Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le boulot n'attend pas ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Préfète de Gryffondor

Parchemins : 1154
Âge : 17 ans [29.04]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Maisie Williams


Le boulot n'attend pas ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Le boulot n'attend pas ! [PV]   Le boulot n'attend pas ! [PV] EmptyDim 19 Mai - 19:24

Vanellope s'était étalée sur la table basse : parchemins et manuels couvraient toute la surface et la brunette disparaissait derrière des piles de devoirs. Car c'était de cela qu'il s'agissait, ils avaient repris les cours depuis à peine deux mois et V avait des devoirs à rendre dans presque toutes les matières. Si elle était très organisée pour ce qui était de gérer ses réseaux sociaux, on ne pouvait pas en dire autant de son travail scolaire : à vouloir faire ça au dernier moment, elle était quasi littéralement submergée. Son front était plissé d'un trait soucieux car elle avait beau relire depuis dix minutes sa dissertation de métamorphose, un truc clochait.

Elle soupira profondément et vit un de ses camarades qui s'installaient dans la salle commune à son tour. Il était bel et bien un courageux Gryffondor, la plupart de leurs camarades avaient fui en sentant que tout ce bazar était un vrai champ de mine. "Elian, si je te demande comment on passe de l'étape de visualisation à l'étape de disparition dans la métamorphose evanesco, tu saurais me le dire ?" Après tout, il était un peu plus âgé qu'elle, il avait du faire lui aussi ce devoir quand il avait son âge. L'avantage avec McGonagall c'est qu'elle était là depuis ce qui semblait être un siècle donc l'enseignement de la métamorphose n'avait rien de très changeant d'une année sur l'autre. En même temps, pourquoi changer ce qui fonctionnait ?

Rectification : ce qui fonctionnait pour tous les autres ! Est-ce que c'était parce qu'elle était née moldue qu'elle trouvait parfois l'étude de la métamorphose ou des sortilèges opaque ? Bien sûr, elle finissait par y arriver quand même, elle avait toujours eu honorablement ses examens de fin d'année, mais elle avait parfois la sensation qu'elle était la seule à qui ça demandait autant d'effort (c'était probablement faux, elle le montrait juste beaucoup plus).

"Je commence à me dire que je devrais laisser tomber pour ce soir. J'ai déjà réussi à terminer le devoir de défense contre les forces du mal et celui de botanique, mon croquis de millepertuis est parfait mais il m'a pété les yeux à force de concentration !" Elle sourit à Elian, l'air un peu fatigué. L'avantage probable de tout ce travail était que V n'avait même plus le temps de penser aux risques que MS ne vienne de nouveau envahir Poudlard. C'était peut-être le but secret des profs : les fatiguer au point qu'ils ne puissent plus avoir peur de rien. Peu probable, certes, mais Vanellope ne pouvait pas en exclure l'hypothèse car plus personne ne parlait de MS depuis une ou deux semaines. Entre les cours et les élections de miss et mister Poudlard, les élèves avaient de quoi discuter entre eux. Surtout que Freja et toute sa clique étaient discrets depuis l'été précédent. Aucune annonce, aucune menace... le calme avant la tempête sûrement.

"Quoi de neuf sinon ? Je crois pas que nous ayons été seuls depuis le début de l'année." Poudlard n'était pas un lieu très intime, tout se faisait en groupe, c'était même le but des maisons : être en collectivité. Mais ça empêchait parfois de se tenir au courant de comment allaient leur connaissance de façon plus précise car il pouvait se passer des semaines avant que certains ne se retrouvent vraiment pour papoter.

{554}


    Vanellope Catherine Reynolds
    Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le boulot n'attend pas ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà du boulot...
» Du boulot en astronomie...
» Boulot et repos (PV Cassy)
» Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: