Freja a bien conscience qu'après leur occupation de Poulard, les parents pourraient être tentés de ne pas mettre leurs enfants à l'école britannique l'année suivante. C'est pour cette raison qu'elle envoie une lettre à tous les sorciers du Royaume-Uni ainsi qu'à quelques autres qui vivaient en dehors des frontières mais qui envoyaient leur progéniture à Poudlard :
"Mesdames, messieurs, par crainte des miens, vous pourriez être tentés de ne pas mettre vos enfants à Poudlard à la rentrée. Il n'y a rien que je supporte moins que la lâcheté, c'est pourquoi, tous les enfants qui ne seront pas envoyés à Poudlard alors qu'ils auraient du s'y rendre en septembre, seront enlevés de chez eux et placés pour toute l'année scolaire à Ilvermony, avec nous. La magie est sacrée pour tous, Freja Blomberg, dirigeante de MS."
Cette lettre fit l'effet d'une bombe mais persuada la plupart des parents qu'il valait mieux préparer la rentrée de leurs enfants à Poudlard...
Alors que les élèves sont encore en vacances, ils discutent entre eux des effets de cette lettre sur leurs parents.
Tous les élèves se sont retrouvés contraints, sous la menace de Freja, de revenir à Poudlard. Une question se pose toutefois : l'organisation MS va-t-elle encore envahir Poudlard ?
Les professeurs font mine de rien et tout semble normal, trop normal sûrement... Car comment continuer à aller en cours, participer aux coupes, s'inscrire dans les clubs, quand on rique d'être de nouveau sous le joug des méchants ?
Poudlard ré-ouvre ses portes mais La Menace est toujours bien présente, comment vos élèves vivent-ils cette pression ?
Il est revenu ce temps où tous les élèves se dirigent vers le club journal pour déposer dans l'urne leur bulletin : les élections de Miss et Mister Poudlard sont ré-ouvertes. Cette période, un peu stressante pour les uns, amusantes pour les autres, va permettre aux élèves d'oublier pour quelques temps la menace de MS et de Freja.
Vos personnages vont pouvoir dire pour qui ils votent et pourquoi !
Alors que la présence de MS à Ilvermony inquiète de plus en plus de sorciers, une vague de froid s'est abattu sur Poudlard. Celle-ci s'est accompagné d'une épidémie de grippe magique, les élèves éternuent encore et encore, faisant voler tout ce qui se trouve autour d'eux ! Il faut rester bien au chaud en attendant que ça passe en évitant de tout casser !
Racontez comment votre personnage a vécu cet épisode de grippe.
Tous les membres de la Brigade Anti-Menace reçoivent une lettre du ministère les invitant à un stage d'été pour se former à l'auto-défense avec les meilleurs aurors. Ce stage aurait lieu à la fin du mois d'août et aurait vocation à se répéter dans l'année scolaire de façon à ce qu'ils sachent se défendre si jamais des combats comme ceux des dernières années devaient se reproduire. L'autorisation préalable des parents est évidemment requise et ce stage s'étend aux jeunes adultes qui partiront bientôt de Poudlard mais ont fait parti de la BAM.
Racontez ce que votre personnage pense de cette lettre surprenante, qu'il l'ait ou non reçue.
Lle secret de ce sortilège a enfin été percé et certains élèves souhaitent l'apprendre. Nicolas Jones, professeur de runes, organise un cours spécial où il l'apprend aux volontaires. Les élèves participants font partis de la BAM, ou sont juste curieux, mais toutes les années seront mélangées pour ce cours spécial.
Pour réussir ce thème, il faudra participer à ce cours spécial et le terminer. Outre le bonus de points, réussir ce thème vous permettra aussi d'obtenir le sortilège de projection qu'utilise Magicis Sacra et de pouvoir le lancer à loisir dans vos postes, ce qui sera interdit aux personnages non-participants au thème !