AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Partagez
 

 Visite à la coloc' des Serdaigle ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sebastian de Guise
Sebastian de Guise
Ministère

Parchemins : 141
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : Stagiaire au département de la coopération magique internationale.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


Visite à la coloc' des Serdaigle ! [PV] Empty
MessageSujet: Visite à la coloc' des Serdaigle ! [PV]   Visite à la coloc' des Serdaigle ! [PV] EmptyMar 19 Mai - 11:51

Bash avait un an de plus que la plupart de ses amis, aussi était-il rentré au Ministère depuis plusieurs mois maintenant. Il était ravi que Ringo et les autres soient maintenant adultes, comme lui, car ce serait bien plus facile de les voir. Ce jour-là, il devait rendre visite à l’ancienne Serdaigle à son nouvel appartement qu’elle partageait avec Cole et Bartley. Bash n’était pas spécialement ami avec les deux garçons, ils s’entendaient assez bien à l’école, mais Bartley était toujours le premier à lui enlever des points pour bagarre et autres faits d’arme, alors ça ne facilitait pas les conversations profondes. En revanche, il était proche de Ringo depuis l’arrivée de celle-ci à Poudlard, il avait aussi été dans le cercle de Louis et Payton. Bref, la fin de l’année scolaire augurait beaucoup de bonnes choses pour sa vie sociale, à commencer par ce rendez-vous.

De ce qu’il avait compris, Bartley et Cole seraient absents de la colocation, peut-être pour laisser les deux amis papoter tranquillement. Bash aurait pu inviter Ringo chez lui, mais ça n’avait pas tourné comme ça. Le jeune homme habitait dans une petite maison dans un quartier résidentiel. Il avait une femme de ménage et un jardinier pour l’entretien de cette demeure – car Bash n’était pas du genre très soigné, c’était même un bulldozer en puissance -. Quant à ses repas, il achetait des plats tout prêt, n’ayant pas voulu pousser l’assistanat jusqu’à avoir un cuisinier, surtout dans ce quartier qui n’avait pas tellement l’habitude de ce genre de pratiquer. Même si avoir une maison à son âge était un sacré luxe, on était quand même loin de la vie de château de chez ses parents ! Il fallait croire qu’il avait eu un peu honte d’inviter Ringo chez lui… Même s’il était en lutte permanente avec ses origines et ses parents, il n’était clairement pas apte à vivre sans leur argent…

Il frappa à la porte et attendit que son amie lui ouvre. Quand ce fut fait, il lui adressa un grand sourire heureux : « Salut Ringo ! Ça fait trop plais’ de te voir ! » Bash était du genre sanguin et n’avait pas été très scolaire à l’époque de Poudlard, toutefois il s’était toujours bien entendu avec Ringo parce qu’elle ne le poussait pas dans ses retranchements et le laissait vivre. Quelque part, elle lui faisait penser à sa sœur Lucy qui le sermonnait gentiment sans pour autant le brusquer. On se trompait souvent sur lui, parce qu’il perdait vite son sang froid, on croyait qu’il était méchant, alors que pas du tout : quand on savait le prendre, Sébastian était une vraie crème. Il avait, au demeurant, fait de gros efforts sur son sale caractère et ne s’emportait plus aussi vite qu’autrefois. Restait quelques sujets sensibles, surtout liés à sa sœur… il avait encore du mal à accepter qu’il fasse ce qu’il voulait de sa vie parce que Lucy s’était sacrifiée dans un mariage arrangé. Elle avait beau lui dire qu’elle s’entendait très bien avec son fiancé, il avait du mal à profiter de sa liberté dans ces conditions. Mais sa sœur était comme ça. Elle l’avait même drogué pour l’empêcher de participer à la bataille d’Ilvermorny et s’y était rendue, elle, alors que ce n’était pas vraiment dans son tempérament.

Une fois que son amie l’eut laissé entrer, il lui tendit une boîte en carton avec un ruban : « J’ai acheté des gâteaux chez Warldof en venant, je me suis dit que tu ne serais pas contre un peu de sucre. » Il faudrait que Ringo lui raconte les dernières nouvelles, comme ce stage qui avait eu lieu Ministère, son travail à peine commencé, etc. Oui. Ils en avaient des choses à se dire tous les deux…


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡️) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à la coloc' des Serdaigle ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Moldu :: Maisons & Habitations-
Sauter vers: