| | |
Auteur | Message |
---|
Ginny We 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Mer 15 Fév - 19:38 | |
| [ Ouais mon grand frère!!  ] Ginny était en train de lire tranquillement son manuel de sortilège en attendant le début du cours du professeur Flitwick. A un moment, elle entendit des bruits d'explosion provenant du couloir. Elle leva la tête, intriguée. Elle vit quelques instants plus tard une tête rousse faire une légère glissade devant l'entrée de la salle de cours. Il s'agissait bien entendu de son frère Fred. Elle sourit, amusée par l'arrivée de son frère."Salut Fred! T'inquiète pas, le cours n'a pas encore commencé! au fait, qu'est ce qui c'est passé dans le couloir? c'est quoi ces explosions qu'on a entendu?" lui dit-elle en souriant.
Elle vit ensuite les tas d'objets bizarres qui s'éparpillaient sur son bureau. Décidément, il transportait toujours autant de choses.... bizarres et inutiles en cours! Elle sourit amusée quand sa baguette magique couina. Elle verra bien son frère en créateur d'objets magiques servant pour l'amusement et autres.... comme Zonko!
Par la suite, une voix féminie la sortit de sa contemplation des objets provenant du sac de son frère. Elle se tourna et aperçu Léa. Elle lui sourit gentiment, contente de revoir la jeune fille. Elle remarqua qu'elle avait été envoyé à Serdaigle, celà augmenta son sourire."Salut Léa! Comment vas-tu?" lui demanda-t-elle, en gardant le même état d'esprit.
Elle se souvient alors qu'elle avait promit à la jeune fille de lui présenter ses frères quand l'occasion se présenterait. Elle lui sourit d'une manière un peu complice et lui dit:"Léa, je te présente un des jumeaux! Il s'agit de Fred! Fred, voici Léa, une amie que je me suis faite dans le train!" |
| |  | | Hermione 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Mer 15 Fév - 19:52 | |
| hermioen arrive bonjours dit t elle au professeur pusi elle s installa ,elle etait impatiente de commencer le cours prepare ca plume et c ets parchemin puis son livre pusi attend *je me demnade qu ets ec qu on va travailler aujourd hui * [/i] |
| |  | | Harry Po 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Jeu 16 Fév - 18:28 | |
| Harry arriva dans la salle, il était vraiment très impatient car ce cour allait être le premier auquel il allait assisté. En face de lui se trouvait un petit bonhomme, Harry l'avait vu au banquet de la répartition. Il s'avança vers le professeur.
" Bonjour Professeur excusez mon retard "
Voyant qu'il y avait déjà plein de monde dans la salle Harry avait supposé qu'il était en retard et il avait préféré aller s'excuser avant de perdre des points bêtement.
* Harry en retard a ton premier cour y faut le faire quand même * |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Jeu 16 Fév - 22:48 | |
| Le professeur Flitwick avait répondu à chaque bonjour de la part de ses élèves. Quand tout le monde se fut bien assis à sa place et que les élèves semblaient tous présents, le professeur ferma la porte d'un coup de baguette magique et se racla la gorge pour demander les silence. Chose qu'il n'eut pas trop de mal à obtenir.
"Bonjour les enfants. J'espère que vous n'avez pas oublié votre baguette pour ce cours-ci car nous allons commencer les travaux pratiques. Je vais donc vous demander de sortir vos livres et vos baguettes."
Il laissa le temps à ses élèves de sortir leurs affaires puis il reprit.
"Nous allons commencer l'enseignement par les sortilèges de bases. Ceux qui permettent de faire se déplacer un objet. Nous apprendons donc cette année comment déplacer un objet plus ou moins gros sur une surface et comment le faire léviter dans les airs. Nous commencerons par les objets les plus petits comme de simples plumes"
Le professeur se leva se sa chaise et alla chercher un carton de plumes qu'il posa sur son bureau.
"Mlle Weasley, pouvez-vous faire la distribution des plumes dans la classe s'il vous plait" demanda-t-il d'un air bienveillant.
En attendant que tout le monde ait sa plume, est-ce que quelqu'un peut me donner la formule qui permet de déplacer un objet ?" |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Jeu 16 Fév - 22:51 | |
| Clara qui attendait avec impatiente le cours de sortilège, entendit le professeur parler. Elle le regarda attentivement... il était gentil comparé au professeur de potion.. Joie!!!
Quand il demanda à Ginny de donner les plumes, Clara la suivit des yeux en lui souriant gentillement. Elle la remercia au passage quand elle lui donna une plume
"Merci Ginny"
Le professeur vint à poser une question, Clara connaissait la réponse et leva la main très vite pour être la première.
Elle était impatiente de répondre à la question... peut être que son professeur n'allait pas faire comme le professeur de potion et l'ignorer.. elle avait bonne espoir.
Elle leva la main très haut, si elle avait pût l'arracher c'est ce qu'elle aurait fait... elle ne souriait pas même si l'envie ne lui manqué pas
*Aller tu vas y arriver... je suis sur qu'il va te voir... en plus pour une question aussi facile que celle la tu n'as pas le droit à l'erreur*
Elle regarda le professeur avec attention en espérant pour une fois ce démarquer des autres élèves.. elle voulait prouvé à tous ici présent qu'elle méritait d'être dans cette maison: Serdaigle! |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Ven 17 Fév - 10:14 | |
| Clara Toppinen avait bondie comme si elle s'était trouvée sur un ressort. Visiblement elle savait la réponse et tenait vraiment à être interrogée. Elle s'était placée pas loin des premiers rangs, donc le professeur la vit immédiatement et ne demanda qu'à l'interroger.
"Mlle Toppinen je vous écoute" dit-il de son habituel ton bienveillant.
Il regardait d'un oeil les autres élèves pour vérifier qu'il n'y ait pas de chahut, en général cela venait après, pendant les travaux pratiques mais jusqu'ici tout se passait pour le mieux. |
| |  | | Ginny We 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Ven 17 Fév - 10:29 | |
| Ginny écoutait attentivement quand le professeur commença son cours. Elle aimait bien les sortilèges même si il ne s'agissait pas de sa matière préférée. Elle fut d'autant plus ravie quand le professeur leur parla de travaux pratiques. Celà permetait aux élèves de mieux comprendre et de pouvoir manier leurs baguettes.
Cependant, elle fut surprise quand le professeur Flitwick lui demanda de distribuer les plumes qui serviraient pour les travaux pratiques. Elle se leva alors et alla chercher le carton qu'elle prit sur un de ces bras, laissant ainsi l'autre disponible pour distribuer les plumes. Encore heureux qu'il s'agissait de plumes car celà rendait le carton tout léger.
Elle passa ainsi devant chaque table et chaque élève afin de déposer une plume devant eux. Elle n'avait pas vu Clara assise dans la classe tantôt mais elle remercia le professeur sur le coup de lui avoir donner cette tâche car ainsi, elle avait vu son amie.
- "Salut toi!" lui chuchota-t-elle gentiment en déposant la plume devant elle.
Ayant fini de distribuer les plumes, elle alla se rasseoir en prenant au passage une plume qui lui servirait pour l'exercice. Elle se rassit donc et attendit la réponse de Clara pour pouvoir écrire la bonne réponse. En attendant, elle fit tourner la plume entre ses doigts. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Ven 17 Fév - 10:31 | |
| Clara regardait toujours son professeur et il l'interrogea... quel doux plaisir d'être enfin prise comme étant une élève qui se veut reflechi et pas seulement une personne qui fait gagné des points à sa maison. C'est vrai que des qu'il y avait des points à prendre elle faisait tout pour les avoirs mais d'abord et avant tout, s'était pour s'instruire encore et toujours. Après tout elle n'était pas mauvaise perdante, s'ils ne gagnaient pas la coupe ce n'était pas non plus la fin du monde, même si cependant c'était toujours flatteur. Mais être cultivée, c'était la vrai démarche de Clara.
Elle avait toujours le bras tendu très haut, jusqu'au moment où le professeur lui dit: Mlle Toppinen je vous écoute. Clara sourit fortement et tout en baissant le bras elle prit la parole.
"Et bien professeur, la formule qui permet de déplacer un objet est Locomotor. Ce sortilège provient de deux mots latins et qui signifie littéralement "bouger de sa place". Mais il ne faut pas oublier que l'incantation du sortilège de locomotion est souvent accompagnée d'une cible. Pour être plus clair, je vous donne un exemple: si je voulais prendre mes malles pour les ranger ailleurs, il me suffit de dire Locomotor Barda et de diriger avec ma baguette mes affaires. MAIS il y a aussi un autre sort qui permet de déplacer les objets qui est Mobili. Il vient aussi d'un mot latin qui signifie actif ou mobile. Ce sortilège est souvent combinée avec d'autres mots latins comme Mobilicorpus pour bouger un corps ou Mobiliarbus pour un arbre. Son effet est très similaire à celui du sortilège de Locomotion."
Clara avait à présent baissé son bras, et le sourir aux lèvres d'avoir pû être écouté. Elle était enfin à un cours qui la mettait à ca juste valeur. Clara était très satisfaite et espérait que le professeur le serait tout autant. Elle se demandait quand même pourquoi le professeur Rogue, l'avait tellement ignoré. Ce n'était donc pas plaisant d'avoir en face quelqu'un qui a quelques connaissances? Le professeur Rogue ne pouvait quand même pas être partial, ce n'était pas possible... mais pourtant, il n'avait interrogé que des élèves de Serpentard... Pourtant le rôle d'un professeur était d'être juste et aider ceux qui désirer vraiment apprendre... enfin c'est ce que croyait Clara. Son directeur de maison, lui, était juste et impartial, si Clara venait à faire des erreurs il ne lui cacherait pas mais la récompenserait de ses efforts...? |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Ven 17 Fév - 14:08 | |
| "Bravo Mademoiselle Toppinen pour cette définition très complète. J'accorde 8 points à Serdaigle pour cette bonne réponse"
Le professeur griffona quelque chose sur son cahier en face du nom de Clara Toppinen puis il écrivit les deux sortilèges au tableau : "LOCOMOTOR / MOBILI"
"Le mot Locomotor vient du latin : loco = un endroit et motionem = le mouvement. Cette formule est utile pour envoyer un objet dans un lieu prédéfini. Je vais reprendre l'excellent exemple de Mlle Topinnen, Locomotor Barda permet d'envoyer ses valises se ranger à leur place. Ce sortilège est un peu compliqué pour le moment, c'est pourquoi nous nous focaliserons sur l'autre : Mobili"
Il marqua une pause, laissant à ses élèves le soin de noter cette définition et reprit après un bref sourire à Mlle Toppinen.
"Le sortilège Mobili vient aussi du latin : mobilis = qui peut bouger. Vous remarquerez que beaucoup de sortilèges viennent du latin ou d'autres langues anciennes. Ce sortilège permet de déplacer un objet devant soi exactement de cette façon.
Le professeur sortit sa baguette de sa manche et pointa la lampe qui ornait son bureau de sa baguette.
"Mobililampas" dit-il à voix haute et intelligible pour être bien compris de tous.
Il fit faire un mouvement à sa baguette et la lampe suivit ce mouvement. Il fit ainsi faire le tour de la table à la lampe et la fit enfin revenir à sa place.
"Je vais vous demander d'essayer avec vos plumes. La clé est de se concentrer sur l'objet et non sur ce que vous voulez lui faire faire. Une fois que l'objet sera sous l'emprise du sortilège Mobili, il sera facile de le faire se déplacer d'un mouvement de baguette."
Le professeur écrivit la formule pour les élèves au tableau ainsi que les explications pour qu'ils parviennent à faire bouger leurs plumes.
"SORTILEGE : MOBILI PINNULA MOUVEMENT DE BAGUETTE : LA POINTER VERS L'OBJET PUIS S'EN SERVIR POUR DECRIRE LA TRAJECTOIRE DE L'OBJET SE CONCENTRER SUR : LA PLUME ET NON SUR LA DIRECTION"
"A vos baguettes les enfants, je passerai dans les rangs pour vérifier que tout le monde a bien assimilé ce sortilège. Je ne m'attends pas à vous voir réussir du premier coup, mais faites preuve de persévérance surtout !" |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année Ven 17 Fév - 14:30 | |
| Clara était fière d'elle... sa réponse n'avait apporté que 8 points mais vu que Serdaigle avait perdu soixante points, il fallait bien commencer quelque part... petit à petit.. mais surement... pas question de se laisser abattre par son professeur de Potion!! Le professeur avait l'air fier d'elle: Bravo Mademoiselle Toppinen... Quel plaisir d'entendre enfin quelqu'un la félicité pour ce qu'elle savait faire... d'ailleurs elle voulait parler à son Directeur de Maison pour s'excuser de son comportement... et voulait des conseils...
Elle prit une plume et commença à écrire tout ce que le professeur venait de dire... elle écrivait avec une rapidité folle...
~ Le mot Locomotor vient du latin : loco = un endroit et motionem = le mouvement. Cette formule est utile pour envoyer un objet dans un lieu prédéfini. Je vais reprendre l'excellent exemple de Mlle Topinnen, Locomotor Barda permet d'envoyer ses valises se ranger à leur place. Ce sortilège est un peu compliqué pour le moment, c'est pourquoi nous nous focaliserons sur l'autre : Mobili ~
Il laissa une courte pause pour laisser le temps à ses élèves d'écrire tout ça.. Clara était la première à avoir fini, le professeur lui fit un bref sourir ce qui la rassura.... Quand il reprit elle se re-mit à écrire
~ Le sortilège Mobili vient aussi du latin : mobilis = qui peut bouger. Vous remarquerez que beaucoup de sortilèges viennent du latin ou d'autres langues anciennes. Ce sortilège permet de déplacer un objet devant soi exactement de cette façon. ~
Après ses quelques explications, elle vit le professeur sortir sa baguette de sa manche et la pointa sur une lampe... il dit à haute voix et compréhensible: Mobililampas. Elle le regarda attentivement pour gober ses moindres faits et gestes... Il fit faire un mouvement à sa baguette et la lampe suivit ce mouvement. Il fit ainsi faire le tour de la table à la lampe et la fit enfin revenir à sa place. Elle était complètement ébahi, elle le regarda jusqu'à ce qu'il demande de le faire par eux même. Clara était enthousiaste à cette idée mais ne voulait pas le montrer pour autant, elle resta calme et prit sa baguette. Elle avait avalé chaque parole de son professeur...
*La clé est de se concentrer sur l'objet et non sur ce que vous voulez lui faire faire. Une fois que l'objet sera sous l'emprise du sortilège Mobili, il sera facile de le faire se déplacer d'un mouvement de baguette... La clé est de se concentrer sur l'objet et non sur ce que vous voulez lui faire faire. Une fois que l'objet sera sous l'emprise du sortilège Mobili, il sera facile de le faire se déplacer d'un mouvement de baguette*
Elle se concentra donc sur sa plume, elle prit tout son temps pour ne pas oublier quoi que se soit. Elle reprit vite fait les notes du professeur: Sortilège : MOBILI PINNULA. mouvement de la baguette : LA POINTER VERS L'OBJET PUIS S'EN SERVIR POUR DECRIRE LA TRAJECTOIRE DE L'OBJET. se concentrer sur : LA PLUME ET NON SUR LA DIRECTION
Puis reprit sa baguette et se mit au travail serieusement. Pas question de faire comme au cours de Vol.. il fallait qu'elle y arrive du premier coup... Elle se concentra donc sur sa plume...
"Mobilipenna" (penna = ailes, plumes en latin)
dit-elle à voix normal mais pour se faire comprendre.
Elle fit ensuite faire un mouvement à sa baguette et la plume suivit ce mouvement. Elle la fit tourner un peu dans tout les sens, un vrai plaisir... |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°2# 1ère année  | |
| |
| |  | | |