Ginny écouta la réponse que venait de donner Clara et que le professeur de Sortilèges avait complété. Elle trouva celà assez intéressant, bien sûr dans la vraie vie, elle n'aura pas besoin de faire voler une plume mais un autre objet pouvait toujours être intéréssant et pratique.
Elle prit sa propre plume qu'elle trempa dans l'encre et commença à écrire les instructions ainsi que le cours général sur une feuille de parchemin. Quand elle finit d'écrire, elle poussa son parchemin sur le côté mais essaya de l'avaoir toujours sous son nez ... au càs où car elle n'était pas une si grande sorcière que celà et pouvait souvent être distraite.
Elle prit alors sa baguette, qu'elle saisit de sa main droite, et regarda la plume que le professeur lui avait demandé de distribuer. Sur le moment, elle fut prise d'un petit doute, se demandant si elle allait pouvoir y arriver. En voyant d'autres plumes virvoletaient autour d'elle, elle prit courage.
* Après tout, si les autres y arrivent, je peux très bien le faire moi aussi* pensa-t-elle avec conviction.
Elle leva sa baguette et la poita sur la plume. Le premier objectif était déjà accompli. Elle lança pensa ensuite à faire virvolter la plume dans les airs et dit:
- "Mobilipenna"
Cependant, la plume ne s'envola pas. Ginny regarda la plume avec étonnement, elle avait pourtant prononcé la formule correctement. Elle n'avait pourtant pas réussi à faire voler la plume mais ce n'était pas pour autant qu'elle devait se déconcentrer. Elle retenta une deuxième fois mais rien n'y fit, ... la plume ne s'envolait pas. Elle fit tomber ses coudes sur le bureau et regarda la plume.
* Râhh c'est pas vrai ... allez vole petite plume* pensa-t-elle en regardant la plume d'un air suppliant.
Elle se redressa alors sur un air déterminé. Si la plume ne s'envolait aps c'est qu'elle ne devait pas tout faire ou alors pas correctement. Elle regarda de plus près sa feuille de cours et vit enfin la faille. Elle avait pensé à faire voler la plume mais pas à la plume elle-même. Pourtant le professeur avait insisté dessus ... quand elle disait qu'elle était distraite, ce n'était pas qu'à moitié.
* plume ... plume ... plume ...* se mit-elle à penser en fixant sa plume blanche du regard, comme si celle-ci allait faire un mouvement et qu'elle voulait la coincer.
Elle prit sa baguette et la pointa sur la fameuse plume. Elle relança le sortilège et ... miracle ... la plume s'élevait dans les airs, au-dessus de la table. Un grand sourire naquit alors sur les lèvres de Ginny qui se laissa retomber sur le dossier de son siège.
Elle venait de réussir son premier sortilège dans son premier cours...