Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Partagez
 

 la vie en bleu ϟ eurydice foster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 381
Âge : 14 ans (30/05/2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Joshua Bassett / Nick Robinson


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptyLun 1 Juin - 18:06





The arched windows set into the walls of our circular common room look down at the school grounds: the lake, the Forbidden Forest, the Quidditch pitch and the Herbology gardens.

Heureusement que ses parents lui avaient acheté des nouvelles robes de sorciers. Lorsqu'il avait essayé les siennes à la fin de l'été il s'était vite rendu compte qu'il avait pris quelques centimètres, mais celles qu'il portait depuis le début de l'année étaient bien plus confortables et  à sa taille. C'était le même son de cloche pour son uniforme scolaire, tout avait été revu pour lui. Bien évidemment aucun de ses parents ne l'avait accompagné, Pankhadi s'en était chargé. Mais peut-être était-ce pour le mieux. Le garçon en voulait toujours quand même à ses parents qui l'avaient abandonné pour la rentrée alors qu'ils avaient promis qu'ils l'accompagneraient. Il se demandait vraiment ce qui avait pu, par exemple, retenir son père au niveau de sa famille alors qu'il n'avait eu de cesse de répéter que ces derniers avaient coupé les ponts avec lui. S'étaient-ils rabibochés ? Dans ce cas-là pourquoi est-ce que Nathaniel n'était pas en mesure de les rencontrer ? Peut-être étaient-ils plus sympas que ses propres parents. Pourquoi alors le priver d'une famille qui l'aimerait ?

Soupirant, le garçon se ressaisit alors qu'il traversait les couloirs de l'école. S'il était encore plus petit que la plupart des élèves, même ceux de son âge, Nathaniel marchait la tête haute dans le couloir, son insigne de préfet brillant sur sa robe de sorcier. Un imposant P se tenait au centre d'un badge cerclé d'argent et au fond bleu nuit sur lequel était aussi dessiné un aigle, symbole des Serdaigle. En ce début d'année, le rôle de Nathaniel n'avait pas encore été très important. Accompagné de Dahlia Lloyd, il avait accompagné les premières années jusqu'à leur salle commune afin de leur présenter le mécanisme d'entrée dans la salle, puis ils avaient dû en rassurer plus d'un concernant les énigmes ces derniers ayant eu peur de ne jamais pouvoir intégrer la pièce s'ils ne la réussissaient pas. Cela faisait parti de la beauté de la salle commune des bleus et bronze. Parfois les énigmes étaient tellement difficiles qu'ils se réunissaient en groupe pour essayer de la déchiffrer. Celle à laquelle il eut droit aujourd'hui n'était d'aucune difficulté si bien que lorsqu'il arriva devant le heurtoir en forme d'aigle, il passa la porte en une minute le conduisant dans la grande pièce circulaire. Là il alla s'asseoir près d'une des nombreuses tables qui faisaient face aux bibliothèques de la salle commune et posa son sac sur une chaise à côté de lui. La troisième année avait commencé, oui, et avec elle ses nombreux devoirs qu'il avait hâte d'entamer. La quantité de travail était plus importante qu'en deuxième année, mais avec de l'organisation il savait qu'il allait s'en sortir. Par ailleurs il avait trois nouvelles matières dans son emploi du temps. Le garçon aurait bien voulu en choisir cinq (même si la Divination n'avait rien de très intéressant, mais en bon élève studieux il était bon de se montrer curieux), mais malheureusement le temps lui aurait manqué. Son choix s'était donc porté sur l'étude des runes, l'arithmancie et les soins aux créatures magiques. L'étude des moldus aurait pu être intéressante, mais elle aurait été moins utile dans une future fonction magique peu importe l'emploi que choisirait Nathaniel, d'autant plus qu'il avait étudié pas mal de choses moldues lorsqu'il avait été à l'école avec eux.

« Hey Eurydice ! » s'exclama-t-il en voyant sa camarade arriver dans la salle. Il n'avait pas encore eu l'occasion de discuter avec elle depuis la rentrée, mais les deux adolescents avaient échangé pas mal de courriers durant l'été prenant des nouvelles de l'un et de l'autre. « Tu viens t'asseoir ? » proposa-t-il libérant la chaise à côté de lui de son sac. « Je sais que tu sais, mais tu as, tu as vu, mon badge de préfet ? » lança-t-il avec excitation tirant le pan de sa robe afin d'avancer vers sa camarade l'insigne brillante. « Comment s'est passé ta rentrée ? Les nouveaux cours que tu as choisi te plaise ? » demanda-t-il.

( 660 )

(c) SIAL ; icons sial




Astronomy compels the soul to look upward, and leads us from this world to another.
to the top of the atmosphere and beyond.


Dernière édition par Nathaniel Baker le Mar 1 Déc - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 312
Âge : 14 ans {09/03/2002}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptyMar 2 Juin - 14:15




La vie en bleue

Eurydice & Nathaniel

septembre 2015

Ce début de troisième année commençait plutôt bien : de toute façon, après deux mois passés chez elle dans une solitude quasi totale, l’école de magie avait toujours des airs de paradis ! Le travail supplémentaire n’inquiétait pas la Serdaigle qui n’avait, au demeurant, pris que deux options. Elle n’avait pas voulu se surcharger sachant que plusieurs matières telles que sortilèges ou métamorphoses lui posaient de gros problèmes ! Certes, elle maîtrisait les sortilèges informulés ce qui était exceptionnel pour son âge (et en même temps, avait-elle eu le choix hein?!), n’empêche qu’il y avait eu des ratés fréquents et comme ils la mortifiaient à chaque fois, elle se gardait du temps libre pour s’entraîner. Comme options, elle avait pris soin aux créatures magiques (elle avait toujours aimé les animaux!), et étude des runes, deux matières dans lesquelles elle n’avaient pas besoin de savoir parler… enfin disons que c’était un pré-requis moins important que dans d’autres matières à formules !

De bonne humeur depuis la rentrée, donc, elle entra d’un pas joyeux dans la salle commune et y croisa presque aussi Nathaniel qu’elle n’avait pas eu vraiment l’occasion de voir en privé depuis leur retour. Elle alla s’asseoir près de lui à sa demande, ne prenant pas la peine de répondre sur son écritoire pour si peu. C’est que cela lui prenait beaucoup d’énergie de communiquer par écrit, mais elle n’avait pas nécessairement le choix : hormis son frère et sa sœur, personne ne parlait la langue des signes couramment.

« Oui, félicitations. » Répondit-elle avec un sourire à son ami une fois installée à ses côtés, son sac à dos posé par terre. « Je suis contente pour toi. » Ce qui était vrai, après tout, Nate était un modèle de travail et de sérieux, tout à fait ce qui convenait pour un préfet de la maison de l’intelligence et du savoir ! Un peu comme Dahlia qu’Eurydice avait toujours trouvé taillé aussi pour ce boulot. Eurydice, elle, ne s’y serait pas vu (difficile de remettre de l’ordre dans une salle d’étude ou commune lorsqu’on n’avait pas de voix de toute manière!).

« Tout se passe bien ! De toute façon je suis surtout très contente d’être ici, à Poudlard. Au moins, j’ai tous mes amis ici ! Et toi ? Ça se passe bien ? Les rondes c’est comment ? » Même si Eurydice n’était pas une Miss Popularité, elle avait Estefania, Chelsea, Alexandre, Ash, Nathaniel… vraiment, si sa vie sociale quand elle était dans sa maison était un peu au point mort, elle appréciait sincèrement celle qu’elle avait à l’école de sorcellerie. Bien que complexée par ses difficultés en classe, elle passait des moments joyeux et plein d’allégresse avec ses amis. « Tu penses quoi des cours de soin aux créatures magiques ? J’aimerais bien qu’on voit des licornes bientôt ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir de vraies ! » Pour le moment, il était surtout prévu qu’ils voient de petits animaux… et c’était normal, il fallait commencer quelque part, mais voir une licorne était le rêve de la charmante et douce Eurydice (qui avait toutes ses chances, de par son innocence, de pouvoir même en caresser une!). Certains veulent des résultats exemplaires à l’école, d’autres rencontrer de superbes créatures argentées : chacun son truc.

550
(c) DΛNDELION


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 381
Âge : 14 ans (30/05/2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Joshua Bassett / Nick Robinson


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptyDim 7 Juin - 13:42





The arched windows set into the walls of our circular common room look down at the school grounds: the lake, the Forbidden Forest, the Quidditch pitch and the Herbology gardens.

