Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Partagez
 

 {PV Cordélia} Rencontre enfarinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Edward Murphy
Edward Murphy
Commerce

Parchemins : 394
Âge : 26 ans (14 Août 1990)
Actuellement : Propriétaire du Hibou Enflammé/Barman


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 27
FACECLAIM: Hale Appelman


{PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: {PV Cordélia} Rencontre enfarinée   {PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 12:12



Rencontre Enfarinée
Feat Cordélia Warldof





Edward écoute le récit d'une oreille distraite. Pourtant, même s'il donne l'air parfaitement ailleurs, il ne loupe pas une miette. Ni de ce qu'il regarde ni des mots qui sont prononcé par Cordélia. Il comprend parfaitement que l'on peut vouloir vivre comme elle. Et puis s'il existe les villes et la campagne, c'est bien pour que chacun trouve sont compte.
Il rajuste sa cravate qui le dérange un peu. Il pensait s'être habillé exclusivement en noir. Sa surprise n'en est que plus grande, lorsqu'il constate dans un soupir que la teinte de son accessoire s'avère être plus proche d'un sapin que d'une nuit sans étoiles. C'est vrai qu'il a fini par adopté cette couleur. La plupart de ses cravates sont d'une couleur verte plus ou moins foncée. Bien sûr il en à d'autre ! Mais la majorité tourne autour de celle de son ancienne maison.
Il soupire légèrement. Espérant que cette touche colorée ne gâche pas l'aspect général de sa tenue. Il a bien horreur d'être dépareillée. "Devrais-je la retirer et laisser mon col libre ?" Est une question qui trotte dans la tête du sorcier.

Même après s'être assis, savoir que sa tenue n'est pas uniforme le frustre, mais il l'oublie quand les gâteaux arrivent devant lui. Il ne répond pas de suite à Cordélia. Fuyant la question. Non, Mary n'est pas un monstre. Mais à froid, il pourrait souffler un mot qu'il ne pense pas. Il s'abstient donc de donner une réponse. Non pas part impolitesse, mais par désir de ne pas être désagréable envers sa meilleure amie. Qui n'est même pas cela dit.
Mary est adorable, mais Edward sait qu'elle peu se montrer digne d'une vipère quand elle a envie. Il sens venir des réflexions du genre "Tu n'es pas un bon patron si tu ne sais pas arriver à l'heure ! " Et pire, elle est bien capable de se servir du terme "ami". Il se mord l'intérieur de la joue. Le goût du sang vient dégrader la douceur du gâteau à la framboise qu'il a en bouche. Quand il prend la parole, c'est un ton froid et sévére qui se fait entendre.

-Non, elle n'est pas si terrible. Elle est bien plus gentille et aimable que moi. Mais aujourd'hui, on officialise son embauche. Les termes exacts sont que je vais devoir m'affronter, moi, dans les yeux de mon amie.

Et ça, c'est bien plus poche de la vérité. Bien plus difficile en encaissé pour le Londonien. Il se mord plus fort. Se rince la bouche avec une gorgée du café brûlant. Et regarde pour la seconde fois les décorations. Mais tout ce qu'il retient cette fois, ce sont des Edward idiots partout qui regarde le plus idiots de tous. Les miroirs, c'était fait exprès, c'est ça ?

-Je n'ai plus faim. Il sera possible de les emballer ? Et j'achèterais un gâteau entier lorsque je partirais.

Pas besoin d'être dans la tête du sorcier pour comprendre qu'il est profondément frustré de sa propre vérité. Mais d'autant plus en colère qu'elle s'est dévoilée à une nouvelle rencontre. Et la réflexion qui précède la remarque de la pâtissière aurait mieux fait de rester avec les autres idioties qu'il se retient de dire habituellement. Il remarque le ton légèrement plus froid de la Galloise.


-Oui. C'est fascinant que le regard puisse autant influencer notre goût et ce que l'on ressent en mangeant...
Et comment ce que l'on ressent peu influencer le regard que l'on porte aux aliments que l'on mange.


Il ne sait pas trop si la seconde phrase fut prononcée à haute voix. Il espère que non. (Si) Il ne s'exprime pas quand elle lui explique que c'est la jeune Payton qui à sans doute fait ce gâteau. Par peur que la frustration qu'il ressent ternisse la réelle pensée qu'il a, à l'égard de l'apprentie pâtissière. Il a lui-même débuté en tant que barman. Créer des cocktails avec ou sans alcool lui plaît. Il sais donc que les compliments sont toujours agréable à recevoir, surtout quand on débute. Ed préfère donc rester sur ce qu'il a déjà dit. En pensant aux cocktails, il réfléchit beaucoup à créer une nouvelle boisson qu'il présenterait à sa clientèle. Mais pour le moment, il a quelqu'un à remercier. Et il doit se préparer à retrouver Mary. Si notre serpentard n'aime pas se servir du transplanage, il va s'y résoudre. Ça lui donne tout le temps des nausées, et ce n'est pas rare qu'il rende ce qu'il a mangé. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il aimerait ne pas manger tous les gâteaux.

-Vous parliez d'une recherche d'authenticité par l'artisanat tout à l'heure. Même ici loin de votre boulangerie principale, à même les rues de Londres et cuisiné par quelqu'un d'autres, on le ressent.

Il ne voulait pas finir quoi que ce soit sous la note négative qui plane au-dessus de la table. Il va devoir laisser Cordélia, mais il se refusait de conserver une trop mauvaise énergie dans cette boutique. Il sait qu'il y reviendra, mais finir sur un souvenir désagréable n'est pas une idée adéquate.

-Encore navré pour votre sac de farine. Et merci pour les gâteaux. Vraiment. J'ai tendance à être malade lors des "voyages". Vu mon retard, je vais devoir m'y résoudre pour arriver au plus vite. C'est l'une de raisons pour lesquelles je préfère ne pas tout manger de suite.

Si c'est franc, ce n'est pas la raison principale comme vous le savez. Cependant, il espère qu'au moins ça enlèvera une partie de la mauvaise image de lui-même qu'il a laissé entrevoir maladroitement...


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Nnee



L'échec est une réussite S'il en  sort une leçon. Sinon c'est  un echec

©️️ sensitive

{PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 Hibou_11
Revenir en haut Aller en bas

Cordélia Warldof
Cordélia Warldof
Commerce

Parchemins : 385
Âge : 38 printemps [01-10-76]
Actuellement : Propriétaire de la pâtisserie Warldof


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM: Mila Kunis


{PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: {PV Cordélia} Rencontre enfarinée   {PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 12:48



❝ Rencontre enfarinée ❞


Cordélia & Edward
« Je vois, j’essaierai de passer à votre commerce lors de mon prochain séjour à Londres, peut-être avec mon fils, même s’il sera peut-être gêné de boire de l’alcool devant sa mère. » Ayant eu son fils à dix-neuf ans, Cordélia était encore assez jeune pour avoir un fils déjà adulte, et pourtant c’était le cas. Toute occasion de sortie avec lui était bonne à prendre car elle ne voulait pas qu’il se sente délaissé sous prétexte qu’elle passait, forcément, plus de temps avec ses deux autres enfants (même pas encore en âge d’être à Poudlard). Edward avait même du le croiser à Poudlard sans y prêter attention, Stephen étant sûrement en première année quand le jeune homme en face d’elle entrait dans sa sixième ou septième – difficile de donner un âge précis aux gens de visu -.

« Oui, bien entendu. Payton ? » Appela-t-elle, son apprentie faisant son apparition pour reprendre les gâteaux afin de les emballer. Cordélia laissa son regard clair fixé sur Edward tandis qu’il commentait l’apparence des gâteaux d’une manière nettement plus philosophique que précédemment. Elle jugea préférable de ne pas relever car il ne semblait pas enclin à approfondir. Il était par ailleurs sur le départ et Cordélia veilla avec son soin habituel à ce que le paquet soit bien fait et ne risque rien pendant le transplanage. « Tant mieux, l’authenticité, c’est exactement ce que nous recherchons. » Car même si elle ne s’occupait que de loin de la succursale londonienne, elle avait choisi les collaboratrices qui dirigeaient ici en son nom. La pâtisserie s’appelait Warldof après tout !

« Ne vous inquiétez pas, vous pourrez mieux en profiter après votre voyage. Et peut-être qu’un peu de sucre adoucira la contrariété de votre collaboratrice. » Sourit la pâtissière en tendant la boîte en carton fin prête à Edward. « N’hésitez pas à repasser ici à l’occasion, merci aussi pour votre aider avec la farine. » Car après tout, il avait été plutôt sa victime qu’autre chose. « Bonne journée. » Conclut-elle en l’accompagnant dans la ruelle extérieure qui servait aux sorciers à transplaner loin des regards indiscrets des moldus.

Quand il fut parti, elle rentra dans la pâtisserie et alla directement dans la partie destinée aux bureaux de façon à recommander de la farine : ils en auraient assez pour aujourd’hui mais avec un gros paquet en moins, ils en manqueraient plus vite que prévu, mieux valait qu’elle s’en occupe tant qu’elle y pensait.

Terminé pour Cordy
BESIDETHECROCODILE


Amour sucré
Ce ne sera pas facile. Ce sera même très difficile. Il va falloir qu'on travaille sur ça tous les jours. Mais je veux le faire parce que je te veux toi. Je te veux, pour toujours, toi et moi tous les jours. (⚡) N'oublie jamais
Revenir en haut Aller en bas

Edward Murphy
Edward Murphy
Commerce

Parchemins : 394
Âge : 26 ans (14 Août 1990)
Actuellement : Propriétaire du Hibou Enflammé/Barman


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 27
FACECLAIM: Hale Appelman


{PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: {PV Cordélia} Rencontre enfarinée   {PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 10:38



Rencontre Enfarinée
Feat Cordélia Warldof



-Je suppose que boire avec sa mère n'est pas forcément évident quand on est un jeune homme..

Mais en fait, il n'en sait rien. Il a vite découvert l'alcool avec son père. Mais ne connaissant pas celle qui lui a donné la vie, il ignore les activités possibles avec les mères. Ses relations familiales s'arrêtent à son père et parfois sa tante. Le reste, ne le considère même pas comme un enfant digne des Murphy. Il en voulait à son père d'être tombé amoureux d'une moldue. Mais c'est surtout pour Maya qu'Edward ressent une vive animosité. Elle a abandonné Joshua alors que lui l'avait choisie à sa propre famille. Subissant la haine de son frère et de son père.

Ed se gratte la barbe, légèrement nerveux. Il s'est bien trop ouvert à cette femme. C'est une bonne personne, mais le sorcier n'est pas du genre à parler de lui. En dehors de Mary et Oscar seule Jade sans doute, connaît l'homme mieux que lui-même. Et encore. Elle ignore qu'il aime les voitures moldues. Seulement, il n'a pas encore eu le plaisir de la revoir. Il soupire, légèrement triste d'avoir brisé le contact avec son amie. Il se sent fautif. Après tout, c'est lui qui est parti en premier. Ce n'était pas à elle de faire le premier pas.

Toujours persuadé que s'attacher aux autres est une erreur, il arrive à croire que ce n'est pas plus mal comme ça. Il faut avouer que l'exemple offert par son père n'aide pas à se faire une bonne idée de se mettre en couple..

La voix de la propriétaire de la pâtisserie sort Edward de ses pensées et finit par se relever. En plus de ses gâteaux, il prend un gâteau entier appelé "forêt noire". Mary adore le chocolat alors il se dit que peut être, elle sera moins en colère..

-J'espère que vous avez raison. Je vais essayer de croire en la magie des sucreries.


Edward suit Cordelia dans la petite ruelle, bras rempli de gâteaux et observe la jeune fille. Il lui sourit.

-Au plaisir de vous re croiser.. Sans sac de farine.


Il penche la tête et transplane directement au Hibou enflammé. Arrivant dans la réserve, il inspire un grand coup et retrouve ses amis dans la salle vide vu qu'ils n'ont pas encore ouvert.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
~RP FINI~



L'échec est une réussite S'il en  sort une leçon. Sinon c'est  un echec

©️️ sensitive

{PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 Hibou_11
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





{PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: {PV Cordélia} Rencontre enfarinée   {PV Cordélia} Rencontre enfarinée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{PV Cordélia} Rencontre enfarinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: