AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 Années I à V • Cours de potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2224



Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 8:17

Le membre 'Charlotte Follet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions - Page 2 Qjzy
Résultat : 5
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 2160
Âge : 15 ans [10/05/2000]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 20


Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:27

L'année scolaire d'Alan commençait plutôt bien. Le sorcier avait réussi à éviter Graham dans les règles de l'art au stage du Ministère ET dans le Poudlard Express et manifestement le Gryffondor était bien disposé à faire de même. Tout cela ne pouvait dire qu'une seule chose : mettre de côté, au placard, aux oubliettes, dans un tiroir à jamais fermé à clé, l'histoire du baiser volé. Alan en était conscient, il devait par la force des choses aussi oublier son amitié avec Graham : et oui, le garçon n'avait pas l'air disposé à lui reparler un jour, en bien ou en mal et Alan respectait sa décision. C'était triste, ça faisait mal, mais Alan pouvait comprendre : après tout, pourquoi Graham s'intéresserait à quelqu'un d'aussi bizarre et atypique que lui ? Il avait des potes bien plus cools, bien plus passionnants et surtout bien plus normaux que lui. Autant laisser le monstre de foire aux tendances malsaines dans ses bouquins, bien peinard dans ses sous-sols près des cuisines.

Rassuré du relatif anonymat qu'il gardait, Alan comptait bien passer une année en mode « rien ne s'est passé » et faire comme si tout allait bien. Il savait faire. Au fond, l’événement de juin n'était rien face à ce qui l'attendait : sa 5ème année, celle des BUSEs, celle que son père attendait depuis 4 ans et donc celle qu'Alan attendait aussi depuis son arrivée à Poudlard. Les BUSEs comptaient pour Alan peut-être plus que le Quidditch : de toute manière, depuis que Poufsouffle avait enfin donné transmit la coupe de Quidditch à Gryffondor, Victoire ne semblait plus disposée à la lâcher. Pire, elle insinuait quasiment, quand ils en parlaient, qu'elle pourrait très franchement tomber malade s'il lui arrivait par malheur de se la faire subtiliser. Et pour Victoire, 'subtiliser' voulait bien dire 'la perdre à la loyale', ce qui était quand sacrément problématique quand on pensait au système de la coupe annuelle de Quidditch. Il n'allait pas être chose aisé de la récupérer, c'était clair.
Surtout que clairement, Alan avait l'esprit ailleurs :  ses illuminations de l'an passé le taraudaient toujours – bien qu'il veuille les faire taire plus que jamais – mais l'angoisse, plus encore, de rater ses BUSEs le hantait carrément. Il ne pouvait pas se permettre d'en rater une seule : l'obtention d'une BUSE définissait les matières étudiables l'année d'après, ainsi, il était exclu de faire l'impasse sur quoique ce soit. Et quand Alan travaillait, il travaillait à fond, ça voulait dire viser le plus haut possible et donc ne pas 'étudier à moitié'.
Ainsi, dès le stage du Ministère de la magie et son lot de drama. Comment ça, Noé sort avec Quino ? T'es sûr ? Je crois que j'ai rien compris ! terminé, Alan avait laissé Prudence, cousins et famille pour plonger tout net – non pas dans la mer glacée d'Irlande – mais dans ses bouquins. Il savait déjà précisément ce qu'il allait apprendre cette année, et avait déjà fait un programme de révision d'anthologie pour chacune des semaines de cours qui allaient arriver. Autrement dit, il était exclu de compter sur lui pour quoi que ce soit d'autre que de la métamorphose, des sorts, des potions, de la botanique ou de la DCFM : il ne parlerait, respirerait, boirait, transpirerait, dormirait dorénavant plus que révisions.

La mâchoire de Quino venait de se décrocher à l'évocation du planning de travail dantesque de son meilleur ami, mais Alan n'en fit pas cas : il n'avait pas fini sa semaine. « Samedi matin, entraînement de Quidditch, jusqu'à midi max. On mange et à midi trente je file à la bibliothèque réviser les cours de 1ère, 2ème et 3ème année de Méta, Sorts, et DCFM. Le dimanch... Beh. Quoi ? »
Quino venait de partir, sans aucune gêne, et entra en premier dans la salle de classe de potions. Alan lança un regard surpris à Prue « Ben je comprend pas ça fait à peine 45 minutes que je lui explique. » qui entra en même temps que lui. Le Golden Trio n'eut pas l'occasion de s'asseoir comme de coutume ensemble car Quino venait de se pendre au dessus d'une table puisque le professeur Gibson, en détente, sans sommation et avec la plus totale décontraction, obligea Prue et Quino à s'asseoir devant, loin l'un de l'autre. Une punition dès le premier cours de l'année, ça donnait le ton.
Pas vraiment tracassé de travailler seul – surtout en potions, où il avait ses petites habitudes et sa manière de ranger son plan de travail – Alan s'assit à une table, loin de ceux déjà présents. Il espérait au moins que cette petite initiative de la part de son professeur serait bénéfique à Prudence : si elle était là pour accompagner sa meilleure amie pendant le cours sans la terroriser – plus qu'elle ne l'était déjà – ce serait un plus. Ce n'était un secret pour personne, les potions et ses ingrédients dégoûtants (comme disaient Prue et Joséphine) n'étaient pas la spécialité de l'Irlandaise.

Alan se mit sans plus tarder au travail, ils avaient du boulot.
Après avoir soigneusement compté et mis de côté chenilles, jus de figue, rates de rat et sangsues, le sorcier alluma son chaudron. Il ajouta les ingrédients dans l'ordre préconisé, sans manquer de lancer des regards à Prue et à Quino, devant, pour voir comment ils s'en sortaient. Alan s'auto-persuadait qu'ils n'avaient pas été punis, mais que le professeur les avait mis devant pour leur propre bien : il espérait sincèrement que ça porterait ces fruits et qu'elle saurait les aider au mieux. Généralement c'était Alan qui se collait à la découpe des ingrédients les plus visqueux mais il savait que Prudence toute seule pouvait très bien s'en charger, il lui faisait juste gagner du temps. En examen, elle était de toute façon bien meilleure.
La potion prit plusieurs couleurs successives et Alan vérifia sur son livre si elles étaient correctes : c'était un vrai arc-en-ciel cette potion, il n'avait jamais vu ça. Elles l'étaient toutes, ne restait plus que la dernière. Il fit chauffer la potion et tout en regardant les autres élèves – certains avaient déjà fini, du moins ça en avait l'air – attendit que la sienne devienne verte.

(1010)


Années I à V • Cours de potions - Page 2 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f3563314c72524b306b6f59456d413d3d2d3731393934353430392e313539356238353866376339626134333136323033343330363037352e676966
Années I à V • Cours de potions - Page 2 Poufso10Années I à V • Cours de potions - Page 2 Club_d10 Années I à V • Cours de potions - Page 2 Bam10
Revenir en haut Aller en bas

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2224



Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:27

Le membre 'Alan Carmichael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions - Page 2 Qjzy
Résultat : 85
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 377
Âge : 14 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 23:17


Estefanía Kostas
(c) princessecapricieuse


Pour Stef, il était primordial d'arriver à l'heure (voire mieux : en avance) pour ce premier cours de potions de l'année. De manière générale, elle détestait arriver en retard (ça signifiait se faire remarquer par tout le monde, et surtout, par le professeur, de manière fort gênante). En arrivant nettement avant le début du cours, elle avait le loisir de choisir sa place (devant), de préférence à côté d'un élève studieux (voire mieux : d'un de ses amis studieux, ce qui signifiait qu'elle serait à l'aise et à même de faire faire ses devoirs à quelqu'un d'autre s'appuyer sur un proche en cas de pépin). En outre, elle n'oubliait pas que Mulligan, ce monstre de nonchalance c'est cadeau avait une fâcheuse (mais très arrangeante) tendance à arriver en retard, ce qui garantissant pratiquement qu'elle ne se coltinerait pas ses remarques moqueuses pendant le cours tant il serait loin. Enfin, en l'occurrence, il était question du cours de potions, et elle connaissait suffisamment le professeur Gibson et l'austérité qu'elle irradiait pour ne pas avoir envie de s'attirer son ire dès le premier cours de l'année. La réputation de Quino (et parfois dans une mesure plus moindre, celle de Gab') la précédait partout où elle allait à Poudlard, et elle ne voulait vraiment pas donner de raisons supplémentaires aux profs de l'observer avec cet air vaguement méfiant (sans doute issu d'une sorte de stress post-traumatique) accompagnant le fait d'entendre le nom 'Kostas'.

Malgré tous ses efforts (et un sentiment de stress latent), Stef ne parvînt malheureusement pas à avoir autant d'avance qu'elle l'aurait espéré. Le visage rouge et le cœur battant plus vite que nécessaire (ou tout à fait sain), elle arriva dans les cachots sans s'attendre à être immédiatement apostrophée par sa cousine, Lucrecia. Le soulagement prit le dessus sur tout le reste, et elle se laissa guider à l'intérieur de la salle, enregistrant rapidement que Quino tout comme sa meilleure copine Prudence, avaient été mis à l'écart. Elle fit en sorte de transformer sa surprise en une indifférence feinte, haussant les épaules à la question de Lu' : « J'sais pas, il fait ce qu'il veut de toute façon. » dit-elle avec un pincement au cœur, mais détournant aussitôt les yeux de son frère, de crainte qu'il ne croise son regard. C'était lui qui avait commencé, c'était à lui de s'excuser.

Suivant Lu', Stef chercha en vain Eurydice, Ash et Alexandre j'ai plus d'amis. Comme Gibson entamait le cours, elle ramena son attention vers le tableau et esquissa un sourire en entendant l'interrogation de Lu'. « Sévère tu veux dire ? Oui. Son cours est intéressant mais elle décroche rarement un sourire. » répondit-elle à son tour en espagnol, avec le peu de discrétion qui lui était commun. Heureusement, elle n'avait pas prononcé le nom de son professeur, ou elle aurait réellement été grillée. Elle se tut ensuite, car le silence s'était installé dans la pièce après les questions successives de la directrice de Serpentard vous connaissez pas le cours madame en fait ? Plusieurs filles girl power de l'année de Quino répondirent, et Stef jeta un regard rapide vers son frère, se demandant ce qu'il pouvait encore mijoter. Puis, se remémorant leur dispute, elle fronça les sourcils et se força à se concentrer sur la potion du jour. L'idée de manipuler une grenouille la dégoûtait vaguement, mais elle n'en était pas encore à là : il s'agissait déjà de préparer la potion en question.

« T'es forte en potions ? » demanda-t-elle à Lu' tout en commençant à rassembler ses ingrédients. Pour sa part, elle s'en était toujours plutôt bien sortie. Les ingrédients avaient tendance à la répugner, mais tant qu'elle arrivait à se concentrer et à suivre les instructions, elle obtenait généralement de bons résultats. « C'est un peu dég' les chenilles. » marmonna-t-elle en faisant la moue. Sa potion changea successivement de couleur alors qu'elle avançait dans la recette miam des rates de rat et après avoir atteint le orange, elle leva les yeux pour voir où en était Lu'. Pas qu'elle avait des doutes sur ce qu'elle faisait, mais elle préférait quand même avoir confirmation - histoire de. « T'as mis les sangsues ? » se renseigna-t-elle d'un air presque expert, s'étant - comme souvent - laissée emporter par le côté concret des potions : on découpe, on écrabouille, on applique les instructions. Tout ce qui importait, c'était d'arriver au vert tant attendu, quels que soient les moyens utilisés (et idéalement, d'obtenir l'effet demandé).

[ 747 ]
Revenir en haut Aller en bas

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2224



Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 23:17

Le membre 'Estefanía Kostas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions - Page 2 Qjzy
Résultat : 23
Revenir en haut Aller en bas

Leith Thomson
Leith Thomson
Serdaigle

Parchemins : 95
Âge : 11 ans (11 juillet 2004)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 4


Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 22:17


Après plusieurs jours, Leith pouvait avancer, sans la moindre trace de doutes, que Poudlard répondait parfaitement à ses attentes. Sans surprises (mais au plus rand damne de Fiona), il avait été réparti à Serdaigle. Oh, le Choixpeau avait bien marqué un temps d’hésitation avant de l’y envoyer, pour lui, Leith semblait posséder bien plus de caractéristiques de la maison Gryffondor, mais avait fini par s’incliner devant la détermination du petit garçon. Leith voulait intégrer la maison de ses parents depuis tout jeune, il était hors de question de renoncer à cela, même si James, lui, avait rejoint les lions –encore une fois, sans surprises, vu l’ascendance du garçon. En revanche, Leith avait retrouvé Madame la Ministre amatrice de pâtisseries, il avait bien sûr nommé Chiara Montgomery en personne, parmi les aiglons. Il n’en était pas forcément ravi –il était d’ailleurs à peu près sûr qu’ils se disputeraient à la première occasion, car les manières de la blonde étaient proprement insupportables- mais il s’en accommoderait. Il s’était tout de suite entendu avec les autres bleus et bronze de son dortoir, et c’était après tout le principal. Il avait commencé à arpenter le château avec Henry, qui était rapidement devenu un bon copain et qui partageait son appétence pour l’aventure. Il n’avait pas encore osé franchir l’orée des Bois Interdits, mais cela ne saurait tarder. A Poudlard, Leith voulait tout vivre, et ce n’était pas l’idée d’une petite retenue qui le dérangeait.

Le nouvel aiglon avait aussi découvert –avec moins d’enthousiasme, il en convenait- ses premiers cours. A part Vol et Sortilèges, rien ne l’avait transcendé -pour le moment. Mais il lui restait encore Défense Contre les Forces Du Mal et Potions, entre autres. C’était d’ailleurs à cette dernière matière qu’il devait se rendre. Le cours avait lieu dans les cachots, que Leith trouvait fort mystérieux. Il avait hâte de vérifier que les sous-sols donnaient bien sur le Lac Noir et se demandait s’il pourrait apercevoir à travers les fenêtres les créatures qui vivaient dans l’eau obscure. Il craignait que cela soit le seul truc intéressant en Potions, même si l’idée de balancer des ingrédients potentiellement explosifs dans un chaudron l’amusait.

Même s’il avait beaucoup râlé devant son père et Fiona de l’uniforme de l’école, Leith l’enfilait pourtant tous les jours. Mais il gardait sa cravate lâche et portait ses Adidas usées aux pieds plutôt que les chaussures inconfortables que semblaient préférer l’ensemble des mâles de l’école. Il discutait avec Henry dans le couloir, attendant que les premiers élèves posés devant la porte daignent entrer lorsqu’il remarqua la présence de la Princesse Chichi. Celle-ci ne se gêna pas pour bousculer Amy Flint, qui n’avait pourtant rien demandé à personne. Leith aimait bien Amy. Il avait assisté à l’une de ses chutes et avait découvert depuis qu’elles n’avaient rien de rares. Il s’était moqué un peu d’elle, et ils en avaient rigolé ensemble. Amy ne se prenait pas la tête, et elle était amusante –tout à fait le genre de personnes avec qui Leith s’entendait bien. Que le Glaçon Ambulant lui rentre dedans le mit en colère. Elle se prenait vraiment pour quelqu’un celle-là ! En entrant en classe, et après avoir salué la professeure, il marcha donc en direction de la table où Chiara avait pris place. « Wesh, miss je me la pète, t’as intérêt à t’excuser auprès d’Amy pigé ? Faut vraiment que tu redescendes toi, j’te jure. » Il avait posé ses mains d’un blanc laiteux de part et d’autre du chaudron de la blonde, se fichant bien de la présence à ses côtés d’un grand garçon un brin impressionnant et d’une petite Poufsouffle à l’air insignifiant et la bises à Charlotte.

Il rejoignit ensuite Amy, assise à côté d’un grand brun. « Salut Amy ! Ça va ? J’ai vu que la Garce t’avait rentrée dedans. Elle a vraiment besoin d’être recadrée c’te meuf. » L’accent écossais du blond, déjà assez prononcé habituellement, ressortait encore plus avec la colère. « Salut mec. J’suis Leith. » Il approcha son poing du brun pour lui faire un check. Le gars avait l’air cool enfin un fan de Jensou, en tout cas il proposait son aide à Amy ce qui était gentil. Leith écouta ensuite distraitement la maître des potions et retient seulement que la mixture qu’ils prépareraient aujourd’hui, si elle était mal préparée, pouvait devenir un poison dangereux il le garde en tête pour le jour où il aurait envie de se débarrassera de Chiara. Lorsqu’ils passèrent à la pratique, cela ne le dérangea pas de toucher aux chenilles. Il n’était pas une chochotte lui, comme tant d’autres. Il s’amusa à jeter les ingrédients les uns après les autres dans son chaudron avant de se stopper et de jeter un coup d’œil pour vérifier la couleur de la préparation et là boum.

802 mots



Dernière édition par Leith Thomson le Sam 12 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2224



Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 22:17

Le membre 'Leith Thomson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions - Page 2 Qjzy
Résultat : 76
Revenir en haut Aller en bas

Flynn Mulligan
Flynn Mulligan
Gryffondor

Parchemins : 61
Âge : 14 ans (24 juillet 2001)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 2:43


Pour une fois et au grand désespoir de Stefinou, Flynn n’était pas en retard pour un cours. Il ne faisait jamais exprès de ne pas arriver à l’heure, simplement, bien souvent, il était occupé à faire autre chose et comme les cours étaient loin d’être sa priorité il a oublié qu’il était dans une école, il ne s’en rappelait qu’au dernier moment. Mais ce jour-là, Flynn avait eu le malheur de tomber sur une Victoire Weasley en état de grande agitation dans la salle commune. Elle l’avait sommé de le suivre, là, maintenant, tout de suite, même si sa chemise était complètement froissée et qu’il n’avait toujours pas daigné sortir sa cravate rouge et or de sa valise. Elle refusait que Gryffondor perde encore des points à cause de son retard et de son non-respect du règlement vestimentaire, et puisqu’elle était tombée sur lui, il était hors de question que la maître des Potions lui inflige une punition, d’ailleurs il en allait presque de sa responsabilité en tant que capitaine de l’équipe que les autres élèves suivent le mouvement. Flynn s’était contenté d’articuler un « Ok » et de ramasser son sac avant d’allonger son pas sur celui de la blonde –pour quelqu’un qui était petite, elle marchait drôlement vite. Le garçon aimait bien Victoire, mais si elle lui prenait tout de même vachement la tête. Il lui aurait bien dit de se détendre, mais elle ne possédait certainement pas le mode d’emploi.

Arrivé donc à bon port, Victoire ne semblait toujours pas décidée à le lâcher. A priori, tant qu’il n’aurait pas foulé la salle de cours de ses Doc Martens, elle craignait qu’il ne fuie pour retourner à une activité plus intéressante –gratter des morceaux sur sa guitare par exemple. Mais en dépit de sa nonchalance, Flynn savait bien que les cours étaient obligatoires et il entra donc dans le cachot à la suite de la blonde. Celle-ci partit s’installer à côté de Quino, son ami et grand-frère de Stefinou, et Flynn, quant à lui, se chercha une place qui n’était pas au premier rang. Il ne savait comment, il n’avait pas encore réussi à se trouver dans le collimateur de Gibson mais cela ne tarderait plus bien qu’il manque d’application pour ses devoirs écrits et se fichait comme du dernier potin de Rita Skeeters de la théorie. En tout cas, elle ne lui assignait aucun pupitre aussi était-il libre de s’asseoir où il le désirait. Jetant un coup d’œil à Vanellope, installée derrière les jumelles Lloyd, il hésita à la rejoindre. Mais V était toujours si sérieuse lors des cours et lui aimait faire le pitre…Ses yeux bruns continuèrent de parcourir la salle avant de tomber sur une silhouette familière. Un sourire malin rehaussa ses lèvres et il se dirigea tranquillement vers le troisième rang. « Stefinou ! Comme c’est gentil de m’avoir gardé une place ! » Posant son sac sur la table à côté de la brune, il remarqua la présence de l’une des nouvelles têtes de l’année –celle qu’il savait désormais être sa cousine. « Lucrecia c’est ça ? Moi c’est Flynn. Mais j’imagine que Stefinou t’as parlé de moi. On est très copains elle et moi. » Il adressa un clin d’œil à la belle argentine ainsi qu’un coup de coude amical à Estefany et hop, un direct dans les côtes. Il ne se moquait pas en disant cela, pas vraiment en tout cas. Il considérait vraiment Steffy comme une bonne camarade, et ils auraient pu être proches si elle n’avait pas décidé de prendre mal chacune de ces boutades.

Le cours commença. Flynn bailla. Il tenterait de réussir sa potion, mais en attendant, il ne se sentait pas obligé d’écouter les consignes "faut faire quoi Stefinou après avoir mis les rates de rat puis les racines de marguerite ? Comment ça j’ai tout fait à l’envers ?" Il prêta une oreille curieuse au bavardage des filles et bah bravo ça n’écoutes même plus en cours, quel sérieux Stefinou mais elles ne s’exprimaient pas en anglais. « Vous parlez de quoi ? Vous pourriez m’en faire profiter, c’est barbant pour le moment. » La partie pratique commença, au soulagement de Flynn qui se mit alors à écraser ses figues sèches avec le pilon dans le mortier. « Tu veux que je m’occupe de tes chenilles Stefinou ? » demanda-t-il, amusé, lorsqu’il s’aperçut de sa moue. La pire partie restait à venir avec les sangsues, il fallait les écrabouiller correctement pour qu’elles rendent le jus nécessaire à la préparation et bon appétit bien sûr. Remuant plusieurs fois sa mixture –c’est que cela nécessitait un bon coup de poignet- Flynn inspecta la couleur de sa potion avant de jeter un œil à celle de ses voisines. Celle d'Estefifi ne semblait pas avoir exactement la bonne couleur. « Ce sera pour une prochaine fois Stefinou ! » lui dit-il d'un ton encourageant avant de se faire tuer par Lu.

823 mots




Dernière édition par Flynn Mulligan le Lun 3 Aoû - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2224



Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 2:43

Le membre 'Flynn Mulligan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Années I à V • Cours de potions - Page 2 Qjzy
Résultat : 40
Revenir en haut Aller en bas

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Serdaigle

Parchemins : 67
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 15:41

Une jeune fille s’approcha de notre aiglonne, une Poufsouffle à son blason, mais elle lui accorda à peine un regard. « Fais comme tu veux, on est dans un pays libre. » Chiara n’étant pas vraiment du genre à demander la permission pour aller sur une place libre, elle ne comprenait pas bien qu’on le fasse. Ceci dit, elle fit bien attention à ne pas déborder de sa propre paillasse pour ne pas gêner sa nouvelle voisine puis s’en désintéressa totalement. Elle fut de toute façon presque aussitôt dérangée par Leith.

« M’excuser ? C’est plutôt toi qui planes Thomson. Si elle n’était pas restée dans le passage comme une demeurée, je ne l’aurais pas poussée. » Pas plus impressionnée que ça, Chiara regardait Leith droit dans les yeux sans se départir de son calme. Il ne pourrait pas rester là vu que le cours allait commencer, et avec sa tante non loin et son cousin à ses côtés, l’aiglonne ne se sentait pas du tout en danger immédiat. « Chiara, on est dans un internat ici, tu dois apprendre à être plus patiente. » intervint Alexandre qui craignait que la situation dégénère et n’échappe totalement à son contrôle. Il connaissait bien sa cousine, elle n’avait pas d’intentions mauvaises, ce n’était même pas pour être méchante qu’elle se montrait aussi odieuse… mais son seuil de tolérance était tellement bas qu’Alex avait eu l’impression de passer tous ces derniers jours à faire le tampon entre elle et les autres. Il serait fatigué avant les prochaines vacances à ce rythme, si seulement Candys et Noé pouvaient prendre le relais un peu ! Sauf qu’ils se rendaient à peine compte du nombre d’ennemis que se faisaient leur petite sœur, ils étaient dans des années bien trop supérieures pour ça sûrement. « Quant à toi, tu devrais plutôt aller à ta place avant que le professeur n’intervienne. » Même si Alexandre ne cautionnait pas l’attitude de sa cousine, il n’avait pas non plus envie qu’elle se fasse intimider par un garçon c’était beau de croire qu’elle pouvait réellement s’intéresser à quelqu’un d’autre au point d’en avoir peur. « Je m’occupe de ma cousine, elle ne recommencera plus ce genre de choses. N’est-ce pas Chiara ? » Il essayait d’avoir l’air autoritaire et du sûrement y parvenir parce que Chiara soupira et accorda du bout des lèvres : « D’accord, d’accord, la prochaine fois je me contenterai de lui signaler qu’elle gêne. » Alex’ lui tapota la main pour la féliciter et invita du regard Leith à s’éloigner sans demander son reste. On n’avait pas envie de se frotter au Gryffondor, grand (pour son âge), musclé, et à l’air sévère.

Une fois Leith parti, Chiara gémit à l’intention de son cousin : « Pourquoi est-ce que tout le monde prend le parti de cette nunuche ? » Alex’ tenta de lui expliquer que l’erreur était humaine, etc, etc. mais Chiara cessait déjà de l’écouter, occupée à feuilleter son manuel de potions. Elle n’aimait pas perdre son temps en discussion, son attention finissait toujours pas décrocher à un moment ou à un autre.

Comme sa misanthropie évidente ne paraissait pas refroidir sa voisine Poufsouffle, elle commença sa potion et ne répondit qu’une fois sûre d’être sur la bonne voie. « Relaxant, je ne sais pas, mais j’adore les potions. » Disons que Chiara avait une très légère tendance à vouloir tout contrôler, donc rien ne pouvait réellement la faire sortir de son état de stress permanent. « En effet, on apprendra des potions réellement dures plus tard, mais celle-ci est quand même déjà d’un bon niveau. » Du moins pour une première année, la Poufsouffle étant d’une année supérieure (deuxième, troisième?), cela lui paraissait peut-être moins technique qu’à elle. Enfin, elle n’était pas là pour bavarder : elle avait besoin de toute sa concentration pour que cette potion ne tourne pas au désastre.

{648}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Années I à V • Cours de potions   Années I à V • Cours de potions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Années I à V • Cours de potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours de Potions :: Cours de Potions-
Sauter vers: