AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Directeur Serdaigle

Parchemins : 565
Âge : 27 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS. Empty
MessageSujet: Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.   Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS. EmptyMar 14 Juil - 20:40

Cours Niveau Confirmé : Les runes dans la magie de MS

Exceptionnellement, pour ses premiers cours de l’année, Nicolas avait demandé à Charisma son avis. Elle avait en effet eu l’occasion de côtoyer la plupart de ses élèves, anciens comme nouveaux. Après concertation avec son amie, il avait choisi de faire un premier cours commun à tous les élèves en dessous de la cinquième année, et un autre à celui des années au-dessus, avec des élèves ayant eu leur BUSE en étude des runes.

C’était le groupe des élèves plus âgés qu’il attendait actuellement, en compagnie, justement, de son amie auror qui devait lui apporter son soutien logistique. C’était en effet par elle, avec toutes les autorisations nécessaires, que Nicolas avait appris tout ce dont il avait besoin pour faire ce cours à ses élèves les plus matures enfin si on veut. Charisma n’était guère heureuse d’être là mais elle n’avait pas vraiment le luxe de refuser puisqu’à cause de sa grossesse – sensiblement plus visible qu’un mois auparavant – elle ne pouvait pas aller sur le terrain. Aussi avait-elle eu le choix entre faire la demande à son chef pour aller faire ce cours avec Nick ou faire du classement sur des rapports de missions (dans lesquelles elle n’avait eu aucune part). Elle s’était décidé pour Poudlard vu que cela lui donnait l’occasion de voir comment les choses se passaient dans l’école et de papoter avec Nick autour d’un thé. Son sujet de prédilection en ce moment était les changements dans son noyau familial : outre la naissance prochaine de sa fille (encore un trimestre à attendre!), son fils, Erik allait avoir onze ans ce qui était synonyme d’entrée à Poudlard l’an prochain. Ce passage était très stressant pour Carry qui, bien que très proche aussi de son beau-fils, avait une relation fusionnelle avec son premier né. Nicolas faisait de son mieux pour la rassurer mais il connaissait bien Charisma, elle n’écoutait que ce qu’elle voulait bien entendre, et c’est avec soulagement qu’il délaissa un temps la conversation pour les deux heures de cours du groupe confirmé.

« Mesdemoiselles et messieurs, bonjour. Nous avons aujourd’hui la visite de l’auror Kostovak-Peterson que certains d’entre vous connaissent déjà par le stage de cet été. » Il laissa le temps aux élèves de s’installer et de saluer l’auror avant de présenter le sujet du jour. « Nous allons étudier quelque chose d’un peu différent de d’habitude aujourd’hui : la manière dont les runes sont utilisées par Magicis Sacra dans leur magie. » Il était sûr que ça allait retenir l’attention de ses élèves vu que chaque sort de l’organisation utilisait des runes. C’était même, à peu près, leur seule constante. « L’un d’entre vous peut-il me rappeler ce que j’avais expliqué lors du cours sur le sortilège de projection à propos de l’utilité des runes ? »  Et c’était parti pour ce cours !

***
Consignes
Dans votre premier poste, vous racontez l’arrivée de votre personnage en cours. Vous pouvez aussi répondre à la question de Nicolas si vous le désirez.


Nicolas Jones

That's what I do : I read and I know things.

Revenir en haut Aller en bas

Ted Lupin
Ted Lupin
Poufsouffle

Parchemins : 260
Âge : 17 ans { 15/04/1998 }
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 4


Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS. Empty
MessageSujet: Re: Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.   Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS. EmptySam 15 Aoû - 14:25


Ted Lupin
(c) princessecapricieuse


Ted avait choisi de continuer à suivre le cours d'études des runes après sa cinquième année, et il ne l'avait jamais vraiment regretté (si ce n'était les fois où le créneau dudit cours avait été placé en des heures un poil trop matinales, et même là, il ne s'agissait pas de quelque chose d'insurmontable, loin s'en faut il n'était pas Tempérance). Cette décision avait porté ses fruits dernièrement : la magie utilisée par MS s'appuyait beaucoup sur les runes, ils l'avaient observé et même appris à plusieurs reprises, et le jeune Métamorphomage était preneur de tout renseignement supplémentaire concernant l'organisation qui avait opéré quasi impunément dans le monde ces dernières années. Il savait que son parrain et le bureau des Aurors consacraient énormément de temps à la traque des membres de MS, mais il était aussi conscient que la BAM avait réellement aidé. Ils avaient découvert des choses que les adultes du Ministère n'avaient jamais soupçonné, et il lui restait encore une année entière avant de passer de l'autre côté de la barrière, et perdre l'accès à certaine informations qu'ils n'avaient su trouver qu'à Poudlard.

Ce jour-là, le grand Poufsouffle déambulait tranquillement dans les couloirs, avec justement pour destination la salle d'études runes. Il s'agissait du premier cours commun de l'année, et s'il regrettait de ne pas être accompagné de ses amies de Poufsouffle, il savait en revanche qu'il devrait y retrouver Erin. Sa relation avec la Serpentard suivait son cours depuis plus de neuf mois à présent, et s'il éprouvait une réelle affection pour la jeune femme, il avait aussi en tête qu'ils ne pourraient pas poursuivre ainsi indéfiniment. Erin semblait aller mieux et lui ne pouvait ignorer un fait incontestable : non seulement avait-il toujours des sentiments pour Victoire, mais il n'avait pas non plus développé autre chose qu'une amitié sincère à l'égard d'Erin. Tôt ou tard, il fallait arrêter de se mettre des œillères, et il comptait passer sa dernière année à l'école en se montrant honnête envers lui-même. Quant à Victoire... Là-dessus, il était encore loin d'être fixé. Sa meilleure amie ne semblait plus flirter avec Alfie, ce qui était un réel soulagement, mais risquerait-il pour autant leur amitié en lui révélant ses sentiments ? La suite au prochain épisode.

La tête emplie de pensées faisant écho (et c'était une réalisation plutôt déprimante !) à celles qu'il avait déjà eues lors du dernier cours d'étude des runes sur les projections, Ted entra dans la pièce et salua le professeur Jones avant de poser un regard surpris sur l'autre personne se tenant à côté de lui, et qui s'avérait être nulle autre que l'Auror ayant animé la formation du Ministère, Kostovak-Peterson. Se reprenant, il la salua à son tour - elle semblait au moins d'aussi bonne humeur que lorsqu'il l'avait vue pendant l'été -, avant d'aller trouver une place dans une rangée du milieu. Il n'était pas élève à se mettre au premier rang, mais il ne tenait pas non plus à passer pour un cancre émérite. Il aperçut Fiona Quincy, l'une des filles appartenant à Magic Mix avec Erin et Victoire, et surtout, grande copine de Graham. Il aurait aimé que le préfet de Gryffondor soit là car il était amoureux de lui s'amusait toujours bien en sa compagnie, mais de Graham il n'y avait pour l'instant aucune trace.

Fouillant dans ses affaires, il s'aperçut en grimaçant qu'il avait oublié sa plume, mais n'eut pas le temps de jouer la carte de l'assistanat et d'en demander une à quelqu'un - il était sûr que Quincy avait plein de stylos tout neufs dans sa trousse - car le professeur Jones venait de prendre la parole. La teneur du cours retînt aussitôt l'attention de Teddy : les deux mots magiques, Magicis Sacra, avaient été prononcés. Cela expliquait peut-être mieux la présence de Kostovak. Il réfléchit quelques instants avant de lever la main : « Vous disiez qu'elles permettaient de contenir le sort de projection - et d'autres sorts - utilisés par MS ? Même si j'ai encore parfois du mal à visualiser concrètement comment tout ça marche. » avoua-t-il avec curiosité. Pendant le stage, on leur avait enseigné le sort d'invisibilité de MS, qui s'appuyait lui aussi sur une rune, justement. Tout reposait sur la forme de la rune, son dessin : quand on le pratiquait, ça paraissait plutôt logique, mais à expliquer, c'était toujours plus délicat - un peu comme la métamorphose, finalement.

[ 731 ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau Confirmé - Les runes dans la magie de MS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Yoru [Hentaï] !!
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours d'Etude des Runes :: Cours d'Etudes des Runes-
Sauter vers: