AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A la poursuite de demain [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Poufsouffle

Parchemins : 1458
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 24

A la poursuite de demain [PV] Empty
MessageSujet: A la poursuite de demain [PV]   A la poursuite de demain [PV] EmptyMar 4 Aoû - 19:27

Tel un mari qui aurait à annoncer à sa femme qu'il partait refaire sa vie avec Jessica, sa nouvelle secrétaire – blonde peroxydée Victoire ? à la poitrine opulente, au rire retentissant et au regard rendu curieux par les extensions de faux-cils (lui donnant de faux-airs de Bambi version Drag-Queen) - Joséphine prit son courage à deux mains. Elle se dirigea le premier samedi de l'année vers le bureau de la Directrice, non sans avoir au préalable prévenue sa professeur de Métamorphoses qu'elle souhaitait un entretien avec elle, plus tôt au petit déjeuner « De Guise vous croyez que c'est vraiment le moment ? Laissez-moi terminer mon pudding tranquille, je vous prie ! En plus je viens d'en tomber un morceau dans mon bol de café... la journée commence bien ! ».
Ses cheveux longs roux retenus en une queue de cheval glissant alternativement de gauche à droite au rythme de ses pas, la sorcière, contre les apparences, n'en menait pas large : en fait, elle essayait de faire le point. Il était vital de trouver un angle d'attaque, sans que sa directrice ne lui assène qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec les élucubrations de ses 7ème années – ce que Jo pouvait comprendre, elle ne devait pas avoir que ça à faire entre ses parties de Bridge avec Rusard et ses tournois de Crapette Senior avec l'EHPAD de Pré-au-Lard – il fallait être bref, clair et concis.

Joséphine était inquiète pour une simple raison : pas parce que ses propositions lui paraissaient déplacées et inadaptées – non, elle en avait parlé et tout le monde lui avait dit que c'était même plutôt intelligent – mais parce qu'il s'agissait de parler à Minerva McGonagall, la directrice de Poudlard en personne. Bien que très peu confrontée à l'ex-directrice des Gryffondor, on ne pouvait pas dire que Joséphine était à l'aise avec les directrices en général. Rappelons pour la petite histoire qu'avant d'étudier à Poudlard, la Française étudiait à Beauxbâtons et y avait été renvoyée par l'actuelle et tyrannique directrice Olympe Maxime. Autrement dit, l'autorité n'était généralement pas sa meilleure amie, bien qu'il fallait reconnaître que malgré son caractère volcanique, elle avait très peu fait de vagues à Poudlard un ou deux Gryffondor mort par année, mais pas plus. Et jusqu'à preuve du contraire, elle parvenait à rester une élève très sérieuse, tout du moins dans les matières qu'elle affectionnait, dont celle de sa directrice faisait partie.

La jeune fille arriva devant la tour du directeur et prononça le mot de passe donné par Minerva un peu plus tôt. Elle était à la fois un peu impatiente et un peu pressée d'en finir : elle monta les marches deux à deux. L'avis du professeur McGonagall comptait beaucoup pour elle, elle faisait sans conteste partie de ses professeurs préférés. Elle tapa à la porte et une fois qu'elle eu entendu 'oui', se décida à entrer.

- Bonjour professeur. Elle referma la porte derrière elle, lentement, pour ne pas briser la quiétude du lieu et ajouta. Je ne vous dérange pas ? J'aurai aimé vous parler.

Elle le savait, Joséphine n'était pas élève à tailler le bout de gras à ses professeurs à la moindre occasion : elle participait en classe, mais une fois le cours terminé, elle se carapatait vite fait hors de la salle pour discuter avec ses amis.

(547)

A la poursuite de demain [PV] Club_d10 A la poursuite de demain [PV] Bam10 A la poursuite de demain [PV] Beauxb10
Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite de demain [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1