AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment :
Oxymètre de pouls, Compteur de Saturation en ...
Voir le deal
4.10 €

Partagez
 

 devoirs de potions + Dahlia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Serpentard

Parchemins : 260
Âge : 15 ans (26.10.2000)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia EmptyJeu 12 Nov - 20:13

devoirs de potions
Cela faisait maintenant trois jours que Thiago avait rejoint les rangs de Poudlard, trois jours qu'il suivait tous ses cours, qu'il faisait tous ses devoirs en avance, qu'il travaillait d'arrache-pied pour montrer qu'il était à la hauteur et que même s'il avait changé d'école en milieu d'année, il ne comptait pas reposer sur ses lauriers. Il appréciait énormément d'ailleurs les cours de potions, donnés par Madame Gibson qui avait une grande pédagogie et transmettait vraiment son savoir avec passion aux élèves. Et elle avait d'ailleurs donné un devoirs à faire en binôme. Et évidemment, Thiago n'a pas été mis avec Lucrecia, ce qui avait été sur le coup un mauvais moment. Ils avaient tellement pris l'habitude de travailler ensemble que ça paraissait naturel pour l'Argentin que tout le monde le mette en binôme avec elle. Saud que là, ce n'était pas le cas. Et en plus, elle l'avait mis avec une cinquième année. Alors il allait devoir faire encore plus ses preuves puisqu'elle avait un an d'avance sur lui. Il devait se montrer à la hauteur.

Thiago et Dahlia s'étaient donnés rendez-vous à la fin des cours à la bibliothèque pour commencer leur devoir dans le calme et avoir accès à pas mal de ressources. De ce qu'il savait, la jeune Serdaigle était très exigeante elle aussi, et ça le soulageait. Ce devoir ne pouvait que être réussi avec deux élèves aussi pointilleux qu'eux. Il était arrivé le premier à la bibliothèque, s'était installé sur une table, et avait déjà commencé à chercher des livres qui parlait de la potion d'Aiguise-méninges. Il en sélectionna deux pour le moment, retourna s'installer autour de la table et commença à prendre note de tout ce qui lui semblait important. Ils devaient d'abord faire toute une partie théorie sur la potion avant de pouvoir aller la créer. La professeure ne leur avait donné aucun indice concernant ni les ingrédients, ni les dosages. Ils devaient se débrouiller absolument tout seul tout en respectant toutes les consignes de sécurité pour éviter un accident. Et tout élève faisant une autre potion que celle demandait, serait visiblement sévèrement puni. Thiago ne voulait même pas savoir quel genre de punition elle pouvait bien donner. Et il avait prévu de faire la meilleure potion possible.

Alors qu'il était en train d'annoter sur un cahier de brouillon des idées de dosage, tout en faisant des calculs pour que tout soit bien équilibré, il entendit la chaise à côté de lui. Thiago releva la tête et découvrit sa partenaire pour se devoir. Il lui sourit et commença à lui expliquer ce qu'il avait déjà trouver en expliquant pourquoi il avait fait des calculs pour équilibrer les dosages. « Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me disais qu'on pouvait d'abord en faire qu'une toute petite fiole pour voir si on est bon. Et si on a tout juste, on aura plus qu'à la refaire en plus grande quantité. Tu en penses quoi ? » Il poussa les livres en direction de la Serdaigle, même son cahier de brouillon avec les notes qu'il avait déjà rédigé. « Par contre, dans ce livre, il est dit qu'il y a deux ingrédients en plus, mais il ne les mentionne nulle part ailleurs. Alors je sèche et je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher d'autres livres. » Et puis, vu le nombre de bouquins que contenaient la bibliothèque, il en aurait pour un sacré moment à trouver son bonheur, le livre où absolument tout serait noté.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 1812
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: Re: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia EmptyDim 15 Nov - 17:40

Une fois n'était pas coutume, Dahlia avait été séparée de Peony pour un devoir en binôme sortez les violons. Après s'être coltiné la mauvaise foi de Victoire en Métamorphose l'année précédente never forget, puis la compagnie nettement plus agréable de Jensen en Histoire de la Magie à la rentrée, elle était à présent destinée à travailler avec le nouveau venu de Castelobruxo - Thiago quelque chose-qui-ressemblait-à-pizza. Elle était préfète, pas annuaire, et les noms et elle, ça avait toujours fait deux. En l'occurrence, Gibson avait décidé d'associer des élèves d'années différentes, et Dahlia n'avait pas vraiment eu son mot à dire. Elle avait lu son nom sur la liste, identifié Pizza (un grand brun arrivé en février, et contre toute attente, le fameux meilleur ami que Lucrecia avait évoqué lors de leur longue discussion à la Volière, comme quoi il avait fini par venir, finalement !) et convenu d'une date et d'un lieu de rendez-vous. Malheureusement pour elle, l'endroit en question se trouvait être la bibliothèque, lieu fermé et anxiogène par excellence, mais la Serdaigle s'était fait une raison : Thiago voulait l'achever ce serait plus simple là-bas, car au moins, ils auraient accès à toutes les ressources documentaires sur place, plutôt que de se taper des aller-retour définitivement pas rentables.

Dahlia s'était un peu renseignée en amont : Thiago/Pizza avait plutôt fait bonne impression jusqu'à maintenant. De ce qu'elle entendait, il était sérieux, volontaire et du genre à participer en classe (ce dernier point étant plus discutable : participer était une chose, mais il fallait le faire à bon escient ! Certains élèves ne semblaient s'exprimer que pour un effet 'poudre aux yeux'. La culture, moins on en a, plus on l'étale et tout le tralala dédicace à Victoire, non je ne m'arrête plus). Elle espérait donc que leur collaboration se déroulerait sans anicroche. Elle n'était pas d'humeur à perdre son temps on l'appelle le Rayon de Soleil de Serdaigle. Il faut dire que la Saint-Valentin approchait à grands pas, et avec elle, son lot de déclarations sirupeuses dans la Grande Salle (les gens n'avaient-ils plus aucun sens de la vie privée ?), de garçons et de filles stressés croisés à tous les étages ("Brian ne m'a pas encore demandé d'être sa valentine, il me hait c'est sûr") et surtout le pire, de questions adressées à sa personne sur ce qu'elle avait prévu. La première fois que c'était arrivé, elle n'avait juste pas saisi. Comment ça qu'avait-elle prévu. Elle avait offert un cadeau à Noé pour Noël (cadeau dont il se servait soi-disant comme cale-table, cet ingrat !), on ne pouvait décemment pas s'attendre à ce qu'elle participe à cette énorme mascarade qu'était la Saint-Valentin ! Grinch 2 : le Retour Du Grinch. Noé ne pouvait pas s'attendre à quoi que ce soit, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui chez elle criait Saint-Valentin ? A part peut-être sa passion pour le chocolat, et encore : elle refusait d'associer ces deux éléments, car l'un lui plaisait, et l'autre l'horrifiait toujours plus.

Sur le chemin de la bibliothèque, elle croisa l'un de ces inconscients qui osaient encore l'interroger (comme si de base, elle était du genre à parler chiffons avec le premier venu !), et qui reçut pour toute réponse un regard noir dont Dahlia avait fait sa signature. Si elle entendait encore une fois les mots "mais c'est tellement romantique", elle allait vriller triste bilan à Poudlard, après que la préfète de Serdaigle ait fait cramer toute la réserve de petits cœurs en papier de l'école, Victoire Weasley témoigne : "ses yeux étaient noirs comme son âme ! Et comme mon troisième pull préféré de Teddy, brillant, mais pas tout à fait du jais, un genre d'anthracite vous voyez..." Soupirant, elle passa finalement les portes de la bibliothèque, et chercha Thiago des yeux. A sa surprise, le garçon semblait déjà être en train de travailler. Voilà qui lui remettait un peu de baume au cœur.

Elle s'assit à côté, et lui rendit son sourire. « Salut, Thiago c'est ça ? Moi c'est Dahlia du coup. » dit-elle histoire de se présenter formellement Peony lui a tout appris. Son regard se porta automatiquement sur le parchemin présent devant l'argentin, dont l'accent n'était pas sans lui rappeler celui de Lucrecia. Comme s'il avait deviné ses pensées, il se mit à lui expliquer de lui-même : « Oui ça me paraît être une bonne idée, ça évitera de gâcher des ingrédients en cas d'erreur. Même si normalement, on ne devrait pas se tromper. » C'était peut-être un peu prétentieux, mais c'était aussi la vérité. Dahlia ne comptait pas rater. C'est à ça que servait tout cette phase de préparation après tout ! « Il y a peut-être des infos en plus dans le manuel de cinquième année, je vais regarder. Sinon on pourra toujours aller faire un tour dans le rayon dédié aux potions. » proposa-t-elle avec sérénité, tout en observant les livres et le cahier que Thiago avait poussés devant elle, auxquels elle ajouta son propre livre. « T'as déjà bien avancé, t'es là depuis longtemps ? » Elle se demanda si elle était en retard, et jeta un œil à sa montre, attachée à son poignet gauche. « J'ai été ralentie par une folle qui ne voulait pas me lâcher avec la Saint-Valentin, mais je ne suis pas si en retard que ça, si ? » marmonna-t-elle en ramenant les yeux vers le Serpentard. Et voilà, non seulement cette satanée fête lui prenait la tête, mais en plus, ça commençait à affecter sa vie académique ! Décidément, elle détestait la Saint-Valentin.
Revenir en haut Aller en bas

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Serpentard

Parchemins : 260
Âge : 15 ans (26.10.2000)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: Re: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia EmptyLun 30 Nov - 22:35

Il fallait savoir avant toute chose que Thiago n’était pas forcément au top. Depuis son arrivée, il n’y avait pas eu un rayon de soleil et concrètement, ce temps pourri, ça le rendait morose. Sérieux ? Ils pouvaient pas jeter un sort sur l’enceinte du château pour qu’il fasse bon ? Mais visiblement, ça n’avait l’air d’inquiéter que lui ici, parce que personne d’autres ne se plaignaient du temps de chiotte. Fallait être suicidaire pour apprécier la pluie, puis un brin masochiste aussi. Il avait grogné toute la journée, en dehors des cours parce qu’il devait faire bonne impression auprès de ses nouveaux professeurs, mais tout le reste du temps, il se plaignait. Quand est-ce que revient le soleil ? Quand est-ce qu’il fait chaud ? Quand est-ce qu’il pourra quitter la deuxième couche de vêtement qu’il portait ? Non parce que sérieusement, il avait là un sous-pull et un pull par dessus, avec l’emblème des serpentards, et en plus le manteau de sa maison. Au total trois couches de vêtements ! A Castelobruxo, il n’en avait qu’une, parfois deux les jours de grandes pluies, plus pour ne pas être mouillé qu’autre chose. Lucrecia l’avait d’ailleurs supporté toute la journée, mais visiblement, ça ne la dérangeait pas plus que cela. Puis vu qu’il grognait en espagnol, personne d’autres ne comprenait ce qu’il disait, bien que tout le monde devait se douter à sa tête que ce n’était pas des paroles d’amours.

Le seul point positif de cette journée, quand il décidait de le prendre de cette manière, c’était le devoir de potion qu’il devait faire avec cette élève de Serdaigle, en cinquième année. Il avait appris d’elle qu’elle pouvait être aussi exigeante que lui, ce qui était un bon point. Il n’était pas tombé sur un élève qui baclait ses devoirs, comme c’était arrivé à Castelobruxo. Au moins, ils pourraient vraiment séparer le travail en part égal, et ça le rassurait énormément.

Thiago avait commencé à travailler sur la potion qu’il devait réaliser quand la jeune femme arriva. Elle se présenta à lui, et il lui répondit à son tour, se présentant brièvement. Il lui tendit tout ce qu’il avait déjà écrit au sujet de la potion d’Aiguises-méninges, et lui expliqua son idée de d’abord essayer de le faire en micro-dosage, ce qu’elle accepta. Au moins, ça démarrait bien, elle était d’accord avec lui sur ce point-là. S’il y avait erreur, ça éviterait la catastrophe. Ne sait-on jamais ce qui peut arriver avec une potion mal faites. Dahlia semblait inquiète d’être en retard, et Thiago lui sourit pour la rassurer. « Non, c’est moi qui suis en avance. J’ai préféré m’avancer le plus possible, j’espère que ça ne te dérange pas ? Je n’ai pas envie de me retrouver déborder après. » Parce que le jeune homme avait prévu de reprendre la danse, quand il aura fini de se renforcer musculairement et aussi le Quidditch. Quand il y aura tout ça, il n’aura plus autant de temps pour tout le reste et s’avancer était la clefs pour éviter de se retrouver coincé avec un emploi du temps surchargé. Il rigola légèrement quand elle lui expliqua sa mésaventure avec une « folle » qui lui parlait de la St-Valentin. Thiago ne savait pas réellement quoi en penser de cette fête. Est-ce qu’il devrait offrir quelque chose à Lucrecia ? Est-ce que ça n’allait pas faire trop appel de phare ? Bon, ça le stressait un peu, beaucoup, mais il essayait de ne pas y penser en se plongeant dans ses devoirs. « A croire que c’est plus important que tout le reste d’avoir un copain ou une copine. On a le temps pour ça, on est encore jeune. » Ça, il le pensait vraiment. Ils avaient tout le temps devant eux pour se mettre dans une relation amoureuse, le plus important actuellement, c’était les études. Ah bon ? C’est pour cela Thiago que tu as traversé l’océan ?

644 mots
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 1812
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: Re: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia EmptyVen 4 Déc - 1:36

Rabattre le caquet de l'outrecuidant qui avait osé l'interroger sur ses "plans" de la Saint-Valentin avait légèrement apaisé Dahlia. Ça et le fait qu'en arrivant à la bibliothèque, elle s'était aperçue que non seulement son binôme était déjà là, mais qu'en plus, il était occupé à écrire T + L forever dans des petits cœurs travailler. Elle était partie relativement optimiste, en se disant que Pizza ne pouvait pas être pire que Weasley (qui pour rappel avait quand même claqué de la porte et vociféré en apprenant qu'elles devraient travailler ensemble l'année précédente : bonne ambiance), et finalement, elle était agréablement surprise. Comme quoi il ne fallait jamais désespérer.

Comme elle n'était plus à une surprise près, elle réalisa  vite que Thiago (car elle écorchait certes son nom dans sa tête, mais elle avait au moins le mérite d'avoir retenu son prénom trop charitable) avait bien avancé. En observant son cahier de brouillons, elle constata qu'il n'avait pas écrit très droit, c'est quoi ce travail de sagouin Titi ? Choquée déçue avait noté plusieurs calculs pour évaluer les bons dosages et qu'à vue de nez, ça paraissait plutôt bien parti. Elle s'en voulut de ne pas être arrivée plus tôt, et surtout, en voulut à l'impudent qui l'avait retardée toujours rejeter la faute sur les autres. Comme si elle n'avait rien de mieux à faire que de bavasser dans les couloirs, qui plus est au sujet de la Saint-Valentin ! Elle ! L'avait-on vue ? « Non au contraire. C'est juste qu'il ne faudrait pas que ça déséquilibre le travail et que tu te retrouves à en faire plus quoi. » dit-elle dans un haussement d'épaules neutre. Elle n'était pas du genre à se laisser porter par les autres, et elle ne voyait pas de raison pour que Thiago se tape tout le boulot de recherche - à part s'il était une sorte de grand manitou de la potion à Castelobruxo, qui sait.

« J'avais parlé avec Lucrecia à la rentrée, et elle disait que tu ne voulais pas venir à Poudlard car elle parle de toi à tout le monde tout le temps, non ? T'as changé d'avis en cours d'année ? » interrogea-t-elle avec détachement, et pas connue pour faire dans la dentelle. De toute évidence, Thiago avait changé son fusil d'épaule, puisqu'il se trouvait actuellement sous ses yeux. En plus, Lucrecia se trouvait dans la même salle commune que Peony, donc Dahlia savait par sa jumelle à quel point l'Argentine était ravie de l'arrivée de son meilleur ami. Elle devait admettre qu'elle gardait une bonne impression de Lucrecia. Certes, elle parlait beaucoup et l'avait surtout énormément interrogée sur sa vie comment oses tu, mais son caractère n'était pas non plus sans lui rappeler celui de Peony. Or, comment quelqu'un qui lui rappelait sa jumelle pourrait-il lui déplaire ? Pensée pour Victoire.

Elle adressa un regard entendu à Thiago, ravie de voir qu'il était dans son camp. « C'est clair, les gens débloquent complètement. Et tu n'as pas encore vu la Grande Salle au moment de la Saint-Valentin : plein de confettis roses partout, et des gnomes qui récitent des poèmes. » Elle afficha une grimace vaguement dégoûtée. Pour ce qui était d'avoir un copain, en vérité, elle avait Noé, elle, mais ça ne signifiait pas qu'elle allait rentrer dans une sorte de transe juste à l'approche de cette "fête" ! Elle secoua la tête, exaspérée. « Tout le monde en parle H24, comme s'il fallait absolument faire un truc, et si tu ne fais rien alors c'est toi qui es bizarre, alors que ce sont eux qui déclament des poèmes ou qui se font des sorties chez Madame Pieddodu. Non merci ! » reprit-elle, emportée par sa frustration pour la Saint-Valentin. Elle osait espérer que Thiago partageait son point de vue, car sinon, il était rhabillé pour l'hiver (ou a minima, la Saint-Valentin l'était) !

[ 645 ]
Revenir en haut Aller en bas

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Serpentard

Parchemins : 260
Âge : 15 ans (26.10.2000)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: Re: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia EmptyMar 15 Déc - 16:55

« On trouvera bien le moyen à ce qu’on en fasse autant l’un que l’autre, ne t’inquiète pas. » Thiago était ravi de voir que Dahlia avait vraiment l’air de vouloir s’investir dans ce devoir et ça le soulageait instantanément. Il avait entendu dire en plus que c’était une bonne élève, donc il n’avait vraiment aucune raison de s’inquiéter par rapport à ça. Il ne faut évidemment pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais il était persuadé qu’ils auront une bonne note pour ce devoir. Il pourrait en mettre sa main au feu.

L’argentin ouvrit le manuel de potion de l’adolescente qu’elle venait de poser sur la table et commença à le feuilleter pour trouver ce dont ils avaient besoin pour mener à bien cette potion mais il se figea quand elle énonça le prénom de Lucrecia, et qu’elle avait parlé de lui visiblement aussi à la Serdaigle. Il était donc connu comme le loup blanc à Poudlard et pour le moment, il ne savait pas s’il devait s’en inquiéter ou non. Qu’est-ce qu’elle avait pu raconter d’autre ? Et à qui d’autre ? « Effectivement, mais c’est surtout ma famille qui m’a poussé à faire le transfert jusqu’ici. » Il n’allait pas non plus énoncé les raisons qui avait poussé sa sœur à l’obliger à remplir ce dossier de transfert. Thiago n’était pas du genre à raconter qu’il était tellement mal que son aînée lui a imposé de tout faire pour être accepté à Poudlard et rejoindre sa partenaire de danse qui lui manquait tant. Ça voudrait tout dire, même plus que ce qu’il s’avouait à lui-même. « Tu es une bonne amie de Lucrecia ? » Autant s’avoir à qui il avait à faire et ainsi jauger tout ce qu’elle pouvait savoir sur lui ou non. Il serait bien évidemment soulagé qu’elle lui réponde qu’elle ne la connaissait que rapidement, mais peut-être que… Déjà qu’il avait du en parler avec Stef qui savait tout sur tout et que ça avait été compliqué pour lui de poser des mots sur tout ça, il n’avait pas envie d’avoir cette conversation avec une autre personne. En plus, l’angoisse de la Saint-valentin n’arrangeait rien dans cette affaire.

Rien que d’imaginer la Grande Salle redécorée pour cette fête, il se sentait mal. Et lui ? Qu’est-ce qu’il allait faire ? Non parce que d’habitude, chaque année, il offrait quelque chose à sa partenaire de danse, mais il n’y avait pas d’arrière pensée. Maintenant, avec tout ce qu’il s’était passé cette année entre eux, ça prenait une tout autre tournure mais bien moins innocente qu’avant. Mais il n’allait pas aller faire une sortie chez cette certaine Madame Pieddoddu peu importe qui c’est d’ailleurs. « L’horreur. Bon, on fait bien un peu la même chose à Castelobruxo, mais on a du soleil à contrario d’ici. » Mais il n’avait jamais réellement ressenti cette pression avant. Puis, il n’y faisait pas attention non plus. Même si certaines personnes, comme ici, voyaient bien Thiago et Lucrecia ensemble et se mettait à poser des questions bien trop intrusives durant cette période. « Puis pourquoi on devrait définir un jour pour fêter ça ? Chaque couple devrait faire comme il veut, non ? » Puis l’argentin faisait parti de ceux qui préféraient vivre leurs histoires en secret, sans s’étaler au yeux de tout le monde.

560 mots
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 1812
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: Re: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia EmptySam 19 Déc - 17:58

Dahlia fut satisfaite de la réponse de Thiago. En effet, elle ne comptait pas être traînée comme un poids mort, et elle ne doutait pas qu'il leur restait suffisamment de travail à faire pour pouvoir se le partager équitablement. Elle aurait vite fait de rattraper son retard. Commençant par mettre son manuel de potions à disposition du Serpentard, elle s'intéressa de plus près aux notes qu'il avait déjà prises, tout en se permettant de l'interroger sur les raisons de sa venue à Poudlard. Après tout, lors de leur discussion de janvier, Lucrecia lui avait assuré que son meilleur ami ne voulait pas venir en Écosse.

Elle nota que le brun semblait déstabilisé : elle n'avait pourtant pas l'impression de s'être montrée excessivement indiscrète. Ce n'était pas dans ses habitudes, en plus, même si elle pouvait être curieuse et un peu brut de décoffrage. Elle acquiesça devant son explication : « Ah d'accord, je ne sais pas si mes parents voudraient que je parte aussi loin, moi. De toute façon je ne partirais pas sans Peony. » déclara-t-elle avec certitude. Elle était tentée de lui demander pourquoi sa famille le pousserait à faire cet échange - pour des raisons académiques, par exemple ? - mais ils se parlaient pour la toute première fois. Pour peu qu'il soit réservé, il n'apprécierait peut-être pas l'excès de questions (même si bon, il était le meilleur ami de Lucrecia qui l'avait davantage interrogée que qui que ce soit dans toute son existence, en janvier).

La précision demandée par Thiago sur ses liens avec Lucrecia la fit d'ailleurs sourire. C'était elle, ou il avait presque l'air inquiet ? Elle le détrompa aussitôt. « Pas vraiment, mais ma jumelle est dans votre maison et elles sont dans un groupe ensemble. Elle a dû t'en parler, Magic Mix ? » Après coup, elle ajouta du bout des lèvres : « Je connais mieux son cousin. » Six mois plus tôt, elle aurait dit qu'elle était amie avec son cousin, mais comme il l'avait évitée pour cette même durée, ça lui semblait un poil présomptueux. En plus, Thiago devait sûrement être proche de Quino, vu que les Kostas semblaient passer tous leurs été en Argentine. Lucrecia était collée à son meilleur ami à longueur de temps depuis qu'il était arrivé à Poudlard. Dahlia supposait que c'était pareil quand ils étaient là-bas.

Elle était contente d'avoir trouvé un compagnon de galère en Thiago. S'il lui avait affirmé que la Saint-Valentin était la plus belle des fêtes et qu'en vérité, il avait une véritable passion pour le rose, peut-être l'aurait-elle planté ou là. Ou a minima, elle aurait décrété qu'ils n'avaient pas vraiment besoin de parler pour faire leur devoir. Un peu ce qui s'était instauré entre Weasley et elle, une fois qu'elles avaient trouvé leur rythme de croisière pour le devoir de métamorphose, l'année précédente. « Dis moi au moins que vous n'avez pas les gnomes, c'est d'un mauvais goût sans bornes. » Elle lui adressa un regard entendu. « Ah oui pour le soleil c'est mort là, il va falloir attendre un moment... » le prévînt-elle, en ayant des échos de sa conversation avec Lucrecia à nouveau. Ils n'étaient pas près de s'acclimater à l'Ecosse, ces deux-là ! Aux paroles suivantes de Thiago, elle tapa du plat de la main sur la table, avant de pointer l'index en direction de son visage paf un oeil crevé. « Mais oui exactement ! C'est ridicule d'imposer une même journée à tout le monde, toute cette pression inutile ! C'est juste le quatorze février, pas besoin d'en faire tout un fromage. » Elle secoua la tête avec exaspération, ses pensées se tournant vers Noé. A priori, il n'était pas fou de la Saint-Valentin lui non plus, mais souhaiterait-il la fêter ? Elle n'avait pas l'impression qu'il ait quelque chose de particulier en tête, et elle espérait sincèrement qu'il ne lui ait pas prévu de cadeau... Et si elle se plantait ? Sa déception de Noël était encore fraîche dans son esprit, elle n'avait pas particulièrement envie de réitérer l'exercice dans l'immédiat. Encore une raison venant étayer le fait qu'il ne fallait pas se mettre en couple.
Revenir en haut Aller en bas

Thiago Piazzolla
Thiago Piazzolla
Serpentard

Parchemins : 260
Âge : 15 ans (26.10.2000)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: Re: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia EmptyMar 29 Déc - 0:13

Tous les livres autour d’eux, les deux jeunes gens étaient bien partis pour travailler. Thiago se penchait déjà sur le livre de l’adolescente qui avait un an de plus qu’elle. Son manuel était bien plus fourni que le sien sur les potions et surtout sur celle qu’ils devaient travailler. Mais avant, ils en profitaient pour faire un peu connaissance. Ça ne gênait pas Thiago qui aimait faire de nouvelles rencontres et qui parlait facilement. Sauf sur certains sujets comme par exemple sa relation avec Lucrecia.

Après lui avoir répondu que sa famille l’avait poussé à faire sa demande de transfert, Dahlia lui dit qu’elle ne pensait pas que ses parents voudraient qu’elle parte aussi loin. Et que visiblement, elle ne partirait pas sans une certaine Peony. Il l’avait déjà vu, puisqu’elle est aussi une serpentard. Mais ne lui avait jamais parlé plus que cela. « C’était pour mon bien s’ils m’ont demandé de faire le transfert. Puis ils savent que je ne suis pas seul puisqu’il y a Lu’, et aussi les Kostas. Ils se connaissent bien. » Ça avait rassuré énormément ses parents, mais de toute façon, qu’ils soient là ou non, ils l’auraient envoyé car eux aussi en avaient marre de voir Thiago se morfondre dans son lit, essayait de s’entraîner alors qu’il en avait pas le droit après sa blessure et tout ce qu’il s’en suivait. Il aurait peut-être fini par faire une dépression s’il n’était pas venu à Poudlard.

Ce qui rassura l’argentin, c’était qu’elle n’était pas spécialement amie avec sa partenaire de danse. Mais qu’elle connaissait sa jumelle, Peony donc, il n’avait pas vraiment fait le lien de parenté jusqu’ici mais maintenant qu’elle le lui disait, il y avait un air de famille. Bien que Peony soit rousse et qu’elle soit plutôt brune. « Ah oui. Magic Mix. Lucrecia m’a envoyé leur album. Donc du coup ta sœur danse ? » Parce qu’il y a bien une chose que Thiago aimait par dessus tout, sauf peut-être Lucrecia, mais c’était encore une autre histoire, c’était la danse. Il n’avait pas besoin de mot quand il dansait pour exprimer les choses qu’il ressentait. Ça émanait juste de son corps et ceux qui comprennent l’art pouvaient saisir alors tout ce qu’il essayait de faire passer avec son corps. C’était même bien plus qu’une passion, et le manque d’entraînement lui faisait peine. Bien que sa blessure le fasse de moins en moins souffrir, merci les séances de renforcement musculaire, il ne pouvait pas encore se permettre de faire certaines choses qu’il faisait avant. Espérons que bientôt, même s’ils ne faisaient plus de compétition avec Lu’, il pourrait retrouver son ancien niveau. « Oh, Quino ? Tu es une de ses amies ? » Thiago était très proche de Quino, puisqu’ils passaient beaucoup d’été ensemble, mais parfois, il le trouvait trop, comment dire… Energique. Des fois, il était fatigué des vannes qu’il pouvait faire, mais ça faisait parti du Kostas. On ne pourrait jamais lui enlever ça.

Il grimaça quand elle lui demanda si à Castelobruxo, ils avaient des gnomes pour la Saint-Valentin. Oh si. Ils passaient de table en table pour distribuer les cartes anonymes ou non d’ailleurs aux élèves, ceux qui n’osaient pas la donner en main propre ou alors qui trouvaient que c’était tellement plus romantique d’utiliser un messager. « Je risque de te décevoir alors. » Comme il était déçu du manque de soleil en Ecosse. C’était la seule chose qui pourrait le pousser à rentrer en Amérique du Sud, bien qu’il luttait parce qu’être près de Lucrecia, ça compensait le mauvais temps. Il eut un mouvement de recul quand elle lui pointa son index devant son visage. Elle semblait vraiment détester au plus haut point cette fête des amoureux. Il lâcha un petit rire avant de se reprendre bien vite face aux regards tueurs de la bibliothécaires qui n’avait pas l’air d’apprécier autant de bruit. Il reprit en chuchotant alors. « Totalement d’accord avec toi. J’trouve ça plus romantique de le faire dans l’intimité que de s’afficher aux yeux de tout le monde. » La bibliothécaire commençait à avancer vers eux et il tira un livre vers lui pour lire et noter d’autres choses. Elle n’avait pas l’air bien commode celle-là. « Il faudrait avancer je pense. » Pas qu’il n’aimait pas discuter avec la serdaigle, au contraire, il avait plein de point commun avec elle, mais s’ils ne voulaient pas prendre de retard, il fallait bien commencer réellement à se mettre au travail.

Terminé pour Thiago
749 mots
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 1812
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: Re: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia EmptySam 16 Jan - 14:00

Dahlia imaginait difficilement une situation où ses parents la pousseraient à quitter Poudlard : toute sa fratrie s'y trouvait actuellement, et surtout, sa jumelle. Et puis, elle avait ses habitudes à l'école à présent. Elle était préfète de sa maison, elle avait des amis - qui se comptaient sur les doigts d'une main, certes, mais qui importaient tout de même pour elle. Elle voyagerait bien assez lorsqu'elle deviendrait briseuse de sorts, elle n'avait pas besoin de s'exiler dès maintenant. « Pour ton bien ? » répéta-t-elle, intriguée, et se demandant si ça avait un lien avec Lucrecia justement, parce qu'elle n'imaginait pas trop les parents de l'Argentin l'envoyer en Écosse pour une quelconque cure thermale. Cela étant, elle n'insista pas plus que ça : dans le fond, ça ne la regardait pas, et si elle pouvait parfois mettre les pieds dans le plat, elle n'était pas volontairement lourde non plus.

Le sujet "Lucrecia" revînt néanmoins sur le tapis quelques minutes plus tard, quand la préfète indiqua que c'était elle qui lui avait initialement parlé de Thiago. La tension du Serpentard à cette mention était visible, ce que Dahlia trouva tout à fait amusant - surtout qu'en fin de compte, elle ne savait vraiment pas grand-chose. « Oui elle danse et elle chante également. Elle travaille aussi sur leurs costumes. Elle est à Serpentard alors tu as déjà dû la croiser. » détailla-t-elle au sujet de Peony, acceptant sans broncher cette légère déviation de sujet. Elle aimait bien parler de sa jumelle, donc ça ne la dérangeait pas outre mesure, et elle n'était pas non plus là pour cuisiner Thiago à la base - elle venait faire leur devoir.

Par contre, ce fut à son tour de se sentir - brièvement - déstabilisée quand il fut question de Quino, quand bien même elle était celle qui l'avait évoqué. Il faut dire que ses rapports avec le Poufsouffle étaient dernièrement assez indéfinissables. Elle avait considéré qu'ils étaient amis jusqu'à cet été, et elle avait peut-être été guidée par ses hormones vers une attirance physique pour le brun, mais ces deux éléments faisaient désormais partie du passé a priori : Quino l'évitait et elle sortait avec Noé, et même si cette relation ne durerait certainement pas jusqu'à la fin de l'année, elle ne comptait pas le tromper pour autant - Noé méritait mieux que ça. Tout ceci pour expliquer son hésitation, et la réponse concise qui suivit : « On se connaît, oui. » Tout à fait interprétable et répondant légèrement à côté, elle le savait, mais elle ne se voyait pas clamer haut et fort qu'ils étaient amis alors que le greco-argentin l'avait récemment plantée au beau milieu d'un couloir en prétendant entendre des voix imaginaires. Elle n'était pas désespérée, merci.

Les deux élèves se découvrirent un point d'entente sur le sujet de la Saint-Valentin, et Dahlia trouva un malin plaisir à critiquer cette fête avec l'appui de Thiago. Enfin quelqu'un qui la comprenait ! Qui n'était pas avide des confettis roses, des poèmes sirupeux et des déclarations romanesques debout sur les tables de la Grande Salle pas de chaussures sur le mobilier svp. Elle grimaça à son tour. « Oh non. » Aucune école n'était donc épargnée, fait qui lui faisait légèrement perdre foi dans l'humanité on est dans le toujours plus. « Oui clairement, c'est quoi ce besoin de s'exposer au vu et au su de tous. » marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel, ses pensées se tournant fugitivement vers le bal de Noël. Heureusement, elle ne s'égara pas bien longtemps : alors que Madame Pince s'approchait dangereusement d'eux, Thiago fit mine d'être plongé intensément dans son manuel. Jugeant cette stratégie sage, Dahlia en fit de même, répondant à son tour : « T'as raison, on ne va jamais finir sinon. » Et Dahlia ne comptait pas se faire virer de la bibliothèque comme une malpropre. Ça ne lui était jamais arrivé en quatre ans d'études, ça n'arriverait certainement pas maintenant !

[ Topic terminé ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





devoirs de potions + Dahlia Empty
MessageSujet: Re: devoirs de potions + Dahlia   devoirs de potions + Dahlia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devoirs de potions + Dahlia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Bibliothèque-
Sauter vers: