AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre son envol [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Moussa Nkrumah
Moussa Nkrumah
Serdaigle

Parchemins : 63
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Prendre son envol [PV] Empty
MessageSujet: Prendre son envol [PV]   Prendre son envol [PV] EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:28

Moussa & Eurydice


Septembre 2015

Après cette petite entrevue avec la directrice de l'école, au cours de laquelle il avait été amené à se coiffer la tête d'un vieux chapeau à pointe moisi et où il avait rencontré ses deux camarades qui participaient eux aussi à un programme d'échange scolaire - étonnamment, ils étaient tous les trois de la même année -, Lucrecia et Pandanjila, ainsi que les deux nouveaux élèves en provenance de Durmstrang, Moussa s'était dirigé vers la Grande Salle. Visiblement, cette pièce portait bien son nom. C'aurait été mentir de dire que le Kenyan n'était pas impressionné par l'immensité du décor et pourtant, il avait été témoin de paysages grandioses en Afrique. Bien qu'il ne le montrait pas tant que ça, il était réellement excité à l'idée de découvrir une nouvelle culture et selon lui, cette expérience ne pouvait lui être que bénéfique. Il allait sortir de sa zone de confort et être amené à se faire une place dans cette école de magie britannique. Heureusement pour lui, il semblait être celui des trois étudiants étrangers qui parlait le mieux l'anglais. En même temps, comme c'était la langue principale du Kénya, il l'avait apprise très tôt, même si au sein du foyer familial, il parlait le swahili. En étant à Poudlard, il allait être obligé d'utiliser cette seconde langue et il savait qu'il lui faudrait un certain temps d'adaptation. Il ne doutait pas qu'à Poudlard, il y avait un bon nombre d'expressions et de mots qui étaient employés différemment qu'à Uagadou. Le principal était qu'il avait réussi à se faire comprendre de la directrice et des premiers élèves qu'il avait rencontrés.

Une fois dans cette fameuse Grande Salle, il prit place à la table de la maison dans laquelle il venait d'être réparti, Serdaigle, soi-disant la maison des sorciers sages et intellectuels. Pourtant, en voyant les énergumènes de première année qui attendaient impatiemment leur tour pour être réparti, il se demandait comment l'un deux pourrait atterrir à ses côtés chez les bleu et bronze coucou Leith. Enfin, qui était-il pour juger ? Poudlard devait forcément regorger d'étudiants super sympathiques et ouverts d'esprit. Si c'était vraiment le cas, Moussa avait hâte de les rencontrer. Pour l'instant, il s'était assis un peu au hasard parmi les aigles, ne souhaitant choisir la solution de facilité qui aurait été de s'asseoir aux côtés de Pandanjila, qui venait, lui aussi, d'être réparti dans la même maison. Moussa était là pour rencontrer de nouvelles personnes et il était inutile d'attendre plus longtemps : le banquet de rentrée semblait clairement être un moment idéal pour nouer des liens avec ses voisins de table. Comme il était bien élevé, le garçon attendit la fin de la répartition des première année - après tout, lui s'était vu attribué sa maison en privé - avant d'ouvrir la bouche. Pas question de se faire remarquer dès le premier soir.

En face de lui se trouvait une jeune fille assez jolie, aux yeux bleus rayonnants et dont les cheveux formaient une frange brune sur son front. Étant donné qu'elle avait loin d'être hostile, il haussa les épaules et décida de se présenter. Il n'avait rien à perdre. De plus, les Serdaigle avaient l'air de gens accueillants. « Salut ! Je m'appelle Moussa, je suis nouveau. Je connais pas grand monde ici, du coup, j'espère que ça te dérange pas qu'on fasse connaissance ? » Si, d'apparence, il semblait à l'aise, en réalité, il avait pris sur lui et ses mains étaient devenues moites en un rien de temps. Sortir de sa zone de confort était, après tout, l'un des objectifs de cette année à Poudlard.

[635]
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 228
Âge : 13 ans {09/03/2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Prendre son envol [PV] Empty
MessageSujet: Re: Prendre son envol [PV]   Prendre son envol [PV] EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:19




Prendre son envol

Eurydice & Moussa

Banquet de rentrée 1er septembre 2015

Après un voyage en train passé avec Stef, Eurydice assista avec les autres élèves à la cérémonie de répartition. Elle chercha son amie du regard et sa déception ne lui échappa pas : la cousine des Kostas n’avait visiblement pas trouvé sa place à Gryffondor… Comme Stef devait être triste maintenant ! Heureusement, Alexandre avait l’air d’être avec elle, il pourrait sûrement lui changer un peu les idées. En un sens, Stef avait raison, ce n’était pas très juste que toute sa famille ou presque soit à Serpentard… mais elle n’aurait pas eu beau jeu de le faire remarquer ouvertement vu que chez les Foster, la règle voulait qu’on aille à Serdaigle ou à Serpentard, avec une petite préférence pour les vipères mais Eurydice était presque sûre, rien qu’à voir Jensen par exemple, qu’elle n’y aurait pas trouvé sa place.

Rapidement, alors que le Choixpeau avait fini son œuvre, elle reporta son attention sur le voisin qui lui faisait face, un visage qu’elle ne connaissait pas encore, lui aussi avait du être transféré. Quand il lui adressa la parole, elle lui sourit de son air le plus amical (mais Eurydice était naturellement plutôt réservée), et elle attrapa son écritoire pour lui répondre. Heureusement, elle le gardait toujours attaché à sa ceinture : si elle devait uniquement compter sur la langue des signes, elle communiquerait très peu, même ses amis ne la connaissaient pas assez bien pour tenir toute une conversation.

« Bonjour, je m’appelle Eurydice Foster, enchantée. » Répondit-elle en premier lieu. Elle laissa au dénommé Moussa le temps de lire sa réponse, et posa de nouveau son écritoire sur son front pour faire apparaître la suite : « Je suis muette alors je ne peux communiquer que par écrit mais tu ne me déranges pas du tout, au contraire. Bienvenue à Poudlard ! J’espère que tu t’y plairas. » Pour ponctuer ces quelques mots, elle plaça sa main libre sur sa gorge, toujours en gardant le sourire. Comme elle avait une déformation de la gorge, elle n’avait jamais pu parler. Elle était née comme ça… elle avait l’habitude, néanmoins, ça ne facilitait pas les premiers contacts. Elle espérait se montrer assez avenante pour mettre en confiance ce nouvel élève étranger, ce n’était jamais facile quand on n’avait pas de voix. On pouvait faire passer tout un tas de sentiments quand on pouvait parler, alors qu’Eurydice, avec son petit écritoire placé derrière son assiette, n’avait que son joli minois pour se faire comprendre. Sachant qu’en plus elle était assez timide… heureusement, en dépit de tout ça, Eurydice était une personne douce, amicale, et toujours prête à tendre la main à son prochain elle ne tient pas de ses parents donc.

Elle refit faire à son écritoire un trajet vers son front : cet accessoire magique faisait apparaître ses pensées à l’écrit par simple contact, mais elle le rabaissait ensuite pour laisser les autres lire de façon à ne pas cacher les expressions de son visage. « Je suis en troisième année, et toi ? » Eurydice était plutôt grande par rapport à d’autres filles de son année, mais son visage encore un peu poupin trahissait qu’elle entrait seulement depuis peu dans l’adolescence. Qui plus est, elle était le genre de fille à respecter à la lettre le code vestimentaire, et son uniforme parfaitement repassé, cravate bien nouée autour du cou, ne faisait que la rendre plus enfantine encore.

568
(c) DΛNDELION


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Moussa Nkrumah
Moussa Nkrumah
Serdaigle

Parchemins : 63
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Prendre son envol [PV] Empty
MessageSujet: Re: Prendre son envol [PV]   Prendre son envol [PV] EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:17

Un détail que Moussa n'avait pas remarqué plus tôt était que son interlocutrice n'était pas doté de l'usage de la parole : en revanche, elle semblait très bien entendre ce qu'on lui disait et elle répondit au nouvel élève à l'aide d'un écritoire magique. Dès lors, la communication ne paraissait pas si compliquée que ça. Le monde magique offrait clairement de bons substituts par rapport à ce genre de barrière. Comme la dénommée Eurydice sourit au jeune Kényan, celui-ci lui répondit avec un grand sourire également. Il était ravi de ne pas être tombé sur quelqu'un de condescendant ou de peu accueillant. « Enchanté Eurydice ! » déclara-t-il simplement avant de reporter son attention sur l'objet qui permettait à la Serdaigle de communiquer.

Après lui avoir expliqué sa particularité, la jeune fille souhaita la bienvenue à Moussa et celui-ci répondit en souriant à nouveau. « Merci beaucoup ! Vous arrivez à vous en sortir avec votre écriteau ? » demanda-t-il, curieux. Il ne pourrait pas imaginer être dépourvu de la parole : il adorait passer des heures à avoir des conversations animées avec ses amis proches. Il attendit ensuite que la brunette réécrive de nouveaux mots et puis répondit « Je vais entrer en quatrième année. Dites-moi, c'est comment Serdaigle ? Et les autres maisons ? » Il ne s'était pas vraiment penché sur la question au préalable et avait accepté sans broncher sa répartition dans la maison des bleu et bronze mais maintenant qu'il avait une élève de Poudlard en face d'elle, autant se renseigner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 228
Âge : 13 ans {09/03/2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Prendre son envol [PV] Empty
MessageSujet: Re: Prendre son envol [PV]   Prendre son envol [PV] EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:36

Eurydice continuait à sourire d’un air avenant mais un peu timide. Elle n’était pas la personne la plus à l’aise en société, même si parler à de nouvelles personnes ne la gênaient pas. « Aucun problème, j’ai l’habitude. » Fit-elle apparaître sur son écritoire qu’elle devait monter au niveau de son front pour faire apparaître ce qu’elle voulait dire. Ensuite, elle le baissait pour qu’on puisse quand même voir son visage, ses expressions, en même temps qu’on lisait ses paroles. Elle préférait utiliser la langue des signes, c’était plus naturel, mais c’était aussi plus compliqué puisqu’il fallait que ses interlocuteurs sachent la parler. Ce n’était pas le cas de grand monde à Poudlard : il y avait bien Esther et Erwin, sa sœur et son frère aînés, mais on ne pouvait pas dire qu’ils aient grand-chose à se dire… dommage ! Si elle en avait été aussi proche que Stef l’était de sa fratrie, ce serait différent.

« Serdaigle est une bonne maison, elle est peut-être un peu plus calme que d’autres, mais on sait aussi s’y amuser. » Rien à voir avec Poufsouffle qui avait de petits farceurs dans ses rangs Quino on te voit!, mais ils ne faisaient pas que travailler à Serdaigle, ils savaient aussi passer de bons moments dans la salle commune. Elle se disait que c’était une bonne maison pour arriver en milieu de scolarité. Au moins, on ne s’y sentait pas brusqué tout en ne s’y ennuyant pas. Elle s’imaginait très mal dans une autre maison que la sienne, à Poufsouffle il y avait trop de trouble-fête, à Serpentard trop de jugement et à Gryffondor trop de paresseux. Serdaigle, c’était l’équilibre parfait pour elle ! Elle souhaitait à Moussa de s’y sentir tout aussi à l’aise qu’elle !

« C’est toi qui as demandé à venir à Poudlard ou tu as changé d’école à cause d’un déménagement ? » Demanda-t-elle en espérant ne pas être indiscrète. S’ils avaient pas mal de transfert cette année, c’était quand même des cas assez rares, alors Eurydice était assez curieuse. Contrairement à ceux de la Brigade Anti-Menace, elle n’avait jamais mis les pieds dans une autre école de Poudlard, et en plus de ça, même ses parents avaient été élèves ici ! Ce devait être intéressant de venir d’un autre pays, de découvrir une nouvelle culture. Pas Serdaigle pour rien, elle aurait adoré voyager pour découvrir plein de choses sur le monde, sauf que sa mère n’avait aucune envie de la laisser faire, trop inquiète que sa fille se perde (surtout chez les moldus!). Alors demander un transfert dans une autre école pour un échange ? C’était complètement hors de sa portée !

Pour ne pas laisser la conversation s’essouffler, elle reprit : « C’est la première année que j’ai des options, j’ai pris soin aux créatures magiques et étude des runes, et toi ? » Puisqu’il était en quatrième, il avait du en choisir aussi. « C’est aussi l’année où commencent les sorties à Pré-au-lard, j’ai hâte ! » Autant dire que cette rentrée l’enthousiasmait : elle qui n’était pas membre de la BAM allait enfin faire des choses un peu excitantes !

{526}
(c) DΛNDELION


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Moussa Nkrumah
Moussa Nkrumah
Serdaigle

Parchemins : 63
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Prendre son envol [PV] Empty
MessageSujet: Re: Prendre son envol [PV]   Prendre son envol [PV] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:35

Sans le savoir, Moussa et Eurydice partageaient un certain nombre de points communs : à première vue, Moussa ne semblait pas très bavard mais une fois qu'il se sentait à l'aise avec quelqu'un, il s'ouvrait totalement et pouvait devenir très loquace. Le côte réservé de la jeune fille avait facilement mis son interlocuteur en confiance. Elle lui avoua avec pure humilité que le fait de devoir communiquer via cet écriteau ne lui posait pas de problème. Elle ne tint pas rigueur du vouvoiement du Kényan et celui-ci décida de poursuivre sur cette voie. « Vous êtes bien courageuse. » commenta-t-il sincèrement.

La brunette lui partagea ensuite son point de vue sur leur maison commune. La description qu'elle en fit satisfit Moussa qui se dit que ce fameux Choixpeau Magique y avait vu clair dans son esprit. Du calme et de l'amusement, c'est tout ce qu'il demandait en venant à Poudlard ! « Cool, j'ai hâte de découvrir ça ! » répondit-il avec enthousiasme. Avant cet échange scolaire, le garçon ne s'était pas énormément renseigné sur l'école écossaise afin de laisser un certain effet de surprise et de se faire sa propre idée de l'établissement.

Puis, la dénommée Eurydice s'interrogea sur la venue de son interlocuteur à Poudlard, ce qui était logique. Le taux d'étudiants participant à ce genre d'échanges scolaires semblait clairement faible et il ne doutait pas que certains élèves avaient dû changer d'école pour d'autres raisons plus compliquées. En ce qui le concernait, il n'avait pas à se plaindre. L'idée de partir à l'aventure de la sorte venait complètement de lui. « C'est moi qui ai choisi de participer à un échange scolaire. J'avais envie de découvrir une nouvelle culture et puis, comme je parle déjà anglais, Poudlard me paraissait tout désigné ! Il y a aussi Pan', un autre élève de Uagadou qui a décidé de faire comme moi et Lucrecia, une élève de Castelobruxo. » commenta-t-il au sujet de ses camarades qui étaient venu en Grande-Bretagne par pure envie. En ce qui concernait les jumeaux bulgares, Moussa n'avait pas encore eu l'occasion de leur parler et il ne savait donc pas quel était leur motif de changement d'école.

Apparemment, Eurydice se sentait aussi à l'aise dans cette conversation et elle continua d'en apprendre un peu plus sur le nouveau venu. Le sujet de conversation se tourna vers les cours optionnels à choisir à partir de la troisième année. Avide de défis scolaires, Moussa avait tenté sa chance en arithmancie. Il avait hâte de voir quels autres camarades s'étaient sentis aussi courageux, car on disait de cette matière qu'elle était plutôt difficile. « J'ai pris arithmancie et soin aux créatures magiques. On se croisera sûrement là-bas ! » déclara-t-il, motivé à l'idée de découvrir les animaux fantastiques dont Poudlard regorgeait. Comme mentionné précédemment, le quatrième année ne savait pas grand chose de l'école de sorcellerie britannique, aussi n'avait-il aucune idée de ce que signifiait "Pré-au-Lard.". Visiblement, cela devait être un lieu, mais Moussa préférait se renseigner sur la question afin de ne pas avoir l'air d'un idiot. « Excusez-moi, mais, c'est quoi… "Pré-au-Lard" ? » demanda-t-il poliment. Vu l'air enthousiaste que son interlocutrice affichait à ce propos, ça devait un endroit intéressant !

[574]
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 228
Âge : 13 ans {09/03/2002}
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Prendre son envol [PV] Empty
MessageSujet: Re: Prendre son envol [PV]   Prendre son envol [PV] EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:35

« Ce n’est pas vraiment une question de courage quand on n’a pas le choix. » Nuança Eurydice avec un petit sourire timide. Elle ne croyait pas à la notion de « courage » ou de « dépassement de soi » dans le cadre du handicap. Après tout, il fallait bien vivre. Certes, se rouler sous la couette et tenter d’oublier le reste de l’univers pouvait être une option (tout aussi honorable d’ailleurs), mais sur la durée ça n’avait rien de très séduisant, surtout quand on a treize ans et des rêves plein la tête. Eurydice étant née handicapée dans une famille de valides, elle avait du apprendre à s’adapter, d’autant que les trois quart des Foster ne se donnait pas la peine de faire d’effort. Il n’y avait que son père, Eustache, qui essayait de lui rendre la vie plus simple, dommage qu’il soit aussi le parent qui faisait parti des méchants. Eurydice éprouvait des sentiments très ambigus vis à vis de tout ça, cependant elle était bien sûre que si elle était réellement quelqu’un de courageux, elle ne se contenterait pas d’attendre pour voir ce qui se passait pour son père.

Si la jeune fille ne s’attarda pas trop sur le calme régnant à Serdaigle (et qui paraissait enthousiasmer le nouvel élève), elle posa néanmoins des questions sur la présence de Moussa à Poudlard. « C’est vraiment chouette, je trouve le principe des échanges très stimulant ! » avant d’ajouter, le temps que le jeune homme la lise : « Je savais déjà pour Lucrecia, sa cousine est ma meilleure amie. » Mais elle ne pensait pas qu’il y aurait autant de nouveaux élèves d’un coup !

« C’est possible, il y a parfois des cours qui mélangent les années. » Remarqua-t-elle quant au fait de croiser Moussa pendant son option de soin aux créatures magiques. Ce cours emballait vraiment l’aiglonne qui rêvait de rencontrer une licorne ! Et puis, Eurydice aimait les animaux, elle avait d’ailleurs un chat qui devait l’attendre dans son dortoir maintenant.

« Pré-au-lard est un village uniquement composé de sorciers, c’est là que le train est arrivé tout à l’heure. À partir de la troisième année, on peut y faire des sorties, une à deux fois par mois en fonction des saisons. Il y a là-bas une confiserie, une boutique de farces et attrapes, et d’autres boutiques, c’est vraiment chouette ! » Même si Eurydice connaissait déjà le village sorcier, elle avait hâte de pouvoir y aller avec ses amis : ce serait forcément très différent de quand elle accompagnait sa mère aux Mille Symphonies de la Mode. Déjà, elle pourrait se faire une orgie de sucre ! Enfin… sauf si Nate était dans les parages. Le nouveau préfet de Serdaigle détestait les sucreries, ce qu’Eurydice trouvait un peu triste, elle-même aimant beaucoup ça.
(c) DΛNDELION


Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Moussa Nkrumah
Moussa Nkrumah
Serdaigle

Parchemins : 63
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Prendre son envol [PV] Empty
MessageSujet: Re: Prendre son envol [PV]   Prendre son envol [PV] EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:39

Sans le savoir, Moussa s'était engagé sur un sujet de conversation délicat qu'il ne maîtrisait pas : effectivement, comment pouvait-il comprendre ce que quelqu'un de muet pouvait vivre au jour le jour ? La remarque d'Eurydice était complètement pertinente et d'un coup, le jeune Kenyan se sentait con. Peut-être aurait-il dû réfléchir à deux fois avant de parler ? Pourtant, en général, c'était plutôt quelqu'un de posé. Gêné, il reporta son regard sur son assiette vide en marmonnant des excuses. « Ah oui… c'est vrai. Désolé. » Bon, au moins, il ne pourrait plus faire pire par la suite, n'est-ce pas ?

Après cette bourde, l'étudiant de Uagadou expliqua les raisons qui l'avaient poussé à venir étudier à Poudlard. Il sourit à son interlocutrice quand celle-ci exprima son enthousiasme par rapport à ce genre d'échanges scolaires, puis précisa qu'elle était déjà au courant pour Lucrecia. Décidément, l'Argentine semblait déjà connaître un bon nombre de personnes dans le chateau. « Ah oui, "Stef", c'est ça ? » demanda-t-il pour confirmation. Lu l'avait mentionnée plusieurs fois pendant leur rencontre qui précédait justement le banquet.

« Cool ! » répondit-il simplement à la confirmation sur le fait que certains cours mélangeaient les années, du moins, celles sans grand écart d'âge. Moussa avait hâte de découvrir les créatures magiques de Grande-Bretagne !

Puis, Eurydice éclaircit son camarade sur la signification de "Pré-au-Lard". Le garçon se rappela alors effectivement être arrivé dans un village sorcier avec le Poudlard Express, plus tôt dans la soirée. « Ah ben, j'ai de la chance d'être arrivé ici pendant ma quatrième année, du coup ! » exprima-t-il, déjà impatient à l'idée de visiter ce nouveau village sorcier.

Les minutes défilèrent ainsi jusqu'à ce que le professeur McGonagall annonce la fin du repas et demande aux préfets de chaque maison d'accompagner les nouveaux élèves dans leur salle commune respective. « Merci pour toutes les infos, c'était sympa de vous rencontrer ! » déclara-t-il à l'adresse d'Eurdyice. Même si Moussa n'était pas un première année, il se leva alors afin de suivre l'attroupement de jeunes étudiants, afin de découvrir l'endroit où il allait dormir pour les dix prochains mois.

[Terminé pour Moussa]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Prendre son envol [PV] Empty
MessageSujet: Re: Prendre son envol [PV]   Prendre son envol [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son envol [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: