AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sun is shining and so are you [ Julian ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 681
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3

Sun is shining and so are you [ Julian ] Empty
MessageSujet: Sun is shining and so are you [ Julian ]   Sun is shining and so are you [ Julian ] EmptyLun 6 Avr - 19:59

Sun is shining and so are you

Julian & Tempérance

| Crète - Fin Juillet 2015 |

made by black arrow

C'était les vacances d'été, et si ce simple fait ne suffisait habituellement pas à mettre Tempérance en joie (la perspective d'être enfermée entre quatre murs avec l'abominable Autre - le copain de sa mère qui lui était non seulement désagréable à elle mais aussi depuis quelques temps à sa mère elle-même - ne l'enchantait guère : au contraire, elle cherchait alors toutes les opportunités pour fuir l'appartement familial, et ce alors que sa mère lui avait sincèrement manqué pendant toute l'année et qu'elle aurait adoré n'avoir rien qu'une heure en sa compagnie sans sentir le spectre de l'Autre planer dans la pièce d'à côté), les circonstances étaient cette année toutes autres. Elle était surexcitée à l'idée de partir en vacances avec Julian. Ce serait la première fois qu'elle serait vraiment seule avec l'ancien Serdaigle, et ce pour une semaine entière. Cette sixième année à Poudlard passée loin de lui avait été suffisamment difficile comme ça : les visites à Pré-au-Lard et sa venue surprise au bal de Noël ne suffisaient pas à compenser entièrement l'éloignement. Et n'étant pas une grande écrivaine elle ne sait pas écrire faites passer, le mode épistolaire ne lui convenait pas beaucoup plus.

Le plus difficile n'avait pas été de convaincre sa mère qu'elle voulait se rendre une semaine en Crète avec son petit-ami. Non, ce point-là n'avait nécessité qu'une présentation digne des plus grands commerciaux et quelques supplications dont l'Irlandaise avait le secret. Si elle pouvait être maladroite - voire vaguement dangereuse pour sa propre intégrité corporelle et celle d'autrui -, Tempérance avait vite appris à devenir indépendante. Entre un père décédé alors qu'elle encore était jeune, et une mère qui travaillait beaucoup pour subvenir aux besoins de leur foyer, elle était familière de la solitude de l'appartement de Dublin, et des soirées passées en complète autonomie. Aussi, sa mère lui faisait-elle confiance elle ne sait pas que Julian efface la mémoire des gens c'est pour ça. D'autant plus que dans le monde sorcier, Tempérance était désormais une adulte, fait qu'elle avait souligné avec emphase - bien qu'elle ne le ressentit nullement. Dire à haute voix qu'elle était une adulte sans qu'il n'y ait de chute à cette blague lui semblait tout à fait absurde. Les adultes étaient des gens responsables. Des personnes à qui on confierait son bébé sans hésiter, qui savaient comment payer leurs impôts et où s'inscrire à l'assurance maladie on le sent le traumatisme passé ? Elle n'était absolument rien de tout ça. Mais si ça pouvait être un argument de vente, alors elle était preneuse ses amis Serpentards lui ont tout appris.

Non, la vraie problématique avait été pécuniaire. Après avoir cassé (ou plutôt ouvert par le bouchon du dessous, on n'était pas chez les bêtes) la tirelire qu'elle alimentait depuis qu'elle avait commencé les baby-sitting, il lui avait encore manqué une somme rondelette pour assurer ses frais sur place. Sous l’œil désapprobateur de L'Autre, Siobhan lui était alors venue en aide, un sourire bienveillant aux lèvres. Armée de ses euros, d'une valise cabine qui pesait son poids et d'un sourire jusqu'aux oreilles, Tempérance avait retrouvé Julian à Londres, après un transplanage des plus réglementaires. Elle avait frissonné en ouvrant les yeux dans un couloir discret de Heathrow - où elle avait eu l'occasion de se rendre étant plus jeune pour visiter -, réalisant que finalement, elle était peut-être une adulte. Pas au sens paye-ses-impôts-en-bonne-et-due-forme ou pourrait-élever-des-enfants-sans-les-traumatiser-à-vie, mais au sens peut-transplaner-sans-se-désartibuler. C'était un petit pas pour un sorcier, mais un grand pas pour Tempérance Biel, à n'en pas douter.

