Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-45%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
174.99 € 316.58 €
Voir le deal

Partagez
 

 d. Les écoles étrangères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 647


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


d. Les écoles étrangères Empty
Ξ Sujet: d. Les écoles étrangères   d. Les écoles étrangères EmptySam 30 Jan - 19:18


 
Les écoles étrangères
Dans le monde magique, Poudlard n'est pas la seule école. Trouvez-ci dessous la liste des autres écoles de magie du monde entier. Si vous souhaitez faire un personnage adulte d'origine étrangère, cela pourra vous aider pour sa scolarité !


Durmstrang
Institut Durmstrang

L'institut Durmstrang est l'école de magie supposée bulgare. Son emplacement est tenu secret et personne, pas même les sorciers ne savent réellement dire son emplacement. Ayant une très mauvaise réputation, l'école est néanmoins source d'excellence. On y apprend la magie noire de façon totalement légale, scandant qu'il est préférable de connaître les forces obscures que de les ignorer.
Seuls des enfants de Sang-Pur pouvaient être scolarisés ici, mais elle s'ouvre depuis quelques années aux enfants de Sang-Mêlés. Aucun né-moldu n'est accepté pour le moment. Les visiteurs ne peuvent qu'expliquer vaguement l'endroit où se situe l'école, des sorts étant prononcés à cette intention.

Leurs uniformes sont de faits de lourds tissus pourpre et de beaucoup de fourrures.


Koldovstoretz
Ecole de sorcellerie de Koldovstoretz

L'école de sorcellerie de Koldovstoretz se situe en plein coeur de la Russie. On y trouve exclusivement des élèves russes, qui n'ont pu ou pas voulu se rendre à Durmstrang. Les élèves y pratiquent le quidditch sur des troncs d’arbre entièrement déracinés et pas sur des balais. Le niveau est très haut, car l'école se veut comme l'endroit source de la magie.

Les uniformes sont composés de lourds tissus noirs et de fourrures blanches et grises.


Beauxbâtons
Académie de Magie Beauxbâtons

Situé dans les Pyrénées, son emplacement à tout du château de comte de fées. On y trouve majoritairement des élèves français, mais également des pays avoisinant, contrairement à Poudlard. L'école entretient depuis toujours une compétition amicale avec Poudlard, notamment dans le Tournoi des Trois Sorciers.

Leurs uniformes sont faits de tissus légers bleu ciel et blanc.


Salem
Académie de Magie de Salem

L'institut de Salem est une petite école de magie du Nord des Etats-Unis. C'est la seconde école du nord américain. Là bas, l'excellence et la rivalité sont de rigueur. Les élèves sont américains, canadiens ou mexicains

Leurs uniformes sont rouge et blanc.


Ilvermorny
Académie de Magie de Ilvermorny

Située dans le nord américain, possiblement au Canada, c'est la plus grande école de sorcellerie du continent nord américain. On y trouve des étudiants américains et canadiens.

Leurs uniformes sont bleu et rouge bordeaux. Les robes sont ceintrées par une broche géante en forme de noeud gordien en or.


Castelobruxo
Institut Castelobruxo

L'école de magie brésilienne de Castelobruxo se trouve au plus profond de la forêt amazonienne. Le fabuleux château est enchanté à l'instar de Poudlard, pour ressembler à des ruines aux yeux des rares touristes. Il ressemble à un temple maya, de forme carré et en pierres dorées. Ils sont très avancés en Botanique et en Magizoologie. Il est possible d'un faire un échange scolaire pour les étudiants souhaitant se perfectionner dans ces deux matières.

Leurs uniformes sont des robes de couleur vert émeraude.


Mahoutokoro
Institut Mahoutokoro

L'établissement ancestral de Mahoutokoro dispose du plus petit nombres d'élèves. Les enfants y sont scolarisés dès l'âge de sept ans mais n'entrent en internat qu'à l'âge de onze ans. Ce sont des pétrels-tempêtes qui assurent le voyage des plus jeunes écoliers jour après jour. L'école a une excellente réputation, notamment en Quidditch et pour leurs nombreuses prouesses. L'école se trouve sur l'île volcanique de Mina Iwo (Iwo Jima), que les moldus pensent déserte.

Leurs robes sont enchantées et grandissent en même temps qu'eux. Leurs couleurs varient suivant leur niveau de magie. D'un rose pâle au début de leur apprentissage, elles deviennent, suite aux examens réussis d'une autre couleur pour enfin atteindre l'or.
Les filles portent des kimonos longs et les garçons des kimonos courts, de couleur crème. Les sous-kimonos et l'obi (ceinture) sont les vêtements enchantés.
Si la robe devient blanche, cela signifie que l'élève a enfreint de le code de la magie en s'adonnant à la Magie Noire ou en violant le secret magique. Cela est très mal vu et entraîne une expulsion de l'école et un jugement par le Ministre de la Magie Japonais.


Uagadou
Ecole de magie de Uagadou

Uagadou est la plus grande école de magie d'Afrique, en Ouganda. De nombreuses petites écoles sont présentes sur le reste du continent, mais celle-ci a atteint le statut envieux d'école approuvé par le Ministère de la Magie. Sa seule adresse est "Les Montagnes de la Lune". C'est un établissement creusé dans la roche d'une montagne et entouré de brume, semblant parfois flotter dans l'air. Elle est spécialisée en Astronomie, Alchimie et Métamorphose Humaine. Ils utilisent peu les baguettes magiques européennes bien qu'elles se soient démocratisées ces dernières années. Un simple geste de la main suffit pour la plupart des sorts. Les élèves ne reçoivent pas de lettres mais un message du directeur du moment via leurs rêves, ainsi qu'une pierre grâvée que l'on retrouve dans leur main au matin.

Leurs uniformes sont jaune et rouge.


Taliesin (fermée)
Ecole de sorcellerie de Taliesin

Située dans le Pays de Galles, Taliesin a ouvert en 2000 et a fermé cinq ans plus tard, ne connaissant pas le même succès que Poudlard. C'était une école dédiée aux sorciers ayant des capacités particulières, physiques, élémentales ou mentales. Elle a été le quartier général des Sombracanes et reste depuis leur chute, vide.

Les élèves portaient de simples robes de sorciers noires avec le blason de l'école sur la poitrine.

 
code (c) crackle bones. Source POTTERMORE
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
 
d. Les écoles étrangères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Les Bases :: Annexes-
Sauter vers: