Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de dinosaures
49.99 €
Voir le deal

Partagez

PV • France • It's nice to have a friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1710
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid

PV • France • It's nice to have a friend - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: PV • France • It's nice to have a friend   PV • France • It's nice to have a friend - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 18:05

Jade savait bien que le plus difficile serait pour Opalyne, mais ne pouvait-elle pas être la tata gaga qu’elle était depuis presque sept ans encore un peu ? Bien sûr, Saphyr était une grande fille et elle allait déjà à l’école la plupart de l’année, mais là, elle serait à Poudlard, loin d’elle, et elle ne pourrait la voir que pendant les vacances… Car même si Jade avait pensé la voir pendant les sorties à Pré-au-Lard, celles-ci n’arriveraient pas avant sa troisième année et il fallait bien avouer que la jeune sorcière aurait sûrement autre chose à faire que de passer ses sorties au village sorcier avec sa mère et sa tante… Quant à Ruby, la franco-anglaise haussa les épaules. « Elle a fait le choix de tirer un trait sur nous, tant pis. Elle reviendra déjà lorsqu’elle aura besoin d’argent va… Tu sais qu’elle n’a même plus donné de nouvelles à la famille chez qui elle s’était installée ?! Elle n’a vraiment aucun respect pour personne. »  Elle avait pourtant pensé à lui envoyer un hibou pour le mariage, ou plutôt, Aiden avait suggéré la chose, et Jade l’avait regardé comme si elle découvrait une autre personne. Elle ne pensait pas que son fiancé aurait un jour eu une telle idée, et pourtant… Et bien elle avait considéré la chose, avant de rayer définitivement sa sœur de la liste. Comme le disait, très justement d’ailleurs, Aélys, mieux valait éviter qu’elle ne soit là et qu’elle ne gâche la fête. La blonde hocha donc la tête de haut en bas en signe de confirmation, tout en prenant une gorgée de thé glacé.

« Oui, j’y ai pensé, mais tu me connais, j’ai besoin de tout contrôler… Je pense quand même faire appel au moins à un Wedding Planner, mais je ne sais pas encore qui. Il n’y a pas foule dans le monde magique… Peut-être ceux qui s’occupent des événements au Ministère… Je vais me renseigner. » Et elle avait, en soit, encore le temps. Les cartons d’invitation n’étaient même pas encore partis, puisque la liste finale n’était pas complètement terminée. Cependant, Jade ne se laisserait pas dépasser par les événements, c’était clairement impossible et en inadéquation totale avec ses habitudes. Elle devait lâcher du leste, certes, mais quand même, elle était la mariée, il fallait bien qu’elle chapeaute le tout non ?!

Qu’Aélys accepte d’être sa témoin voulait dire beaucoup pour Jade. Elle était sa meilleure amie depuis si longtemps, avant même qu’elles n’entrent à Poudlard, donc pour la franco-anglaise, cela voulait de source. Bien sûr, leur amitié avec connu des hauts et des bas, et à un moment donné, Jade avait presque complètement rayer l’américaine de sa vie, mais depuis, de l’eau avait coulé sous les ponts et elles s’étaient retrouvées. « Tu es tellement plus que ma meilleure amie Ally, c’est normal… » dit-elle dans un sourire. Après tout, lorsque ses propres sœurs l’avaient reniée, Aélys avait été là, elle. « J’aimerai bien des bouquets blancs, mais avec un peu de lavande et de bougainvilliers. Et peut-être les roses de mon grand-père ? Au moins pour mon bouquet… » Après tout, si elle ne venait pas se marier en France, elle pouvait toujours faire venir la France à son mariage, n’est-ce pas ? « Pour la robe, je voulais qu’on aille faire les boutiques ensemble pendant ton séjour, si ça te dit ? J’aurais clairement besoin de tes lumières ! » Elle avait envie de bluffer Aiden, et même si elle savait que son fiancé n’avait d’yeux que pour elle -et inversement- elle avait envie de marquer le coup. On ne se mariait, normalement, qu’une seule fois dans sa vie, par Merlin !

Pour ce qui était du voyage de noces, Jade n’y avait pas encore réfléchi non plus. Ils venaient à peine de se décider sur une date, il ne fallait pas espérer que tous les points soient déjà vus et validés non plus ! Il y avait énormément de travail, mais ils avaient un an pour se décider, donc ce n’était pas comme s’ils devaient partir demain. « On pourrait faire ça oui. Enfin, on a encore le temps. » Ce n’était pas comme si ce côté là de l’organisation était le plus important. Peut-être fallait-il déjà qu’ils se marient ! En un an, qui savait ce qui pouvait se passer ?! Au pif, le covid, une grossesse...

Secouant la tête de droite à gauche en signe de négation, Jade décida d’expliquer plus en détails ce qu’elle avait envie de faire de son avenir. « Non, j’aime beaucoup trop le Ministère, c’est tellement intéressant. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas du tout ! J’aimerais juste changer d’horizon, être autre chose qu’une simple assistante… Peut-être travailler pour le bureau français ? Après tout, je parle la langue, c’est un gros plus… » Mais elle avait encore le temps de voir venir, n’est-ce pas ? Elle devrait encore en parler à Ernie et à Aiden de toute façon, même si elle savait que l’ancien Serdaigle ne la bloquerait jamais dans ses envies. « Enfin, on verra bien comment tout cela évolue ! Peut-être que d’ici trois mois j’aurais envie de quitter le Ministère, avec tout ces trucs de Magicis Sacra… » À croire que le monde magique ne connaîtrait jamais la paix !
acidbrain

you're the light, you're the night, you're the color of my blood. you're the cure, you're the pain, you're the only thing i wanna touch. never knew that it could mean so much. love me like you do.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

PV • France • It's nice to have a friend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2