AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 Année VI & VII • Cours de potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2224



Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion   Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 11:16

Le membre 'Candys Montgomery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 Qjzy
Résultat : 35
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2485
Âge : 14.02.84 ;; 31 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion   Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 12:46



Premier cours de Potions
Heaven fut ravie de voir que ses élèves se mirent aussitôt à la réalisation de leurs potions. Chacun avait sa façon de faire et elle savait d’expérience que l’on apprenait et que l’on devenait meilleur en pratiquant. Elle même avait longuement fait et refait de nombreuses potions à l’école et en compagnie de sa mère au manoir de Lairg pour se perfectionner. L’art des potions était complexe, il fallait être méticuleux et Merlin savait qu’Heaven était bien trop perfectionniste pour laisser quelque chose d’aussi pointu lui échapper.

Elle passa dans les rangs pendant que ses élèves préparaient leurs potions, leur donnant quelques petites conseils de temps à autre. Dans l’ensemble, ils avaient tous un bon niveau, puisqu’ils avaient tous obtenus au moins la buse Efforts Exceptionnels -elle avait tenu à ce que le niveau soit un peu soutenu avec cette Buse, car un « Acceptable » aurait baissé le niveau du cours, elle le savait et ne le voulait pas. Ils étaient là sur la base du volontariat, pas pour faire exploser des chaudrons à la moindre occasion ! Elle remarqua que Joséphine de Guise se donnait particulièrement pour sa potion. La jeune femme était arrivée il y avait quelques années de cela en plein milieu d’année -avant qu’Heaven elle-même n’arrive- et avait fait de nombreux progrès. Sa potion changea de couleur correctement jusqu’à la dernière étape, où il fallait ajouter l’infusion d’armoise. Cependant, la rousse semblait bien plus intéressée par ce que faisait son camarade de classe que par son propre chaudron et la potion resta indéniablement orange. Un orange plus pâle, certes, mais certainement pas un jaune. « Miss De Guise, soyez un peu moins vigoureuse dans vos mélanges, les potions sont délicates. » Elle préférait éviter de lui dire haut et fort que ce qu’il se passait dans son chaudron était sans doute plus intéressant que ce que faisait Noé, mais le serpentard était son neveu -enfin, petit cousin, mais il était plus simple de dire qu’il était son neveu- et elle avait trop d’amour pour sa famille pour infliger cela à ce dernier.

De son côté, Candys semblait être plus concentrée que jamais. Elle avait tout préparé avant de se mettre à assembler sa potion, ce qui tira un petit sourire en coin au maître des potions. Heaven faisait exactement la même chose et elle savait que Candys tenait cela de sa mère, qui faisait toujours une mise en place rigoureuse avant de se lancer dans ses gâteaux. En résultat une potion d’un jaune somptueux, qui rendit bien évidement la directrice des Vipères particulièrement fière. « C’est très bien Miss Montgomery, votre potion semble particulièrement réussie. » Elle lui adressa un discret clin d’oeil avant de se porter sur le chaudron de Fiona Quincy, qui semblait s’en sortir relativement bien pour le moment. Mais il lui restait, comme au reste de la classe, une à deux étapes à réaliser, donc tout pouvait encore complètement changer. « N’oubliez pas l’importance de la consistance dans vos mélanges. Si vous commencez une étape en mélangeant dans un sens, ne changez pas juste parce que le résultat n’est pas immédiat. » Combien de chaudrons avait-elle vu exploser parce que les élèves mélangeaient tout n’importe comment ?



A savoir
Vous racontez toujours votre préparation de la potion. N'hésitez pas à demander de l'aide à Heaven ou à vos camarades. Vous pouvez toujours rejoindre le cours en racontant l’avant-cours, votre arrivée dans la salle de classe et la préparation si vous êtes en retard. Vous pouvez répondre aux questions sans attendre de permission particulière et vous pouvez bien évidement poser des questions.

ϟ Dans les livres, le cours n'est possible après la cinquième année que si les BUSEs obtenues à la fin de la cinquième année sont suffisante. Ici, la BUSE nécessaire pour continuer est Effort Exceptionnel.

ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.

ϟ Répondre aux questions peut vous faire gagner des points ! N'hésitez pas à vous tromper également, votre personnage ne peut pas être un puit de science ! (aucun point ne sera retiré si la réponse est fausse)

ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement.

ϟ Ce tour sera le dernier. Il vous est encore possible de tenter votre chance pour gagner l'elixir d'Euphorie préparé par Heaven si vous n'avez pas déjà posté. Le cours sera clôturé le dimanche 13 septembre.

ϟ Merci d'utiliser le dés attrapeur pour évaluer la réussite de votre potion (aucun GE ne sera décompté) - si le dés est oublié, la potion sera considérée comme échouée :
6ème année : doit faire plus de 35
7ème année : doit faire plus de 30
5 points seront attribués à ceux réussissant leur potion & 2 points à ceux qui auront échoué (et ayant posté). Les scores permettront de déterminer qui gagnera la potion préparée par Heaven.

Les inscriptions pour les élèves de sixième et septième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.

code (c) crackle bones



chromium lips and metallic eyes. give me cardinal sin, sensual head. iconic bombshell, she's the god above.
 

Meilleure Serpentard 2017

Heaven Gibson

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 383
Âge : 16 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion   Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:51

Fiona était bien contente que Lucas soit là, car elle fréquentait généralement peu les élèves de septième année - encore qu'en l'occurrence, elle ne s'en sortait pas si mal que ça : Joséphine était sa tutrice en sortilèges, et Erin faisait partie de Magic Mix avec elle. Rejoindre le girlsband et être une quiche perpétuelle en sorts lui avait certainement permis d'étendre ses horizons, et de se mélanger avec des camarades de promotions différentes, elle qui avait vécu ses cinq premières années à l'école dans un anonymat relatif, passant l'essentiel de son temps auprès de V puis également de Graham et de Louis.

Habituée à se faire discrète en classe - même si elle connaissait pourtant la réponse, qu'elle aurait peut-être délivrée si nul autre ne l'avait donnée il faut élever un peu le niveau madame, c'est trop facile -, Fiona écouta attentivement les interventions de Lucas, de Joséphine (qu'elle avait saluée à son arrivée dans la salle, avant que la rouquine n'aille se placer un peu plus loin : elles ne traînaient pas vraiment ensemble en dehors des cours, aussi Fiona ne s'était-elle pas attendue à ce qu'elle les rejoigne, Lucas et elle) puis de Candys Montgomery (qui en profita pour demander une précision au professeur question piège madame !, dont Fiona nota la réponse avec soin fayote) et enfin d'Erin. Elle était, en somme, la seule à s'illustrer par son silence. « Tout le monde est au taquet dis donc. » souffla-t-elle à Lucas, et regrettant quelque peu l'absence de Graham, dont l'objectif premier semblait toujours de ne pas passer pour un premier de la classe (sous aucune prétexte). Au moins, Ciara non plus ne s'était-elle pas encore exprimée - ce qui était presque étonnant de la part de la brune, si brillante au sein de leur maison.

Gibson n'était pas du genre à s'encombrer de bavardages inutiles, et il fut très rapidement l'heure de passer à la partie pratique. Haussant les sourcils, et avec un dernier regard vers Lucas sauve-moi, Fiona vérifia d'abord qu'elle avait bien tous les ingrédients à portée de main. Elle savait par expérience que s'apercevoir qu'il manquait le plus crucial au moment où la potion était en pleine ébullition pouvait aboutir à des conséquences désastreuses. Une fois son inventaire réalisé, elle put remplir son chaudron d'eau, et se lancer dans les premières étapes (dont un instant classique où elle dessina de l'index le sens des aiguilles d'une montre, pour s'assurer qu'elle n'allait pas se planter - en même temps, comme c'était dans un sens, puis trois minutes après dans l'autre, il y avait de quoi gaffer). Elle venait d'ajouter les fèves soporiphiques lorsque Joséphine se fit rappeler à l'ordre, et elle tourna brièvement les yeux vers la Poufsouffle, dont elle n'accrocha pourtant pas le regard trop occupée à reluquer des Serpentards. Déglutissant, elle s'assura qu'elle faisait preuve d'assez de délicatesse dans la préparation de sa potion. Elle y ajouta le jus de figue, et scruta précautionneusement la mixture, qui passait doucement au rouge. Il fallait absolument qu'elle atteigne l'orange, avant qu'elle ne termine avec l'infusion d'armoise. Passera, passera pas ?

[ 515 ]
Revenir en haut Aller en bas

Vif d'Or
Vif d'Or
Quidditch

Parchemins : 2224



Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion   Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:51

Le membre 'Fiona Quincy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :
Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 Qjzy
Résultat : 86
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année VI & VII • Cours de potion   Année VI & VII • Cours de potion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année VI & VII • Cours de potion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours de Potions :: Cours de Potions-
Sauter vers: