom de La Menace est révélé : Magicis Sacra, et seulement deux semaines plus tard, Payton subit un sort d'oubli au détour d'un couloir. La jeune fille avait probablement découvert quelque chose... mais quoi ? Personne ne le sait.. Nul doute, en tout cas, que les adultes sont prêts à tout maintenant pour les attraper. Un groupe d'élèves se lance dans des recherches et après plusieurs énigmes, tombent sur la Coupe des Sang-Purs qui sera rapidement remis au Ministère.
2013-2014
L'année scolaire qui débuta en septembre 2013 ne le fit pas sous les meilleurs auspices. Rapidement, c'est l'école nord américaine, Ilvermony, qui fut envahie par les membres de MS. Ils mirent les professeurs et tous les adultes à la porte et gardèrent les élèves pour les "former".

Au mois de mai, ils firent de même avec Poudlard, mais divisant ainsi leurs forces, une délégation du ministère britannique parvint à entrer dans l'école. Une bataille fit alors rage dans le parc dont aucun des camps ne sortit vainqueur. MS se contenta de libérer son emprise sur Poudlard et retourna à Ilvermorny.

Suite à cette invasion, un département secret est créé au Ministère qui est uniquement dédié à la luette contre MS : le département des affaires secrètes.
2014-2017
Après quelques mois durant lesquels les élèves de Poudlard cherchèrent comment MS avait pu les envahir, les membres de la Brigade Anti-Menace trouvent un passage entre Poudlard et Ilvermorny. Ils partent l'explorer ce qui engendre un combat entre les élèves de l'école nord-américaine et ceux du Royaume-Uni. Malheureusement, les élèves de Poudlard perdent cette rencontre et rentrent dépités chez eux.

Les Ministères de tous les pays décident ensuite de mener conjointement une bataille pour reconquérir Ilvermorny. Elle se solde par la libération de l'école mais la fuite des membres les plus importants de MS.

Suite à cette débâcle, MS semble se tenir tranquille. Pourtant, en mars 2016, Viska Spingate est enlevée par son père, un ancien mangemort avec l'aide des membres de l'organisation. Quel est leur intérêt là-dedans ? Personne ne le sait. La jeune Viska finit par être sauvée après six jours de torture, et son père est l'objet d'une bataille entre le Ministère et Magicis Sacra. Ces derniers l'emportent et emprisonnent l'ex-mangemort qui leur a désobéi en faisant du mal à une mineure.

MS ne remet leur prisonnier au Ministère Britannique qu'en octobre 2016, en guise de cadeau à Viska. Parallèlement, l'étau se resserre sur Poudlard avec l'arrivée parmi les élèves de deux "enfants de MS" incognito : Niels Koning et Louisette Munreta. Ceux-ci viennent en renfort de l'espionne déjà en place, Karen Blackthorn.  Une nouvelle rencontre entre une éminente membre de MS, Sabriye, et les élèves de l'école des sorciers amène une révélation de taille en décembre 2016 : pour lancer un sortilège puissant qui "changera la face du monde", MS a besoin de la magie du sang des Symphonie. Sabriye en prélève un peu à Viska, puis l'organisation se fait de nouveau discrète jusqu'à l'été suivant.

Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
 
c. La Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Les Bases :: Annexes-
Sauter vers: