AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 383
Actuellement : 6ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7

summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy   summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 1:14

La visage de Fiona s'illumina face à l'enthousiasme exprimé par Louis à l'idée de se rendre à Bristol vraiment t'es sûr ?, et ce malgré les réticences réitérées par Graham qu'il est grincheux cet enfant. « Parfait, vous pouvez venir tous les deux. » déclara-t-elle sans hésitation. Puis, arborant un air faussement conspirateur (et consciente que si Graham tempérait leurs ardeurs, c'était à cause de la sévérité de son père), elle continua : « Je pourrai vous montrer l'endroit où je me suis ouvert le front sur le trottoir pour la première fois, c'était dé-gueu. » garantit-elle tout en écartant plusieurs mèches de cheveux afin de désigner la cicatrice dont elle avait hérité. Dans sa jeunesse, les soirées des Quincy avaient souvent été égayées par de joyeuses virées à l'hôpital : la faute à une imagination un peu trop débordante et une tendance à la cascade mal assurée. On ne vit qu'une fois après tout !

Grimaçant à la perspective d'une coloc' exclusivement entre Serdaigles, Fiona secoua la tête pour exprimer son sentiment tout à fait négatif sur le sujet : « Oh non. Je vis déjà avec assez de Serdaigles. Tu connais ma partialité envers Gryffondor en plus, Graham. » lui reprocha-t-elle en toute légèreté, avant de poursuivre en déléguant au préfet la tâche de leur trouver un plan de carrière commun. Grossière erreur. Elle haussa un sourcil. « Euh... Non ? » Comme si elle allait servir de grouillot à Graham, qui ne lui proposait d'ailleurs même pas une position de bras droit, mais celle d'assistante ? Elle arrêta son ami en posant une main sur son bras. « Je pense que ce qu'on fait plutôt c'est : je deviens Reine d'Angleterre Directrice de Poudlard et toi tu fais... cette activité très gratifiante dont a hérité Rusard ? Genre, faire semblant de passer le balai, et m'apporter des scones pour le goûter ? » conclut-elle d'un air ravi, après avoir tout de même vérifié que McGonagall ne se trouverait pas par malheur à proximité (ou Rusard, incidemment). Cela étant, tout comme Graham n'avait pas réellement envie de devenir Ministre, Fiona ne convoitait nullement une position à Poudlard calife à la place du calife. En fait, elle avait même encore du mal à trouver où est-ce qu'elle se situerait dans le monde magique au global.

Puis, Louis leur annonça qu'il s'était procuré un téléphone portable, et lui adressant un regard ravi - pendant que Graham le moquait assidûment - elle dégaina le sien plus vite que son ombre : « Trop cool ! Graham a raison, tu t'es inscrit sur Instagram ? Tu devrais mettre des photos d'Archie... » lui suggéra-t-elle avec sagesse Louis futur influenceur. Les animaux de compagnie (mignons), c'était la clé du succès sur les réseaux sociaux. Ignorant ensuite sciemment les commentaires des deux garçons sur son refus de prendre une glace, Fiona préféra nettement se concentrer sur le vif du sujet, c'est-à-dire, le Grand Secret de Graham (GSG pour les initiés) et accessoirement, raison pour laquelle il les avait convoqués sur le chemin de Traverse en ce jour.

Exaspérée par la lenteur du Gryffondor, Fiona l'encouragea à en arriver au fait avec la douceur d'un magyar à pointes n'ayant pas mangé depuis trois jours c'est très imagé. La réponse qu'il leur offrit enfin suscita bon nombre de questions à la fois chez Louis, et chez la Serdaigle, qui n'en revenait absolument pas. Alan Carmichael, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle avait embrassé Graham, leur Graham Double Mister Poudlard et préfet dédié à son job ? Opinant du chef pour appuyer les interrogations tout à fait légitimes de Louis, elle se fit pourtant violence pour ne pas interrompre Graham alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole à nouveau (avec la lenteur de son papy Abernathy quand il parlait de ses ragots du club de Bingo).

Malgré le récit - caractéristiquement - bien trop détaillé du préfet, Fiona ne put tout à fait dissimuler un sourire devant ses divagations et le ton employé pour émuler son 'lui' de l'époque (le 'olala' était d'une véracité admirable). Elle avait beaucoup de choses à dire ('beau gosse', héhé, mais quel séducteur ce Bishop !), mais sut se tenir à carreaux jusqu'à... « Heum, pardon ? » Elle toussota avec exagération. « Seul à seul dans la salle de bain des préfets ? Peux-tu développer sur ce point ? Il s'est passé quoi au juste, dans la salle de bain des préfets ? » Décidément, Graham allait de potin en potin (tout en parlant pourtant à la vitesse d'une chèvre arthritique !) Haussant les épaules pour indiquer qu'elle n'avait pas su se retenir, elle laissa ensuite le préfet reprendre son histoire.

Retrouvant plus de sérieux à la dernière déclaration de Graham, et hochant la tête en signe de compréhension, elle lui adressa un sourire rassurant : « Ok, ça fait beaucoup d'informations dis donc ! » Elle réfléchit quelques instants, lançant un regard incertain à Louis avant de reprendre. « Donc, t'aimes bien les garçons, mais pas forcément Alan. Mais du coup, par rapport à Alan... Est-ce que tu lui en veux de t'avoir embrassé sans prévenir ? Surtout s'il n'y avait vraiment aucun signe avant-coureur ? C'est un peu une attaque surprise, non ? » demanda-t-elle avec incertitude. Elle n'aurait certainement pas apprécié que quelqu'un (garçon ou fille) se mette à l'embrasser sans qu'elle n'y soit du tout préparée. « Il t'a dit qu'il était amoureux de toi ? C'est fou ! Pas qu'il soit amoureux de toi » corrigea-t-elle aussitôt en anticipant la réaction offusquée de Graham, « Mais c'est drôlement fort quoi comme déclaration ! » Perdant nettement de son sérieux pour un bref instant, elle haussa les sourcils d'un air narquois : « Tu les fais donc toutes et tous tomber comme des mouches, Bishop. Bientôt tu n'auras plus de temps pour nous, tes deux pauvres amis d'avant la gloire... » dit-elle en secouant la tête d'un air faussement fataliste. Si elle ne pouvait pas un peu se moquer de Graham, alors ça n'était pas une discussion drôle du tout. C'était son pêché mignon à elle - en remplacement des glaces, si on veut.

[ 1024 ]
Revenir en haut Aller en bas

Louis Hazzard
Louis Hazzard
Ministère

Parchemins : 354
Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 8

MessageSujet: Re: summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy   summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 13:39

Alors que Graham et Fiona se disputaient gentiment sur leurs futurs emplois et leurs futures habitations, Louis lui, en profita pour manger quelques cuillères de sa glace, tout en ponctuant d’un rire certaines réponses du préfet ou de la Serdaigle. Ils étaient vraiment comme chien et chat des fois, mais ils s’adoraient, Louis le savait. C’était comme Graham et Louis, ils devaient se se charrier de temps à autre, sinon ce n’était pas drôle ! « Non, je n’ai pas fait de compte sur Instagram encore, je commence à peine à devenir célèbre sur TikTok, à pardon ça existe pas encore comprendre Twitter -et crois-moi, c’est déjà bien compliqué, je n’ai encore rien, comment on dit déjà ? Ah oui, tweeté… Pourquoi Archie ? Les chats sont super célèbres sur instagram? » Sans être complètement nul, Louis n’était pas non plus super à l’aise avec les nouvelles technologies et tous les réseaux sociaux qui pouvaient exister. Essentiellement parce qu’après sept ans dans un internat sorcier où la technologie moldue ne fonctionnait, et qu’il n’avait donc jamais pris le temps de s’y intéresser vraiment. Après tout, à quoi cela servait-il d’avoir un téléphone portable et des tonnes de réseaux sociaux lorsque vous ne pouviez les utiliser que deux mois et demi dans l’année ? Il savait néanmoins que Vanellope Reynolds, une des amies de Fiona, camarade de Gryffondor et donc future préfète des Rouge et Or était particulièrement calée là-dedans. Peut-être pourrait-il lui demander quelques petites astuces et autres informations intéressantes lorsqu’il la croiserait. Peut-être s’ils allaient, comme l’avait proposé Fiona, à Bristol durant les vacances ?

Puis, pour en revenir à Graham et son histoire de coeur -ou de baiser, du coup, puisqu’il ne semblait pas particulièrement ému quant à toute cette histoire, Louis laissa le double Mister Poudlard et préfet leur expliquer plus en détail ce qu’il s’était passé  dans le train du retour. Louis arqua un sourcil, pas spécialement ravi d’entendre que Graham avait été ainsi pris au piège par Alan Carmichael. Par Merlin, les quatrièmes années n’avaient-ils donc aucune retenue ni aucun savoir vivre ? On ne sautait pas sur les gens pour leur voler un baiser, enfin ! Et qu’il s’agisse d’Alan ou d’un (ou une) autre, c’était exactement pareil ! S’il s’était longtemps moqué des dindes qui suivaient Graham sans cesse depuis qu’il avait été élu Mister Poudlard, aucune n’avait cependant eu le culot de lui voler un baiser -à moins que Perrine ne l’avait fait ? Mais Louis ne portait pas Perrine dans son coeur, donc mieux valait qu’elle n’ai pas touché à son meilleur ami. Il réagit presque en même temps que Fiona quant à l’épisode de « la salle de bains des préfets » mais la blonde le devança dans sa question, il se contenta donc de vivement hocher la tête, pour soutenir le questionnement de la jeune fille. « Tu nous caches encore plein de trucs comme ça ou quoi ?! » Non pas qu’il n’était pas content que Graham vive une histoire d’amour, loin de là, mais il avait l’impression que l’ancien cinquième année lui avait caché toute une partie de sa vie l’année écoulée, sans qu’il ne sache pourquoi.

Quand Graham lui dit qu’il était probable qu’il aime aussi les garçons, le rouquin haussa les épaules. « Et tu croyais qu’on allait te laisser tomber si tu nous le disais ? C’est pour ça que tu m’as évité toute l’année ? T’avais peur que je te fasse une remarque ? Mec, que t’aimes les filles ou les garçons, je m’en fiche moi ! » Tant qu’il n’était pas amoureux de Payton, Louis n’avait absolument rien contre la fille ou le garçon que Graham aimerait ! T’inquiète Loulou, t’es safe de ce côté là ! « Je suis d’accord avec Fiona, on a pas idée d’embrasser quelqu’un comme ça, sans prévenir. Et puis amoureux, carrément ? A croire qu’à la rentrée il te demande en mariage ! » Louis, énervé contre Alan d’avoir malmené -non il n’exagérait pas- son meilleur ami ? Absolument ! « Enfin, si c’est le cas, j’espère que je serais ton témoin, hein ! » Il était hors de question que Fiona soit la seule à charger Graham, hors. de. question !

acidbrain
http://themorningrose.tumblr.com/

Graham Bishop
Graham Bishop
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1337

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6

MessageSujet: Re: summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy   summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:01

now he could sit in the bright sunshine outside Florean Fortescue's Ice Cream Parlous, finishing his essays with the occasional help from Florean Fortescue himself.

Graham mima le dégoût s'imaginant le front de Fiona ouvert sur le bord d'un trottoir (de la cervelle s'échappant de cette petite tête blonde). « Mouais, je vais suivre mon père pour une fois et passer mon tour. » dit-il en esquissant un grand sourire. Puis la discussion tourna autours des colocations et des sectaires anciens élèves qui avaient tendance à rester entre eux. « Tu es une Serdaigle ratée. Tu aurais dû demander au Choixpeau de venir chez les Gryffondor, on aurait été bien toi et moi face au feu, dans le canapé le plus confortable après que j'en aurais expulsé une paire de première année qui se serait cru chez eux. » ajouta-t-il contant le possible scénario comme s'il avait déjà pu arriver. En revanche il fut offusqué (faussement, vous commencez à le connaître) que Fiona n'accepte pas sa proposition de futur emploi. « Voilà, VOILA ! Je te propose un job et toi tu refuses en voulant me faire passer pour un larbin. En plus me donner autant de perspective que ce vieux Rusard, je me sens insulté Fiona. INSULTÉ ! » Main sur le coeur, il fit mine de pleurer.

La discussion pivota sur la nouvelle acquisition technologique moldue à laquelle Graham était familier (forcément avec ses parents c'était utilisé) mais contrairement aux jeunes moldus de son âge, il n'en avait pas. Après tout si c'était pour l'utiliser deux mois par semaine ça n'était pas intéressant. Dès lors, toute la discussion autours des réseaux sociaux, même s'il en était l'instigateur, échappa un peu à Graham. « Y en a vraiment qui mettent des photos de leurs animaux sur l'internet ? » demanda-t-il. Il s'était plutôt imaginé que c'était un moyen de discuter avec les autres, ses amis, pas forcément de mettre des photos de choses pas très intéressantes. Et encore il n'avait pas vu le youtube et les vidéos de chatons

Puis vint finalement l'aveu du GDSTM (une marque déposée par Fiona Quincy). Sans grande surprise, la nouvelle qu'Alan l'avait embrassé fit l'effet d'une bombe et pour éviter toute mauvaise interprétation il leur conta la scène dans son intégralité. Son récit fut mouvementé, mais quand il le termina, il se retrouva bombarder de questions lui faisant clairement comprendre qu'il n'allait pas encore pouvoir reprendre son souffle. « Il s'est rien passé dans la salle de bain des préfets, mais du coup un soir on s'est retrouvé ensemble à prendre un bain quoi, par pur hasard. » Il ne précisa pas qu'il était ce soir là sans maillot de bain pensant qu'il aurait eu la salle de bain pour lui seul. Il n'avait pas besoin de titiller l'imagination sans doute déjà débordante de Fiona. Puis entre Louis qui prit la prise de distance de Graham comme un signe que le préfet ne voulait pas lui faire son coming out par peur de se faire rejeter et Fiona qui lui demanda plus de détails sur sa relation à Alan, le garçon ne savait plus où donner de la tête. Puis il n'avait pas envie d'avouer à Louis non plus qu'il lui en avait voulu de sortir avec Payton et qu'il avait été responsable de l'éveil de sa sexualité. « Non, non c'est pas du tout parce que j'avais pas confiance en toi mec ou quoi, j'avais juste besoin de mettre les choses au clair dans ma tête je pense, et seul. » expliqua-t-il tant bien que mal. C'était vrai, il n'y avait aucun mensonge dans ce qu'il disait, mais il resta synthétique. « Mais oui je pense que j'aime les garçons aussi... » Après outre l'attirance qu'il avait eu pour Louis, il n'y avait eu personne d'autres depuis... Concernant Alan, les questions autours du consentement n'étaient jamais venu à l'esprit de Graham avant que Fiona et Louis ne les mettent sur le tapis. « Je ne pense pas lui en vouloir, enfin c'était une surprise... » Mais lui en vouloir parce qu'il avait embrassé sans prévenir... Il ne savait pas. Il lâcha un petit rire gêné lorsque Fiona fit remarquer que peu importe le genre, Graham les attirait tous, mais il était un peu trop concerné par Alan maintenant qu'il en avait parlé. Que devait-il faire avec lui ? « Je pense pas qu'on se mariera de sitôt... Je n'ai jamais envisagé de sortir avec lui, déjà peut-être parce que c'est un mec, mais peut-être aussi parce que je n'en suis pas amoureux ? Enfin j'en sais rien. » Il se frotta la tête, l'air complètement confus avant de manger de la glace dans l'espoir de se rafraichir l'esprit. « Je suppose que si je ne ressens rien vaut mieux pas chercher à sortir avec non ? Mais j'ai peur aussi que c'est juste parce que c'est un mec et que je débute un peu sur le terrain, mais en même temps... » En même temps si ça avait été Louis quelques mois plus tôt il aurait sans doute dit oui.

( 805 mots )

(c) SIAL ; icons sial

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 383

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7

MessageSujet: Re: summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy   summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 17:00

Fiona n'insista pas davantage concernant Bristol : elle avait présenté sa proposition et les avantages qu'elle offrait, le reste ne dépendait que de Graham et de Louis. En revanche, elle protesta vivement contre l'image que Graham se faisait d'elle et de sa prétendue envie de ne vivre qu'avec des Serdaigles une fois qu'elle aurait quitté l'école, émulant ainsi les choix de Ringo, Bartley et Cole. Sa principale amie à Serdaigle même avait été Ringo, autant dire qu'elle ne comptait pas vivre avec ses camarades de dortoir actuelles dans le futur, et qu'elle ne se voyait pas non plus rejoindre la coloc' de ses trois aînés. « Je ne savais pas à l'époque ! En plus, je porte mieux le bleu. C'est toi qui aurais dû venir à Serdaigle. » objecta-t-elle avec simplicité et se gardant de commenter les pratiques de despote de Graham.

Pas plus impressionnée que ça par les reproches théâtraux de Graham (ce garçon avait un don pour le dramatique), Fiona haussa les sourcils puis les épaules : « Tu joues les outrés mais je te rappelle qu'il y a un instant, tu voulais que je gère ta paperasse pendant que tu te tournerais les pouces au Ministère. Je crains que notre collaboration touche déjà à sa fin Bishop, je ne peux pas prétendre que ce fut fructueux ! » dit-elle en s'inspirant des airs pompeux qu'imitait parfois son ami. Elle échangea un regard avec Louis, se demandant ce qu'il pouvait bien penser de leur énième scène de ménage. Depuis le temps, il devait avoir l'habitude, supposait-elle. Il était rare que Graham et elle se retrouvent tous les deux sans se chamailler au moins un peu.

Leur aîné, après les avoir laissés débattre en silence, intervînt finalement pour leur révéler qu'il s'était acheté un téléphone portable, suscitant l'enthousiasme immédiat de Fiona. Elle haussa un sourcil devant la question de Graham, l'air un poil critique : « Ben oui, pourquoi ? Il y en a plein ! » Puis, ramenant son attention sur Louis : « Je n'utilise pas trop Twitter ! Mais oui il y a tout plein de chats trop mignons, je te montrerai ! » promit-elle avec bonne humeur, étudiant ses deux amis pendant qu'ils dévoraient leurs glaces. Entre deux bouchées, Graham décida de balancer la bombe de l'été, comme si de rien n'était.

Fiona enchaîna les questions, s'attardant sur certains points du récit (fort long !) de Graham, et en particulier sur l'épisode de la salle de bain des préfets. Son explication ne lui inspira qu'une moue sceptique. « Mouais. » concéda-t-elle en gratifiant son ami d'un coup d’œil suspicieux. Qui savait ce qu'il pouvait encore leur cacher ? Elle se fit silencieuse alors que Louis faisait le lien entre le comportement de Graham l'année précédente - sa tendance à éviter leur aîné, notamment - et cette révélation. Il faut dire que Louis était allé jusqu'à parler de ses inquiétudes à Fiona à un certain stade, et la blonde ne pouvait s'empêcher de se demander à son tour si c'était lié. Pourtant, Graham ne l'avait pas esquivée elle. Peut-être parce que Louis et lui étaient plus proches et qu'il n'avait pas su lui cacher une information si importante le concernant ? Dis aussi que je pue Bishop merci !

Louis lâcha le mot "mariage" et Fiona leva prestement la main, l'enthousiasme lisible sur son visage : « Moi aussi je veux être témoin ! » Histoire qu'on ne l'oublie pas dans tout ça, hein. Elle tenait à réserver son rôle et sa place au pseudo-mariage, merci bien ! « Non c'est vrai, si tu n'as pas de sentiments pour lui il ne faut pas forcer. » convînt-elle en observant Graham, pensive. « Mais est-ce qu'il y d'autres garçons qui t'intéressent ? A quel moment tu as commencé à penser que tu préférais les garçons, j'veux dire, il y eu un élément déclencheur avant le baiser ? » demanda-t-elle doucement, soucieuse de ne pas trop presser Graham non plus. Mais au vu de ses paroles (et de son comportement pendant l'année précédente), son intérêt pour les garçons datait d'avant la grande déclaration d'Alan, non ?

[ 668 ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy   summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy - Page 2 Empty

summer loving had me a blast ϟ louis hazzard & fiona quincy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2