Faisant fi des illustres inconnus les entourant la plèbe, elle se précipita dans les bras de Julian dès qu'elle l'aperçut, un sentiment de plénitude l'envahissant aussitôt. Elle était tellement heureuse de le voir et surtout, de savoir qu'elle passerait les sept prochains jours en sa compagnie, loin de toutes les préoccupations qui avaient compliqué sa sixième année à Poudlard bisous Nono. « Alala, j'ai tellement, tellement hâte, ça va être trop bien ! J'ai regardé la météo sur mon portable tout à l'heure, il a l'air de faire super beau. J'espère que je n'ai rien oublié... » babilla-t-elle en fronçant les sourcils, vaguement inquiète. Elle balaya ses propres craintes d'un geste de la main. « Ma mère dit toujours que tant qu'il y a de l'argent, il y a de l'espoir de toute façon. Rien n'est vraiment indispensable, hein tu me prêteras ta brosse à dents Juju ! » Agrippant le bras de son petit-ami tout en parlant, elle l'entraîna vers le tableau d'affichage des vols.

Presque quatre heures plus tard, leur avion atterrissait à Héraklion, capitale de la Crète. Traînant sa grosse valise derrière elle, Tempérance adressa pourtant un sourire radieux à Julian. « On largue nos affaires et on va se balader ? » L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et Tempérance, peu habituée à cet adage, se sentait galvanisée par les trois cafés qu'elle avait bus pour rester éveillée elle vit désormais une demi vie une vie maudite, typique du café.
Revenir en haut Aller en bas

Julian Farrow
Julian Farrow
Indépendant

Parchemins : 356
Actuellement : Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 19

MessageSujet: Re: Sun is shining and so are you [ Julian ]   Sun is shining and so are you [ Julian ] EmptyVen 17 Avr - 23:37

Un peu lassé de sa vie de sorcier célibataire Londonien, larbin de Rita Skeeter et gigolo la nuit faiseur de cafés en chef, Julian n'avait qu'une hâte : retrouver Tempérance pour l'été. Les premières vacances de Julian posées, l'ex-Serdaigle avait eut vite fait de proposer à sa douce de partir avec lui. Quand elle avait dit oui, ses journées de travail s'était soudainement éclairées et il n'avait eut plus qu'un seul objectif en tête, bosser un maximum pour avoir un peu plus d'argent deux mornilles par mois, généreusement offertes par un mendiant de l'allée des Embrumes à la fin de l'année. Une fois qu'elle avait dit oui, le temps lui avait paru moins long et il avait vu les passants du Chemin de Traverse (Julian vivait dans un petit appartement au dessus de la Ménagerie Magique la Jobarbille) tout autrement : avec plus de joie et d'allégresse. Ça sentait presque le bonheur !

Et ça y'est, il y était : l'aéroport, prêt à partir avec Tempérance à l'autre bout du continent. La Crête les attendait à moins que ce ne soit eux qui attendent la Crête. Quand la jeune fille vint se jeter dans ses bras, Julian la serra fort et s’enivra de son odeur : à cet instant là, il n'aurait pu être plus heureux.
Le sorcier l'embrassa tendrement sur les lèvres et lui sourit à son tour :

- J'ai ma baguette, ma petite-amie, assez d'argent pour dormir deux nuits dans une tente de fortune – il nous faudra juste travailler 6 jours sur 7 pour pouvoir se nourrir un peu, mais ça devrait bien se passer – donc on est bons !

Quatre heures plus tard les deux sorciers posaient pied sur l'île. Tempérance proposa de poser leurs affaires et Julian acquiesça : ainsi, ils seraient plus légers ! Les deux amoureux avaient prévus de dormir à l'hôtel mais Julian s'était gardé de dire à sa belle qu'il avait pris une tente dans ses bagages quel rebelle!. Il comptait bien passer une nuit à la belle étoile avec elle, en bord de mer tu es sur une petite île, tout est en bord de mer Jeannot.

- Bon, obligés, on va visiter le premier musée qu'on trouve se baigner ! Que dirais-tu de louer un petit bateau et d'aller se poser dans une calanque, au calme ?

Julian avait un programme assez précis et clair de ces vacances : se reposer et profiter un maximum. Ça incluait de profiter un maximum de Tempérance, surtout. Il avait besoin de ça pour faire le plein d'énergie pour l'année qui allait arriver, une nouvelle année sans la belle Irlandaise. Le boulot et les soucis qui allaient avec étaient loin d'eux et Julian comptait bien laisser Rita Skeeter loiiiin chez elle. Il comptait également sonder sa petite amie pour savoir ce qu'elle comptait faire une fois sortie de Poudlard. Julian avait quelque chose à lui proposer en fonction de ses projets.

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Sun is shining and so are you [ Julian ]   Sun is shining and so are you [ Julian ] EmptyDim 19 Avr - 12:58

Droguée au café, Tempérance était fin prête pour ses vacances en Crète avec Julian ça commence bien. Elle était équipée, son guide de l'île dans son sac à main et un sourire radieux aux lèvres. Elle éclata d'un rire cristallin à la réponse que lui fit l'ancien Serdaigle sur de potentiels oublis dans ses multiples valises plus sa bouée gonflable en forme de lama sa valise. « Une tente de fortune t'es sûr ? Tu ne crois pas que c'est le genre de truc qui paraît stylé sur le papier, et après dans la réalité tu craques parce que Derek un renard a volé tes maigres provisions ? » s'interrogea-t-elle très sérieusement, prête à entendre les contre-arguments de son petit-ami.

Après avoir passé l'intégralité du vol à raconter à Julian diverses anecdotes sur Poudlard et le début de son été  - "ne le dis à personne mais Alan a embrassé Graham et Quino est amoureux de Dahlia hinhinhin ces mioches inconscients m'ont balancé tous leurs secrets à Galway j'ai déjà fait mes courses pour la rentrée, t'imagines ? Bon, je me suis un peu perdue dans l'Allée des Embrumes, et Teddy s'est moqué de moi pendant un quart d'heure après, mais j'ai rencontré une petite-fille adorable qui rejoint Poudlard en septembre et j'ai découvert un nouvel endroit fort glauque, l'un dans l'autre c'est pas si mal, non ?", la dose de caféine commença à faiblir lorsqu'ils eurent enfin mis les pieds sur le sol crétois. La tête sur l'épaule de Julian, elle s'endormit paisiblement dans le taxi les amenant jusqu'à leur hôtel - et ça valait mieux comme ça, elle avait un mal des transports terrible à l'arrière de tout véhicule motorisé et là Julian est content que son visage soit juste à côté de sien.

Elle sortit de son semi coma caféiné en se frottant doucement les yeux quand elle sentit qu'ils étaient revenus à l'arrêt ah pardon c'est juste un stop ? Je vais juste vomir par la fenêtre alors si ça ne vous dérange pas trop. « Tu as parlé de bateau il y a une heure ? L'épisode taxi ne t'a donc rien appris ? » demanda-t-elle en tournant un regard ensommeillé vers son petit-ami. Heureusement pour elle, elle était venue équipée (ou du moins, sa mère avait glissé toute une trousse à pharmacie dans son sac au moment du départ. La nausée en bateau n'était plus qu'un horrible cauchemar, ainsi que le souvenir d'un funeste après-midi en ferry les amenant elle et ses deux parents de Dublin à Holyhead. Plus jamais ça.) « Partante ! » Elle sortit son petit guide pendant que le chauffeur attend en s'arrachant les cheveux. « Dans le guide ils disent qu'on peut directement en faire au port de la Canée. On tente ça ? » En outre, elle préférait éviter d'avoir à prendre la voiture à nouveau. Elle avait dormi pendant deux heures, elle n'avait pas du tout envie de réitérer ce genre d'exercice (et d'ailleurs, elle ne s'en sentait plus capable : la deuxième vague de café attaquait visiblement). Elle sortit du taxi avec un soulagement non dissimulé. Bye bye horrible boîte à roulettes.

Sur le chemin du port, elle attrapa joyeusement le bras de Julian. « Tu me racontes comment ça se passe à la Gazette ? Alan m'a dit que tu étais amoureux de Rita Skeeter. » demanda-t-elle avec intérêt. Elle avait bien dû se faire à l'idée que son petit-ami vivait désormais une vie très différente de la sienne. Si de son côté, c'était une routine qu'elle pratiquait depuis six ans - réveil difficile, petit-déjeuner dans le coltard, éviter la dernière farce en date de Quino, suivre ses cours, on dort et on recommence -, lui, avait une vie d'adulte. Son propre appartement, son salaire, ses collègues. Elle ne s'était jamais inquiétée autant que Candys le faisait au sujet de Derek, mais elle s'était tout de même sentie si loin de Julian pendant l'année écoulée. Elle avait une semaine pour rattraper tout ce qu'elle avait loupé en 365 jours : Julian avait intérêt à parler rapidement.

Julian Farrow
Julian Farrow
Indépendant

Parchemins : 356
Actuellement : Indépendant

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 19

MessageSujet: Re: Sun is shining and so are you [ Julian ]   Sun is shining and so are you [ Julian ] EmptyLun 27 Avr - 12:08

- Je plaisante, elle a tout le confort... 5 chambres, une cuisine en marbre et un jacuzzi dans la véranda. Non, vraiment, c'est une tente de luxe.

Julian sourit à la jeune fille et lui ajouta, préférant quand même lui avouer l'une des surprises qu'il avait prévu pour les vacances.

- En fait, j'avais prévu de te faire la surprise, mais je nous ai organisé une nuit à la belle étoile, pile en face d'un merveilleux soleil couchant. Tu n'as plus qu'à décider du soir !

Autant qu'elle le sache toute de suite, au moins ça lui donnerait peut être du baume au cœur parce qu'elle semble en manquer, avec ses yeux rouge sang pour tout le reste du séjour. Et si elle préférait la paix d'une chambre d'hôtel, Julian était tout à fait prêt à accepter aussi. De toute façon, c'était elle qui décidait pas un hôtel trop trop cher, par contre, sinon je vais devoir dormir dans la tente.

Quand l'ex-Serdaigle proposa de faire un petit tour en barque pour se trouver un petit coin tranquille, Tempérance accepta avec plaisir. Elle lui proposa en retour le port de la Canée, ce qu'il accepta en souriant. Il se demandait si son sourire allait un jour quitter ses lèvres, d'ailleurs : il en doutait, Tempérance était si merveilleuse.

Et pourtant si : Julian était certes resplendissant dès que Miss Biel évoluait dans son champ de vision, il n'en restait cependant pas moins humain, avec ses émotions et ses humeurs. Et même si elles n'étaient pas mauvaises - aussi fous que cela puisse paraître - l'Américain se promenait rarement partout un sourire béat accroché aux lèvres.
Ainsi, sur le chemin du port, Temp' lui demanda comment se passait sa vie à la Gazette du Sorcier  moins 10 points d'enthousiasme, paf et à ce moment là, le sorcier pouvait difficilement feindre la félicité : la Poufsouffle la première savait que le parcours du sorcier au quotidien anglais était loin d'être parfait et sans embûche, Julian ne lui cachait rien. Il savait de surcroît ses amis et Tempérance de bons conseils, ainsi, manquant parfois de confiance en lui, Julian aimait se laisser aller à ses pensés et ses peurs profondes pour être rassuré du mieux qu'il pouvait. Et en ce moment, Julian avait grand besoin d'être rassuré sur ses capacités.

- Ben... je  fais ce qu'on me dit. Lança t-il, réaliste, sans vouloir toutefois dire à sa petite amie combien parfois il hésitait à se lever le matin C'est pas toujours très rigolo, mais c'est instructif. Temp n'était pas sans savoir que le plus souvent Skeeter le choisissait comme 'photographe-assistant', poste qui se résumait facilement à photographe (un peu)-faiseur de cafés-pigeon voyageur-homme de main-garde du corps-relecteur-recopieur ou plus généralement : esclave. La pire torture étant de voir Skeeter sur le terrain user avec un doigté défiant le raisonnement de ses talents de manipulatrice. Résigné, l'ex-Thunderbird d'Ilvermorny avait fini par arrêter de s'indigner à chaque fois qu'il en était témoin et faisait à présent, comme s'il n'avait pas vu en parfait petit lâche qu'il était. Skeeter me choisit souvent pour l'accompagner – parce que je suis le plus jeune – et je la laisse faire... ses petites manigances sans broncher, aurait-il pu rajouter.

Au début, Julian avait vivement protesté quand il avait surpris Rita Skeeter user de chantage pour obtenir une information clé auprès d'une dame d'une trentaine d'année : il s'était également indigné auprès de la sorcière de nombreuses fois à chaque fois qu'il l'accompagnait, révolté par ses méthodes. Le fait qu'elle le choisisse toujours lui, à l'instar de d'autres stagiaires, lui avait donné l'espoir qu'elle aimait son tempérament féroce et combatif, et Julian avait donc continué à se révolter, n'hésitant pas à prouver à la sorcière que de son côté, il arrivait à obtenir tout un tas d'informations par la douceur, l'écoute et non le chantage et l'escroquerie.
Puis Julian avait réalisé que le ton mielleux qu'elle adoptait avec lui n'était pas réservé qu'à son petit chou et qu'elle n'avait rien à carrer des 'remontrances' de son cadet. Elle ne l'aimait pas plus que ça, elle l'utilisait comme elle aurait pu utiliser quelqu'un d'autre et le fait que l'ex-Serdaigle soit revêche ou non n'y changeait rien. Un peu vexé d'avoir voulu être apprécié par une femme porteuse d'aussi peu de valeurs – bien que talentueuse – Julian avait finit par se renfermer.
Il avait perdu sa plussoyance, sa fougue et sa détermination, résigné à 'apprendre' sur le tas, résigné à recevoir les miettes qu'on lui donnait, sans oser toutefois en demander plus. Parce que c’était ça aussi apprendre un métier : commencer en bas de l'échelle. Il espérait juste avoir un jour l'occasion de plus, pas conscient pour un sous que s'il ne demandait pas – s'il ne prouvait pas qu'il en était capable – il n'aurait jamais rien.

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Sun is shining and so are you [ Julian ]   Sun is shining and so are you [ Julian ] EmptyJeu 30 Avr - 1:21

Tempérance n'était pas vraiment une habituée de la nature. Qu'on s'entende bien, elle aimait y passer du temps, s'y balader, profiter du monde extérieur sans être cloîtrée entre quatre murs, mais elle était loin d'être une baroudeuse pour autant. En fin de compte, elle était souvent restée dans sa zone de confort, que ça soit dans sa vie à Dublin, ou celle qu'elle menait à Poudlard. Pour autant, elle aimait se lancer dans de nouvelles aventures tant qu'elles ne mettaient pas sa vie/son oeuvre en danger et elle aimait Julian encore davantage, aussi ne se débina-t-elle pas devant la confession de son petit-ami : « Oh tu me connais, je ne suis pas très difficile. Moi tant que j'ai mon jacuzzi et ma véranda... » répondit-elle en souriant, et bien partie pour que son visage reste dans cet état encore longtemps on l'appelle le Joker, bonne chance Julian - elle était officiellement passée en mode vacances-pas-de-tracas-MS-n'existe-pas-MMA. « Ça  me va tout à fait. » ajouta-t-elle histoire de faire bonne mesure, et que l'ancien Serdaigle n'aille pas douter de sa motivation.

Après l'atterrissage à Héraklion et un trajet en taxi qui aurait pu être chaotique si Tempérance n'avait pas été emportée par le sommeil du juste grâce aux six somnifères qu'elle a gobés en arrivant, ils purent enfin se débarrasser de leurs affaires et laisser les vraies vacances commencer. Éloignée de Julian pendant toute l'année scolaire, l'Irlandaise n'avait qu'une hâte : rattraper le temps perdu. Dans sa tête - et à partir des informations qu'il lui donnait dans ses lettres -, elle visualisait une véritable vie d'adulte pour Julian. Une vie où il bossait pour gagner sa vie, vivait seul et de manière indépendante... Mais le résumé que lui fit le brun de son travail de reporter fut nettement moins glamour qu'on aurait pu l'imaginer (ou que Tempérance le lui aurait souhaité avec mesure évidemment, on ne te souhaite pas non plus trop de glamour Julian). Elle serra la main de Julian plus fort dans la sienne en guise de soutien. « Mais ça t'intéresse ? J'veux dire, ça te plaît quand même ? » demanda-t-elle car il lui semblait que c'était tout de même ça, l'essentiel.

Elle grimaça toutefois à l'évocation de Rita Skeeter. La réputation de la sorcière la précédait de loin. « Tu la 'laisses faire '? Tu la laisses t'embrasser c'est ça ? Je le savais te choisir, c'est ça ? Mais tu pourrais dire non ? » reprit-elle, pensive. Elle avait du mal à se rendre compte de la marge de manœuvre dont disposait Julian en tant que nouvel arrivant à la Gazette. « Elle est comment ? Dans ses articles elle semble... » Elle ne savait pas tout à fait comment terminer sa phrase. Désagréable ? Rentre-dedans ? Mythomane sur les bords ? Mais Tempérance n'aimait pas dire du mal d'autrui - et surtout pas de quelqu'un qu'elle n'avait jamais rencontré. Les lèvres légèrement pincées, elle finit par opter pour : « Très décidée. » Ce qui n'était pas toujours une bonne chose, mais le contrat était rempli : Tempérance n'avait pas été mauvaise langue B-A du jour : accomplie. « Elle avait écrit cet article sur Teddy et toute l'armée de Dumbledore à la Coupe du Monde de Quidditch, tu te souviens ? » Article fatidique, à l'origine de bien des malheurs, dont une certaine agression dans la Forêt Interdite. Nul doute que si Rita Skeeter voulait s'abaisser à écrire une rubrique potins pour le Hibou Bavard, elle serait servie, car à Poudlard dernièrement, il y avait des drames ragots à la pelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sun is shining and so are you [ Julian ]   Sun is shining and so are you [ Julian ] Empty

Sun is shining and so are you [ Julian ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1