AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Here comes the start of the school year • James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leith Thomson
Leith Thomson
Serdaigle

Parchemins : 95
Actuellement : 1ère année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 4

Here comes the start of the school year • James Empty
MessageSujet: Here comes the start of the school year • James   Here comes the start of the school year • James EmptyLun 27 Juil - 20:17

Here comes the start
of the school year

Un petit fume un grand, l'âge ça veut rien dire, les p'tits veulent du respect. Tu fais l'chaud, tu restes pas, callate la boca, j'ai khalass l'avocat, j'ai cramé l'enveloppe maintenant j'ai plus wehda
Leith & James

Leith trainait péniblement sa grosse valise dans les couloirs étroits du Poudlard Express. Comme d’habitude, il avait voulu jouer au grand, impressionner le monde, et quand sa mère lui avait demandé s’il voulait de l’aide pour installer son bagage dans un compartiment, il avait fermement refusé, lui assurant qu’il était assez fort pour la porter. Sa mère n’avait pas manqué de lui sourire de manière amusée, elle n’aurait pas attendu autre chose de la part de son petit coq le jour de sa première rentrée. Maintenant qu’il était monté, sans le regard de sa mère posé sur lui, Leith faisait drôlement moins le malin. Sa valise était hyper lourde, la faute à tous ces bouquins, et à son chaudron de Potions que son père lui avait acheté lors de sa deuxième virée à Londres. Sans compter que le jeune élève devait aussi trimballer les cages d’Ewen, qui hululait tranquillement, et Machan, qui ronflait bruyamment. Leith cherchait un compartiment déjà occupé, mais déjà occupé par un garçon ou une fille de son âge. Le petit blond était très sociable et il était pour lui hors de question de passer son premier trajet aller vers Poudlard tout seul. Mais il n’allait pas non plus squatter un compartiment de grands, à qui il n’aurait pas grand-chose à dire. Il n’avait pas encore croisé Fiona, et il se demandait si sa demi-sœur l’évitait quelle mauvaise langue ce Leith. Son père était venu pour sa première rentrée, mais pas Claire, qui travaillait. Leith avait passé son mois d’août en Ecosse et si son père lui avait manqué, il avait pu échanger régulièrement via le réseau de cheminée. Sa mère ne s’y opposait jamais et même si ses parents gardaient une certaine distance, même en sa présence, ils entretenaient depuis leur divorce une relation des plus cordiales.

« Où est passé Teddy putain ? Et Dom et Molly ? On était ensemble sur le quai, comment on a pu les perdre par Gryffondor ? » L’exclamation vibrante de colère, ponctuée d’un mot prononcé dans une langue que Leith ne connaissait pas interpella l’Ecossais. « Bon, reste là James. Je vais aller les chercher et les ramener dans ce compartiment par la peau du cul, foi de Weasley ! » Une jolie blonde, pas beaucoup plus grande que Leith il se voit immense ce garçon, ouvrit la porte d’un compartiment. Elle avait déjà revêtu son uniforme, où brillait une insigne rouge de capitaine, avant de s’éloigner dans le couloir d’un pas furibond. Un peu sous le charme de cette apparition tonitruante, Leith décida de tenter sa chance dans le wagon qu’il savait occupé par un certain James. Il fut content, en passant le pas de la porte, de découvrir un garçon qu’il imaginait entrer en première année. « Salut ! C’est ta reuss qui crie comme ça ? Elle est flippante. » Flippante, mais drôlement canon. « J’peux m’installer ici ? J’m’appelle Leith. » Lui n’avait pas voulu se pointer sur le quai en uniforme –trop ringard, trop lèche-cul, pas assez classe- et portait l’un de ses jogging habituel ainsi qu’un bomber bleu sur un tee-shirt bronze –même pas réparti et il affichait déjà les couleurs de Serdaigle. Curieux, il observa le garçon devant lui. Il lui disait quelque chose, oui, il avait définitivement l’impression d’avoir déjà vu ces traits sur une photo…Dans la Gazette ? Peut-être en tout cas, il n’arrivait pas exactement à savoir où. Ni à mettre un nom sur ce visage.

Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

James Potter
James Potter
Gryffondor

Parchemins : 47
Actuellement : 1ère année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun

Here comes the start of the school year • James Empty
MessageSujet: Re: Here comes the start of the school year • James   Here comes the start of the school year • James EmptySam 8 Aoû - 10:53

HERE COMES THE START OF THE SCHOOL YEARJames soupira au coup d’éclat de Victoire : il ne voyait pas pourquoi ils devraient tous voyager ensemble. Dominique et Ted avaient leurs propres amis, et ils n’étaient pas des Gryffondor en plus, alors ils n’avaient pas besoin d’être dans le même compartiment qu’eux. Cependant, bien que courageux, James s’abstint de se confronter à sa cousine, jugeant que ce ne serait pas très prudent dans la mesure où sa colère n’était pas dirigée contre lui.

Il ne fallut pas plus de trente secondes pour qu’un garçon apparaisse là où Vic’ avait disparu. James avait déjà enfilé son uniforme – sans écusson ni couleur pour le moment – car il n’aimait pas l’idée de se changer dans le même compartiment que ses cousines. Dominique et Victoire avaient eu la même idée que lui et étaient arrivées sur le quai avec la tenue réglementaire, hors cape et chapeau, trop voyants pour le monde moldu. James les mettrait, lui aussi, au dernier moment.

James observa le nouveau venu qui avait tout l’air d’avoir son âge. « Lu’ ! Non, c’est ma cousine, Victoire. Si là tu la trouves flippantes, c’est parce que tu ne l’as jamais vu jouer au Quidditch, elle est encore pire sur un terrain. Plus mauvaise joueuse qu’elle, ça n’existe pas. » Lui, éventuellement, pouvait être taxé de beaucoup lui ressembler, mais il avait quand même la sensation d’être moins atteint… peut-être parce qu’il était plus jeune et avait donc, effectivement, toujours eu à composer avec la concurrence de ses cousins plus grands. Contrairement à lui, Vic’ avait toujours été dans les plus grands et avait donc mené son petit monde à la baguette. D’autant plus que sa chère cousine pouvait compter sur ses talents de vélane qui, à défaut d’être très puissants, lui conférait un charisme auquel même James était sensible – alors qu’il y était habitué -. Dominique aussi avait ce talent, sauf qu’elle en usait autrement. La sœur de Vic’ ne jouait jamais au Quidditch avec eux, elle préférait garder le nez dans ses bouquins et déclamer de la poésie rater c’est du théâtre sur la plage plutôt que de jouer avec eux. Cela ne l’empêchait pas de pouvoir aussi être effrayante à sa manière : James se montrait relativement obéissant avec ses cousines, il les craignait d’une façon un peu étrange, teintée de son habituel insolence, parce qu’il avait grandi dans leur sillage.

« Tu peux t’installer, oui. Victoire espère ramener sa sœur et un autre gars de notre famille ici, mais je doute qu’elle y arrive vu qu’ils ont leurs propres amis. C’est un peu ringard de vouloir voyager en famille absolument… enfin… comme j’suis l’plus jeune, j’ai pas vraiment voix au chapitre. » Il haussa les épaules pour signifier son impuissance. « Moi c’est James, James Potter. Je vais entrer en première année ! » Déclara fièrement le futur lion qui n’avait jamais été quelqu’un de timide. Si on exceptait son aversion profonde pour les Serpentard, il était même naturellement plutôt sociable. Il n’hésitait pas à aller parler avec des inconnus et à se taper la discut’. Il l’avait fait pas plus tard que cet été avec une amie de Ted, Joséphine, à qui il avait un peu parlé de sa future entrée à Poudlard alors qu’il ne connaissait la rousse ni de Merlin, ni de Viviane. Donc discuter avec quelqu’un de son âge, c’était à sa portée, et de loin !

{562}
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Here comes the start of the school year • James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1