Avec une excitation non dissimulée, le Serdaigle montra le badge sur lequel le P de préfet était inscrit sur un fond bleu nuit. « Merci ! » dit-il lorsqu'elle répondit qu'elle partageait sa joie. C'était quand même une vraie fierté pour le Serdaigle que d'avoir été élu à ce titre, cela montrait que son sérieux et ses efforts n'étaient pas vains. Puis il aborda un sujet qui le passionnait, les cours. Surtout que cette année Eurydice et lui étaient chanceux, la troisième année leur avait permis de rajouter des cours à leurs emplois du temps. A l'instar de Nathaniel elle semblait être contente d'être revenue à Poudlard (mais compte tenu de ce qu'elle racontait de l'ambiance dans sa maison, ce n'était pas très étonnant) et elle lui retourna la question, surtout sur les nouveaux défis qu'il affrontait avec son rôle de préfet. « Oui ça se passe très bien. Parfois certains élèves ne me prennent pas au sérieux parce que je fais vingt centimètres de moins qu'eux, mais la menace de points en moins à leur maison ou d'une retenue avec Rusard marche plutôt bien. » expliqua-t-il avant d'ajouter : « J'espère juste que mon rôle pourra aider à dissuader un peu les fortes têtes à se mettre en danger comme Alexandre. Je ne lui ai pas reparlé depuis qu'il m'a dit qu'il comptait poursuivre les réunions avec la brigade anti menace. Je ne comprends pas sa volonté de vouloir se mettre en danger comme ça alors qu'il y a des adultes compétents quand même. » expliqua-t-il. Même si maintenant, en troisième année, ils avaient appris plein de sortilèges, potions et autres choses du genre, ils n'en restaient pas moins vulnérables face à des mages noirs. Au contraire, c'était handicaper les adultes de leur camp que de se mettre autant en danger.

« J'aime beaucoup, mais je préfère l'étude des runes. » expliqua-t-il à propos des Soins aux Créatures Magiques. Cette dernière, lui semblait être une matière un tantinet plus simple que l'étude des runes qui demandaient un apprentissage rigoureux. « Mais j'ai hâte de voir toutes sortes de créatures aussi comme les licornes oui, même si malheureusement seules les filles peuvent les approcher de ce que j'en ai lu. » dit-il, mais si au moins l'occasion lui était donné de les observer à une certaine distance, il en serait tout de même satisfait. « Tu avais choisi quoi comme autres cours déjà au fait ? » demanda-t-il. Ils en avaient en commun, mais ce n'était pas toujours évident de repérer tout le monde surtout lorsqu'ils étaient mélangés entre maisons. Il sortit alors de son sac un agenda qu'il déposa sur la table et chercha la page du jour pour voir où il en était sur ses devoirs. La liste était longue, il ne devrait pas tarder à s'y mettre, mais il pouvait s'autoriser encore un peu de temps à discuter avec son amie. « Au fait, tu as fini par l'avoir ta télévision à la maison ? » demanda-t-il intrigué. Ils en avaient parlé longuement lors de leur voyage dans le Poudlard Express avant qu'ils ne retournent chez eux et il était intrigué d'en apprendre plus sur l'objet moldu et l'utilisation dans un foyer sorcier. Cela pouvait être fort intriguant.

( 529 )

(c) SIAL ; icons sial




Astronomy compels the soul to look upward, and leads us from this world to another.
to the top of the atmosphere and beyond.


Dernière édition par Nathaniel Baker le Mar 1 Déc - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 312
Âge : 14 ans {09/03/2002}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptyMer 10 Juin - 12:25



Un pli soucieux se dessina sur le front d’Eurydice. Elle n’avait aucune envie de se mêler de la dispute entre Alexandre et Nathaniel car, pour commencer, elle détestait les conflits, et ensuite parce que ça ne la regardait pas vraiment. Toutefois, en tant que fille d’Eustache Foster, une sang pur donc, elle connaissait très bien l’histoire familiale du Gryffondor et elle n’était pas complètement sûre que ce soit le cas de Nate. De toute évidence, Alex détestait se battre et n’aspirait qu’à être tranquille. Ses motivations étaient très différentes de celles des fortes têtes auxquelles Nathaniel paraissait l’assimiler. Il était certain que dans les membres de la BAM, il y en avait qui pensaient vraiment pouvoir faire mieux que les adultes, ce qui était d’un ridicule fini quand cela concernait les combats contre MS. Sauf que ce n’était pas le cas de leur ami, s’il était dans la Brigade, c’est parce qu’il y était forcé par sa mère. Alors elle hésitait à aborder le sujet avec Nate, craignant de se mettre à son tour son ami à dos si elle venait à défendre la position d’Alex devant lui… Ne pouvaient-ils pas simplement se réconcilier comme de grands garçons qu’ils étaient ?! « Désolée… Je ne crois pas que tu auras beaucoup de poids alors que les deux préfets en chef font parti de la BAM. » Finit-elle par faire apparaître sur son écritoire car le silence s’étirait entre eux et allait finir par devenir gênant. Elle afficha une mine contrite, espérant vraiment que Nate n’allait pas le prendre mal : un seul préfet (ou même deux), contre tous les autres qui étaient dans la Brigade, ça paraissait très insuffisant.

« Quant à Alex’, je crois que tu devrais essayer de lui parler. Il y a certaines choses que tu ne sais pas et que moi, oui, parce que je suis d’un milieu dans lequel son histoire familiale circule. Je ne dis pas que ça arrangerait tout, mais peut-être que tu comprendrais mieux pourquoi il ne désobéit pas à sa mère s’il te racontait. » Ce qui supposait qu’Alex ait envie de parler de sa formation, de celle de ses ancêtres, des traditions barbares de Symphonie ainsi que du fait qu’ils étaient pour la plupart des gens comme Eurydice de simples armes vivantes. Évidemment, Eurydice ne pensait pas une telle chose, Alex était son ami, mais Esther et Erwin, par exemple, ne voyait guère plus en Viska et Alexandre que ce qu’ils étaient sensés être : à savoir les tueurs à la solde des enfants Malefoy. Vu comme Nate était capable de se braquer, peut-être que le Gryffondor ne voudrait pas lui en parler. « Sinon, il y a des livres sur le sujet. Mais ceux qui parlent des Symphonie sont dans la réserve car ils sont… dangereux. » Suggéra-t-elle ensuite, espérant s’être sortie pas trop mal de cet écueil dans la conversation. Elle ne voulait pas donner l’impression qu’elle était d’accord avec le fait que des enfants aillent se battre contre MS – surtout que MS c’était aussi son père, et elle savait combien il était fort ! , mais selon elle, cette dispute avait assez duré et reposait surtout sur beaucoup de non dits.

La conversation passa ensuite sur un terrain nettement moins miné, à savoir celui des cours. « C’est ce que j’ai lu aussi, mais pas toutes les filles, il faut être pure : j’espère que je le suis assez pour pouvoir les caresser ! » Nota-t-elle sur son écritoire par la pensée avant de réponse à la question de son ami sur ses autres cours. « Je ne fais qu’étude des runes en plus. Trop de travail pour les formules. » Ils pouvaient prendre jusqu’à trois cours optionnels, mais pour Eurydice, deux étaient bien suffisants : elle ne voyait pas comment elle aurait pu en faire trois alors que chaque nouvelle formule lui demandait le double de travail par rapport à ses amis du même âge. Car si elle savait comment en arriver à faire un sortilège informulé, cela ne lui était pas aisé, souvent elle restait un moment à ce qu’il ne se passe rien avant que ça fonctionne.

« Oui, maman en a mis une dans ma chambre, avec un lecteur DVD. Ça m’a beaucoup amusé. » Même si les choix de films de sa mère n’avaient pas toujours été très heureux, elle avait choisi des classiques du cinéma mais certains n’étaient pas vraiment de l’âge d’Eurydice. Elle avait regardé toutes sortes de programme et c’était plutôt drôle. Elle était sûre que les documentaires auraient beaucoup plu à Nate !
(c) DΛNDELION


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 381
Âge : 14 ans (30/05/2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Joshua Bassett / Nick Robinson


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptyDim 13 Sep - 19:03





The arched windows set into the walls of our circular common room look down at the school grounds: the lake, the Forbidden Forest, the Quidditch pitch and the Herbology gardens.

Nathaniel ne dissimula pas sa frustration face à la réponse d'Eurydice. Il soupira même et croisa les bras face à la table devant laquelle il était assis. « C'est nul, commença-t-il à dire. Je sais que tu as raison Eurydice, mais c'est nul. Je sais ce qu'il me reste à faire alors. Je vais continuer à travailler dur, devenir préfet-en-chef et là je raisonnerai les esprits. » lança-t-il décidément résolu. Mais après un temps de réflexion, son plan lui apparaissait un peu bancal. « Mais ça prendrait trop de temps. Je n'ai plus qu'à trouver d'autres solutions en attendant. Si tu as des idées d'ici là n'hésites pas à me le dire. » ajouta-t-il. En attendant la jeune fille l'invita plutôt à s'adresser à Alexandre ce qui invita Nathaniel à se refermer. « Mais je lui ai déjà parlé. » répondit-il une moue boudeuse sur le visage. Et c'était la vérité. L'an dernier le Serdaigle avait déjà fait part au Gryffondor de ses craintes et il s'était fait clairement rembarré. « Tu sais, il m'a dit que c'étiat parce qu'il y avait sa cousine qu'il y allait, mais je trouve ça nulle comme raison. Puis même sa maman le soutient alors. » Clairement il n'avait plus son mot à dire vis à vis d'Alexandre (l'avait-il eu un jour ?), mais ça ne lui plaisait pas pour autant. Jusqu'à ce que le garçon revienne à la raison, Nathaniel bouderait et il était têtu.

Mais, le bleu et bronze tendit l'oreille lorsque la Serdaigle évoqua des ouvrages disponibles dans la bibliothèque de l'école. Dans la réserve certes, mais dans la bibliothèque de l'école quand même. Peut-être que le garçon pourrait raisonner Alexandre en en apprenant plus sur lui. Ou peut-être pourrait-il lui faire du chantage ? Cette dernière option n'était définitivement pas la bonne, mais aux grands maux les grands remèdes non ? « Il me reste donc plus qu'à demander à un professeur pour accéder à la réserve alors ! » lança-t-il content de ce nouveau plan.

Leur discussion sur leur rentrée fut beaucoup plus légère et en tant que troisième année, ils avaient eu le droit à de nouvelles matières. « Mais oui je suis sûr que tu le pourras. Il n'y a pas plus gentille que toi Eurydice ! » la rassura-t-il avec un grand sourire avant qu'il ne se rende compte que tous deux partageaient les mêmes cours à l'exception d'un. « Moi j'ai l'arithmancie en plus. Ça demande beaucoup à réfléchir, mais j'aime bien. » Cela dit, compte tenu des difficultés d'Eurydice dans les autres matières, il comprenait très bien qu'elle se soit, malgré son statut de Serdaigle qui imposait tout de même un certain standing, cantonnée qu'à deux matières supplémentaires. Lui se demandait déjà comment se déroulerait ses BUSEs car le travail commençait déjà à être plus important. Le Serdaigle fut par ailleurs ravi d'apprendre que Eurydice avait eu ce qu'elle voulait pendant ses vacances. S'il n'était pas aussi intéressé par l'objet moldu qu'elle, c'était toujours un plaisir d'entendre que son amie avait eu un été un peu plus optimiste qu'elle n'avait peut-être pu le présager. En tout cas c'était l'impression qu'elle lui donnait. « Et alors tu as vu des choses intéressantes ? » demanda-t-il définitivement curieux.

( 528 )

(c) SIAL ; icons sial




Astronomy compels the soul to look upward, and leads us from this world to another.
to the top of the atmosphere and beyond.


Dernière édition par Nathaniel Baker le Mar 1 Déc - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 312
Âge : 14 ans {09/03/2002}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptySam 7 Nov - 10:19



Eurydice doutait qu’il y ait vraiment des solutions pour empêcher la BAM d’agir. La solution idéale serait que MS ne soit plus en activité, ce qui ferait cesser toute raison d’exister à la fameuse brigade, seulement c’était un peu l’histoire du serpent qui se mordait la queue toute cette affaire puisque la BAL cherchait justement à éradiquer la Menace. La petite brune soupira : elle ne voulait pas paraître plus défaitiste qu’elle ne l’était vraiment, mais toute cette affaire paraissait assez inextricable, surtout pour des jeunes gens comme Nate et elle. Si elle ne doutait pas des capacités de travail de son camarade, il fallait bien reconnaître que tous les deux n’avaient pas l’air d’être les plus dégourdis ou les plus imaginatifs de l’école. Sinon, ils auraient peut-être déjà trouvé une solution à la dispute entre Nate et Alex’, entre autre. « De toute évidence, tu ne peux pas questionner sa loyauté envers sa mère ou sa cousine, en revanche tu pourrais chercher d’où elle vient. » Eurydice le savait, elle, mais elle ne pouvait pas en parler à Nate. Déjà, comme elle n’en entendait parler que dans les cercles des sangs purs depuis qu’elle était petite, elle avait un peu trop peur de colporter une version approximative, si ce n’était remplie d’erreurs, là où seule la vérité pourrait rabibocher les deux adolescents. Présenter la mère du Gryffondor comme le croque-mitaine des sorciers n’aiderait sûrement pas ce pauvre Alexandre. Cela étant dit, l’aiglonne craignait réellement que Nate soit trop têtu pour revenir sur sa décision, et Alex’ trop loyal pour quitter la BAM. Ils étaient dans une impasse et elle se sentait étrangement coupable… peut-être parce que, sans l’organisation à laquelle son père et son parrain faisaient parti, les deux jeunes garçons ne se seraient jamais disputés.

« Ils te donneront sûrement l’autorisation. » s’avança-t-elle concernant la réserve, après tout Nate était préfet, et un élève très sérieux, il trouverait bien un professeur indulgent pour lui signer un papier. Il pouvait même tenter sa chance avec leur directeur de maison nouvellement nommé, le professeur Jones était toujours tellement gentil après tout, elle le voyait mal dire non !

« J’espère ! » Se contenta-t-elle de noter à propos des licornes, tout en sachant qu’elle aurait bien d’autres cours sur les animaux magiques avant d’en arriver à celui qu’elle espérait. Concernant l’arithmancie, elle opina du chef, elle n’était pas surprise qu’il ait choisi une telle matière, Nate semblait aimer les jeux d’esprit. Pour sa part, elle avait été vers la facilité, les cours représentant déjà un défi quotidien pour elle.

Quant à sa découverte du monde télévisuel, le bilan était assez mitigé, mais elle avait été contente de cette expérience car tout en étant enfermée, cela lui avait offert une véritable fenêtre sur le monde, et surtout sur celui des moldus qu’elle connaissait finalement assez peu, ne le fréquentant plus du tout depuis qu’elle n’allait plus à l’école avec eux. « J’ai vu tellement de trucs différents… mais je pense que tu aurais beaucoup aimé les documentaires, j’ai vu aussi plein de films mais ils m’ont diversement plu. » Sa mère lui avait pris de grands classiques mais elle avait trouvé certains trop lents et pas assez amusants, ni réellement instructifs pour certains. Mais il faut dire qu’elle n’était pas vraiment cinéphile et qu’ils n’étaient pas tous adaptés à son âge non plus.

563
(c) DΛNDELION


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 381
Âge : 14 ans (30/05/2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Joshua Bassett / Nick Robinson


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptyMar 1 Déc - 22:51





The arched windows set into the walls of our circular common room look down at the school grounds: the lake, the Forbidden Forest, the Quidditch pitch and the Herbology gardens.

Eurydice avait des bonnes idées quand même. Trouver pourquoi Alexandre agissait ainsi. Peut-être avait-il des raisons bien plus précises que la bêtise, mais pour savoir ça, le préfet des bleus et bronzes devait se rendre dans la Réserve de la bibliothèque de l'école. Apparemment selon Eurydice, des ouvrages parleraient de la famille d'Alexandre. Mais pour accéder à l'annexe de la bibliothèque, Nathaniel nécessiterait une autorisation professorale. Il espérait, comme le disait Eurydice, qu'il l'obtiendrait aisément. « J'espère bien, tu m'as donné envie d'en apprendre plus. Si avec ces informations je peux comprendre mieux les choix d'Alexandre et le raisonner plus efficacement ce sera parfait ! » répondit-il. Pas sûr que ça soit l'objectif principale auquel ait pensé Eurydice, mais c'était celui que le préfet s'était fixé. Mais pour ça Nathaniel allait d'abord devoir réfléchir à quel professeur serait plus enclin de lui donner une autorisation. Même s'il était bon élève, sans une raison valable il n'aurait aucun droit de se rendre dans la Réserve alors il devait trouver une bonne excuse et le bon professeur qui ne résisterait pas à son charme (ou le charme de son sérieux en tout cas).

Leur discussion passa ensuite aux cours et après avoir exposé leurs attentes sur le cours de soins aux créatures magiques, le garçon évoqua brièvement l'arithmancie, une matière compliquée mais non dénuée d'intérêt. Heureusement qu'ils n'étaient pas, en revanche, obligés d'opter pour la divination. Une matière complètement folle si vous lui demandez son avis même si encore une fois, s'il avait eu le temps, il l'aurait pris juste pour agrandir son champ de compétences. Mais ce qui intéressa ensuite plus le garçon fut de savoir ce qu'il en avait été de l'été de son amie surtout qu'elle était censée acquérir cet objet moldu qu'était la télévision. « Oh des documentaires ? Ce sont ces programmes instructifs c'est ça ? Tu en as vu sur quoi ? » demanda-t-il bien curieux à ce sujet. Il n'avait jamais eu envie d'avoir de télévision. Son intérêt pour les livres lui suffisait amplement pour le divertir, mais l'idée qu'on puisse en apprendre plus par cet appareil, il en avait déjà entendu parler à l'école moldue, mais n'en avait jamais fait l'expérience.

« Au fait ! J'ai tout juste commencé à apprendre la langue des signes pour pouvoir te faciliter un peu la tâche. C'est encore des bribes et je pense qu'avec une bonne année de pratique je m'en sortirais mieux, mais ça pourra t'aider comme ça ! » dit-il se rappelant le projet qu'il s'était donné. D'ici la rentrée prochaine en tout cas il espérait mieux s'en sortir. Il avait acheté un livre pour ça. « Je compterai sur toi pour me corriger si jamais je fais des erreurs ! » ajouta-t-il avant de reproduire le signe qui signifiait " s'il te plait " en langue des signes. En même temps s'il faisait des erreurs il était persuadé qu'elle ne comprendrait pas donc forcément elle le corrigerait. C'était une évidence. « J'allais faire mes devoirs sinon, tu veux te joindre à moi ? » proposa-t-il. À deux c'était toujours plus rapide et même s'il aimait travailler, il aimait encore plus faire de l'échange de connaissances avec ses amis.

(532)

(c) SIAL ; icons sial




Astronomy compels the soul to look upward, and leads us from this world to another.
to the top of the atmosphere and beyond.
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 312
Âge : 14 ans {09/03/2002}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptyVen 18 Déc - 8:12


Eurydice pensait que ce serait bien que Nate comprenne les raisons du comportement d’Alexandre, néanmoins, elle ne croyait pas qu’il puisse réellement raisonner le Gryffondor. Alex’ n’était pas le lion tout feu tout flamme qui fonce tête baissé vers le danger que Nate imaginait. Sa loyauté allait simplement à quelqu’un d’autre que ses amis. Viska était importante, parce qu’elle hériterait de la malédiction, et Eurydice ignorait qui, en dehors peut-être de Stef, pouvait lui passer devant. Tout ceci, pourtant, elle le garda pour elle. Nate était un cérébral, il aurait besoin de se confronter seul à la réalité de la vie des Symphonie, même si Eurydice ignorait ce que les livres révélaient exactement. Une version objective espérait-elle.

« C’est informatif oui. J’ai regardé beaucoup de documentaires animaliers, c’était très beau, mais j’ai aussi vu pas mal de documentaires sur l’histoire des moldus. J’ai beaucoup aimé ceux sur le Moyen-Âge et la Guerre des Deux Roses, un peu moins ceux sur la Seconde Guerre Mondiale, cette période était abominable pour les moldus. » Toutes les guerres l’étaient sûrement mais là les images l’avaient beaucoup choquée. Heureusement, la majorité des documentaires portaient sur la faune et la flore. Cela avait donné à Eurydice des envies de voyage pour aller voir tous ces beaux paysages en vrai : quand elle serait plus grande, elle demanderait à son père de l’y emmener. Il était celui de ses deux parents qui voyageait le plus, même si c’était surtout pour MS.

« Oh super ! La langue des signes c’est comme tout tu sais, ça vient avec du travail. Mais si Esther et Erwin y sont arrivés, ça ne te posera aucune difficulté. » Il signa ensuite un « s’il te plaît » à la fin de sa phrase suivante, elle lui répondit par un autre signe : « Merci », avant de reprendre son écritoire. « Je te corrigerai oui, je pourrai te montrer aussi. Dans les livres ce n’est pas toujours facile de se rendre compte du mouvement ! » Le jeune préfet lui demanda ensuite si elle voulait se joindre à lui pour faire ses devoirs : « Je vais décliner pour cette fois-ci, je dois rejoindre Stef dans le hall dans pas longtemps. » Elle était surtout repassée par la salle commune pour poser ses affaires à la base. Se levant en reprenant son sac, elle signa : « à tout à l’heure » et fit apparaître les mêmes mots sur son écritoire au cas où il ne comprendrait pas. Suite à ça, elle alla poser son sac dans son dortoir et sortit de la salle commune pour rejoindre son amie d’enfance.

Terminé pour Eurydice
(c) DΛNDELION


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Préfet de Serdaigle

Parchemins : 381
Âge : 14 ans (30/05/2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Joshua Bassett / Nick Robinson


la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster EmptyLun 21 Déc - 0:04





The arched windows set into the walls of our circular common room look down at the school grounds: the lake, the Forbidden Forest, the Quidditch pitch and the Herbology gardens.

Nathaniel était grandement motivé par les informations que lui avaient donné Eurydice. Accéder à la Réserve n'allait pas être une tâche simple, il allait devoir récupérer l'autorisation d'un de ses professeurs, mais il espérait que son titre de préfet et une bonne excuse pour accéder aux livres motivée par ses résultats irréprochables, lui permettrait d'obtenir ce qu'il désirait. Après il ne lui resterait plus qu'à faire face à Alexandre et lui exposer calmement les arguments qu'il aurait travaillé un à un pour lui montrer un argumentaire irréprochable. Alors le Gryffondor capitulerait et arrêterait enfin de se rendre aux réunions de la Brigade Anti Menace permettant à Nathaniel d'être enfin rassuré.

Sur un autre sujet, Eurydice lui expliqua ce qu'étaient les documentaires et ce qu'elle avait pu voir. « Oh c'est très intéressant ! Je m'y essayerai un jour si j'en ai l'occasion alors ! » répondit-il même si ce n'était clairement pas sa priorité. Il y avait déjà tellement d'informations qu'il ne connaissait pas sur le monde magique avant qu'il ne s'attaque au monde moldus, d'autant plus qu'il lui restait pléthore de livres à lire. Lorsqu'il aurait, plus grand, son propre chez soi, il espérait bien avoir une immense bibliothèque avec des tonnes et des tonnes d'ouvrages à dévorer. Quand on y pense, même le jour où il aurait avalé tous les ouvrages de la bibliothèque de Poudlard, il lui resterait encore ceux de la Réserve et il n'était même pas sûr de pouvoir tous y avoir accès même en étant plus âgé alors il avait du temps. Mais c'est sûr que dès qu'il aurait son propre argent il n'hésiterait pas à se faire plaisir sur les livres, l'une de ses passions, lui qui avait toujours soif de connaissances.

« Avec plaisir ! » s'exclama le garçon ravi que l'idée qu'il puisse apprendre la langue des signes fasse plaisir à Eurydice et qu'elle veuille bien lui apporter son aide. Le travail ça le connaissait, il maitriserait la langue en un rien de temps pour pouvoir communiquer facilement avec son amie. Bien sûr qu'il savait que ça n'allait pas être simple, mais quand on voulait quelque chose il n'y avait qu'à travailler pour l'obtenir, voilà ce qu'il pensait et il faisait parti de la maison des bleu et bronze quand même, connu pour leur intelligence. Puis il finit par lui proposer de travailler ensemble pour leurs devoirs qu'ils avaient eu aujourd'hui, mais la jeune fille déclina l'invitation ayant prévue d'autres choses. « Pas de soucis ! À toute à l'heure Eurydice ! » lança-t-il après avoir lu ce qu'elle avait inscrit sur son écritoire.

(terminé pour Nathaniel)

(c) SIAL ; icons sial




Astronomy compels the soul to look upward, and leads us from this world to another.
to the top of the atmosphere and beyond.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty
Ξ Sujet: Re: la vie en bleu ϟ eurydice foster   la vie en bleu ϟ eurydice foster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie en bleu ϟ eurydice foster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: