AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le deal à ne pas rater :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) Empty
MessageSujet: Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)   Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) EmptyLun 6 Nov - 23:00


Juin, le mois qu'Hope aimait le plus, le mois de son anniversaire. Quelques jours plus tôt, la jeune fille avait enfin atteint ses onze ans, âge où elle pourrait enfin entrer à Poudlard et elle devait bien avouer qu'elle était très excitée à l'idée d'enfin pouvoir se rendre à l'école de magie, dont ses parents lui avaient beaucoup parler. Pour son anniversaire, ses parents lui avaient fait percer les oreilles et Hope devait bien avouer qu'elle était plus que contente, car cela voulait dire que ses parents la considérait enfin comme une fille et elle ne pouvait rêver mieux. Le matin avant de partir pour le chemin de traverse, la jeune fille s'était préparer et se retrouvait donc vêtue d'une paire de collant de cotton gris avec des brillants, d'une jupe en tules argentées, d'un chandail gris et d'une paire de chaussures cirée noir. Une fois prête, elle brossa ses cheveux et alla rejoindre sa mère qui l'attendait dans le salon.

Une fois que les deux furent dans le saon, elles partirent en direction du chemin de traverse. Quand elles arrivèrent sur place, elles virent plusieurs sorcier et sorcière qui marchait sur la rue principal, mais pas assez pour que cela soit encombrant, donc les deux se mirent à marcher sur la rue et regardèrent les boutiques en silence, se tenant par la main pour ne pas se perdre de vue. Finalement, après un moment de silence, Hope vit une boutique de glaçe, alors elle regarda sa mère et dit. ''Maman! Je peux allez me promener, je n'irais pas trop loin.'' La femme regarda autour, puis fini par accepter, elle laissa un peu d'argent à sa fille pour qu'elle puisse s'acheter une glace, car elle avait vue le regard de sa fille.

S'éloignant, Hope se retourna en silence et vit sa mère qui la regardait, puis finalement, la femme entra dans une boutique et Hope sourit, contente de pouvoir marcher dans la rue toute seule. Arrivant devant la boutique de glace, la jeune fille regarda les choses qui se trouvaient à l'intérieur et fini par remarquer une jeune fille qui la regardait plus loin, alors elle la regarda encore un instant, puis finalement elle décida de partir en direction de la jeune fille qui semblait avoir son âge, alors elle dit. ''Bonjour!'' Elle lui sourit et attendit une réponse de la part de cette jeune fille.

Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 204
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)   Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) EmptyMar 7 Nov - 13:15

Une nouvelle rencontre sur le cheminJuin 2013

Eurydice était partie faire des courses avec sa mère sur le Chemin de Traverse. Cela tombait assez bien car elle voulait passer à la librairie Fleury et Bott pour regarder les dernières nouveautés. Sa mère l’avait laissé seule pour aller dans une boutique de l’allée des embrumes, Eurydice ne doutait pas que cela eut un rapport avec son père, mais en bonne fille sage qu’elle était, elle s’abstint de poser toute question. Il y avait de toute façon fort à parier que sa mère n’aurait pas lu ce qu’elle lui disait sur son écritoire tant elle paraissait préoccupait.

Dans un premier temps, Eurydice avait feuilleté ses nouvelles acquisitions mais, rapidement, elle s’ennuya. Le problème pendant l’année scolaire c’était que son grand frère et sa grande sœur n’étaient pas là donc elle était toute seule bien trop souvent. Et comme son père avait toujours refusé qu’elle fréquentât des moldus, elle n’avait pas beaucoup de contact avec les enfants de son quartier, et certains de ses amis étaient légèrement plus âgé qu’elle, donc ils étaient eux aussi à Poudlard. Eurydice soupira sans un bruit. Son regard vagabonda d’un visage à un autre, y cherchant une idée pour un futur dessin, un truc en plus, finalement, ses yeux bleus s’arrêtèrent sur la silhouette d’une fille de son âge (ou à peu près) aux traits qu’Eurydice aurait qualifié d’un peu masculin. Cela attira sa curiosité car elle n’avait autour d’elle que des filles extrêmement gracieuse aux traits très fins – à la limite, même elle faisait « à part », limite ronde de visage avec ses petites joues à côté de sa sœur Esther ou de sa mère ! -.

La fillette dut comprendre qu’Eurydice la regardait car elle s’approcha d’elle et s’assit à ses côtés. Elle lui adressa la parole. Ah. Voilà qui allait d’emblée compliquer les choses. Eurydice attrapa l’écritoire attaché à sa ceinture et commença à écrire en réponse : « Bonjour ! Je m’appelle Eurydice, et toi ? Désolée de t’avoir dévisagée, j’attends ma maman et je m’ennuie toute seule. » Elle avait écrit vite et d’une écriture un peu penchée mais parfaitement lisible. Elle montra ensuite l’écriteau à sa nouvelle voisine de banc, attendit d’être sûre qu’elle ait bien tout lu, puis effaça son écritoire et écrivit une seconde fois pour préciser : « Je suis muette, je ne peux pas parler. » Et elle remontra l’écritoire : certes, la nouvelle venue avait peut-être fait cette déduction toute seule mais Eurydice avait côtoyé assez gens dans sa vie pour savoir que son absence de parole pouvait être mal interprété. Il y en avait même qui avait parfois cru que ce n’était qu’une lubie de sa part d’utiliser l’écrit… comme si elle avait le choix franchement !

2981 12289 0


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)   Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) EmptyMar 7 Nov - 23:41


Hope venait de prendre la boutique de glace qui se trouvait à être pratiquement la seule qui vendait des glaces sur le chemin de traverse, alors elle était vraiment intriguée de voir de quoi elle avait l'air, mais surtout pour savoir les sortes de glace qu'il vendait. Une fois arriver sur place, la jeune fille regarda à travers la vitrine et observait chaque glace se trouvant sur place et n'arrivait pas à choisir, alors elle continua de regarder, espérant trouver celle qu'elle prendrait et c'est à ce moment précis qu'elle remarqua quelques choses sur la vitrine, le reflet d'une jeune fille se voyait dans la vitrine. Elle regarda le reflet un moment et décida de tourner la tête et vit que la jeune fille qui la regardait se trouvait un peu plus loin et que c'était bien elle que cette dernière regardait.

Sans un moment, la jeune fille se mit en marcher en direction du banc où était assise la fille et prit place à côté d'elle en lui souriant. Rapidement, la jeune fille prit rapidement la parole, ignorant que la jeune fille qui se trouvait à ses côtés se trouvait être muette. Observant donc la jeune fille, Hope attendit une réponse de sa part, mais fut surprise de voir que cette dernière écrivait quelque chose sur un écritoire. Surprise, Hope ne dit rien et attendit un petit moment avant de finalement prendre la parole en s'adressant toujours à la jeune fille du nom d'Eurydice. ''Enchantée! Moi c'est Hope!'' Elle lui sourit, puis reprit. ''C'est pas grave, j'étais venu voir ce qu'il y avait comme glace et je t'ai vue dans la vitrine.'' Elle lui sourit de nouveau.

Rapidement, Hope remarqua que la jeune Eurydice reprenait son écritoire et qu'elle lui écrivait de nouveau. Quand elle vit que la jeune fille était muette et bien la jeune Edwards comprit pour la jeune fille ne parlait pas, alors elle la regarda un bref moment en silence et fini par dire. ''D'accord! Est-ce que c'est parce que tu es incapable de parler où parce que tu es gênée?'' Hope ne savait pas pourquoi elle ne parlait pas, mais peut être que cette jeune fille pourrait le lui expliquer puisque c'est elle qui vivait ainsi.

Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 204
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)   Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) EmptyMer 15 Nov - 21:35

Une nouvelle rencontre sur le cheminJuin 2013

La petite fille fronça les sourcils, sans hostilité, mais plutôt d'un air très réfléchi. C'était toujours difficile d'expliquer aux gens pourquoi elle ne parlait pas. C'était assez rare car elle n'était pas du tout sourde. Peu de personnes savaient que la parole n'était jamais qu'un acte mécanique et qu'il suffisait qu'il en manque un bout pour que ça ne fonctionne pas plus qu'un violon sans cordes. Elle finit par griffonner la vérité sur son écritoire : "Je suis née sans cordes vocales, c'est rare mais ça arrive." Elle haussa les épaules pour ponctuer sa phrase. Elle laissa ensuite un petit temps pour que Hope ait le temps de lire ce qu'elle venait de lui écrire, ensuite, elle reprit l'écritoire pour ajouter. "Mais ce n'est pas très gênant, sauf avec les jeunes enfants, parce qu'ils ne savent pas lire." Sauf qu'elle était la plus jeune de sa fratrie, en conséquence, elle côtoyait peu d'enfants plus jeune qu'elle. Il n'était pas totalement faux de dire qu'elle ne voyait pas beaucoup de monde quand elle n'était pas à l'école de toute façon. Et même là-bas, comme son père était contre le faire qu'elle parle avec des moldus (alors qu'elle était inscrite par sa mère dans une école qui en était remplie), elle restait souvent dans son coin. Ce qui ne la dérangeait pas tant que ça, elle aimait bien être entourée, mais quand ce n'était pas possible, elle ne s'en plaignait pas... il faut dire que cela lui était plus difficile qu'à la plupart des petites filles puisqu'elle était murée dans le silence. Elle avait souvent remarqué que ceux qui ne voulaient pas la lire se contentaient de tourner la tête... et qu'elle ne pouvait rien y faire.

"Tu voulais prendre une glace ?" demanda-t-elle par écrit en pointant du doigt ensuite la vitrine du glacier. "Je trouve qu'il fait encore un peu froid pour en manger." Mais elle était un peu frileuse dans son genre. Cela se voyait à ses vêtements, douillets et confortables, encore bien chauds pour la saison. Eurydice n'était pas aussi coquette que sa grande sœur, Esther, mais elle était très soigneuse au niveau de son apparence, tout dans son apparence était propre et son maintien restait très digne. La force de l'habitude, elle avait reçu une excellente éducation après tout. Même sa mère qui était plutôt tolérante et douce avait un certain respect des valeurs de la bonne société sorcière... mais tout ceci n'avait pas grand rapport avec le goût de la petite fille pour les glaces, ou son absence de goût en cette saison en l'occurrence.

2981 12289 0


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)   Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) EmptyDim 7 Jan - 23:47


Hope était vraiment curieuse de savoir pourquoi la jeune fille qui se trouvait à côté d'elle ne parlait pas, cela ne la dérangeait pas au contraire, mais elle se demandait vraiment pourquoi elle en était incapable, peut être que c'était un traumatisme ou tout autre problème que la jeune fille avait vécu, donc elle attendait de savoir ce que lui dirait ou plutôt ce qu'allait écrire la jeune fille pour ainsi lui expliquer ce silence qu'elle semblait vivre. Lorsqu'elle vit ce qu'avait écrit la jeune fille, Hope comprit un peu mieux pourquoi la fille à ses côtés ne parlait pas et elle trouvait cela triste, car cela aurait pu lui arriver, mais ce n'était pas le cas et se considérait dans un sens assez chanceuse. Attendant un instant, la jeune Hope fini par reprendre la parole. ''Je comprend mieux, je suis heureuse de ne pas avoir ce soucis.'' Elle se sentait un peu mal pour la jeune fille qui était à ses côtés.

Quand elle se remit à écrire, Hope attendit et sourit à ce que venait d'écrire la fille, car dans un sens c'était un peu drôle, après tout, c'était vrai que les enfants en jeune âge ne pouvait pas comprendre ce qu'écrivait Eurydice, mais elle était certaine que cette dernière trouvait une solution à ce soucis pour que les enfants comprenne ce qu'elle leur disait, ou peut être qu'elle ne se tenait pas souvent avec de jeune enfant? Elle ne pouvait pas vraiment le savoir. Finalement, après un moment, la jeune fille muette demanda à Hope si elle voulait de la glace, alors Hope sourit et lui dit le plus simplement du monde. ''Oui.'' Par contre, ce que lui dit la fille la déçu un peu, mais elle ne le montra pas et se contenta simplement de prendre la parole pour dire. ''Oui, je sais, mais on peut la manger à l'intérieur, après tout, je suis certaine qu'il fait moins froid que dehors.'' Elle lui sourit, puis sans attendre, elle prit la main de la jeune muette et la fit entrer avec elle dans la boutique de glace.

Une fois à l'intérieur, Hope la regarda et reprit la parole en souriant. ''Au pire, il n'y a pas que des glaces ici, donc tu peux prendre autre chose si tu préfère ne pas prendre de glace.'' Elle continua de lui sourire et alla voir les parfums de glace qu'il y avait.

Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 204
Âge : 13 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)   Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) EmptyDim 28 Jan - 17:47

Une nouvelle rencontre sur le cheminJuin 2013

Eurydice trouva la réponse de la jeune fille assez étrange : heureusement que c’était rare de naître sans la capacité de parler ! Certes, cela la rendait bizarre aux yeux de pas mal de monde, mais elle ne souhaitait pas que ça arrive à quiconque. Si ses parents n’avaient pas tout fait pour lui faciliter l’existence, sûrement qu’elle ne serait pas aussi équilibrée à l’heure actuelle. Quant à la glace, elle fit un sourire encourageant à Hope : ce n’était pas parce que, elle, elle n’en prendrait pas, qu’il fallait que Hope se restreigne. Elle reprit son ardoise et griffonna rapidement « Ne t’inquiète pas pour moi, je n’ai pas très faim, mais je peux t’accompagner quand même. » Elle se leva pour joindre le geste à la déclaration (dans son cas, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il s’agissait de paroles), ensuite, elle repoussa ses longs cheveux bruns derrière ses épaules et tendit une main à Hope pour qu’elle la prenne dans la sienne et qu’elles aillent toutes les deux chez le glacier. Elle n’avait pas de problème à avoir des contacts physiques : heureusement car déjà qu’elle ne pouvait pas communiquer verbalement ou annoncer son arrivée… le léger tapage d’épaule était sa méthode pour aborder les gens #1 ! On fait ce qu’on peut hein !

Une fois proche de la boutique, Eurydice laissa Hope commander et elle alla s’asseoir à une table où elle pouvait apercevoir l’extérieur pour ne pas louper sa mère. Nul doute que sinon, sa mère serait vraiment très inquiète. Elle regarda le parfum qu’avait pris Hope mais ne fit aucun commentaire, à la place, elle désigna sa gorge à sa nouvelle amie et écrivit sur son écritoire : « Je dois faire attention à ne pas attraper froid, ma gorge est plus fragile que la normale. » Ce qui expliquait pourquoi elle ne prenait pas de glace, quand bien même cela lui arriva au plus fort de l’été. Mais il faisait encore frais en juin.

« Tu entres bientôt à Poudlard toi aussi ? » demanda-t-elle dans un premier temps par écrit, avant d’ajouter juste en dessous de sa question « Ce serait bien si on était dans la même maison. Je ne connais que des gens plus vieux que moi à Poudlard... » Son frère, sa sœur, Stef, Jensen, pas mal de monde quoi, mais que des élèves qui avaient une ou plusieurs années de plus qu’elle, pas l’idéal en classe. Eurydice avait un peu peur de se retrouver seule à la rentrée du coup...

2981 12289 0


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)   Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rencontre sur le chemin de traverse (Eurydice)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» Hentaï RP
» [UPTOBOX] Ip Man [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Age of Heroes [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: