Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-38%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Xiaomi Roborock S7 (version 2021) en stock et en ...
499 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un hibou ou une chouette ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 79
Âge : 12 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Un hibou ou une chouette ? [PV]   Un hibou ou une chouette ? [PV] EmptyMer 22 Avr - 19:33

Un hibou ou une chouette ?
James était super content : sa mère lui avait enfin permis de se faire couper les cheveux ! Adieu les bouclettes ! Car oui, l'aînée des enfants Potter avait les cheveux qui frisottaient, en plus de rebiquer comme ceux de son illustre père. Maintenant, grâce à sa nouvelle coupe, il avait l'air plus sérieux, ça rendait même son visage légèrement moins poupin comme souvent, ce qui compte c'est qu'il y croit. Même si le petit garçon ressemblait beaucoup à son père et tâchait de cultiver leurs points communs, se lever avec des épis impossible à coiffer n'était pas dans ses plans. Il fallait qu'il soit classe et puis, son côté soigneux lui venait plutôt de sa maman, qu'il ne reniait pas. Sa maman aussi était top ! Mais il était un garçon, et les garçons suivaient les traces de leur père - même s'il ne savait pas pourquoi Harry paraissait toujours vaguement gêné quand James parlait ainsi ! -.

Cette étape accomplie, James n'avait plus qu'à aller se chercher son animal de compagnie et il aurait tout ce qui lui fallait pour Poudlard. Ses cousines iraient au stage du ministère dans quelques jours, James, lui, n'avait rien d'aussi passionnant de prévu. Il allait encore passer le mois d'août avec son frère, sa sœur, et certainement les visites de ses cousins. pas de Ted, pas la semaine du stage en tout cas, car lui aussi avait reçu la lettre pour aller faire de l'auto-défense. Tous les membres de la BAM l'avait eu ! James avait tellement hâte d'entrer à Poudlard et de faire partie de l'aventure ! Bon... il ne servirait pas à grand-chose au début, mais son père avait bien trouvé la pierre philosophale, lui, en première année c'était surtout le travail d'Hermione mais soit.

Accompagné jusqu'à la boutique, ses parents le laissèrent seul : ils devaient passer à Gringotts le temps que James choisisse. Si Harry était là, le petit garçon risquait de prendre le hibou ou la chouette qui attirerait l'oeil de son père plutôt que celui ou celle qui lui plairait à lui. Il entra dans la ménagerie magique et commença à regarder les rapaces facteurs, c'est alors qu'il aperçut une jeune fille aux cheveux roux dans un autre rayon. Il ne savait pas pourquoi, elle lui disait quelque chose... Plutôt que les animaux, il observait donc la demoiselle, quand soudain il tapa le poing sur le plat de sa main avec un air victorieux : "Joséphine de Guise ! C'est ça !" Il l'avait vu sur une photo de Ted prise à Poudlard. Ah ! James était content ! Il détestait connaître un visage sans se souvenir où il l'avait déjà vu ! Mais... maintenant qu'il y pensait... c'était pas elle qui avait été fâchée avec Victoire ? Bah, peu importait, elle ne l'avait peut-être même pas entendu (même si ça devenait de moins en moins probable au fur et à mesure que James remarquait le calme relatif de la boutique). Il tourna la tête de tout côté dans l'espoir de se faire oublier... Ce qui lui donnait l'air, ironiquement, d'un hibou.
(c) 2981 12289 0



    James Sirius Potter
    "I solemnely swear that I am up to no good" + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 859
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 24


Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un hibou ou une chouette ? [PV]   Un hibou ou une chouette ? [PV] EmptyLun 4 Mai - 0:20

Fermement décidée à ne pas passer une 7ème année sans bestiole à traumatiser animal de compagnie, Joséphine avait décidé – durant l'une de ses longues excursions à Traverse – d'en acheter un. Ça tombait bien, la Poufsouffle venait de décrocher quelques jours plus tôt un petit travail dans la boutique de Quidditch : quelques jours de travail durant le mois d'août qui lui permettrait de se faire trois sous. Et de parler Quidditch en même temps surtout : en voilà une qui n'allait pas jouer au roi du silence pendant un moment !

Comme tous les après-midi ou presque du mois de juillet depuis son retour de Galway, Joséphine venait faire un tour à Traverse. Alors oui, savoir transplaner vous donne un sentiment de béatitude difficilement descriptible et rarement égalé : transplaner, c'est comme savoir faire des cookies, pouvoir manger la pâte crue et en même temps les savourer cuits, chaud, trampouillés dans du lait.
Transplaner c'était renoncer à faire des choix, en fait : c'était TOUT faire. Voir Tempérance ou s'occuper de Nathan ? En un 'pop', le choix était fait. Être à la maison, s'ennuyer et décider que cette journée est vraiment trop morne : pam, un petit saut dans la plus commerçante des rues parisiennes et le smile était revenu. Bref, Joséphine ne boudait pas de son plaisir et se délectait du regard des élèves de Beauxbâtons et de Poudlard plus jeunes, qu'elle croisait à de nombreuses occasions je suis un être supérieur, je le sais, et toi aussi tu le sais : ce qui ne pouvait dire qu'une chose, que bien qu'elle ait le droit transplaner, elle avait encore la tête d'une adolescente qui n'aurait pas dû l'avoir.

L'adolescente entra dans la Jobarbille, le commerce qu'elle savait être tenu par le mari de sa professeur préférée à Poudlard, celle de sortilèges, le professeur Montgomery-Bones.
La rue bondée laissa place à une endroit qui déjà, résonnait différemment. Le plafond était haut et on ne se serait pas cru dans un magasin lambda : à vrai dire, hormis le hall d'accueil, en bois, on aurait d'avantage dit un zoo géant, sans cage, 'coupé' par des portes sans chambranle, à l'intérieur desquelles se dessinait un tout autre paysage à chaque fois. L'entrée était desservie par la caisse - où se tenait un monsieur d'une trentaine d'année à peine tu es mignonne – la seule chose qui donnait véritablement l'impression d'un commerce en fait. Sur la gauche, plus loin, derrière une 'porte' invisible se tenait un vaste vivarium abritant lézards, salamandres et crapauds en tous genres et sur la droite un endroit nimbé d'un soleil artificiel où des chats dormaient à poings fermés.
En face, il y'avait un champ. Il n'y avait pas d'autres mots, en fait, l'espace avait la taille d'un champ et la hauteur – factice – d'une cathédrale. Les sortilèges d'extension étaient incroyablement réalisés et Jo se demanda si le professeur Montgomery-Bones avait tout fait toute seule Bien sûr... Qui d'autre ?. De nombreux arbres étaient plantés et à l'intérieur, on pouvait nettement distinguer une ribambelle de chouettes et de hiboux. Cette partie là était cachée du soleil magique par un chêne d'une taille colossale : le but était sans doute de simuler la nuit pour ces animaux nocturnes.. Plus loin Jo vit une autre 'porte', derrière laquelle semblait nager des animaux aquatiques dans des bulles d'eau flottante : le tout dans une ambiance bleue électrique.

La Poufsouffle salua le propriétaire et décida de ne pas se présenter : elle ne voulait pas faire la lèche-botte auprès du professeur Bones. Elle tourna donc à droite, en direction des chats, pour voir ce qu'il s'y passait. Elle n'avait pas de chats et voulait voir si le feeling passait bien avec eux. Elle entendit alors son prénom derrière elle et se retourna.
Un garçon pas plus haut qu'un gnome adulte se tenait là, loin de toute autre personne.

- Oui petit ? On se connait ?

En tout cas, elle, ne le connaissait pas ! A moins que... ? Non, elle ne le connaissait, elle ne l'avait jamais vu à Poudlard...

(662)


Un hibou ou une chouette ? [PV] Sign_j10
Un hibou ou une chouette ? [PV] Club_d10 Un hibou ou une chouette ? [PV] Bam10 Un hibou ou une chouette ? [PV] Beauxb10
Revenir en haut Aller en bas

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 79
Âge : 12 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un hibou ou une chouette ? [PV]   Un hibou ou une chouette ? [PV] EmptyLun 1 Juin - 10:10

Un hibou ou une chouette ?
James leva les yeux sur la jolie rousse et lui sourit sans une once de timidité. Il avait une certaine habitude des rouquines avec sa famille, (ses cheveux bruns à lui n’étaient pas du tout la norme!) mais il savait déjà apprécié la beauté – contrairement à Albus qui n’avait aucun goût tss -. « Non, non. Enfin, tu ne me connais pas devrais-je dire plutôt, mais moi j’te connais ! » Commença-t-il avant de se lancer dans la réelle explication : « Je suis Jame Sirius Potter, le cousin de Victoire et Dominique et le petit frère d’adoption de Ted. Il a des photos de ses amis alors quand je t’ai vue, tu m’disais quelque chose, et j’ai fini par me souvenir de ton nom. Je ne voulais pas être impoli mais quand un truc me revient pas aussitôt comme ça, ça finit par m’agacer, et je suis super content de finir par me souvenir c’que c’est ! » Il continuait à être plutôt décontracté, même si il ne connaissait pas la jeune fille – et qu’il n’était pas sans ignorer qu’elle ne s’entendait guère avec Victoire -, James n’était pas de ces enfants qui se montraient réservés avec les inconnus. Il faut dire que depuis aussi loin qu’il se souvienne, il était arrêté par des sorciers qu’il ne connaissait pas et qui s’extasiaient sur sa ressemblance physique avec son père.

C’était ça d’être le fils de l’élu ! On n’était jamais vraiment tranquille ! Avec le temps, la nouveauté de la descendance Potter s’était un peu tarie, et même s’il arrivait encore souvent qu’on lui adresse la parole totalement à froid pour le comparer à son père, ces derniers temps on lui posait des questions plus classiques à son âge : son entrée à Poudlard, sa future maison potentielle, ses achats pour l’école… Le monde sorcier étant un petit vase clos, il n’était pas le seul enfant à qui on demandait de telles choses sur le Chemin de Traverse. L’entrée à Poudlard était un petit évènement dans la vie d’un sorcier, tous les adultes avaient l’air de s’en souvenir avec ravissement… sauf sa tante Fleur, évidemment, puisque celle-ci était issue d’une autre école.

« Je suis venu m’acheter un hibou ou une chouette, j’aurais bien aimé en avoir une comme celle qu’avait mon père mais c’est une espèce plutôt rare, pour le moment je n’en ai pas encore vu. Tu en as un toi ? De hibou je veux dire. » Toujours en mode détente, James avait reporté son regard azur cherchez pas, il a pas les yeux verts de Lily sur les différents animaux et était tombé dans une sorte de silence contemplatif en attendant la réponse de Joséphine. Si ses souvenirs étaient justes (l’air de rien, il écoutait attentivement tout ce que racontaient Victoire et Ted à propos de Poudlard), c’était une Poufsouffle. Sans avoir très envie d’aller dans cette maison – simplement parce qu’il rêvait d’être à Gryffondor comme ses parents avant lui -, il avait toujours entendu dire que c’était une excellente maison, remplie de gens honnêtes. La répartition de Dominique là-bas, aussi surprenante qu’elle ait été, n’avait d’ailleurs ému personne dans sa famille. James voulait absolument aller à Gryffondor mais en réalité n’importe laquelle des trois maisons « sympa » lui conviendraient : la seule qu’il ne voulait pas était Serpentard, persuadé qu’il était qu’il n’y avait que de la racaille (ou presque) dans celle-ci. Fort heureusement pour ses projets d’avenir, il avait tout du Gryffondor, les qualités comme les défauts, et pas grand-chose de Poufsouffle, car ce n’était pas la tolérance qui l’étouffait !

{599}
(c) 2981 12289 0



    James Sirius Potter
    "I solemnely swear that I am up to no good" + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 859
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 24


Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un hibou ou une chouette ? [PV]   Un hibou ou une chouette ? [PV] EmptyMar 2 Juin - 8:13

Jaugeant rapidement le petit sorcier devant elle, Joséphine fit vite le lien entre son sentiment de déjà vu et la sombre réalité : le garçon se présenta et lui confia être James Potter, le fils de Harry Potter. Bien sûr ! C'était le frère de cœur de Teddy, dont son ami lui avait tant parlé et qu'elle avait vraisemblablement aperçu en photo dans son dortoir entre toutes celles de Victoires et l'unique de Dominique, d'où le bref sentiment de déjà vu. La jeune fille se radoucit un peu, perturbée d'avoir été accostée dans un magasin où – elle en était sûre – personne ne la connaissait. Et si ! Bientôt c'était le gérant du magasin qui allait venir la voir, l'air grave et le doigt accusateur « C'est toi la Française qui donne tant de fil à retordre à ma femme ? Déguisé, c'est ça ? Alors tu vas te calmer direct et bien entrer dans le monde comme tout le monde. Nous Britanniques, mademoiselle, n'aimons pas les gens mal élevés ! ».

- Oh, James ! S'étonna t-elle en souriant, ravie de faire sa connaissance Tu tombes bien, j'ai justement mille questions à poser à ton incompétent de père. Il est dans le loin ? Je suis ravie de faire ta connaissance, Teddy m'a beaucoup parlé de toi.

Elle se planta devant lui, faisant trois bonne têtes de plus, et hésita presque à lui ébouriffer les cheveux tellement ce gamin – la mention et l'image de ce gamin, plutôt – lui évoquait plein de tendresse. Elle était un peu fière qu'il l'ait reconnue juste via une photo – elle en aurait été incapable – et surtout stupéfaite d'avoir un gamin de presque 11 ans aussi dégourdi : ça augurait de bonnes choses pour lui à Poudlard. D'ailleurs, Poudlard... C'était l'an prochain pour lui, ce qui ne pouvait signifier que deux choses : qu'il avait besoin d'un animal – une chouette comme celle de son père, lui confia t-il – et surtout qu'ils n'allaient passer qu'un an ensemble à Poudlard. Que le temps passait vite, réalisa la Française : ses parenthèses Beauxbâtons et Poudlard touchaient à leur fin l'an prochain et plus jamais elle n'y retournerait.

- Je viens en repérage, justement. Je n'ai pas encore choisi quel animal je vais prendre. Tu veux qu'on se dirige vers la salle des Hiboux ? Questionna t-elle. Ton père avait quoi comme chouette, tu le sais ?

Elle ne pouvait l'aider que s'il était plus précis, et qu'il savait ce qu'il voulait je voudrais une chouette avec des plumes et un bec s'il vous plait, mon père en avait une comme ça ! La jeune fille – la parenthèse 'félin' fermée : il y'en avait assez dans la salle commune et elle n'était pas particulièrement « chat » de toute manière – décida que son animal de compagnie serait un volatile. Une espèce de dédicace inconsciente à Cole, sûrement le côté pigeon, toussa, la maison Serdaigle étant depuis plusieurs mois dans sa vie celle qui comptait le plus après Poufsouffle.

- Donc tu rentres à Poudlard l'an prochain, Ted m'a dit. Tu es content ?

"Tu es anxieux ?" avait-elle faillit lui demander, mais elle ne voulait insérer du négatif dans la question, elle la tourna donc autrement. Les enfants de 11 ans étaient souvent TRÈS impatient d'entrer dans leur école de magie, mais certains très réservés, ou juste anxieux de nature, redoutaient plus que tout leur répartition. Elle voulait savoir dans quelle catégorie était James.

(568)


Un hibou ou une chouette ? [PV] Sign_j10
Un hibou ou une chouette ? [PV] Club_d10 Un hibou ou une chouette ? [PV] Bam10 Un hibou ou une chouette ? [PV] Beauxb10
Revenir en haut Aller en bas

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 79
Âge : 12 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un hibou ou une chouette ? [PV]   Un hibou ou une chouette ? [PV] EmptyMar 14 Juil - 22:23

Un hibou ou une chouette ?
« Il m’a beaucoup parlé de toi aussi. » Répondit James, laconique, peu enclin à préciser qu’en réalité il avait presque plus entendu parler de Joséphine par ses cousines que par Ted – même si c’était bien parmi ses photos qu’il avait déjà vu le visage de la rousse -. « Même si, tout bien réfléchi, je crois que je sais seulement trois choses sur toi : Poufsouffle, club de duel et hum… française il me semble. » Ce dernier point, il le tenait justement de Dominique, puisqu’elle avait cité au détour d’une conversation les deux choses qu’elle avait en commun avec son aînée dans la maison des blaireaux, à savoir la rousseur et les origines continentales. Ted l’avait peut-être mentionné lui aussi autrefois, sauf que James ne s’en souvenait pas malgré son excellente mémoire. Finalement, s’il retenait les noms et les visages des amis de ses cousines et de Ted, c’était surtout parce qu’il adorait entendre parler de Poudlard, cela nourrissait son excitation à l’idée d’y entrer lui-même.

« C’était une chouette, une très belle harfang des neiges. Elle s’est plus ou moins sacrifié pour mon père, autant dire qu’on m’a toujours vanté ses qualités… mais c’est plutôt rare je crois. » Et de là où il était (mais à côté de l’élancée Joséphine, il paraissait être à peine haut comme trois pommes), il ne voyait pas de chouette blanche dans les parages. « On a qu’à aller voir de plus près les hiboux, oui. » Ainsi fut fait, il suivit la jeune fille.

« Très content, j’ai vraiment hâte ! Vic’ n’arrête pas de m’embêter en me racontant tout ce que vous faites de génial à Poudlard pendant que moi j’ai été coincé dans une banale école primaire moldu ! » Enfin, c’était le lot de tous les jeunes sorciers, ils apprenaient les bases communes avant d’aller étudier la magie. Ça paraissait logique, même pour James l’impétueux, mais il trouvait tellement injuste de prendre tout ce retard sur sa cousine – surtout que Victoire ne manquait jamais de le faire rager, juste comme ça, pour le plaisir ! -. « Enfin tu vois le genre, c’est le lot de tous les plus jeunes… heureusement, je pourrai quand même faire ma première année avec Ted. » Si Vic’ le laissait approcher leur aîné à tous du moins – car il savait combien sa cousine était pot de colle et, disons-le, pénible avec Ted -. « Dans deux ans, ce sera au tour de mon frère, mais il n’est pas comme moi. » Il n’ajouta pas : « c’est un sale froussard » mais il le pensa quand même.
(c) 2981 12289 0



    James Sirius Potter
    "I solemnely swear that I am up to no good" + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 859
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 24


Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un hibou ou une chouette ? [PV]   Un hibou ou une chouette ? [PV] EmptyMar 4 Aoû - 19:30

La jeune fille hocha la tête quand le petit sorcier qui lui faisait face lui déclara qu'on lui avait aussi déjà parlé d'elle. Elle lui lança un sourire amical qui était pour le coup très sincère : cette rencontre fortuite n'était pas trop ce qu'elle avait prévu mais elle lui faisait très plaisir. Joséphine aimait les enfants au petit-déjeuner avec du beurre et du pain à l'ail et avait appris avec joie qu'elle passerai sa dernière année avec le petit frère de cœur de Ted : l'avoir avec elle - à Poudlard du moins - lui donnait l'impression de mieux pouvoir connaître Teddy et d'ainsi mieux pouvoir se rapprocher de lui Victoire va être ravie : elle avait hâte que le petit fils de 'l'élu' se radine dans l'école.

- Tu as tout juste ! Lui rétorqua t-elle quand le jeune homme lui énonça les trois points qu'il connaissait d'elle, souriant à grandes dents. Et tu as oublié incollable sur le Quidditch, aussi. C'est un point très important, tu peux me demander pendant quel match Horton des Canons de Chudley s'est fracturé le nez, et je te le dirai. Tous les matchs. Même si ça n'intéresse personne, nous en conviendrons. Elle tourna et retourna la tête pour tenter de trouver un chat qui lui convenait dans la pièce où ils se trouvaient, et en faisant la moue, elle ajouta soudainement Par contre, rien au monde ne me fera monter sur un balai, j'ai le vertige. N'est pas ta fantastique cousine qui veut. Il n'y avait pas d'amertume dans le ton de la Française - parce qu'elle trouvait effectivement Victoire fantastique au Quidditch même si leur victoire sur Poufsouffle l'an dernier n'était qu'un énorme coup de chance - mais une fois qu'elle l'avait dit, elle se souvint qu'elle en voulait toujours à la blonde. Elle lui en voulait sans lui en vouloir en fait : il était compliqué d'avoir des griefs contre quelqu'un d'aveuglement amoureux et possessif à l'extrême, mais elle se souvenait quand même s'être promis de laisser Victoire et ses états d'âmes dans un tiroir fermé au fond de sa tête. Elle n'avait plus l'énergie pour ça.

Quand James lui confia vouloir une Harfang des neiges comme son père très original et proposa d'aller voir plus loin, la jeune fille se fixa pour mission de faire ressortir le petit Potter heureux de la boutique. Il devait forcément y avoir ce qu'il cherchait dans cette grande Ménagerie, ou alors le destin se jouait d'eux.
Elle prit le sorcier par les épaules, le guidant délicatement et lui proposa de l'aider.

- Je vais t'aider à trouver ton bonheur ! Allez viens.

Plus heureuse qu'elle n'aurait du l'être devant un enfant qu'elle ne connaissait finalement pas, Jo voyait surtout dans cette situation un devoir d'adulte pas clairement évident à interpréter. James était jeune, Jo était l'amie de Teddy, lui revenait donc la tâche de s'occuper au mieux de lui. Elle le faisait depuis sa première année à Poudlard avec les premières années qui lui demandaient de l'aide - beaucoup de Poufsouffle par la force des choses donc - alors pourquoi pas lui, qui allait bientôt rentrer à Poudlard.

- Elles sont là. Constata t-elle Il y'en a un paquet, cherchons une blanche...
Arrivés devant l'aire des volatiles, Jo eu un peu de mal à faire le tri tellement il y'en avait qui en cachait d'autres. Tout en se tordant le coup pour regarder derrière les branches, et derrière les arbres, elle continua de discuter avec le sorcier qui avait plein de choses à dire, visiblement et un qui n'ira pas à Serpentard, un !.

- Tout n'a pas été génial tu sais, j'espère que tu passeras une année normale.

Elle disait ça sincèrement : la parenthèse Magicis Sacra n'était clairement pas ce qu'on pouvait espérer pour une scolarité normale. La Menace avait maintenant disparu, c'était parfait, faite que ça dure et qu'ils laissent les élèves en paix. Jo était du genre à essayer de comprendre ce qui se passait, mais pour l'heure, que les écoles magiques soient en paix était déjà bien suffisant.

James lui confia qu'il était heureux de quitter son école moldue pour faire sa première année avec Teddy et Jo ne pouvait que le comprendre. Elle-même avait été très impatiente d'être scolarisée et répartie à Beauxbâtons, en son temps à la préhistoire et elle se souvenait parfaitement de l'euphorie dans laquelle elle était. Il lui précisa cependant que son petit frère n'était pas tout à fait comme lui.

- Il n'est pas comme toi, c'est à dire ? . Questionna t-elle, curieuse. Elle fit le tour de l'arbre pour tenter de trouver d'autres volatiles - posés sur les branches, pas stressés par un sous, vraiment très à l'aise - et aperçu un pelage blanc. Elle plissa les yeux et constata avec plaisir qu'il s'agissait bien d'une Harfang des Neiges. Bingo.  - Tiens, tu en as une là-bas ! Lança t-elle au petit garçon comme si elle le connaissait depuis une décennie. C'était un peu le cas, en fait, Ted lui en parlait beaucoup et elle se disait qu'un garçon de 11 ans avait moins de philtres pour parler à quelqu'un dont il avait entendu parler. Elle même à son âge faisait moins attention à qui elle parlait et ce qu'elle disait que maintenant.

- Oh pétard. En marchant, Jo avait trouvé un second arbre, plus petit, sur lequel était perché deux hiboux. Elle s'en approcha, surprise d'avoir un coup de cœur si soudain [/strike]c'est avec toi que je veux finir ma vie. Marre des blonds.[/strike]. Il était tout blanc avec quelques plumes grises et noires et il s'agissait vraisemblablement d'un Grand Duc.  Ça avait toujours été sa race préférée. Et ses yeux étaient oranges. Bon, je crois que j'ai trouvé mon bonheur... Elle montra à James le hibou en question. Elle s'approcha de lui, et la branche n'étant pas haute, elle put se risquer à le caresser il déplia ses ailes, lui sauta au visage et le lui lacéra en criant Victoire te passe le bonjour !!. Il était gros, mais semblait majestueux, digne : il lui plaisait beaucoup.

Tu as trouvé le tien James ?

Si c'était le cas, ils ne repartiraient tous les deux pas seuls.

(1026)


Un hibou ou une chouette ? [PV] Sign_j10
Un hibou ou une chouette ? [PV] Club_d10 Un hibou ou une chouette ? [PV] Bam10 Un hibou ou une chouette ? [PV] Beauxb10
Revenir en haut Aller en bas

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 79
Âge : 12 ans {10 mars 2004}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un hibou ou une chouette ? [PV]   Un hibou ou une chouette ? [PV] EmptyLun 5 Oct - 15:13

Un hibou ou une chouette ?
« J’aime beaucoup le Quidditch aussi, ma mère était joueuse professionnelle avant tu sais. » Dit-il fièrement, car s’il cultivait sa ressemblance physique avec son père, il était aussi vraiment fier d’être le fils de sa maman qui avait de très nombreux talents. Ils étaient juste plus méconnus car elle ne figurait qu’en arrière plan des livres d’Histoire de la Magie. « Victoire n’est pas si formidable. C’est une bonne poursuiveuse, mais comme attrapeuse, elle reste assez moyenne. » James se piquait de devenir bien meilleur que sa future capitaine. Tout le défi allait être de réussir à supporter que Vic’ lui donne des ordres sans que les entraînements dégénèrent en dispute Potter-Weasley.

Il suivit Joséphine vers les hiboux. Ils étaient très nombreux mais il ne voyait pas de chouette comme celle qu’avait son père à son âge. Il balayait les cages du regard, cherchant un animal potentiellement aussi bien, même si d’une autre race. Tout en faisant ceci, il continuait à discuter à propos de Poudlard avec la Poufsouffle. « Ce serait dommage que l’année soit trop normal, un peu d’aventure c’est toujours chouette, non ? » Releva-t-il, enthousiaste. Il avait une vision très romancée de ce qu’était Poudlard : Victoire en était presque autant responsable que le reste de sa famille. Grandir avec les exploits du Golden Trio racontés au coin du feu n’avait fait que renforcer chez James une tendance à vouloir vivre de grande chose. Il savait que c’était le cas de la plupart des enfants de sa famille… enfin, sauf Albus.

« C’est un froussard. Il reste tout le temps dans les jupes de maman. En plus il cafarde. » Expliqua le petit garçon sans pudeur. Il ne se cachait pas d’avoir du mal avec Albus, même s’il restait son frère évidemment, alors il ne pouvait pas le renier : la famille c’était vraiment important et il n’y avait pas d’exception pour les frères couards. « Oh super ! » Il alla directement vers la harfang que Joséphine lui désignait. Il l’observa à travers sa cage : « Salut toi ! Ça te dit de venir à Poudlard avec moi ? » Le visage du jeune garçon s’éclaira en voyant que l’oiseau hululait pour lui répondre.

Joséphine trouva elle aussi son bonheur parmi les hiboux. Il lui sourit. « Oh ! Cool ! Oui, je vais prendre la harfang. Si j’en crois l’étiquette, c’est une femelle. Je vais l’appeler Hécate : pour une chouette magique, ça paraît être un nom tout indiqué, tu ne crois pas ? » Ils allèrent payer leurs achats : James prit aussi une cage et de la nourriture car il en aurait besoin pour transporter et prendre soin de son nouvel animal. Il avait eu chaud : dans ses poches, il avait tout juste la bonne somme !

« C’est le moment de nous séparer il me semble, on se reverra sûrement à Poudlard ! Bonnes vacances ! » Lança-t-il, encombré par sa cage mais arborant un fier et grand sourire. Il était très heureux : l’achat d’un animal de compagnie était un pas de plus vers Poudlard !

519
Terminé pour James
(c) 2981 12289 0



    James Sirius Potter
    "I solemnely swear that I am up to no good" + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un hibou ou une chouette ? [PV]   Un hibou ou une chouette ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hibou ou une chouette ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: