Ξ Sujet: News #2 ϟ A un peu plus de mi-parcours ! Lun 15 Aoû - 16:12
Mi-Parcours
Concours
Le forum a eu 10 ans en février 2016. A cette période, nous rouvrions le forum, c'est pourquoi rien de particuliers n'avait alors été fait. Au début de l'été, des concours ont été ouverts pour fêter dignement ces 10 années de RP !
Ils se trouvent dans la section fantôme, la partie du forum qui n'apparaît que pour les grandes occasions. Trois concours ont été ouverts.
ϟ Concours #1 : Le meilleur casting. Objectif : Tous les enfants d'Harry et Ginny ainsi que de Ron et Hermione sont grands (les plus jeunes ont 14/15 ans). Quel serait leur casting ? Donnez des noms d'acteurs/chanteurs/mannequins et, si possible, justifiez votre choix ^^ Pour ce concours, vous avez jusqu'au 31 août 2016 à minuit. Il est ouvert même aux adultes.
ϟ Concours #2 : Un avatar pour Minerva. Objectif : Faire un avatar aux normes du forum 200*320 pour votre directrice bien-aimée (moi, donc ! XD). L'originalité est appréciée mais non obligatoire, toute participation aux normes de taille avec l'actrice Maggie Smith est acceptée. Pour ce concours, vous avez jusqu'au 31 août 2016 à minuit. Il faut posséder des comptes élèves pour participer.
ϟ Concours #3 : Une nouvelle du passé. Objectif : Prenez un de vos personnages (élève ou adulte) et imaginez qu'à cause d'un sort noir il a été envoyé plus de quatorze ans dans le passé, à l'époque de la Guerre contre Voldemort. Votre personnage va devoir éviter de changer le passé tout en trouvant un moyen de rentrer... pas facile quand Poudlard est plein de Mangemorts et que la Grande Bataille de Poudlard n'est plus qu'une question de jours... Pour ce concours, vous avez jusqu'au 25 septembre 2016 à minuit. Ce concours est ouvert aux adultes. Pour ce concours un peu particuliers et très exceptionnel, une figurine de la franchise Harry Potter sera envoyée par la poste au vainqueur.
Pensez à participer, pour fêter notre longévité et notre amitié à tous tissée au fil des ans ou en pleine création pour les membres les plus récents !
Actualités
ϟ Un point des sabliers a été fait le mois dernier, vous pourrez en trouver les statistiques à cet endroit. Poufsouffle est pour le moment en tête, mais il reste encore plusieurs mois aux autres maisons pour revenir dans la course !
ϟ Une semaine de 500 mots vient de se terminer. La prochaine aura lieu du 5 au 11 septembre 2016 IRL. Le thème vous sera communiqué un peu plus tard.
ϟ Le match de Quidditch POUFSOUFFLE VS SERPENTARD aura lieu du 19 au 25 septembre IRL. Vous pouvez d"ors et déjà vous inscrire pour l'une des deux équipes. Je rappelle que pour que le match ait lieu, il faut au minimum deux inscrits dans chaque équipe (au moins 1 poursuiveur + l'attrapeur).
ϟ Le bal de Noël et plusieurs cours sont toujours ouverts. Y participer permet de renforcer/créer des liens et même, parfois, de gagner des points ! Pensez-y !
ϟ Nous avons perdu beaucoup de places aux tops sites. Je sais que certains d'entre vous ne voient pas l'utilité de voter mais je vous assure qu'en terme de visibilité c'est très important, alors pensez à cliquer, avec ou sans recensement de votre votre, cela aidera le forum et moi-même ^^
ϟ Pour ce qui est des absences, je rappelle que le règlement stipule que je dois être prévenue de toute absence de plus d'un mois sans connexion sous peine de perdre toutes vos réservations. Un point aura lieu courant septembre, pensez donc à prévenir si jamais vous avez des problèmes pour vous connecter en ce moment et que n'êtes pas passé depuis un moment !
L'intrigue
ϟ Nous sommes actuellement en plein mois de mars dans l'intrigue. Il fait encore froid et humide, mais le temps tend à s'améliorer et les élèves vont de plus en plus souvent à l'extérieur.
ϟ La Menace pèse toujours sur le monde sorcier. On ignore encore tout de cette personne, si elle travaille seule, ou si elle est une organisation, un groupe de sorciers. Toutefois, ce qui n'était au départ qu'un appel au trouble est devenu un danger publique pris très au sérieux par le ministère : La Menace a réussi à pénétrer dans Poudlard, plus précisément dans la salle commune des Serpentards. Il y cherchait quelque chose... mais quoi ? Et pourquoi signer son passage ? Pourquoi tout mettre à sac ? Maintenant que La Menace s'en prend directement aux enfants, les aurors sont envoyés à sa recherche... mais comment trouver quelqu'un quand on ne sait pas qui chercher ?
Le mot de la fin
Merci à tous pour votre présence et que ces dix belles années et demi se poursuivent encore avec des intrigues toujours renouvelées !
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez besoin d'aide ou que vous avez une question, particulièrement sur l'intrigue ou les sabliers.