AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 408
Âge : 17 ans {01.07.1998}
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:51

Un thé entre copines« Erin, chérie, ton amie est là. » La métis sortit de sa chambre pour crier : « J’arrive ! » Et de claquer la porte pour vérifier une dernière fois que son maquillage et sa coiffure était impeccable. La jeune fille faisait un assez gros complexe par rapport à Tempérance, et l’absence de cette dernière dans sa vie quotidienne – du fait des grandes vacances – ne faisait que l’augmenter. Elle avait peur d’être éblouie par la blondeur candide de sa meilleure amie après deux semaines entières sans la voir. Même si c’était irrationnel, son maquillage sophistiqué, qui lui demandait maîtrise et concentration, lui permettait de garder le contrôle.

Aussi satisfaite qu’elle pouvait l’être de son apparence, elle descendit au rez-de-chaussée. Tempérance avait été installée dans le salon avec du thé et des gâteaux par sa mère. Quand Erin était en vacances à la maison, un de ses deux parents était présent avec elle en permanence. Ils avaient peur pour elle. C’était quelque chose de constant dans la maison d’Erin depuis qu’elle avait été manipulée par MS et que son état psychologique s’était considérablement dégradé. La Serpentard avait toujours souffert de son apparence, différente de celle de ses camarades d’école primaire, mais ses petits complexes d’alors n’avait rien à voir avec la dépression dans laquelle elle s’était peu à peu enfoncée. Peut-être aussi parce qu’elle avait été des Serpentard les plus touchés par la vague de haine de la première année d’activité de MS.

La haine appelle la haine, dans le cas d’Erin, celle qu’elle avait contre elle-même. « Désolée de t’avoir fait attendre Temp’ ! Mais je vois que maman a déjà sorti le grand jeu. Elle ne t’a pas trop mise mal à l’aise j’espère ? » Erin jeta un petit coup d’oeil en direction de la cuisine dans laquelle sa mère était sûrement postée. La Serpentard pointa sa baguette vers la porte et lança un sortilège de silence pour que sa petite maman ne les entende pas. Rien de ce qu’avait à dire les deux jeunes filles ne devait tomber dans des oreilles parentales (entre la BAM et les histoires de coeur déjà, rien que ça ne la regardait pas!). « Tu as pu voir Julian depuis le début des vacances ? »

Erin se servit son thé. Bien que sa mère soit 100 % asiatique (mais originaire de trois pays différents de ce continent), l’intérieur des Hazzard était purement anglais. Il y avait même des assiettes décorées sur un buffet avec des photos de la famille royale. So British donc. Il faut dire que la mère d’Erin était née en Angleterre, ceci expliquait en partie cela. « Moi je n’ai pas vu Ted, mais j’avais fini de coudre ma tenue pour la prochaine prestation des Magic Mix alors je lui ai envoyé un hibou avec une photo. » Elle était obligée de mentir à Tempérance au sujet de sa relation avec Ted, pour préserver les secrets des uns et des autres. Comme elle n’était pas complètement à l’aise avec ça, elle avait quand même admis dès le début auprès de sa meilleure amie que c’était une relation née pour oublier Noé. Le contraire aurait été bizarre de toute façon… Tempérance était malheureusement bien placée pour savoir comme Erin avait souffert de son chagrin d’amour (même si elle était encore loin du compte!).
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 674
Âge : 17 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:58

Tempérance était ravie qu'Erin l'ait invitée chez elle cet été : cela lui donnait le sentiment que les choses allaient réellement mieux entre elles, et que le bal de Noël faisait désormais partie du passé. Elle était consciente en revanche que sa meilleure amie n'allait pas tout à fait bien - le cours sur les sortilèges de protection n'en était que la preuve flagrante -, mais sur ce point-là, elle était tout à fait décidée à la soutenir autant qu'elle en serait capable.

Vêtue d'une robe d'été légère à fleurs, ses cheveux blonds comme souvent lâchés, Tempérance observait avec circonspection la vieille cheminée du pub dublinois censée lui permettre de rejoindre la maison des parents d'Erin. C'est moi ou c'est sale ici ? Elle regrettait quelque peu sa tenue, mais habituée de l'Irlande, elle savait aussi qu'il fallait profiter de chaque micro instant ensoleillé dont bénéficiait le pays. Son capital soleil se jouait dès maintenant, et jusqu'à la fin de l'été. Heureusement, elle aurait sa semaine en Crète avec Julian pour maximiser ses chances. En attendant, fronçant le nez, l'Irlandaise prit le chouchou qui se trouvait à son poignet pour attacher ses cheveux en une queue de cheval lâche, et limiter la casse lors du voyage. Pas question de laisser un bout de scalp chevelu en route.

"Loutry Ste Chaspoule, maison des Hazzard", prononça-t-elle avec conviction avant de glisser dans l'âtre de la cheminée lâcher la poudre de cheminette, puis prier tous les dieux pour arriver au bon endroit, et de voir des demeures indiscernables défiler devant ses yeux myopes. Elle ferma les yeux, gênée par la poussière ambiante qui n'a pas ramoné sa cheminée ?, et lorsqu'elle les rouvrit, elle se trouvait - pour la première fois - chez Erin. S'époussetant avec dignité, elle vit aussitôt sa mère apparaître, et espéra qu'elle n'avait pas l'air trop échevelée. C'était qu'elle n'avait pas envie de faire mauvaise impression : Erin était sa meilleure amie, et elle était bien partie pour rester dans sa vie très, très longtemps. Ainsi, elle préférait éviter d'être connue comme "la fille qui a pété toute la porcelaine trois secondes après être arrivée" ou "tu sais ta copine qui ressemble à une plouc". Détachant discrètement ses cheveux pour les laisser respirer, elle se racla la gorge, sortant de son sac en toile - dont l'intérieur était élargi par magie merci Hermione -, une petite boîte contenant de l'Irish Porter Cake. « Merci de m'accueillir Madame Hazzard ! C'est ma mère qui l'a fait, c'est un gâteau irlandais... » détailla-t-elle en souriant, plutôt satisfaite de n'avoir rien renversé ou heurté depuis qu'elle était arrivée les petites victoires.

Les politesses d'usage échangées, elle s'assit sur le canapé. Elle observait son environnement depuis quelques instants lorsque sa meilleure amie apparut, toujours aussi blonde qu'elle l'avait été depuis la fin d'année. Tempérance hocha aussitôt la tête en signe de dénégation, un grand sourire aux lèvres. « Oh non pas du tout ! Elle est très gentille. Ta nouvelle coloration te va toujours aussi bien. » nota-t-elle tandis qu'Erin sortait sa baguette, cherchant visiblement à s'assurer qu'elles ne seraient pas écoutées. « Pas tant que ça comme il travaille il paraît qu'il n'a pas deux mois de vacances, un scandale, mais on part finalement une semaine en Crète ensemble à la fin du mois de juillet, il faut juste que je me débrouille pour avoir le reste de l'argent. Je n'ai pas très envie d'en demander trop à ma mère. » dit-elle, ses sourcils se fronçant brièvement tandis qu'elle pensait à l'Autre, et son comportement récent. « J'ai vraiment hâte, c'est la première fois qu'on va passer autant de temps ensemble juste tous les deux ! » Car si Julian était venu lui rendre visite en Irlande l'année précédente, il avait alors été accompagné de sa famille. Ses pensées dérivèrent brièvement vers la discussion qu'elle avait eue avec Candys à la fin de l'année, sur Derek, et l'éloignement, puis elle se servit à son tour du thé, le tout avec une concentration rarement vue. Elle ne voulait vraiment pas s'illustrer par sa maladresse chez les Hazzard.

L'évocation de Teddy suscita des émotions complexes chez Tempérance. D'une part, la relation de ses amis semblait indubitablement bien se passer, de l'autre, elle était toujours sceptique de l'issue que pourrait avoir une relation qui n'était pas née de vrais sentiments. Sans parler du sujet 'Victoire', qui se montrait certes civilisée envers Erin jusqu'à présent (on ne lui souhaitait certainement pas les mésaventures de Jo'), mais qui n'était pas à écarter trop rapidement. « Ça a l'air de bien se passer entre vous, non ? » demanda-t-elle en scrutant le visage de sa meilleure amie. « Trop cool pour Magic Mix, les chansons que vous avez déjà sorties sont vraiment chouettes !  » Elle aurait bien participé elle aussi, si elle n'était pas tristement célèbre pour être aussi gauche. Elle n'avait nullement envie de détruire le groupe d'Erin par ses mouvements dénués de toute coordination. Et puis, il lui semblait qu'il n'était pas plus mal qu'Erin et elle ne partagent pas toutes leurs activités. Erin avait Magic Mix et Sterne, Tempérance le Club de Duel pour observer les matchs de catch entre José et Nono, un divertissement comme un autre ! « D'ailleurs je vois Teddy la semaine prochaine. Alan et Prudence ont invité plusieurs des Poufsouffles chez eux à Galway ! » continua-t-elle avec bonne humeur. Elle avait rarement eu un été aussi chargé, entre Galway, la Crète et le stage au Ministère, et ça n'était pas plus mal : moins de temps à passer enfermée avec L'Autre, dont le comportement se faisait de plus en plus insupportable - si tenté que cela fut possible.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 408
Âge : 17 ans {01.07.1998}
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:20

Un thé entre copinesBien entendu, Tempérance était rayonnante. Erin en plissa légèrement les yeux mais il n’était plus temps de reculer. Et elle savait bien que sa meilleure amie était d’autant plus aveuglante pour elle qu’elles se voyaient peu ça promettait pour l’âge adulte, mais comme on s’habituait aux rayons du soleil, elle finissait toujours par se faire à la beauté de sa meilleure amie, même si celle-ci lui avait planté un couteau dans le cœur trop de fois pour qu’elle puisse les compter. Les choses étaient pourtant si simples quand elles étaient en première année et qu’Erin était la part raisonnable de leur binôme, rattrapant les erreurs de Tempérance en classe pour qu’elle ne se fasse pas gronder… elle se demandait à partir de quel moment la beauté de son amie avait fini par devenir un fardeau pour elle, probablement à partir du moment où elle s’était rendu compte que Noé ne voyait que ça.

« Ah oui ? Merci, je suis très contente du résultat moi aussi. J’ai suivi les conseils d’une youtubeuse beauté coréenne. » Elle n’atteindrait jamais le physique solaire de Tempérance, tout simplement parce qu’elle pétillait beaucoup moins naturellement, c’était presque moins une question d’apparence que de caractère. Et puis, si elle pouvait teindre ses cheveux, elle ne pouvait rien contre l’obsidienne de ses yeux, la pâleur excessive de sa peau (qui tenait autant de son père que de sa mère au demeurant) ou encore sa silhouette toute en jambe…

« Si vous pouvez partir ensemble un peu, c’est le principal. » Elle avala une gorgée de thé. Elle était contente pour son amie, au moins toutes les histoires au bal n’avait pas égratigné son bonheur, et ça, c’était très important pour la Serpentard. « Je n’ai jamais été en Crête, tu me diras comment c’est. » par contre, elle avait visité le Japon l’année précédente, c’était même là qu’elle avait découvert l’existence des idoles. Un concept formidable qui l’avait un peu sauvé de ces dix derniers mois de fiasco en chaîne.

« Entre Ted et moi ? Oui, pourquoi cette question ? Tu as encore des doutes ? » Tempérance n’avait pas été très fan de son plan « oublions Noé à tout prix », Erin n’y avait vu que des avantages… puis, ce n’est pas comme si Ted et elle se leurraient. « Ted va passer une semaine à Galway ? Avec toi, et Prudence ? Victoire va vous massacrer les enfants, j’vous souhaite bien du courage. » Elle avait renoncé à voir son petit ami pendant les vacances (ils avaient envisagé le Chemin de Traverse, pour faire des courses ensemble, mais ce n’était même pas sûr que ça se ferait) parce qu’elle n’avait eu aucune envie de faire subir l’ire de Victoire à Ted. Elle-même la supportait assez bien, mais en même temps, dans son cas, la jalousie de sa partenaire de Magic Mix était justifiée. Alors que quand elle crisait pour Tempérance ou Joséphine, ça frisait le ridicule.

« Pour en revenir à Magic Mix, je suis très contente de notre travail. D’ailleurs, tu vas me trouver un peu folle, mais je crois que je vais essayer de faire carrière dans la musique après Poudlard. Je ne sais pas encore si ce sera seule ou avec le groupe, voire avec les deux en fonction des périodes comme elles seront encore à l’école, mais j’ai eu l’impression ces derniers mois… je n’sais pas… que j’en étais capable. » Et Tempérance était la première personne à qui elle en parlait. Elle avait peur que ses parents n’approuvent pas… ça ne paraissait pas très sérieux comme idée… mais actuellement, c’était le seul projet qui lui permettait d’envisager un avenir, quel qu’il soit.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 674
Âge : 17 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:30

Tempérance n'avait aucunement conscience des pensées qui traversaient l'esprit de sa meilleure amie. Ce n'était pas la première fois - l'année précédente, et tout ce qui avait touché de près ou de loin au bal de Noël, avait mis leur relation à dure épreuve, et même aujourd'hui, aussi pleine de bonne volonté soient-elles l'une que l'autre, il demeurait un abcès à crever. L'Irlandaise en était vaguement consciente, mais confronter les problèmes n'avait jamais été son fort, d'autant plus qu'elle ne savait même pas si problème il y avait vraiment. Dans un monde idéal, tout serait rentré directement dans l'ordre, et elles auraient retrouvé l'aisance de leur amitié à onze ans : innocente, sans accroches, sans tensions et le souvenir d'Erin lui disant froidement qu'elle aurait dû savoir.

Mais Tempérance avait toujours été d'un optimisme sans faille - n'ayant réellement connu de turbulences que lors de l'occupation de Poudlard par Magicis Sacra. Elle était d'avis que si on le voulait vraiment, alors tout était possible sauf avoir des bonnes notes en Histoire de la Magie. Et s'il y avait une chose qu'elle souhaitait vraiment, c'était être amie avec Erin. Son amitié lui tenait plus à cœur qu'elle n'avait peut-être jamais su le lui dire, du fait qu'elle avait été longtemps été trop impressionnée par la mesure et cette sorte de dignité que la Serpentard mettait dans tout ce qu'elle entreprenait contrairement à Tempérance, qui courait partout comme un poulet sans tête en secouant les bras dans tous les sens. En attendant de le dire explicitement, elle était partie pour le montrer avec toute la jovialité dont elle était capable.

« Je ne savais pas que tu voulais te faire une teinture. Tu penses que tu testeras d'autres couleurs ? » demanda-t-elle avec intérêt, attrapant une mèche de ses propres cheveux pour les observer. Elle avait pensé à essayer le châtain, à une époque, pour voir, mais n'avait jamais sauté le pas. En attendant, sans doute faudrait-il qu'elle les coupe pendant l'été, car leur longueur commençait à devenir un problème en matière d'entretien (sans parler des commentaires dont l'avait gratifiée la Huitième Plaie d'Egypte sur le sujet).

Souriant en évoquant Julian, Tempérance hocha volontiers la tête aux paroles d'Erin. « Oui c'est clair ! Tu pars toi cet été ? » Erin était même venue la voir en Irlande autrefois on sent que je ne sais plus si c'était l'an dernier ou l'année d'avant ?, et la blonde chérissait encore grandement souvenir. Rien ne lui plaisait davantage que de partager son pays natal avec les gens qui lui étaient proches "et là c'est la première bouche d'égout dans laquelle je sois jamais tombée, et hop, deux mètres plus loin, la deuxième !". « Oui je te raconterai ! On va se déplacer un peu sur l'île, ça n'a pas l'air trop grand, ça nous permettra de voir différents paysages ! » enchaîna-t-elle en visualisant brièvement le guide de la Crète qui se trouvait dans son sac en toile. Et pour le coup, ça n'était pas qu'une histoire de Tempérance V1 vs Tempérance V2. Elle n'avait jamais été organisée, en revanche, elle adorait rêver, et quoi de mieux qu'un guide de voyage avec des images pour commencer à se projeter ? Erin devra peut-être venir la chercher en Crète quand elle se sera perdue dans une grotte.

Elle se mordit la lèvre, regrettant aussitôt de s'être montrée indiscrète et d'avoir évoqué le couple d'Erin (même si en un sens, c'était elle qui avait commencé en lui demandant des nouvelles de Julian !). Mais elle s'était promis de ne pas interférer, même si le sujet l'inquiétait quelque peu. Elle secoua rapidement la tête en signe de dénégation. « Pas des doutes ! D'ailleurs ce n'est pas à moi d'en avoir, ça ne me regarde pas. » dit-elle rapidement, tâchant de retrouver la neutralité qui lui était caractéristique. Elle finit par hausser les épaules. « J'sais pas c'est juste... tu sais comment il est avec Victoire, et toi et... Noé... » continua-t-elle en alliant hésitation et grande éloquence, sans trop savoir où elle mettait les pieds l'histoire de sa vie. Elle adressa un sourire à Erin. « Je suis vraiment contente que ça se passe bien. » Et c'était sincère. Tout ce qu'elle souhaitait à ses deux meilleurs amis, c'était que leur relation soit solide. Ils le méritaient tous les deux.

Elle grimaça aux mots d'Erin au sujet de Victoire, saisissant l'opportunité de changer (légèrement) de sujet, mais bien trop consciente de la véracité qu'il y avait dans les propos de la Serpentard. « Ne m'en parle pas. Remarque, je suis en couple moi, c'est peut-être au tour de Prudence de trinquer ? » Elle haussa les épaules, ne visualisant pas tout à fait cette scène-là se produire. Son sourire s'élargit soudain : « Je ne t'ai pas encore dit la meilleure, Jo' sera aussi là. » Jo' ou la dernière victime en date de Victoire on dirait le début d'une série policière : Victoire Weasley, poursuiveuse le jour, empoisonneuse la nuit. « Ça se passe comment avec toi ? Pas trop mal, non ? Elle a quand même l'air de s'être calmée un peu depuis janvier. » Encore heureux, d'ailleurs !

Le regard de Tempérance s'illumina en entendant Erin parler de Magic Mix et ses projets post-Poudlard. « Pas du tout, je trouve que c'est une super idée ! » Carpe diem et tout le tralala : Tempérance était la dernière personne qui aurait pu vouloir dissuader Erin de se lancer dans quelque chose qui la passionnait. « Si c'est avec le groupe, vous en avez déjà parlé ? Elles sont partantes ? » demanda-t-elle en songeant à la logistique de la chose : a priori les autres filles étaient toutes entre la cinquième et la sixième année, pas évident de gérer un groupe tout en étant coincées à Poudlard, en somme.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 408
Âge : 17 ans {01.07.1998}
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:07

Un thé entre copines« Peut-être du rouge, mais je n’sais pas, j’aime bien le blond. Le problème de mes cheveux noirs, avec ma peau pâle, c’est que ça fait un peu Mortitia Adams, tu n’trouves pas ? » Elle avait parfaitement conscience qu’en ayant les cheveux aussi foncés qu’elle au naturel, elle ne pourrait pas les décolorer pendant des années sans faire de pause. Mais il existait de très bons sortilèges pour aider les cheveux à reprendre leurs couleurs naturelles, ça faisait gagner un temps fous pour après, quand il fallait de nouveau les décolorer. « Et puis ça faisait longtemps que j’avais envie d’être blonde, tu sais ce qu’on dit sur les hommes... » ça valait pour Noé mais aussi pour Ted, les hommes préfèrent les blondes. Bien qu’en réalité, Erin pensait que le problème venait plus du fait d’être la seule adolescente asiatique (car il y avait quand même sa mère chez les adultes hein!) dans un périmètre de plusieurs kilomètres (à côté des Weasley ou des Lovegood, elle jurait un peu…), et à Poudlard, ils n’étaient que quelques uns. Car des filles vraiment brunes sans aucun problème particulier, il y en avait plein. Psychée par exemple était une pimpante brunette, encore qu’elle soit tout aussi timide qu’Erin, dans un autre style.

« Non, on ne part pas. Mais mes parents ont prévu de m’envoyer en cure, dans un centre pour adolescent déprimé, nous en sommes encore au stade de la négociation parce que ce n’est pas une idée qui m’enchante. » Le truc étant qu’elle n’avait pas trouvé mieux à proposer, son emploi du temps pour les vacances étant vide ! Il n’y avait que le stage du ministère début août qu’elle avait de noté dans son agenda. « Je ne connais pas du tout mais c’est une destination réputée. Après, c’est plus grand que tu ne l’imagines je pense… Tu sais où vous logerez ? » La Crête était une très grande île, même si, avec la magie, rien n’était jamais vraiment loin.

« Il n’y a pas de Noé et moi, quant à Victoire et Ted, cette petite écervelée prend du bon temps avec Alfie, tu ne savais pas ? » Erin croqua dans un gâteau. Elle n’avait rien de particulier contre Victoire, en revanche elle n’avait jamais aimé Alfie. Que ces-là s’accoquinent ne lui disait rien qui vaille… Et même si elle ne pouvait pas en parler à Tempérance, elle savait que ça souciait son petit ami. « Ted et moi, ça roule, c’est pas l’amour passion comme dans les livres, mais franchement, les flammes de l’amour, je m’y suis suffisamment brûlée pour toute une vie. » Elle était bien décidée à ne plus jamais tomber amoureuse. Jamais.

« Oh, si Jo’ est là, ce sera sa faute à elle. Encore que Victoire soit bien capable de faire une crise à Alan, juste pour le principe. » Elle sourit, l’immaturité de sa collègue de Magic Mix l’amusait, elle la regardait du même œil que les maladresses de Tempérance, une sorte de bienveillance malicieuse brillant à chacune de leurs manifestations. « Tu sais, moi je ne fais pas attention à elle, je suppose que ça refroidit ses ardeurs, et puis, elle ne veut pas fâcher Ted. »

Finalement elle aborda la question de son avenir, qui avait un lien plus étroit avec Victoire qu’on aurait pu le croire. « Non, nous n’en avons pas parlé, j’ai eu l’idée récemment. Mais je pense qu’il faudra voir comment on progresse cette année aussi. Ça ne sert à rien de se projeter si c’est pas faisable… Je pensais que je pourrais me lancer en solo, et refaire des choses avec le groupe pendant les vacances. Évidemment, il faudrait qu’elles soient d’accord, ou en tout cas une partie d’entre elles. » Et pour être en solo, il faudra qu’elle trouve comment compenser le travail que les autres filles faisaient quand elles bossaient en groupe.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 674
Âge : 17 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyDim 19 Avr 2020 - 1:36

Tempérance comprit la référence d'Erin, mais elle haussa les épaules, visiblement peu convaincue. « Je ne trouve pas spécialement. » Elle avait toujours pensé qu'Erin était très jolie, et Morticia l'était aussi, supposait-elle, mais elle était aussi très, très blanche de peau voire blafarde, ce qu'Erin n'était pas - et heureusement ! Elle avait peut-être le teint pâle, mais elle n'avait pas l'air quasi cadavérique pour autant. Elle ne savait pas si sa meilleure amie jugeait la prétendue similarité flatteuse ou pas, en général, on évitait quand même de se comparer à des membres de la famille Addams (surtout la Chose !). Les mots suivants d'Erin la laissèrent confuse. Elle savait ce que disait le dicton en effet : « Les hommes préfèrent les blondes ? » énonça-t-elle avec hésitation. « Je ne comprends pas. » admit-elle, n'arrivant pas à distinguer si Erin blaguait, ou s'il y avait plus derrière son changement de couleur de cheveux qu'une simple envie de renouveau. Victoire était effectivement blonde, mais elle avait du mal à croire que la Serpentard avait fait ça pour Teddy (ou que ça puisse avoir une incidence sur ses sentiments à lui !). Elle finit par hausser les épaules, ne sachant pas toujours comment interpréter les remarques caustiques de son amie. « Bienvenue dans le club des blondes ! » Elle adressa un sourire timide à Erin, avant de se concentrer sur sa tasse de thé. L'histoire de Noé et des ragots de la Gazette lui trottaient dans la tête, mais elle avait promis au blond qu'elle n'y croyait pas.

La réponse d'Erin concernant son propre été lui fit froncer les sourcils. « C'est quel genre de centre ? Et c'est où ? Et pour combien de temps ? » Elle rougit en réalisant qu'elle avait enchaîné les questions de manière plutôt indiscrète. « Tu penses que ça ne serait pas une bonne chose ? » reprit-elle plus lentement, jetant un regard distrait vers la cuisine. Elle était inquiète pour Erin, mais elle ne savait pas tout à fait comment l'aider. « Tu pourrais venir me voir à Dublin, enfin si ça te dit ? Maintenant qu'on a le permis de transplanage ça devrait nettement nous simplifier la vie. Ils ont ouvert de nouvelles boutiques sur Grafton Street... » Erin était déjà venue en Irlande un été, transplaner là-bas ne serait donc a priori pas un problème. Et Tempérance avait encore des tas de choses à lui montrer dans sa ville natale - loin, très loin de l'Autre.

Elle acquiesça au sujet de la Crète, se redressant pour sortir son petit guide de son sac, et le montrer à Erin. « A la Canée, j'ai regardé c'est environ à deux heures en voiture de la capitale, Héraklion, qui pour le coup est à peu près au milieu de l'île, enfin si tu  regardes la partie nord. C'est sûr que ça n'est pas petit, mais je pense qu'on aura le temps de voir pas mal de choses en une semaine ! » dit-elle avec enthousiasme, rêvant déjà de soleil, de plages, et de vestiges antiques. Restait à penser à embarquer sa crème solaire, histoire de ne pas devenir rouge comme une écrevisse et s'humilier encore une fois devant Julian. Le soleil ne pardonnait pas les gens ayant passé 80% de leur année dans la brume écossaise.

Aussitôt ses mots sur Ted et Erin prononcés, Tempérance les regrettait déjà. Elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait, et elle détestait ça. Même si sa dispute avec Erin datait de Noël, elle restait fraîche dans son esprit, et elle ne souhaitait absolument pas rouvrir des plaies encore récentes. « Je crois que tout Poudlard le sait à ce stade. » commenta-t-elle au sujet de Victoire et d'Alfie. Toute cette affaire la laissait assez perplexe, en vérité. Pour couronner le tout, elle avait surpris Ted fusillant Alfie du regard dans une salle de classe vide à la fin de l'année, et elle savait bien que toutes ces tensions n'auguraient rien de bon. « Comment ça se passe avec Noé ? Est-ce que c'est moins... bizarre ? » demanda-t-elle en ayant la fâcheuse impression de marcher sur des œufs. Leur dernière vraie discussion à ce sujet avait été plutôt émotionnelle, et puis Erin lui avait dit qu'elle allait tâcher de passer à autre chose - pour préserver son amitié avec Noé, et l'ambiance générale à Serpentard. Tempérance n'était toujours pas convaincue qu'elle aurait dû avoir à se soucier de ces considérations du tout. Elle avait le droit d'avoir mal, mais Erin et elle n'adoptaient - de toute évidence - pas les mêmes stratégies dans ce genre de situation.

« Je pense que l'après Galway va être compliqué pour Teddy. Ce qui me paraît quand même assez fou - même si je connais Victoire depuis qu'elle est arrivée à Poudlard. » Elle n'aimait pas dire du mal des autres, et elle se garda de le faire en cet instant, mais rien que le fait qu'Erin et elle soient conscientes qu'une simple semaine entre amis pourrait générer une crise monumentale entre les deux élèves la sidérait. Elle ne savait pas comment faisait Teddy. Elle n'aurait certainement pas pu vivre avec cette épée de Damoclès constamment au-dessus d'elle. « Elle a l'air de faire des efforts, oui ! C'est vraiment Jo' qui aura encaissé le pire de ses foudres, la pauvre. Même avec moi, elle était un peu hostile jusqu'à ce que je sorte avec Julian, mais rien de cette ampleur, heureusement. » En tout cas, elle était bien contente qu'Erin ne doive pas gérer les crises de Victoire en plus de tout le reste. Elle n'avait absolument pas besoin de ça.

Quant à Magic Mix, l'idée enthousiasmait grandement Tempérance, qui acquiesça aisément devant les arguments tout à fait raisonnables de sa meilleure amie : « Oui t'as raison ! Du coup ça fait, Victoire qui entre en cinquième année, tout comme la préfète de Serpentard, Lloyd, et la petite-sœur de Lucas, c'est ça ? Il leur reste encore deux années après celle-là. Et... Quincy, la copine de Graham, qui elle est en sixième année. Vous vous entendez toutes bien d'ailleurs ? Il n'y a pas de raison j'imagine. » Comprendre que la plus grosse source de tension aurait pu être créée par la présence de Victoire toujours la même, mais si Erin disait que leurs rapports étaient relativement cordiaux, c'était que ça devait aussi s'appliquer aux répétitions de leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 408
Âge : 17 ans {01.07.1998}
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:56

Un thé entre copinesTempérance n’était pas d’accord avec elle mais Erin préféra ne pas insister. Ce qu’elle voyait dans le miroir était très différent de ce que sa meilleure amie voyait en la regardant, la réciproque était vraie. Erin aurait tellement aimé être comme Tempérance… même si ça impliquait de renverser fréquemment tout ce qui croisait son chemin et de voir sa moyenne baisser drastiquement dans certaines matières elle y avait réfléchi, si, si. « C’est ça, les hommes préfèrent les blondes. Et quand tu vis en Angleterre, les caucasiennes. Mais de ce côté là, y’a rien à faire. Alors que les cheveux ça se teint. »  Erin se leva, attrapa deux comprimés d’anxiolitique dans un tube posé sur le buffet et les avala avec une gorgée de thé une fois qu’elle fut rassise. « Tu te souviens quand je t’ai dit que Noé ne m’aimait pas ? En fait c’est parce qu’il aimait quelqu’un d’autre. Une blonde justement. Et après ça c’est devenu complètement obsessionnel pour moi. Et regarde les Miss Poudlard, dont tu fais partie, principalement des blondes. » Erin ne pouvait pas dire à Tempérance qu’elle était LA fille, mais à un moment il fallait crever l’abcès sur le reste. Elle n’allait pas réussir à passer le reste de sa vie à être éblouie par sa meilleure amie ! C’était ridicule ! « Je ne dis pas que tous les hommes sont comme ça, mais disons que ça me travaillait, et comme Ted est parfaitement à même de comprendre un désir de changement d’apparence, j’ai fini par sauter sur l’occasion. Et ça fonctionne, j’me trouve vraiment bien en blonde. » Ok, elle commençait un peu à bafouiller, il était temps de changer de sujet, rapidement. Et heureusement, les vacances étaient un sujet tout trouvé dans lequel elle s’engouffra tandis qu’elle sentait l’effet bénéfique des médicaments se diffuser en elle (même si à quelques minutes de la prise, c’était plutôt un effet placebo).

« Aucune idée. Mes parents m’ont donné des prospectus à lire, mais je ne l’ai pas fait. Je ne suis pas vraiment décidée sur si c’est une bonne idée ou non. Je veux dire… sur le papier… ça paraît bien… mais ce sont des centres pour moldus et je n’ai pas que des problèmes dont je peux leur parler. » Erin avait des moldus dans sa famille, c’était sûrement leur idée. « Du shopping, ça c’est une thérapie efficace à tous les coups ! » Approuva-t-elle à la mention des boutiques à Dublin.

« Oui, puis, vous avez la magie, vous devez pouvoir transplaner au bout de quelques visites de points stratégiques. Chez les moldus, ce qui prend le plus de temps, ce sont les trajets. » Débarrassés de cette contrainte, Julian et Tempérance pourraient pleinement profiter de leur séjour, surtout s’ils avaient beau temps. C’était quand même nettement plus sympa qu’un séjour en institut psychiatrique (quel que soit le nom qu’on lui donnait pour rendre les choses moins dures, le morceau de sucre n’aidait pas toujours à faire couler la médecine).

La pause fut malheureusement de courte durée, le nom de Noé retomba dans la conversation. En même temps, Noé, Ted, Tempérance et elle étaient tous impliqués dans la même histoire, qu’ils s’en rendent compte ou non. Et la seule qui avait toutes les cartes en main, c’était elle. « J’ai fait le voyage du train en retour avec lui. C’est toujours un peu gêné aux entournures, mais je lui ai dit que tout allait bien, qu’il ne fallait pas qu’il s’en fasse pour moi. » La page était tournée. Son cœur était dévasté, mais elle allait de l’avant, avec son groupe surtout. Elle regrettait presque d’être en septième année, elle aurait aimé savoir que ce projet durerait dans le temps alors que, là, de nombreuses incertitudes planaient. Sans compter le caractère ombrageux de certains de ses membres...

« Victoire est… je n’arrive pas à trouver le bon mot… possessive, ce n’est pas assez fort. Mais Ted a l’air de s’en accommoder et c’est lui le premier concerné. » Tant qu’elle ne se comportait pas avec elle comme une vraie furie, ça lui convenait. Le fait que Victoire s’obstine à faire comme si elle avait découvert son existence cette année était un peu vexant mais c’était bien le signe que l’ancienne Erin était trop transparente et qu’il était grand temps d’y mettre un terme. « En même temps, Jo’ ne cherche pas vraiment à arrondir les angles, elle s’est fâché aussi avec Noé qui est d’un tempérament plus calme que Victoire. » Et elle était super désagréable avec elle, chose qu’elle ne mentionna pas, connaissant l’amitié entre sa meilleure amie et la française. Surtout qu’elle n’avait aucune idée de la raison des vagues de mécontentement qui se dégageait de la rousse quand elles se croisaient. Elle ne pouvait pas, elle aussi, être amoureuse de Ted, si ? Elle avait signé pour supporter Vic’ uniquement !

Sachant Tempérance moins prompte aux ragots que les pipelettes de Serpentard, Erin parla ensuite de ses projets d’avenir et des Magic Mix, les deux étant liés. « Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on s’entend bien… en ce moment, Peony et Victoire, c’est compliqué, Victoire et moi, c’est très professionnel… par contre je m’entends vraiment bien avec Fiona, Peony et Psychée. Et on est toutes très pro’ alors, en répétition, ça se passe bien. » Elles s’étaient toutes prises au jeu et, aux yeux d’Erin, c’était le principal. Et une vraie bonne entente avec trois membres sur quatre, c’était un bon ratio finalement !
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 674
Âge : 17 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:30

Tempérance s'était faite silencieuse, tandis que le sujet concernant la nouvelle couleur de cheveux d'Erin s'orientait vers des considérations qu'elle n'avait pas du tout anticipées. Bien consciente qu'elle ne pouvait pas se mettre à sa place - et qu'elle n'avait définitivement pas réalisé qu'Erin complexait autant sur son apparence, ou en tout cas, qu'elle y réfléchissait autant -, elle tressaillit légèrement en entendant Erin évoquer Noé, ne s'étant pas attendue à ce qu'elles abordent le Serpentard aussi tôt dans la conversation. Ainsi, Erin en savait plus que ce qu'elle n'avait initialement laissé échapper. Noé aimait effectivement une autre personne - le Hibou Bavard n'avait donc pas entièrement tort. Des blondes, à Poudlard, il y en avait quand même un petit nombre, et l'esprit de l'Irlandaise, féru de potins, se fit pensif. Précautionneusement, elle répondit : « Je ne pense pas que tous les hommes préfèrent les blondes... » Même si elle devait reconnaître qu'Erin avait raison, les dernières Miss Poudlard l'étaient.

Reposant précautionneusement sa tasse de thé, elle poursuivit : « Tu veux dire que quand vous avez parlé après le bal, il t'a dit qu'il aimait quelqu'un d'autre ? » Elle se mordit la lèvre. « Oh, Erin... ça n'a dû rendre les choses que plus difficiles... » Elle ne comprenait pas que sa meilleure amie ne le lui ai pas dit à l'époque, mais elle supposait que la discussion avait déjà été suffisamment émotionnelle sans y ajouter cet élément supplémentaire. « Tu sais qui c'est alors ? Il va se passer quelque chose avec elle tu crois ? » Si elle ne pouvait pas se montrer indiscrète avec sa meilleure amie, avec qui d'autre pourrait-elle le faire ? Il lui semblait que maintenant qu'elles étaient entrées dans le vif du sujet, autant aller jusqu'au bout de celui-ci. N'osant pas poser la question de manière plus explicite (et se refusant à partir dans une voie bien précise qui lui paraissait simplement insensée), elle revînt sur le "titre" de Miss Poudlard - qu'on lui avait certes attribué, chose qu'elle oubliait souvent : « Oh ça, ça ne veut rien dire Victoire a bourré les urnes, c'est un peu aléatoire ce truc... » dit-elle en haussant les épaules. Et très subjectif. Facile à dire quand on avait été Miss Poudlard, supposait-elle. C'était gratifiant et c'était indéniable, elle n'aurait pas été hypocrite au point de dire que ça ne lui avait pas fait (un peu) plaisir, mais c'était aussi très gênant.

« C'est sûr. Et ça te va vraiment bien. » approuva-t-elle, même si toujours sceptique. L'évocation de Ted, bien que logique puisqu'il était le petit-ami d'Erin, lui faisait se demander s'il s'agissait de concurrencer Victoire. Ou la personne dont Noé s'était épris. Ou les deux. Quelle que soit l'option, elle ne paraissait pas totalement saine, mais entendre Erin dire qu'elle se plaisait ainsi la rassurait davantage. C'était l'essentiel finalement, qu'elle se sente bien dans ses baskets, au diable tous ces garçons et leurs opinions douteuses si tu savais...

Elle haussa les épaules au sujet du centre où les parents d'Erin voulaient l'envoyer, ne sachant pas tout à fait comment conseiller sa meilleure amie. Elle ne voulait pas l'induire en erreur. « Peut-être que les prospectus t'aideront à savoir si ça te déplaît totalement ? Au moins tu seras fixée, si c'est le cas. Il n'y a pas d'équivalent chez les sorciers, j'imagine ? » Elle n'avait pas l'impression que la santé mentale soit au centre des préoccupations des sorciers à Poudlard, ou à Sainte-Mangouste. « Pour les sujets 'magiques', je suis là, même si je ne suis pas une professionnelle ou quoi que ce soit... » avança-t-elle doucement, avant d'enchaîner sur une proposition plus joyeuse, celle qu'Erin vienne la rejoindre à Dublin au cours de l'été. Elle adressa un sourire lumineux à son amie quand celle-ci sembla se réjouir de sa suggestion.

Hochant la tête en ce qui concernait la Crète, Tempérance ne vit pas d'intérêt à s'épancher davantage sur le sujet : elle aurait bien assez de choses à raconter à Erin quand elle reviendrait de son voyage. Pour l'instant, tout n'était qu'hypothèses et plans grossièrement ficelés. En revanche, ce fut cette fois au tour de l'Irlandaise de prononcer le prénom de Noé ses oreilles doivent siffler le pauvre, et elle soupira doucement à la réponse d'Erin. « Je suis sûre que ça ira mieux au fil du temps, vous êtes proches quand même. » dit-elle avant de reprendre, soucieuse : « Est-ce que ça va vraiment bien ? » Elle savait qu'Erin avait Ted désormais, qu'elle faisait de son mieux pour aller de l'avant, et qu'à côté de ça, ses parents essayaient de la surveiller de près. Tout ça ne pouvait pas être aisé à gérer pour autant. D'autant plus que si Ted était une personne charmante, sortir avec lui, c'était un peu sortir avec Victoire par extension, et la Gryffondor n'était pas toujours tendre euphémisme de l'année avec les filles qui entouraient le métamorphomage. « Obsédée par lui, non ? Ils ont grandi ensemble, et Ted la connaît depuis qu'elle est née. C'est... particulier. » conclut-elle en haussant les épaules. Elle ne pouvait pas prétendre pouvoir comprendre ce qui se passait dans la tête du Poufsouffle. Elle savait bien ce qu'il pensait - et ce que Victoire répétait à tort et à travers -, c'est-à-dire que la blonde n'avait pas de sentiments amoureux pour lui, mais de son humble point de vue, ça n'était pas à ça que ressemblaient des sentiments amicaux non plus. Mais Erin sortait avec Ted, et tout le monde devrait s'habituer à ce nouveau statu quo - Victoire la première.

La sorte de guerre titanesque qui opposait Jo' à Noé n'avait pas échappé à Tempérance, à qui rien que les récits de leurs disputes filaient des sueurs froides. Elle ne comprenait pas que deux personnes à qui elle tienne autant puissent se montrer aussi agressives l'une envers l'autre. Elle savait bien que tout le monde n'était pas aussi allergique au conflit qu'elle, et que la vie n'était pas toute rose (malgré ce que son optimisme affiché pouvait laisser penser, elle avait connu son propre lot de drames et de difficultés). Mais elle aurait vraiment voulu que ses amis puissent s'entendre. « C'est vrai que c'est tendu entre eux aussi... Encore que Jo' disait qu'ils avaient fait la paix ? C'est beaucoup mieux comme ça, ça ne rime à rien toutes ces disputes... » dit-elle dans un moment de rare irritation.

Elle retrouva plus de sérénité - et une oreille attentive pour les ragots - quand Erin parla de ses projets d'avenir, et des relations entre les filles de Magic Mix. Tempérance pencha la tête, perplexe. « Entre Peony et Victoire ? Comment ça se fait ? C'est pas lié à Ted quand même ? » demanda-t-elle, loin de se douter que la préfète de Serpentard pouvait avoir des vues sur Alfie. « C'est l'essentiel ! Il faut que ça dure, mais vous allez pouvoir éprouver ça pendant notre septième année, tu verras bien comment ça se passe et tu pourras aviser ! » Après, ce qui semblait souvent provoquer la destruction des groupes de musique, c'était les couples qui s'y formaient et pour qui ça finissait en eau de boudin. Cinq filles avec dans certains cas de forts caractères, ça n'était pas une évidence non plus, mais on avait vu plus surprenant Joaquin Kostas se rendant à la bibliothèque par exemple !
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 408
Âge : 17 ans {01.07.1998}
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:52

Un thé entre copines« Mon premier amour a préféré une blonde. » rétorqua-t-elle l’air sombre, sans compter que Ted la quitterait aussi pour une blonde. Ok, ok, elle n’en souffrirait pas vraiment, n’empêche que ça faisait un peu « les blondes 2 – Erin 0 ». La métis avait juste remis la balle au centre pour espérer un jour pouvoir marquer à son tour. « Il n’a pas eu besoin de me le dire, je le savais déjà. » Et ça l’avait tellement mise en colère ! Maintenant, elle se rendait compte que ça avait juste été un moyen de gérer son chagrin. Si ça n’avait pas été mature, ça lui avait permis de ne pas totalement plonger dans un océan de détresse et de s’y noyer… Quant aux questions de Tempérance, elle hocha la tête dans un cliquettement de boucles d’oreille : « Non, il ne se passera rien avec elle, il est passé à autre chose depuis. Mais je lui ai promis que je ne le dirais à personne... je suppose que je n’aurais même pas du te dire qu’elle était blonde… enfin, ce n’est pas comme s’il n’y en avait pas plein dans Poudlard. » Grimaça-t-elle : si les asiatiques étaient en minorité (Ecosse oblige), les blondes n’avaient, elle, aucun souci à se faire, elles étaient parfaitement sur-représentées. Rien que dans Magic Mix, il y avait deux vraies blondes !

« Et Miss Poudlard n’a rien d’un truc, c’est un concours de popularité et je n’ai jamais récolté plus de deux voix. » Erin ayant toujours aspiré à être populaire, ou tout au moins aimée, elle trouvait que son nombre extrêmement faible de voix chaque année démontrait bien à quel point on ne savait pas qu’elle existait dans Poudlard. Victoire avait été jusqu’à oublier qu’elle était son aînée à Sterne, ça allait jusqu’à ce qu’elle ignore son nom ! On ne lui ferait pas croire que c’était anodin : personne ne faisait réellement attention à elle à l’exception de son cercle restreint de proches. Et même eux, c’était à se demander s’ils la regardaient vraiment, après tout Tempérance n’avait pas compris qu’elle était amoureuse de Noé avant qu’il ne soit trop tard. Bien entendu, l’ancienne Erin était extrêmement pudique dans l’expression de ses sentiments, mais maintenant elle avait réellement envie de montrer qu’elle était là. Le changement était surtout physique, pourtant, Erin se sentait mieux ainsi, elle ne voulait plus jamais passer inaperçue. « Merci, je trouve ça vraiment chouette de pouvoir choisir mon look, ça me donne la sensation d’être moins passive. » car Erin détestait par-dessus tout subir, considérant qu’avoir passé un an à obéir à MS sans le savoir était assez pour toute une vie, sans parler des agressions diverses liées ou non à l’organisation maléfique.

« Non, il n’y a rien de tel chez les sorciers, c’est dommage. J’aurais eu moins de scrupule à y aller. » Elle devrait quand même finir par considérer sérieusement la proposition de ses parents, l’été allait filer à toutes vitesses après tout. « Je sais que tu es là, mais tu sais déjà tout, tu étais là tout le long... » ça paraissait un peu incongru de parler de MS, de l’invasion de Poudlard, bref, de toutes les choses qui s’étaient déroulé ces dernières années, à quelqu’un qui les avaient vécu aussi, même si c’était sous un autre angle. « C’est juste que… j’ai encore souvent très peur. J’ai l’impression que Magicis Sacra n’en a pas fini avec nous, et je ne sais pas si je supporterais d’être encore une fois leur marionnette. » Julian devait vivre à peu près la même chose, c’était peut-être même pire pour lui, à sa connaissance, elle, elle n’avait jamais blessé personne. Cela dit, elle ne se souvenait pas de ce qu’elle faisait sous l’influence de S. Quelques bribes lui étaient revenus grâce à l’intervention du Ministère, mais rien de très clair, jamais. MS avait couvert parfaitement ses traces à l’époque… alors qui sait jusqu’où elle était allée ?

Elles reparlèrent ensuite de Noé, un sujet qui était devenu plus facile à Erin d’aborder que celui de MS. Au moins, pour ce qui était de son premier amour déçu, elle savait très bien où elle allait, c’était un chapitre de sa vie qu’elle avait conclu de manière brutale et un peu tragique, mais qu’elle pouvait maintenant laisser derrière elle. « Oui. Ça va. Enfin... » Elle jeta un regard vers la cuisine, espérant que son sortilège faisait toujours effet. Pour plus de prudence, elle s’approcha un peu de Tempérance : « J’ai quand même un problème… mes médicaments n’agissent pas du tout... » Murmura-t-elle à sa meilleure amie avec la sensation de se décharger d’un poids un peu trop lourd pour les épaules de sa meilleure amie et de le faire quand même – ce qu’elle jugea assez égoïste et regretta donc presque aussitôt -. « Il faudrait que j’en parle à un médecin, peut-être à la cure justement… mais j’ai un peu peur qu’ils finissent par carrément me shooter. » Elle eut un petit frisson dans le dos à cette idée. Les maladies psychiatriques étaient tellement invisibilisées à Poudlard qu’elle craignait d’être totalement anormale, encore plus bizarre…

Erin ayant peur que leur conversation soit surprise, elle passa à autre chose et en revint à la problématique Victoire. « Oui, obsédée, ce doit être ça. » Même si être aussi extrême paraissait très étrange à la mesurée Erin. Car oui, même si elle n’en avait pas forcément l’air depuis quelques temps avec son girls band et son nouveau look, la Serpentard préférait en toute chose garder un peu de distance, de façon à ne pas perdre le contrôle des événements. Or, de toute évidence, beaucoup de choses échappaient à sa camarade de Gryffondor. Vraiment beaucoup.

Et puisqu’on parlait extrémistes, Jo’ en était un autre genre : « Noé me l’a dit aussi, c’est que ça doit être vrai. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde, il est temps que les futurs septièmes années montrent l’exemple à la jeunesse. » Elle plaisantait à moitié, elle avait assez à faire avec elle-même pour n’avoir pas à tellement se soucier d’être un modèle pour les petites années.

« Même pas ! Tiens-toi bien, ça a à voir avec Alfie Hartley. Je ne suis pas au courant des détails – en fait je n’ai compris qu’assez tard toute l’histoire grâce à la Plume -, mais il semblerait que Peony ait des sentiments pour Alfie, que Victoire le savait, mais qu’elle a choisi de ne pas en prendre compte en fricotant avec lui. Très bonne ambiance sur les dernières répétitions, tu peux me croire, mais Peony a la sagesse de ne pas faire d’esclandre en pleine répétition. » Très clairement, autant de retenue, ça ne pouvait pas être mis sur le compte de Victoire. « Je pense que j’attendrai après les vacances de Noël pour qu’on décide de l’avenir du groupe, après tout, rien ne presse. » La seule chose dont Erin était certaine c’étaient ses plans de carrière, aussi originaux qu’ils soient, ils lui tenaient réellement à cœur !
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 674
Âge : 17 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:07

Tempérance était plutôt désemparée devant les révélations additionnelles d'Erin. En fait, comme elle apprenait tout ça plusieurs mois plus tard, elle avait quelque peu l'impression d'arriver après la bataille. En revanche, elle reconnaissait très bien le ton décisif d'Erin, celui qui indiquait qu'elle s'était fait son opinion sur la question il y a longtemps et que les paroles pleines de bons sentiments de l'Irlandaise ne la feraient nullement fléchir. Elle savait être réaliste. Au demeurant, le sujet commençait à la mettre vaguement mal à l'aise, car elle ne savait pas ce qu'il signifiait concernant Noé, et elle ne voulait pas se montrer encore plus indiscrète - c'était au-delà de ses capacités. D'autant plus qu'Erin lui indiquait mot pour mot qu'elle n'était pas censée en parler. « Je comprends. Je ne dirai rien de toute façon. » acquiesça-t-elle doucement, pensive. Quant aux blondes à Poudlard, elle n'en comptait pas des hordes dans leur entourage direct, mais elle ne pouvait pas non plus prétendre connaître Noé (et surtout ses fréquentations) si bien que ça - ni même aussi bien qu'Erin. Elle le considérait comme un très bon ami, et appréciait beaucoup sa compagnie, mais elle n'était pas surprise ou choquée qu'il ne l'ait pas tenue au courant de ses intrigues amoureuses. L'aurait-elle fait à sa place ?

Elle sentait aussi qu'elle avait peut-être fait preuve de trop de légèreté concernant le sujet de Miss Poudlard. Mais en l'occurrence, elle avait du mal à réellement comprendre son amie, et elle en était bien consciente. Miss Poudlard n'avait jamais représenté de cible concrète dans sa vie. En fait, la majorité du temps et même juste après avoir été 'choisie', elle oubliait que le titre lui avait été attribué. C'était plutôt Noé ou Ted qui se moquaient d'elle à ce propos. Elle supposait qu'Erin avait raison, toute l'affaire était assez centrée sur la popularité, et pour quelqu'un comme Tempérance, qui aimait être aimée (mais surtout, ne pas être détestée), ça en offrait une preuve plutôt formelle. Pour autant, elle avait souvent voté pour Erin, elle, mais elle se garda de le dire, préférant acquiescer aux paroles de son amie puis en profiter pour la complimenter - avec sincérité - sur son nouveau look. Dans le fond, qu'il ait été initialement inspiré par des histoires de garçons n'avait pas grande importance, tant qu'il lui convenait - et qu'il lui allait, ce qui était le cas.

« Est-ce qu'on est vraiment sûr qu'il n'y a rien du tout ? Ça paraît quand même fou... J'veux dire, pas forcément un 'camp' mais des médicomages spécialisés dans le domaine ? » dit-elle, même si elle était à peu près certaine que s'il y avait eu des spécialistes à Poudlard, elle aurait au moins été au courant. En entendant les paroles suivantes d'Erin, son cœur se serra, et reposant délicatement son thé, la blonde se leva pour aller s'asseoir plus près de sa meilleure amie. « J'aimerais pouvoir te dire qu'on est débarrassé d'eux pour de bon, mais on sait toutes les deux que ça serait un mensonge... » Elle déglutit. « C'est normal d'avoir peur. J'ai peur aussi, et je n'ai même pas vécu ce que Julian, ou Payton, ou toi, vous avez traversé. » Bien que le cas de Payton diffère quelque peu : l'ancienne préfète de Poufsouffle avait subi un sortilège d'Oubliettes parce qu'elle en savait trop... de la main d'un Julian sous Imperius, justement. « Je crois qu'il n'y a pas d'autre choix que de continuer à avancer, parce que plier, ça serait un peu les laisser gagner. Et puis, le cours en août, je ne pense pas que ça soit la panacée, mais si on apprend déjà à mieux se défendre, on avancera peut-être à quelque chose avec la BAM cette année ? » La défaite d'Ilvermorny lui restait encore clairement en travers de la gorge. Ils avaient été si proches du but, et ils avaient échoué parce que... parce que MS avait toujours plusieurs coups d'avance sur eux, et que les élèves d'Ilvermorny semblaient mieux préparés. Elle était bien décidée à essayer de changer les choses, au moins à son échelle.

Évoquant à nouveau Noé son nom est sur toutes les bouches, quelle star !, Tempérance ne s'était absolument pas attendue à la révélation qui suivit. « Pas du tout ? » répéta-t-elle, alarmée, scrutant le visage d'Erin avec attention. « Mais depuis combien de temps ? Tu n'en as pas parlé à tes parents ? » Question plutôt rhétorique, car elle n'avait pas manqué le regard qu'Erin avait lancé vers la cuisine. « Ils ne les laisseraient pas te shooter Erin. Tu devrais leur en parler à eux, déjà. Ils pourraient te prendre rendez-vous avec le médecin, que tu ailles à la cure ou pas. » insista-t-elle, car elle se sentait réellement inquiète à présent. Certes, le traitement d'Erin lui apparaissait un peu comme une sorte de boîte noire, un sujet qu'elle ne maîtrisait pas vraiment et sur lequel elle n'avait pas d'emprise, mais elle savait qu'il y avait une bonne raison pour laquelle on le lui avait prescrit. Apprendre qu'il n'avait aucun effet sur elle semblait particulièrement alarmant.

N'épiloguant pas sur Victoire - qui visiblement, avait un comportement plutôt raisonnable vis-à-vis d'Erin l'âge de raison -, Tempérance aborda la réconciliation entre Jo' et Noé, constatant avec réjouissance que sa meilleure amie avait entendu les mêmes échos qu'elle. Elle ricana cependant : « Alors pour la jeunesse, j'ai peur que ça soit déjà foutu. Les quatrième années ont l'air bien pires que nous. » Du moins, d'après les rumeurs qui allaient bon train et ça c'est avant qu'elle soit allée à Galway. Pour leur défense, il fallait dire aussi qu'il y avait des liens forts entre les élèves de quatrième et de sixième année la génération maudite. Ne serait-ce que le petit triangle Victoire-Alfie-Ted, ou plutôt, le carré, si on y ajoutait Erin ? Décidément, c'était presque trop complexe pour elle : elle n'avait jamais été fan de géométrie.

D'ailleurs, puisqu'il était question de potins, Erin lui en apprit un nouveau, directement lié aux membres de Magic Mix, et Tempérance l'écouta avec un intérêt non dissimulé - pour quelqu'un qui ne connaissait que deux personnes sur les trois concernées. « Aïe, tu m'étonnes... » commenta-t-elle en grimaçant. En plus, si elle ne considérait les jumelles Lloyd que comme des connaissances, elle était nettement plus familière de leur frère aîné, Léopold, qui était de la même année qu'Erin et elle. Et tout le monde savait à quel point il était protecteur avec ses sœurs : de base, ça ne devait pas être une chose aisée à gérer pour les jumelles.  « Noël c'est une bonne deadline, ça laisse tout le premier trimestre pour évaluer la température. Et puis, il faut que tu voies comment évolue ce petit drame, là ! » En espérant accessoirement que Teddy n'en rajouterait pas une couche de son côté non plus. Connaissant le Poufsouffle, ça aurait été tout à fait étonnant, mais elle l'avait bien surpris à deux doigts de rentrer dans le lard d'Alfie pas plus tard qu'en juin, alors qui sait... On ne pouvait même plus se fier à ses valeurs sûres, de nos jours.

[ 1195 ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]   [Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maison Hazzard] Un thé entre copines [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-
» Discussion à la maison (pv: Aisuru) (Hentaï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Royaume-Uni :: Angleterre :: Loutry Ste Chaspoule-
Sauter vers: