Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Partagez
 

 b. Intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 647


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


b. Intrigues Empty
Ξ Sujet: b. Intrigues   b. Intrigues EmptyMar 26 Jan - 17:10


 
Intrigue #1

2011-2016.

 
La Menace.

   Vers  la fin de l'été 2011, la Gazette du Sorcier a fait paraître - avec commentaires à l'appui - un article anonyme : "Serpentard, la maison de l'avenir". Les anciens mangemorts et leurs idées sur le sang pur et la prédominance de la magie seraient sur le point de repartir en guerre. Leur plan ? Se servir de Serpentard comme bastion pour enrôler la jeunesse.

Cet article provoque un scandale, ceux qui se souviennent de la guerre contre Voldemort ont peur. Les Nés Moldus ne sont pas rassurés. Beaucoup demandent la suppression de la maison Serpentard. McGonagall, directrice de Poudlard, et Hermione Weasley, Ministre de la Magie, refusent. Cela ne ferait que créer de nouvelles dissensions, et Serpentard n'est pas responsable des propos de certains illuminés. Mais cet anonyme a réussi son entreprise de peur... on l'appelle "La Menace" et on craint sa prochaine action.

Celle-ci ne tarde pas à arriver : manipulations à distance d'élèves et même de personnel de Poudlard, enlèvement d'enfants durant l'été 2012... dans tous les pays du monde La Menace multiplie les coups d'éclats. Ils prônent une séparation stricte de des moldus et des sorciers. Mais pas question de tuer les nés-moldus ! Non, ils proposent plutôt de les enlever à leurs parents pour les éduquer dans un monde sorcier pur de toute technologie !

Magicis Sacra est le vrai nom de cette organisation qui terrifie le monde sorcier... certains membres se font attraper pendant l'été 2013, mais impossible de les faire parler tant l'organisation est prévoyante ! La cohabitation avec les moldus va-t-elle rester une utopie ou bien les ministères du monde entier vont-ils réussir à faire cesser les activités de cet organisme ancestral ?

Ce n'est pas à l'ordre du jour car durant l'année 2013-2014, Magicis Sacra fait monter d'un cran la tension en envahissant d'abord Ilvermony, puis, en mai, Poudlard. Ils ne parviennent cependant pas à conserver le bastion britannique, perdant l'occupation de Poudlard dans une bataille qui s'est terminée sans réel vainqueur.

Après la libération d'Ilvermorny, Magicis Sacra se fait plus discret, on entend très peu parler d'eux en 2015-2016 si ce n'est qu'ils aident un ancien mangemort, Nathan Symphonie, à enlever une élève de Poudlard. Les raisons d'un tel acte restent obscurs pour le Ministère de la Magie britannique, en effet, la jeune fille enlevée est retrouvée dans un état peu compatible avec les paroles pacifistes et non-violentes de l'organisation. Après une confrontation pour récupérer le mangemort qui se solde par un échec de la délégation du Ministère, Magicis Sacra s'enfuit et se renferme dans le silence et les plans... Une chose est sûre : ils n'ont pas dit leur dernier mot !



   
   La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même.
 

 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
 
b. Intrigues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Les Bases :: Annexes-
Sauter vers: