AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tu veux que j'le tape ? [ Erin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 694
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3

Tu veux que j'le tape ? [ Erin ] Empty
MessageSujet: Tu veux que j'le tape ? [ Erin ]   Tu veux que j'le tape ? [ Erin ] EmptySam 17 Oct - 21:35

Tu veux que j'le tape ?
Erin & Tempérance

made by black arrow

Tempérance appréhendait grandement le retour des vacances de Noël. Chose qui n'était pas ordinaire pour elle, car rentrer de Dublin signifiait qu'elle pouvait enfin échapper à l'appartement familial, pollué par la présence de L'Autre-Idiot, individu infâme qui partageait la vie de sa mère depuis de (trop) nombreuses années à présent, et qui avait ce don plutôt impressionnant (s'il n'avait pas été aussi désespérant) de lui donner l'impression qu'elle n'était pas chez elle (alors qu'elle avait vécu là avant qu'il ne vienne honorer leurs existences de sa vile présence). Plus déprimant encore : il avait apparemment été décidé en son absence que justement, il était temps de déménager (avec quel argent miraculeux : on se le demandait), car c'était décidément trop petit (la remarque concernant les affaires de Tempérance qui se trouvaient dans sa propre chambre, merci bien, et pas partout dans l'appartement, contrairement à d'autres, n'avait pas été implicite, et elle fulminait encore rien qu'en y repensant). Comprendre qu'il ne se sentait pas chez lui, ce qui était assez surprenant, étant donné qu'il s'était débrouillé pour marquer son territoire littéralement partout dans l'appartement. Si elle était donc plus contente que jamais de pouvoir lui échapper, ce qu'elle redoutait davantage, c'était cette nouvelle séparation d'avec Julian. Il restait encore tout un semestre avant la fin de ses études à Poudlard. Et si lorsqu'ils étaient ensemble, tout allait bien - même très bien -, les périodes de séparation se faisaient décidément plus pesantes avec le temps. Deux ans, c'était long, plus long qu'elle ne l'avait cru au début, avec son optimisme légendaire et la certitude qu'ils pourraient se voir à toutes les sorties à Pré-au-Lard. Mais force était de constater que lorsque Julian n'était pas , alors les lettres ne suffisaient simplement pas à compenser son absence.

Véritablement minée, Tempérance était (étonnamment) arrivée en avance sur le quai 9 3/4 le jour de la rentrée, pour échapper au plus tôt à l'atmosphère pesante de l'appartement. Tachant de se mettre un peu de baume au cœur en pensant à Tempétator, et au fait qu'elle perdurait envers et contre tout malgré la pluie, la grêle, les sauterelles, Tempérance avait attendu quelques minutes sur le quai, cherchant ses amis des yeux. C'était là, debout entre une poubelle et un chariot abandonné colis suspect qu'elle avait entendu une nouvelle troublante. "Ouais apparemment Hazzard et Lupin ont rompu... C'est Weasley qui doit être contente !" Plaît-il ? Immobile à la manière d'un hibou on est surpris qu'elle n'ait pas été réélue Miss Poudlard ou pas ?, Tempérance avait discrètement suivi les deux élèves, qui, pris dans leur discussion, ne l'avaient pas vu rôder derrière eux comme un espion de bas étage stranger danger. Malheureusement, la phrase qu'elle avait captée semblait être la seule qui l'intéressait vraiment : le reste de la conversation s'orienta sur la liste mise à jour des dernières conquêtes d'Alfie Hartley.

Concernée et inquiète, Tempérance se mit en tête de chercher Erin et Teddy dans le train. Qui sait, elle ne les avait peut-être pas vus passer - ou alors, ils étaient simplement arrivés avant elle elle est à l'heure une fois dans sa vie et elle imagine qu'elle est nécessairement arrivée avant tout le monde. Elle ne savait pas quoi penser, et ne voulait sauter à aucune conclusion hâtive. En plus, si ses deux meilleurs amis avaient rompu, elle le saurait, n'est-ce pas ?

Traînant ses affaires derrière elle (il n'y a pas à dire, on n'était jamais mieux que chez maman pour faire faire sa lessive), elle passa plusieurs compartiments, et manqua d'écraser les pieds de nombreuses personnes dont Dahlia Lloyd, qui lui jeta donc un Avada Kedavra pour faire bonne mesure. Enfin, au détour du cinquième compartiment vide, elle aperçut enfin Erin. «  Erin ! Youhou ! » Être engagée par les services secrets c'est pas pour tout de suite. Elle héla sa meilleure amie de peur qu'elle ne l'aperçoive pas et ne disparaisse de son champ de vision chose difficile à réaliser avec le raffut produit par Tempérance, incluant de manière non exhaustive des cris de protestation et le bruit d'un objet contendant heurtant tout sur son passage. « Oui je suis à l'heure, non je ne suis pas souffrante. T'as déjà un compartiment ? » demanda-t-elle, soucieuse d'avoir un minimum d'intimité. « Celui-là est libre. » ajouta-t-elle en désignant du pouce celui qui se trouvait à sa droite, et réalisant que son amie était encombrée elle aussi. Lâchant son bagage sur le pied d'Erin : t'es contente d'être ma meilleure amie ou pas ?, elle s'empressa de faire glisser la porte du compartiment, avant d'y traîner sa valise, qu'elle poussa jusqu'au fond du compartiment. Connaissant ses prouesses passées, elle n'avait pas hyper envie d'essayer de le hisser en hauteur Teddy tu peux porter mon sac ? et elle se disait que tant qu'elles n'étaient que deux, ça n'était pas si dramatique que ça deuxième prénom : Flemme.

« J'ai entendu un truc dehors. » annonça-t-elle une fois qu'elle se fut assise, scrutant le visage d'Erin avec sollicitude. « Des élèves disaient que Ted et toi, vous aviez rompu ? C'est vrai ? » Elle n'aimait pas trop se fier aux rumeurs, mais elle savait aussi que ce n'était pas parce qu'il s'agissait de rumeurs qu'elles étaient forcément fausses. La preuve en était peut-être le paragraphe paru dans le Hibou Bavard l'année précédente au sujet de Noé, mais cet élément-là, elle n'était toujours pas sûre de l'avoir digéré (ou même réellement analysé). Elle ne voyait plus beaucoup le Serpentard depuis le début d'année. D'une part, parce que lorsqu'elle lui avait parlé au stage du Ministère, elle s'était sentie mal à l'aise comme rarement ça avait été le cas dans sa vie, et de l'autre, parce que depuis qu'il sortait avec Dahlia Lloyd, il ne semblait plus particulièrement désireux de passer du temps en sa compagnie lui non plus. En tout cas, plus comme avant, et Tempérance, éternelle mélancolique, ne pouvait s'empêcher de regretter cette époque paisible avant le bal de Noël de l'année précédente, où elle avait été si proche de Noé, et où elle ne s'était jamais disputée avec Erin en cinq années d'amitié.

Dernière édition par Tempérance Biel le Lun 19 Oct - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 458

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6

MessageSujet: Re: Tu veux que j'le tape ? [ Erin ]   Tu veux que j'le tape ? [ Erin ] EmptyDim 18 Oct - 18:09

Tu veux que j’le tape ?Les vacances avaient été très étranges même si à côté de Jenska tout va paraître normal : une fois le bal terminé, sa rupture avec Ted était consommée, c’est donc célibataire qu’elle était rentrée chez elle… Mais elle ne l’était resté que quelques jours. Elle avait été à une soirée du réveillon du nouvel an chez Cole et Bartley (et Ringo aussi, mais Erin la connaissait un peu moins), ceci en compagnie de Louis et Payton. À sa grande surprise, Bartley l’avait plusieurs invité à danser, et à aller discuter seuls. Il avait appris qu’elle n’était plus avec Ted dans le fil de la conversation et aussi que de toute façon ça n’avait jamais été une relation amoureuse très sérieuse même si ça a duré presque un an. Après quelques balbutiements, Bartley lui avait alors demandé s’il avait ses chances avec elle. Heureusement qu’Erin était assise à ce moment-là car sinon elle aurait peut-être (dans une imitation parfaite de Tempérance) fini par terre. Quand il était encore à Poudlard, Bartley avait toujours fait parti des garçons cool, qu’on remarque moins que d’autres, mais qui était apprécié de tous. Un peu tout ce qu’aurait voulu pouvoir être Erin. Elle accepta donc qu’ils se fréquentent, même si dans les premiers temps, comme elle serait encore à Poudlard, ce serait surtout une relation épistolaire. Bartley avait paru sincèrement heureux ce qui laissa Erin un peu dubitative. Complexée comme elle l’était, elle n’avait jamais imaginé avoir un prétendant, encore moins parmi ses camarades plus âgés. Bien sûr, elle avait été au bal avec l’ancien préfet en chef lors du Noé Gate. Mais justement, elle n’avait fait que se plaindre de Tempérance et Noé, ce qui n’était pas très séduisant. Cela dit, après ça, ils s’étaient souvent vus, et Bartley avait été dans les premiers à l’encourager pour Magic Mix. À défaut d’être, pour l’heure, amoureuse de Bartley, elle était extrêmement flattée. Et une année en couple quasi fictif avec Ted lui avait appris qu’il fallait se laisser une chance : l’amour n’était jamais né avec son ex mais ils étaient quand même devenus très proches amicalement, donc ils étaient loin d’y avoir perdu !

Elle embrassa d’ailleurs son petit ami avant de monter dans le train. Pendant les vacances, ses cheveux étaient passés du rouge au rose très pâle : il fallait croire que V l’influençait car elle avait décidé de s’y mettre. Et puis, quand on changeait de copain, il valait mieux changer un peu de look aussi : n’importe quel magazine féminin vous le dirait. Une fois dans le train, elle partit à la recherche d’un compartiment libre, mais elle entendit assez vite une voix l’apostropher. « Oh ! Tempérance ! Tu es là Je pensais que tu serais tombée du quai! ! » Elle sourit à sa meilleure amie. Si le tout Poudlard s’attendait à la voir déprimer parce que Weasley avait emporté le garçon, il allait être très déçu : Erin se portait comme un charme, merci pour elle.

« Non, j’allais essayer d’en trouver un. » Admit-elle. Comme toujours dans le Poudlard Express, elle était assez chargée. Néanmoins, comme pour les deux semaines de vacances, elle n’avait pas rapporté chez elle toutes ses affaires, elle en avait quand même moins que le jour de la rentrée. Chargées, les deux filles entrèrent aussi gracieusement que possible dans le compartiment vide désigné par Tempérance Erin y parvenant mieux que son amie.

Une fois qu’elles se furent assises, Erin s’étonna de l’air sérieux de sa meilleure amie, mais elle comprit vite qu’elle s’inquiétait juste au sujet de la nouvelle du moment. « C’est tout ce qu’il y a de plus exact. Ted m’a quitté pour être avec Victoire. Mais bon, ça me pendait quand même au nez depuis quelques temps donc ça n’a pas exactement été une surprise. » Elle haussa les épaules. Elle aurait pu l’air avoir défaitiste si elle n’avait pas eu plus croustillant que sa rupture à raconter à Tempérance ! « D’ailleurs, Ted n’est pas le seul à avoir rapidement retrouvé quelqu’un : je sors avec Bartley depuis le 1er janvier ! Dès qu’il a su que je n’étais plus avec Ted, il m’a demandé ! J’étais super surprise, mais tu avoueras que c’est plutôt flatteur : c’est la première fois qu’un garçon me demandait de sortir avec lui ! » Avec Ted, ça ne comptait pas, ça tenait plus de l’arrangement mutuel. Là, Bartley lui avait dit qu’elle lui plaisait ! Rien que pour vivre ça, ça valait le coup d’avoir laissé Weasley l’emporter avec grâce !
2981 12289 0

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 694

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3

MessageSujet: Re: Tu veux que j'le tape ? [ Erin ]   Tu veux que j'le tape ? [ Erin ] EmptyDim 25 Oct - 15:01

Tempérance avait longtemps - mais relativement silencieusement (on évite le conflit ou on ne l'évite pas !) été sceptique du couple qui unissait deux de ses meilleurs amis Noé et Dahlia, ah non. Le lien si particulier appelé le syndrome de Stockholm entre Victoire et Teddy n'était un secret pour personne à Poudlard (pas même les principaux concernés, qui clamaient néanmoins contre vents et marées qu'il s'agissait "juste" d'une amitié d'enfance que personne ne comprenait - mon œil) et l'irlandaise craignait qu'Erin ne ressorte de cette relation encore plus blessée qu'elle ne l'avait déjà été par toute l'affaire "Noé". Pourtant, leur couple perdurait depuis un an à présent, et ce malgré la possessivité de Victoire, et une inimitié nouvelle entre Teddy et Alfie (Tempérance semblait avoir développé une capacité toute particulière à débarquer au mauvais/bon moment, et elle avait un souvenir encore très vif du jour où elle était entrée dans une salle de classe avec pour seuls occupants un Teddy furax et un Alfie échevelé dépravé). Entendre à présent, lors de la rentrée de janvier, qu'Erin et Teddy s'étaient potentiellement séparés, la rendait particulièrement alarmée.

Pas offensée par l'étonnement d'Erin (il lui en fallait plus que ça depuis le temps...), Tempérance acquiesça d'un hochement de tête, immobilisant sa valise-arme-de-destruction-massive (c'était elle ou un première année arrêté à un mètre avait poussé un soupir de soulagement ?) « Oui je suis arrivée tôt, je ne voulais pas m'éterniser à l'appart'. » confia-t-elle d'un air sombre, certaine que sa meilleure amie comprendrait le rapport direct avec l'Abominable-Beau-Père.

Comme Erin confirmait qu'elle n'avait pas encore de compartiment, Tempérance ouvrit la voie vers celui qui était libre à proximité le danger public se retire dans ses quartiers, merci bonsoir, tassa son bagage là où elle put donc en plein milieu du chemin : ça ne te dérange pas d'escalader Erin ?, et laissa Erin s'installer à son tour avant d'embrayer directement sur le sujet qui l'inquiétait. Si elle s'était gardée d'émettre trop de doutes concernant Teddy auprès d'Erin, c'était beaucoup parce que leur relation à elles lui avait paru trop fragile à l'époque pour s'engager dans un nouveau conflit - et puis, parce que de base, Tempérance préférait aplanir les angles que d'ouvrir les débats. En l'occurrence, pourtant, elle avait besoin de savoir, pour pouvoir être présente pour Erin.

La bouche de Tempérance prit la forme d'un 'o' de manière presque comique, et elle leva la main devant celle-ci pour l'occulter j'ai rien entre les dents ? tandis qu'Erin lui annonçait très posément que Teddy l'avait quittée pour Victoire. « Quoi ? Mais quand ? Je croyais que ça allait bien au bal ! » demanda-t-elle ouvertement, ne sachant pas encore sur quel pied danser face à la désinvolture apparente de sa meilleure amie. Erin ne paraissait certainement pas bouleversée. Elle lui avait parlé de sa rupture du même ton factuel qu'elle aurait employé pour évoquer la météo. Les sourcils écarquillés, l'air concerné, Tempérance n'eut pas le temps d'en rajouter davantage (ou de se lever pour aller s'asseoir à côté d'Erin, comme elle avait envie de le faire) avant que la jeune femme ne reprenne son récit et largue une info à laquelle, cette fois, Tempérance s'était encore moins attendue. « Quoi ?! » Elle tient son éloquence de Ted.

« Tu sors avec Bartley ? Bartley Dubtaigh ? Le préfet-en-chef ? » demanda-t-elle à se faire confirmer, clairement surprise. Elle avait elle-même eu sa part de démêlés avec l'ancien Serdaigle - réputée pour ses maladresses et ses 'accidents' (sans parler d'une retenue particulièrement mouvementée avec Derek, qui lui avait fait écoper d'une semaine entière de punition), elle ne s'était jamais sentie très à l'aise en compagnie de Bartley. Il lui semblait toujours si... critique, même lorsqu'il était silencieux (ce qu'il était très souvent !). « Enfin par contre, je ne suis pas surprise qu'un garçon t'ait invitée à sortir avec lui - surtout si tu étais du coup célibataire -, je te l'ai toujours dit je pense que tu as tout pour toi, moi. Mais par contre Bartley ? C'était pendant la soirée chez eux alors ? Tu l'aimes bien du coup ? Tu l'aimais déjà bien ? » mitrailla-t-elle, encore sous le choc de ces nouvelles successives. Et que dire de Ted qui sortait apparemment avec Victoire ! Décidément, cette rentrée s'annonçait pleine de surprises.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu veux que j'le tape ? [ Erin ]   Tu veux que j'le tape ? [ Erin ] Empty

Tu veux que j'le tape ? [ Erin ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1