AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-36%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
33.93 € 52.93 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FICHE] Itachi Summers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Itachi Summers
Itachi Summers
Poufsouffle

Parchemins : 20
Âge : 15 ans {14/01/2001}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[FICHE] Itachi Summers Empty
MessageSujet: [FICHE] Itachi Summers   [FICHE] Itachi Summers EmptySam 31 Oct - 16:14



Itachi Summers

Nous craignons ce que nos yeux ne peuvent percevoir et pourtant nous vénérons l'invisible.



Nom : Summers, il s'agit du nom que les services sociaux irlandais lui ont donné. Il ne se souvient pas de celui qu'il avait à la naissance.
Prénom : Itachi, prénom japonais, de même qu'Aoi et Yukino les prénoms de ses soeurs. Il s'agit de la seule trace concrète de ses origines.
Âge : Son année de naissance a été décrétée par des médecins, quant à son anniversaire, il le connaissait, en janvier 2016, il a donc tout juste 15 ans.
Date de naissance : 14/01/2001.
Statut de sang : Supposément sang mêlé.
Origines sociales : Orphelin, il vit dans une famille d'accueil et dépend des aides du Ministère de la Magie.
Baguette : 27cm, en bois de cerisier, avec du crin de komainu, créature mi-lion, mi-chien que l'on retrouve dans plusieurs pays d'Asie.
Signes particuliers : De parents inconnus car décédés quand Itachi avait cinq ans, lui et ses petites sœurs ont été recueillis par des personnes peu scrupuleuses qui les ont utilisés comme esclave pendant 3 ans. Finalement, les signes de magie chez Itachi et ses soeurs ont été repérés par le Ministère de la Magie qui ont été les chercher et, au vu des sévices subis, les ont tous les trois placés dans une famille d'accueil irlandaise.
Matières préférées : Itachi aime beaucoup la botanique et les soins aux créatures magiques.

Physique

Itachi est un jeune garçon aux traits asiatiques mais assez peu marqués géographiquement contrairement à ce que son prénom laisserait entendre. Il a un visage ovale, des cheveux et des yeux noirs. Assez grand, il est plutôt fin malgré des épaules bien dessinées. Dépendant du Ministère pour tous ses besoins, y compris ceux en vêtements, il porte ce qu'on lui donne : en général des vêtements neufs et simples dans des coloris passe partout. Ses cheveux sont coupés courts quand il prend le temps de les entretenir, et il a une frange qui lui tombe sur les yeux.

Caractère

Itachi est un jeune garçon très responsable. Utilisé depuis son plus jeune âge par des adultes peu scrupuleux, il prenait les coups à la place de ses petites sœurs et tentait de travailler pour trois – car Yukino n’avait qu’un an et demi quand leurs parents sont morts – et même maintenant, rien ne compte plus pour lui que le bien-être et l’avenir d’Aoi et Yukino. À ce titre, il est plutôt mature, mais aussi bien trop sérieux pour son âge. Itachi ne fera jamais rien d’interdit par crainte de représailles inattendues.

Comme il bénéficie d’une bourse du Ministère de la Magie pour étudier à Poudlard, il considère qu’il doit travailler durement pour rembourser sa dette à la société. Il passe toujours tout son temps à faire ses devoirs ou à rendre service aux adultes de l’école. Bien entendu, les professeurs lui ont plusieurs fois signifié que ce n’était pas la peine, mais il est assez difficile pour Itachi de se sentir à l’aise s’il n’est pas utile aux autres.

Loyal, il ne reprend jamais ni la parole ni l’amitié donnée. Il sera prêt à tous les sacrifices pour ses proches, sans même avoir besoin d’y réfléchir. Malgré tout, cet altruisme ne vaut pas pour tout le monde parce qu’il a trop souvent subi la dureté du monde pour accorder sa confiance à des étrangers.

Plutôt sensible, Itachi est un grand romantique qui vénère les histoires d’amour autant qu’il les idéalise. Pour autant, il ne cherche pas l’amour car il pense que ce n’est pas quelque chose de fait pour lui. Il doute de sa capacité à pouvoir établir une relation durable avec quelqu’un entre son passé d’esclave et ses (soit-disant) obligations de boursier et de grand frère.

Traumatisé par son enfance particulièrement difficile, le jeune garçon se montre méfiant au premier abord, ce qui peut donner l’impression qu’il est associable alors qu’en réalité il est seulement très maladroit dans son rapport aux autres. Il faut dire qu’il n’avait jamais été à l’école avant ses dix ans. Ce dernier point le complexe beaucoup car il n’a su lire que tardivement et déchiffre plus qu’autre chose ses manuels : encore maintenant il a parfois besoin d’aide pour lire certains textes.


Aime

Itachi aime avant tout ses soeurs, rien n'a réellement d'importance en dehors d'elles. Elles sont la raison qui fait qu'il a continué à se lever tous les matins pendant leurs années d'enfermement et de maltraitance, et elles sont encore le moteur de la plupart de ses actions. Néanmoins au bout de presque quatre ans à Poudlard, le jeune homme a fini par trouver d'autres personnes à qui s'attacher qui lui permettent de ne pas passer pour un frère trop obsessionel. Depuis plus d'un an, il est notamment assez proche de Kate qui est rapidement devenue sa meilleure amie -en partie parce qu'elle est tout le temps avec lui -.

Poudlard est un véritable foyer pour le jeune orphelin, même si sa famille d'accueil irlandaise est très gentille avec lui et ses soeurs. Il se trouve parfaitement bien dans l'école, dans son dortoir, et trouve même cette vie extrêmement luxueuse par rapport à tout ce qu'il a pu connaître avant. Il faut dire qu'il n'a quasiment aucun souvenir de l'époque où ses parents étaient encore vivants, avant que sa vie ne bascule.

Ayant parfois quelques difficultés dans les matières où il faut lire, il aime tout particulièrement la botanique (et depuis sa troisième année, les soins aux créatures magiques) parce qu'il trouve le contact avec les plantes et les animaux agréable et reposant. Il ne possède pas d'animal pour des raisons évidentes mais il se dit qu'en adopter un, quel qu'il soit, sera la première chose qu'il fera une fois adulte.


N'aime Pas

Même si cela peut sembler un peu bête de le dire ainsi, Itachi déteste son passé d'esclave. Enfant maltraité, il était très malheureux à l'époque et il souffre encore du retard scolaire pris pendant cette partie de sa vie. D'ailleurs, il déteste lire : il ne le fait que quand il est obligé, c'est à dire pour les cours. Au demeurant, ça lui prend beaucoup plus de temps que ses camarades, il est donc normal qu'il n'adore pas ça. Il ne supporte d'ailleurs pas qu'on lui fasse remarquer sa différence ou qu'on lui parle de son passé.

S'il est plutôt content de tout ce que le Ministère fait pour ses soeurs et lui, il n'aime pas trop les rendez-vous avec les adultes de là-bas. Il a toujours l'impression qu'ils sont en train de les juger.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Itachi Summers
Itachi Summers
Poufsouffle

Parchemins : 20
Âge : 15 ans {14/01/2001}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[FICHE] Itachi Summers Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Itachi Summers   [FICHE] Itachi Summers EmptySam 31 Oct - 16:16


Histoire



Itachi n'a quasiment souvenir d'avant la mort de ses parents. Un jour ils étaient là, et tous les cinq ils étaient très heureux (du moins c'est ce qui lui semble), et le lendemain, ses parents étaient morts - pourquoi, comment, il n'en sait rien -. L'enquête du Ministère qui avait suivi leur sauvetage avait conclu au fait que ses parents étaient des sorciers expatriés d'Asie (supposément du Japon vu les prénoms des enfants, mais rien n'était moins sûr avec un indice aussi faible), qui vivaient en Angleterre illégalement pour une raison ou pour une autre, et qui s'étaient fait tuer pour du petit trafic de magie noire. Ensuite, les enfants avaient été pris comme compensation et vendus à un couple mixte peu scrupuleux.

Ce couple, sans enfant à eux, utilisèrent les trois petits pour toucher des allocations de l'état, laissant croire qu'ils avaient adopté Itachi et ses deux soeurs. Pour ça, rien de plus simple, le sorcier, peu scrupuleux avait utilisé un mélange de magouille et de de magie bien dosé. En dehors des visites - très rares - des services sociaux moldus, les trois enfants servaient de serviteurs, de jouet et de punching ball aux deux adultes. Itachi prenait l'essentiel des coups et des maltraitances, n'hésitant pas à s'interposer entre le couple et ses soeurs si nécessaire. Itachi garde malheureusement un souvenir vif de cette période de sa vie, tout le contraire de sa petite enfance avec ses parents. Il en garde aussi des traces dans sa chair, quelques cicatrices n'ayant jamais pu être totalement effacée car prise en charge bien trop tard.

En effet, au bout de trois ans de sévice, le Ministère de la Magie débarqua dans la maison où ils vivaient tous pour sauver les trois enfants. La magie d'Itachi, Aoi et Yukino, exacerbée par les mauvais traitements, avait été un premier signal d'alerte que n'avait fait que renforcer la mauvaise réputation du sorcier qui vivait là. Les preuves des divers sévices n'avaient pas été dures à trouver, d'autant qu'Itachi n'avait pas hésité à tout déballer : son instinct de protection envers ses petites soeurs était plus fort que tout autre chose, y compris le sentiment aussi étrange que naturel d'attachement à ses bourreaux.

Comme Itachi avait à l'époque un peu plus de huit ans, on les plaça dans une famille d'accueil sorcière, tous ensemble, à Galway. Rattraper le retard scolaire fut très difficile, surtout pour lui qui était le plus âgé. Il fut pourtant heureux d'aller à l'école et de vivre paisiblement dans une famille accueillante envers laquelle il se mit à nourrir autant de reconnaissance que de culpabilité. Il craignait, assez importunément, d'être un fardeau pour eux. Il faut dire que, bien que chaleureuse dans l'ensemble, la relation d'Itachi avec ces nouveaux adultes était un peu gênée aux entournures. Yukino fut celle qui s'adapta le mieux à la faveur de son jeune âge.

Lorsqu'il eut onze ans, Itachi entra à Poudlard au mois de septembre et y est depuis lors un élève boursier (chose assez rare) très sérieux. Aoi l'a rejoint l'année suivante et ils sont désormais tous les trois dans l'école, ce qui fait sa plus grande joie car rien n'est plus important pour lui que ses soeurs... même si, depuis un peu plus d'un an maintenant, il y a aussi une autre fille dans sa vie, sa meilleure amie. Il tient énormément à elle aussi et la considère presque de la même façon qu'Aoi et Yukino. Presque.



La partie moldue

Prénom ou Pseudo : Mymy
Comment avez-vous découvert le forum ? ange 2
Célébrité pour l'avatar : Shun Oguri / Soo Hyun Kim
Un petit mot ? C'est encore nous !


crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Admin

Parchemins : 960



[FICHE] Itachi Summers Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Itachi Summers   [FICHE] Itachi Summers EmptySam 31 Oct - 20:44



Poufsouffle

« We have cookies. »
"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. "





[FICHE] Itachi Summers Sign_c10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[FICHE] Itachi Summers Empty
MessageSujet: Re: [FICHE] Itachi Summers   [FICHE] Itachi Summers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FICHE] Itachi Summers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: