Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs intra-auriculaires sans-fil ...
44.79 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lavinia, Bal et Valériane [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Serdaigle

Parchemins : 109
Âge : 12 ans {14.07.04}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Lavinia, Bal et Valériane [PV] Empty
Ξ Sujet: Lavinia, Bal et Valériane [PV]   Lavinia, Bal et Valériane [PV] EmptyJeu 13 Aoû - 10:25

Lavinia, Bal & ValérianeQuoi qu’en pense certains Leith, on t’a vu!, Chiara avait ses propres amis. En effet, même sa misanthropie avait ses limites et à force d’être toujours en présence de certaines personnes acceptables, elle finissait par discuter avec elles d’une manière à peu près naturelle. Le critère principal pour en arriver à ce résultat était de ne pas être bruyant, de respecter son temps de travail, et, aussi, de ne pas la contredire. Encore que, pour ce dernier point, Chiara était assez imperméable à la critique pour qu’on puisse lui dire qu’elle avait tord sans s’en offusquer outre mesure.

Arrivée au mois de novembre, au bout de trois mois de cours donc, elle avait en dehors de sa famille deux fréquentations : Lavinia, qui était sa camarade de dortoir et qui la suivait partout avec innocence et fraîcheur, et Molly, une fille d’un an plus âgée avec qui elle avait sympathisé rapidement alors qu’elle recherchait des renseignements sur les leçons à venir au sein de sa salle commune. Chiara jugeait très important d’être toujours en avance sur tout ce qu’elle entreprenait, et on aurait pu croire qu’avec trois oncles et tante qui enseignaient dans l’école, elle parviendrait sans mal à se faire un programme sur l’année. Il n’en fut rien pour deux raisons : 1) les matières sur lesquelles elle cherchait des renseignements étaient justement celles enseignées par d’autres personnes que sa famille, comme la botanique ou l’histoire de la magie, 2) son frère, sa sœur, ses cousins et cousines n’avaient plus aucune idée de ce qu’ils avaient vu en première année ni dans quel ordre. Même Alexandre, qui était pourtant seulement deux ans plus âgé qu’elle, n’en savait strictement rien vu qu’il n’étudiait qu’un minimum – comportement que Chiara jugeait très durement -.

C’est d’ailleurs lui qui fut le premier sujet de conversation de la soirée : « Tu es sûre que tu ne peux pas me brancher avec ton cousin pour le bal ? » Demanda Lavinia en se recoiffant. Chiara était toujours sidérée du temps que son amie pouvait passer à se regarder dans un miroir, mais bon, au moins, pendant qu’elle faisait ça, elle lui fichait la paix. « Alex’ a déjà des plans. Il est plus ou moins amoureux de cette fille de Gryffondor, tu sais, une brune un peu typée et hyper bruyante ? Enfin, toujours moins que Flint, mais tu sais comment sont les sportifs... » Chiara détestait le sport, ou plus exactement, elle se croyait très au-dessus de ces considérations. Après tout, elle avait déjà son cerveau à muscler. « Hum… tu parles de la poursuiveuse là ? Je vois qui c’est. Dommage. » On parle donc d’Estefania dont les premières années ne resitue pas le nom ! Lavinia soupira et décréta brusquement qu’il fallait de toute urgence qu’elle se lave les cheveux car elle ne pouvait rien en faire. Chiara arqua un sourcil perplexe mais ne fit aucun commentaire.

Depuis le début de conversation, elle avait un manuel de botanique ouvert sur les genoux et n’écoutait Lavinia que d’une oreille distraite. Elle faisait toujours le strict minimum pour être polie avec ses amies, mais au moins pour ce qui concernait Lavinia, comme celle-ci était elle-même très préoccupée par son nombril, ça ne posait pas vraiment de problème entre les deux filles.

Une fois Lavinia sortie, Chiara se tourna vers Molly qui était aussi dans la salle commune mais n’avait pas participé à l’échange précédent. « Dis Molly, est-ce que tu te souviens s’il faut des brins de valériane dans la potion d’amnésie ? Je crois avoir lu quelque chose à ce sujet dans un précis de potions, mais dans mon manuel de botanique, ils n’en parlent pas. » Si Lavinia était uniquement préoccupée par le bal, du côté de Chiara, c’était les cours qui importaient. Elle irait au bal, forcément, c’était une tradition et elle avait déjà reçue sa robe, mais elle ne perdrait pas plus de temps que nécessaire dans la préparation de cet événement.
2981 12289 0



    Chiara Heaven Montgomery
    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.” + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lavinia, Bal et Valériane [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Lavinia, Bal et Valériane [PV]   Lavinia, Bal et Valériane [PV] EmptyJeu 13 Aoû - 15:10


LAVINIA, BAL & VALÉRIANE
Feat Chiara Montgomery

L'amitié était quelque chose d'essentiel à la vie de Molly. Elle avait grandit entourée d'enfants, de cousins et de magie. Elle avait été parfois seule au monde et arriver à Poudlard avait changé sa vie : elle n'était jamais seule. Une chose plus importante encore pour Molly était le travail, elle voulait se faire une place parmi tous ces Weasley et même si elle n'était pas douée pour certaines matières, elle s'en donnait à cœur joie, n'était-elle pas une érudite Serdaigle après tout ? Dans la salle commune de sa maison, c’était bien plus souvent studieux qu’ailleurs, cette pièce donnait tant à réfléchir, permettait de travailler et voir des groupes surgir un peu partout et créer une coalition était parfait aux yeux de la jeune Weasley.

Trois mois étaient passés depuis le début de sa deuxième rentrée à Poudlard, elle avait retrouvé avec plaisir ses camarades, sa maison, sa chambre, ses affaires et avait entamé des cours plus complexes encore. Elle avait sympathisé assez rapidement avec une jeune première année en l’aidant dans un travail et se retrouvait très régulièrement avec elle pour travailler. Elle la considérait comme une amie, elle avait confiance aveugle en elle et aimait beaucoup sa façon de voir le travail, cela la boostait lorsqu’elle était fatiguée. Ce soir là, ce fut le cas. Elle n’écoutait qu’à moitié la discussion qui avait lieu entre Chiara et Lavinia, pas qu’elle ne s’intéressait pas aux garçons mais elle était persuadée qu’elle était aussi transparente que la énième Weasley qui venait de grossir les rangs de l’école. Il était question de cavalier, de bal et d’un je ne sais quoi de plus. Elle tourna un instant le regard vers la cheminée qui venait les réchauffer avant de se replonger dans son livre de botanique. Molly adorait la botanique par dessus tout, les plantes, elle savait que sans elles, beaucoup de potions ou d’onguents ne pouvaient avoir lieu. Elle releva le nez un instant pour voir Lavinia partir, quelque peu jalouse d’une gryffondor, elle esquissa un petit sourire et un signe de main avant de tourner la tête vers Chiara qui lui posa une question « Dis Molly, est-ce que tu te souviens s’il faut des brins de valériane dans la potion d’amnésie ? Je crois avoir lu quelque chose à ce sujet dans un précis de potions, mais dans mon manuel de botanique, ils n’en parlent pas. » Molly fut perdue quelques secondes, le temps de réfléchir à ses cours de potions pour lesquelles elle était la moins douée. Elle se frotta le front avant de répondre « Il me semble que oui, tout comme dans le somnifère ! » Elle se contenta de glisser sa main dans son sac pour y récupérer son petit carnet de notes, celui qu’elle ne quittait jamais et dans lequel elle écrivait bon nombre de notes depuis plus d’un an, pour être certaine de ne jamais rien oublier.

Elle laissa Chiara un moment en attente avant de tomber dessus « Je l’ai! » Cria-t-elle « 2 brins de valérianes dans la potion d’amnésie ! » Elle leva la tête, triomphale vers son amie avant de lui demander « Tu en as besoin pourquoi ? Tu veux oublier quelque chose ? » Se moqua-t-elle avant d’ajouter « Tu prends encore de l’avance ? » Elle savait que son amie était une grande stressée des cours et des devoirs, elle avait toujours un livre à la main et se contentait pas de peu, elle travaillait d’arrache-pied. En attendant la réponse de Chiara, Molly sorti un parchemin et une plume pour commencer son devoir de botanique portant sur les mandragores.

Revenir en haut Aller en bas

Chiara Montgomery
Chiara Montgomery
Serdaigle

Parchemins : 109
Âge : 12 ans {14.07.04}
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Lavinia, Bal et Valériane [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Lavinia, Bal et Valériane [PV]   Lavinia, Bal et Valériane [PV] EmptyJeu 13 Aoû - 17:12

Lavinia, Bal & Valériane« Ok, deux brins de valériane, je note. » Répondit studieusement Chiara en sortant de sa poche un stylo bille et un paquet de post-it sur lequel elle nota l’information avant de la coller dans son manuel, en haut à droite, comme elle le faisait à chaque fois. Elle détestait écrire à même le livre, aussi avait-elle toujours des post-it dans son sac ou dans ses poches pour ne rien louper comme information pour autant ! « Oui, je prends de l’avance, et non je ne compte pas me lancer dans une potion d’amnésie. Encore qu’il faudra peut-être que j’en fasse une pour Lavinia : ça fait deux semaines qu’elle me rebat les oreilles avec mon cousin ! Le lui faire oublier va peut-être être la seule solution pour qu’elle se cherche quelqu’un d’autre pour le bal. » Notons ici que Chiara plaisantait. Elle avait beaucoup mieux à faire de son temps devant un chaudron que de manipuler ses amies. Si encore il s’était s’agit de rendre Miss Catastrophe (Amy Flint, une amie de Leith que Chiara ne supportait pas parce qu’elle faisait tout tomber/exploser à proximité de la Serdaigle!) un peu moins gauche, là, encore, elle ne disait pas… mais guérir Lavinia de ses obsessions, bof. Surtout qu’Alexandre était parfaitement capable de gérer une première année un peu trop collante, c’était un grand garçon.

« Je ne comprends pas qu’une première année soit à ce point obsédée par l’idée de trouver un cavalier. » Chiara afficha un petit air supérieur : certes, elle était elle aussi en première année mais au moins elle ne courait pas les garçons. Pour être très honnête, elle éprouvait un peu de mépris envers toutes les histoires d’amour en tout genre : il suffisait de voir comment avait été son frère aux dernières vacances de Noël quand il avait eu son chagrin d’amour. Noé était d’habitude intelligent et là il avait été une vraie loque. Elle espérait que Dahlia, leur préfète à Molly et elle qui sortait maintenant avec le frère aîné de Chiara, n’allait pas lui briser le cœur à son tour. C’était fatiguant de devoir être gentille avec lui le temps qu’il se remette parce que même avec son frère, spontanément, c’est pas vraiment la gentillesse qui vient.

« Tu as déjà ta robe d’ailleurs ? Ma mère m’a déjà envoyé la mienne pour que je l’essaie. Je vais ressembler à un bonbon tout rose mais ça fera plaisir à ma grande sœur… et comme je m’en moque un peu à titre perso’. » Chiara laissait toujours sa mère et sa sœur aînée (Candys, la jumelle de Noé) choisir ses vêtements. Il faut dire que même si elle avait une petite tendance « princesse », elle s’intéressait assez peu à la mode, ce qui comptait pour elle c’était d’avoir des vêtements propres et bien repassés, le reste… comme elle l’avait dit, elle s’en moquait un peu.

Ne vous y trompez cependant pas, si elle avait relancé la conversation sur ce qui passionnait Lavinia depuis quelques jours (histoire d’avoir l’avis de Molly!), elle continuait à compulser son manuel en même temps. Elle pouvait être multi-tâche, surtout quand il s’agissait de relire un ouvrage qu’elle avait déjà parcouru et qu’elle ne faisait que compléter de quelques notes pour plus de facilité à l’avenir.
2981 12289 0



    Chiara Heaven Montgomery
    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.” + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lavinia, Bal et Valériane [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Lavinia, Bal et Valériane [PV]   Lavinia, Bal et Valériane [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavinia, Bal et Valériane [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: