AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Décompresser [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

Parchemins : 184
Actuellement : 5ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 18

Décompresser [PV] Empty
MessageSujet: Décompresser [PV]   Décompresser [PV] EmptyVen 16 Oct - 15:40

Joaquín & Ivalyana

Janvier 2016

Si Quino ne s'était toujours pas fait au climat écossais et ce, depuis sa naissance - il était beaucoup plus à l'aise dans un climat argentin ou grec pendant l'été - il y avait quand même de bons côtés à ce temps frisquet : pouvoir se rendre à Pré-au-Lard et siroter un chocolat chaud au coin d'une cheminée aux Trois Balais en était un. Parfois, le bonheur est dans les choses simples. Le Poufsouffle n'avait pas pour autant abandonné ses activités illicites et son commerce allait toujours comme sur des roulettes mais en ce week-end de janvier, il avait hâte de retourner au village sorcier pour faire le plein de provisions, notamment chez Zonko et chez Honeydukes, et pour passer un bon moment entre amis.

D'ordinaire, le garçon se serait rendu avec Alan et Prudence, comme à son habitude. Seulement, Quino avait d'autres amis que les jaune et noir, et surtout, il aimait s'en faire de nouveaux. Il avait toujours été quelqu'un de sociable et de pas timide pour un sou. Dès lors, lors de son voyage dans le Poudlard Express, cette année, il s'était retrouvé à échanger avec Ivalyana, nouvelle venue à Serdaigle l'année précédente et du même âge que lui. Il avait donc songé à l'inviter à l'accompagner lors de la première sortie à Pré-au-Lard de janvier. Il pourrait toujours rejoindre ses meilleurs amis par la suite.

Un tas d'élèves grouillaient dans le Hall d'entrée, tandis que le professeur McGonagall vérifiait les formulaires de sortie. Une fois que la directrice eut validé sa permission, le gréco-argentin chercha sa nouvelle connaissance du regard. Ivalyana était une jolie fille - décidément, qu'est-ce qu'elles avaient toutes à être aussi attirantes en cinquième année à Serdaigle ? - aussi n'eut-il pas de difficultés à la repérer dans la foule. « Iva ! » lui cria-t-il en levant sa main en l'air. Il se fraya un chemin jusqu'à la jeune fille et lui offrit un sourire éclatant. « Saluuuuut ! Ca va bien ? » demanda-t-il d'un air enjoué. Les vacances de Noël lui avaient permis de se reprendre en main. Le fait qu'il se soit - enfin - réconcilié avec sa sœur le soulageait d'un poids, même si au final, la tension qui s'était installée au sein de la fratrie Kostas était en grande partie sa faute. « Prête pour Pet-au-Lard ? » demanda-t-il, fidèle à son côté boute-en-train. Il espérait qu'Iva était du genre bon public, car sinon, la journée promettait d'être longue.

Emmitouflé dans une grande écharpe à l'effigie de sa maison, un grand manteau beige sur le dos et un bonnet noir sur le crâne, le poursuiveur des blaireaux se mit en route pour le village sorcier en compagnie de la brunette. Il préférait partir dans les premiers pour éviter d'être ralenti sur le chemin et surtout, pour être le premier à pouvoir dévaliser les magasins. Ses parents ne roulaient pas sur l'or mais les enfants Kostas n'avaient jamais eu de quoi se plaindre. De plus, Quino avait désormais une source de revenu supplémentaire grâce à son magasin clandestin. « Tu veux commencer par quoi ? » demanda-t-il à la bleu et bronze, tandis qu'ils se rapprochaient de la rue principale de Pré-au-Lard. Si Joaquín Kostas était réputé pour être un grand gourmand, il était prêt à faire passer Honeydukes au second plan pour qu'Ivalyana passe un bon moment un ami en or, n'est-ce pas ?.
Revenir en haut Aller en bas

Ivalyana Van Cress
Ivalyana Van Cress
Serdaigle

Parchemins : 117
Actuellement : 5ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10

Décompresser [PV] Empty
MessageSujet: Re: Décompresser [PV]   Décompresser [PV] EmptySam 17 Oct - 23:28

DécompresserJoaquin
Sortir de l'école pour aller non pas se promener en cachette, comme je le faisais si rarement qu'on ne m'y prenait pas. Peut-être qu'un jour j'irai dans la forêt interdit, pour découvrir les lieux. Je ne risquais pas grand chose, hormis une belle tape sur les doigts. Il faut bien reconnaître qu'être un monstre impressionnant avait un avantage de taille que je ne prenais jamais en compte: Rares sont les créatures qui m'attaqueront en sachant ce que je suis. Et l'inconvénient était ces transformations imprévues.

Pourtant, je n'en démordais pas, j'avais hâte d'aller visiter  Pré-au-Lard. C'était une première et comme pour le Chemin de Traverse, je voulais tout voir. Dès que je remis mon autorisation à la directrice, mon regard se mit à chercher quelqu'un. Je n'y allais pas seule, on m'avait proposé d'accompagner et ce quelqu'un me trouva rapidement.

"Salut Joaquin. Bien et toi?" Ma question était là pour la forme, vu qu'il allait toujours bien d'apparence. Des fois, je me demandais si ce n'était pas justement que de façade. Que cache-t-il? Je n'en savais rien et je n'avais pas envie de le forcer à en parler si c'était le cas. "Je te suis, j'ai hâte de visiter!"

La neige qui collait à mes bottes me faisaient un peu penser à de petits bonhommes de neiges que quelqu'un aurait posé sur un rebord de fenêtre. Bien qu'enfantin, je trouvais ça adorable à voir. Malheureusement, je n'en avais pas vu une seule fois depuis mon arrivée à Angleterre, comme si cette mini-coutume n'appartenait qu'à mon oncle et moi.

Toutefois, une coutume bien qui était bien répandue dans le château, c'était de porter une échapper aux couleurs de sa maison. La mienne était donc bleu alors que celle de Joaquin était dorée. Il marchait d'un bon pas, me montrant le chemina avec autant de hâte que moi. Je ne pouvais m'empêcher de même le dépasser par moment avant de me forcer à ralentir l'allure. En arrivant, il me posa la question qui me laissa un instant muette. Les  yeux levés vers le ciel, la tête penchée sur le côté droit, je faisais une petite grimace en réfléchissant.

"J'ai entendu parlé d'un magasin de bonbons! Par contre, j'ai oublié le nom. Tu le connais? Tu sais où c'est?" Réclamais-je en sautillant presque sur place avant de sourire. Mon souffle formait un petit nuage dans le froid. Étonnement, pour un reptile comme moi, j'adorais la neige et l'hiver. Ce manteau blanc qui pénétrait jusque dans les os. Je trouvais un côté poétique à cette froideur qui conservait autant qu'elle tuait. "J'ai hâte de goûté les chocolats aux étincelles!" D'où je connaissais ça? C'était d'une personne croisée au Chemin de Traverse qui en mangeait avec gourmandise en s'exclament fort à son ami. Comme quoi, entendre un passant dire que c'était bon était assez pour me pousser à goûter.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Décompresser [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1