AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marie-Apolline Helton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Marie-Apolline Helton
Marie-Apolline Helton
Serpentard

Parchemins : 22
Âge : 11 ans
Actuellement : 1e année, Serpentard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 15:03



Marie-Apolline Victoria Helton

Aimable, aimée. Détestable, détestée à la fois.



Nom : Helton.
Prénom : Marie-Apolline.
Âge : 11 ans.
Date de naissance : Le 14 février 2004.
Statut de sang : Née-moldue.
Origines sociales : Classe moyenne.
Baguette : Baguette en bois de charme, 35,7 cm, ventricule de dragon. L’association du matériau et du coeur de la baguette donne une arme puissante particulièrement attachée à sa sorcière, et qui ne cessera de lui prêter allégeance. C’est réciproque, au point que Marie-Apolline a affectueusement nommé sa baguette « Flashy », en référence aux sortilèges éblouissants qu’elle pourra effectuer.
Signes particuliers : Marie-Apolline est atteinte d’un trouble de la personnalité, étant qualifiée comme « borderline » par la médecine moldue. Ses changements d’humeur sont donc fréquents et le plus souvent injustifiés.
Matières préférées : La métamorphose et les potions.

Physique

Marie-Apolline est une jeune sorcière d’origine européenne. Son teint est néanmoins assez olivâtre, ce qui est peu commun étant donné le climat du Royaume-Uni. Ses cheveux châtains tendant vers le noir lui tombent jusqu’à la poitrine, et présentent quelques boucles au niveau des mèches. Ses yeux sont d’un marron profond, et sont assez expressifs. Marie-Apolline est déjà assez grande pour son jeune âge, et ses traits lui permettent de paraître plus âgée aux yeux de tout un chacun. Sa corpulence est assez classique, même si elle se trouve un peu trop mince. Sa fierté reste avant tout sa petite focette au menton, qui lui offre un certain charisme, indéniablement. Elle n’est pas aussi satisfaite de la forme de son nez, qui prend décidément trop de place sur son petit visage, mais ce n’est que son humble avis. Autre partie de son corps qu’elle n’apprécie pas : ses oreilles. Elle n’hésite d’ailleurs pas à conserver une longueur de cheveux toujours importante afin de pouvoir les dissimuler.

Caractère

D’un naturel aimable et avenant, Marie-Apolline est très souvent en train de rire ou, tout du moins, de sourire. La bonne impression qu’elle laisse chez une personne qu’elle croise et qui pose son regard sur elle n’est toutefois pas caractéristique de sa personnalité. En effet, Marie-Apolline souffre d’un trouble de la personnalité important : elle est diagnostiquée « borderline ». Sociable, elle créera facilement des relations, mais celles-ci peuvent facilement passer de l’idolâtrie à la haine la plus totale pour en revenir à une grande et belle amitié en très peu de temps et pour des raisons souvent stupides, mais auxquelles elle accorde beaucoup d’importance sans vraiment le vouloir. La sorcière est aussi une grande farceuse, mais n’a pas vraiment de limites, ce qui lui vaut fréquemment des remontrances sévères. Elle peut faire des farces par simple sens de l’humour mais, ambitieuse, elle peut aussi les utiliser pour parvenir à ses fins et n’hésite jamais à se mettre en avant. Marie-Apolline est tolérante lorsque son humeur le lui permet, mais n’est pas pour autant ouverte aux autres et encline à les débarasser de leurs problèmes. Elle est aussi très fière et son ego est la chose qu’il vaut mieux éviter de vexer, auquel cas elle ne reculera devant rien pour accumuler des moments de pure vengeance. Elle est donc assez rancunière, mais peut facilement oublier et pardonner sans raison particulière dans certains cas, c’est là que son trouble psychologique joue un rôle prépondérant.


Aime

Marie-Apolline, comme toute bonne farceuse qui se respecte, aime constater le désarroi de ses victimes, et parfois même le chaos qui suit une de ses bêtises. Elle est plus clémente avec les animaux, qu’elle chérit et adore, car eux ne lui feront jamais de mal. Si elle aime s’attacher à ces petits êtres vivants, elle est aussi heureuse de posséder des objets de valeur (sentimentale ou non), ce qui l’a amenée à surnommer sa baguette. La jeune sorcière aime aussi particulièrement la nourriture raffinée, et, par extension, la cuisine, ce qui l’amène souvent à manger de tout lors des banquets à Poudlard.


N'aime Pas

Marie-Apolline déteste par-dessus tout les gens insignifiants. Bien sûr, ces gens insignifiants ne le sont que parce qu’elle l’a décidé au fond d’elle-même, mais, ayant besoin de piment dans sa vie, elle n’approchera pas une personne qui se laisse visiblement porter par la sienne. La jeune fille est également dégoûtée par tout ce qui est négligé ou négligeant. Le manque d’hygiène par exemple, ça c’est quelque chose qui la repousse très facilement. Enfin, elle n’apprécie guère qu’on lui fasse de l’ombre et est donc facilement agacée par toute personne qui doit toujours se faire remarquer ou prend de l’importance d’une quelconque façon. Aimant particulièrement se désigner elle-même comme indépendante, elle est très iritée par ceux ou celles qui s’essayent à lui dire quoi faire. Ces personnes sont d’ailleurs vite conscientes de leur erreur.

crackle bones


Dernière édition par Marie-Apolline Helton le Mer 20 Mai - 19:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marie-Apolline Helton
Marie-Apolline Helton
Serpentard

Parchemins : 22
Âge : 11 ans
Actuellement : 1e année, Serpentard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 15:04


Histoire



Marie-Apolline est née le 14 février 2003, jour plein de signification pour la plupart des gens : la fête de l’amour, de la vie à deux, du bonheur croqué à pleines dents par les couples. Ce n’était pas différent pour Victoria Allen et Willfried Helton. Cette année, il serait encore plus particulier, car la fête de l’amour donnait naissance à leur seconde petite chérie : Marie-Apolline.

Leur première fille, Violette (dont le prénom suivait également la tradition française que sa maman chérissait tant), était née en 1999, lors d’une journée aux apparences plus anodines : le 8 juillet. Aujourd’hui, les parents, qui aimaient à se dire qu’ils formaient le couple parfait, avaient déjà des prémonitions agréables : deux soeurs, qui s’entendent à merveille, quasiment fusionnelles, étudiant le droit et la médecine, devenant des personnes importantes qui ne manqueraient jamais de rien.

La réalité rattrapa Victoria et Willfried lorsque Marie-Apolline s’avéra être très différente de Violette. Violette était d’un naturel agréable, Marie-Apolline piquait des crises incroyables. La colère de la petite fille se calmait parfois brusquement, sans réelle raison, et parfois elle durait plus longtemps. Pour couronner le tout, Victoria, qui aimait faire ses devoirs et se prouver qu’elle était bonne élève, se faisait sans cesse déranger par Marie-Apolline, qui n’avait que faire des ambitions et de la sphère privée de sa soeur. Cette dernière ne cessait de faire tout ce qui lui venait à l’esprit pour la rendre folle, au plus grand malheur de leurs parents.

Au fil des années, Victoria et Willfried, qui se donnaient du mal pour inculquer la même éducation stricte que l’ainée avait reçue à la cadette, perdaient espoir. Certes, leur enfant, ils l’aimaient, la chérissaient, au risque de la gâter. Mais rien ne la calmait, à part sa propre envie de se calmer. Violette, qui accueillait sa petite soeur comme elle était avec plaisir au départ, se fatiguait peu à peu. Marie-Apolline, bien que très attachée à sa famille, ne montrait jamais aucune marque d’affection, et faisait plaisir généralement contre son gré. Lorsque la jeune fille était de bonne humeur, tout se passait très bien. Les deux enfants s’amusaient ensemble, souriaient, riaient. Mais sur ces journées planait toujours la menace d’un changement d’humeur soudain de Marie-Apolline, ce qui arrivait fréquemment, parfois gravement.

Marie-Apolline ayant atteint ses 7 ans, ses parents l’emmenèrent voir un psychiatre, malgré son visible désaccord. Ceux-ci n’avaient pas hésité à demander des conseils à des amis, collègues de travail, ou à la famille proche. Le psychiatre, le docteur Franck Lanton, fut formel dans son diagnostic : Marie-Apolline n’agissait pas de cette manière par pure envie de créer le malheur, mais à cause d’un trouble de la personnalité qui influait gravement sur son humeur, par dysphorie. Désormais, Marie-Apolline porterait l’étiquette de « borderline » pour le reste de sa vie. Depuis ce jour, l’enfant prend régulièrement des médicaments, pour éviter le risque que cela ne s’aggrave avec le temps, créant possiblement de la psychose.

La réception de la lettre pour Poudlard ne fut pas une surprise pour les parents moldus, étant donné l’inscription préalable de Violette, qui avait rejoint la maison Serdaigle. Néanmoins, cette entrée de Marie-Apolline à Poudlard créait d’énormes craintes chez ses parents : allait-elle prendre ses médicaments ? Saurait-elle se contrôler et rester droite dans les règles, malgré sa claire attirance pour les farces parfois de mauvais goût (dont sa soeur était la principale victime durant les grandes vacances) ? Et, par-dessus tout, aurait-elle des amis qui l’accepteraient telle qu’elle était ? Rien n’était moins sûr. Cette première année serait sans aucun doute décisive pour l’avenir au Collège Poudlard de la jeune fille.
La partie moldue


La partie moldue

Prénom ou Pseudo : Thomas, enchanté !
Comment avez-vous découvert le forum ? En fouillant sur Google tout simplement :p !
Célébrité pour l'avatar : Jenna Ortega.
Un petit mot ? Le forum a l'air très chouette, j'ai hâte de rencontrer ses membres  Smile


crackle bones


Dernière édition par Marie-Apolline Helton le Mer 20 Mai - 17:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Poufsouffle

Parchemins : 1016
Âge : 17 ans (03/11/97)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 24


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 15:07

Bienvenue sur le forum Thomas ! =)


Marie-Apolline Helton Club_d10 Marie-Apolline Helton Bam10 Marie-Apolline Helton Beauxb10
Revenir en haut Aller en bas

Marie-Apolline Helton
Marie-Apolline Helton
Serpentard

Parchemins : 22
Âge : 11 ans
Actuellement : 1e année, Serpentard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 15:08

Merci beaucoup ! yeah
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Préfet de Gryffondor

Parchemins : 1359
Âge : 16 ans (12/07/1999)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 16:20

Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 1082
Âge : 17 ans [05.1998]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 16:21

Bienvenue sur le forum Thomas !

N’hésite pas si tu as des questions et bon courage pour le reste de ta fiche ! (Ici Hermione Wink )


scones & s'mores.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1540
Âge : 15 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 13


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 17:17

Bonjour et bienvenue parmi nous Thomas ! danse

J’espère que tu te plairas sur notre forum, et bon courage pour la fin de ta fiche cheerleader


proud to be a Weasley
I love you, but I hate you when you're with someone else and I want you wrapped around me, but I don't trust myself. I hate the way that you're better off, better off. I numb the pain, but it never stops, never stops. Wish I could say that I'm better off, better off now but I don't really like myself without you. Won't you say something?


Dernière édition par Victoire Weasley le Mer 20 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Marie-Apolline Helton
Marie-Apolline Helton
Serpentard

Parchemins : 22
Âge : 11 ans
Actuellement : 1e année, Serpentard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 17:50

Hey merci à toutes et tous ! love 1

Je me réjouis déjà de vous retrouver en RP classe
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 395
Âge : 15 ans - 16/09/1999
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 8


Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 18:14

Par contre, si tu gardes 2003, elle sera en deuxième année à la rentrée Smile
(1ère année : septembre 2014 / 2ème année : septembre 2015)



'Cause I'm a Primadonna girl, yeah. All I ever wanted was the world. I can't help that I need it all the primadonna life, the rise and fall. doll heart.
Revenir en haut Aller en bas

Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Admin

Parchemins : 955



Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton EmptyMer 20 Mai - 18:18

Bonjour et bienvenue sur le forum ^^ (Minerva se cache derrière le Choixpeau Razz )
Je te valide pour la fiche mais j'aurais besoin que tu me confirmes par un MP (à Minerva McGonagall) la date de naissance/l'âge de ton personnage et donc son année, car pour l'instant elle serait en deuxième année comme te l'a dit Hermione/Candys Smile



Serpentard

« Never outclassed. »
" Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins."





Marie-Apolline Helton Sign_c10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Marie-Apolline Helton Empty
MessageSujet: Re: Marie-Apolline Helton   Marie-Apolline Helton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Apolline Helton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Gendarme se marie [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: