Une « attaque » a eu lieu au mois d'août (cf. Event des adultes), les enfants n'étaient pas présents sur les lieux et rien n'a fuité depuis. Qu'a pu dire La Menace ? Poudlard est-il encore en danger ? Les adultes ont les réponses pendant que les élèves font leur rentrée en ne se posant que des questions…
Dans ce thème, les élèves discutent entre eux de ce qui s'est passé au mois d'août et dont ils ne savent rien. Les spéculations vont alors bon train !
Les parents veulent plus de sécurité… et on songe à de nouveau faire appel aux détraqueurs puisqu'ils ne sont pas sorciers et donc absolument pas concernés par les problèmes actuels. Mais les avis sont très partagés car on se souvient de la dernière guerre. A contrecœur ils sont envoyés mais avec des aurors pour les encadrer.
Les aurors du forum sont autorisés à poster dans Poudlard à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce thème, les élèves peuvent discuter avec des aurors venus à Poudlard ou parler entre eux des Détraqueurs ou encore évoquer l'inquiétude de leurs parents.
Le Ministère essaie de garder son calme mais plusieurs autres pays ont été attaqué et beaucoup craignent que des adultes ne soient manipulés comme l'est Julian à Poudlard. Les enfants reçoivent des lettres inquiètent de leurs parents, mais le mort d'ordre est au confinement. Pire : les sorties à Pré-au-Lard sont désormais interdites !
Les aurors du forum sont autorisés à poster dans Poudlard jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce thème, les élèves apprennent que leur prochaine sortie à Pré-au-lard est annulée pour des raisons de sécurité.
Un peu de détente, les élèves voient Noël approcher et cherchent frénétiquement des cadeaux. Surtout que McGonagall a instauré une règle un peu spéciale cette année : chaque élève doit trouver un cadeau à un autre élève tiré au sort.
Les aurors du forum sont autorisés à poster dans Poudlard jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce thème, les élèves cherchent un cadeau pour la personne qui leur a été désignée.
Il est évident désormais que La Menace ne s'appelle pas La Menace et existe depuis très longtemps. Il semble qu'elle soit née en Europe et se soit ensuite développé dans le monde entier… mais nul ne sait trop quoi penser de cette information, car si leur objectif est affiché, ont-ils vraiment le pouvoir de le mettre à exécution ? Au vu de la puissance lors de leur dernière attaque en Afrique, il semblerait que oui, et que les démasquer est plus urgent que jamais !
Les aurors du forum sont autorisés à poster dans Poudlard jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce thème, les élèves prévoient une nouvelle enquête similaire à celle de l'année précédente pour trouver le nom réel de La Menace. Leur motivation ? Une attaque récente contre l'école africaine, Uagadou.
Comme chaque année, il faudra que les plus populaires de Poudlard fasse attention car des filtres d'amour circulent un peu partout… mais cela a au moins pour vertu de faire oublier un temps La Menace.
Les aurors du forum sont autorisés à poster dans Poudlard jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce thème, vous assistez aux effets d'un filtre d'amour ou vous en êtes les victimes.
code (c) crackle bones
Dernière édition par Pensine le Jeu 27 Juil - 11:29, édité 1 fois
Le vrai nom de La Menace a été révélé à tous : Magicis Sacra, la Magie Sacrée. Il s'agit d'une société secrète vieille de plusieurs siècles qui se charge de surveiller le monde sorcier et la survivance de la magie. Suite à la défaite de Voldemort, ils ont observé comment les choses se sont passées et en ont déduit que les sorciers avaient quitté le droit de chemin. C'est pour cette raison qu'ils ont commencé par attaquer le Royaume-Uni, l'un des plus mauvais élèves car leur Ministre de la Magie est une née moldue.
Les aurors du forum sont autorisés à poster dans Poudlard jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce thème, vous apprenez par les journaux le vrai nom de la Menace, enfin découvert par le Ministère, et vous découvrez aussi pourquoi Poudlard a été attaqué en premier, avant les autres écoles sorcières.
Le Vase trouvé et reconstitué par les élèves du groupe Anti-Menace est actuellement rangé au département des Mystères. Par égard pour les efforts de tous les élèves, le professeur McGonagall a tenu informé les membres de l'expédition de ce à quoi il servait : il s'agit d'un vase qui permet de vérifier le degré de pureté du sang d'un sorcier, il suffit de verser une goutte de sang à l'intérieur et le vase changera de couleur en virant au vert clair jusqu'au vert foncé et au noir si le sang est très pur. McGonagall n'a donné aucune interdiction aux élèves de l'expédition de parler de cette découverte maintenant que le vase a délivré ses secrets, la nouvelle s'est donc peu à peu répandue dans l'école.
Les aurors du forum sont autorisés à poster dans Poudlard jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce thème, vous revenez sur la découverte faite par le groupe Anti-Menace du Vase des Sang-Purs.
Un des membres de Magicis Sacras, un certain Mathias Vignot, a été enfin démasqué et retrouvé par le Ministère de la Magie. Toutefois, à peine emprisonné, il s'est enfui grâce à l'aide de ses camarades masqués. Est-ce que, malgré tout, cette semi-victoire va changer les choses ?
Les aurors du forum sont autorisés à poster dans Poudlard jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce thème, vous devez découvrir les derniers événements dans les journaux, ainsi que l'identité de ce membre de La Menace (ou Magicis Sacra) dont vous trouverez la fiche de PV PAR ICI.