AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 PV • What's small turned to a friendship.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1727
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Assistante de Ernie MacMillan • Coopération Magique Internationale


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


PV • What's small turned to a friendship. Empty
MessageSujet: PV • What's small turned to a friendship.   PV • What's small turned to a friendship. EmptyDim 22 Nov - 22:41

Jade & Edward.
Flowers in her hair, she don't care. Peach-pink lips, yeah everybody stares. You think you've seen her in a magazine it's like she walked right out of your dreams. Black Ray Bans, you know she's with the band. Passport stamps, she's cosmopolitan she runs the place like Penny Lane. You're lucky if you're on her plane from Tokyo to Mexico to Rio! That girl's a trip, a one-way ticket. Takes you miles high, so high 'cause she's got that one international smile.
Jade avait passé quelques jours chez sa mère, dans sa demeure du sud de la France, afin de régler quelques détails pour son mariage à venir. Elle avait énormément de mal à se dire que d’ici quelques mois, elle serait enfin mariée à Aiden, alors qu’ils étaient ensemble depuis un peu plus de huit ans. Le temps filait à une vitesse, et Jade, dans la spirale de son travail, de sa vie avec son fiancé et de sa nièce d’amour, avait du mal à réaliser. Pourtant, elle était largement en avance sur, absolument tout ce qu’il fallait pour son mariage. La salle, l’église, la robe, la décoration, le traiteur. Tout était sous contrôle, et Jade trouvait même le temps de s’entretenir avec Aélys, Opalyne , Lucy et Linwood, pour être sûre que ses quatre demoiselles d’honneur soient au point sur tous les sujets. Bien évidement, Ally étant son témoin, elle avait un plus grand rôle dans toute cette affaire, mais Jade la connaissait par coeur, elle savait très bien que la jeune femme serait parfaite. Pour son témoin masculin, elle avait bien évidement demandé à Connor, son meilleur ami depuis leur première année à Poudlard, qui l’avait supportée dans toutes ses petites crises, toutes ses envies de grandeur, dans tous ses excès. Cela semblait donc tout à fait logique.

Au détour d’une conversation avec, non pas une, mais trois personnes dans la même semaine, un nom était ressorti, qu’elle n’avait plus entendu depuis longtemps. C’était la raison pour laquelle elle avait décidé de rentrer au Royaume-Uni avec un peu d’avance. En effet, Aélys, Linwood et même Maximilien lui avaient parlé d’un nouvel endroit qui avait ouvert sur le Chemin de Traverse. D’habitude à la pointe de toutes les informations de ce style, Jade avait du l’avouer, elle était passée complètement à côté de celle-ci. D’où le fait qu’elle n’avait pas pu se rendre à l’ouverture, quelques jours plus tôt. Edward Murphy. Ce nom avait résonné dans l’esprit de la jeune fille, quand un souvenir bien trop lointain. Elle se rappelait parfaitement du jeune homme, trois ans plus vieux qu’elle, malheureusement ami avec Riley -qu’elle avait toujours un peu de mal à accepter dans son cercle, même si elle faisait de gros efforts pour sa meilleure amie- et qu’elle avait perdu de vue lorsqu’il avait quitté l’école.

Pourtant, ils avaient été amis, voire même des amis relativement proches. Bien entendu, personne ne pouvait remplacer Aiden et Connor dans son coeur, mais Edward était dans la même catégorie que Maximilien, même si elle n’avait jamais eu les mêmes sentiments pour le brun que pour le joueur de Quidditch -mais tout ça était de l’histoire ancienne, elle avait depuis longtemps complètement oublié ce qu’elle avait pu ressentir pour Maximilien, au grand plaisir, elle n’en doutait pas, d’Alexandra, qui avait toujours vu les amourettes de son frère d’un très mauvais oeil.

Ce jour-là, donc, Jade avait décidé de passer sur le Chemin de Traverse, pour voir ce qu’il en était. Si l’information était venue d’un seul de ses amis, elle aurait peut-être douté, après tout, Edward avait presque disparu de sa vie du jour au lendemain. C’était un peu de sa faute aussi puisqu’elle ne lui avait pas écrit une fois qu’il était parti. Toujours est-il qu’avec trois mentions de son nom en moins d’une semaine, forcément, elle avait été intriguée. Poussant la porte de l’auberge du Hibou Enflammé, elle passa sa tête blonde par l’ouverture, ne sachant pas trop à quoi s’attendre. La devanture était impressionnante, mais Jade était plus habituée aux salons de thés très chics et proprets qu’aux auberges et autres bars. Elle passait d’ailleurs rarement du temps au Chaudron Baveur. Une fois à l’intérieur, elle se dirigea vers le bar, un mélange d’excitation et d’appréhension la consomment en même temps. « Bonjour, un english breakfast s’il vous plait. » Elle alla prendre place à une table, laissant son manteau tomber sur une chaise juste à côté de la sienne. Pour le moment, aucun signe d’Edward…
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Edward Murphy
Edward Murphy
Indépendant

Parchemins : 118
Âge : 25 ans (14 Août 1990)
Actuellement : Propriétaire du Hibou Enflammé/Barman


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


PV • What's small turned to a friendship. Empty
MessageSujet: Re: PV • What's small turned to a friendship.   PV • What's small turned to a friendship. EmptyMar 24 Nov - 22:29



What's small turned to a friendship..
Feat Jade


La journée commence plutôt bien. Après avoir rasé sa barbe de quelques jours, Edward profite de s'être enfin réveillé assez tôt pour regarder le soleil saluer sa sœur la lune. C'est pour lui un moment de quiétude profonde et un sentiment de bien-être le laisse dans un état de calme. Une tasse de café dans une main, l'autre tenant sa cigarette matinale, il respire l'air frais de ce mois de janvier, assis sur sa terrasse. Un frisson le parcourt quand une brise fraîche passe par là.

Après s'être préparé lentement, il range sa cuisine plutôt bordélique depuis un moment. Comme pour la recherche d'objets, il évite de se servir de la magie pour ranger. Même s'il est chez lui, ça reste côté moldu et le risque d'avoir un passant curieux qui regarde alors que les objets volent dans tous les sens n'est pas vraiment un pari qu'il a envie de perdre. Et ce n'est pas le Ministère qui lui fait le plus peur. C'est d'avoir un attroupement de gens à sa porte.

Il part un peu plus tôt ce matin. Ayant envie de marcher, Ed en profite pour passer à la boulangerie londonienne de Cordélia. Depuis cette drôle de rencontre, notre sorcier aime passer prendre un gâteau pour sa pause. D'ailleurs, il en prend souvent un de plus pour Mary. Il essaie de se faire pardonner, mais elle lui en veux encore un peu du retard qu'il a provoqué avec cette histoire. Il prend un grand cookie pour lui le "truc français à la framboise" pour Mary et prend une part de gâteau écossais pour Oscar.

En arrivant, Edward trouve un mot sur la fenêtre. "hey. J'ai un empêchement, je ne viendrai qu'en fin de matinée. Bisou Mary"

Il imagine que c'est ça manière à elle de lui faire passer un autre message. Celui de prévenir lors des imprévus. Il froisse le papier de frustration. Il en a un peu marre parfois des manière de Mary. Même s'il l'adore.

Oscar arrive presque en même temps que lui.

-Salut Murphy !

Ed lui adresse un simple signe de la main et entre en soupirant. Oscar le suit en haussant les épaules. Il ne se vexe quasiment jamais. L'ancien poufsouffle à une grande facilité à connaître les émotions de son ami taciturne.

La matinée est calme. Edward en est ravi, il a le temps de discuter un peu avec des clients. Même s'il s'en fout un peu, écouter les gens raconter leur vie aide le barman à oublier la sienne. C'est enfin l'heure de la pause. Sa gourmandise l'appelle. Il profite qu'il n'y ai personne de nouveau pour aller dans l'arrière-boutique. Il n'a pas le temps d'ouvrir la boîte à gâteau qu'il entend une nouvelle voix… Pas si nouvelle que ça.

Si Edward ne reconnaît pas les visages des gens qu'il fréquente guère, il peut reconnaître des amis assez proches rien qu'à la voix. Et celle-ci, jamais il n'aurait cru l'entendre de nouveau. Un sourire vif s'affiche sur son visage et il prend la boîte entière. Tant pis pour toi Mary…
En sortant, il croise Oscar tout sourire qui lui montre où est la jeune femme qui vient d'arriver. Si elle n'avait pas l'air de l'avoir reconnu, le poufsouffle se souvient bien de l'amie d'Edward.

Après avoir donné sa part au blond, le Londonien s'approche de Jade. Il sourit malgré-lui. À l'école, c'était l'une des rares filles qu'il approchait facilement. Déjà, parce qu'il n'y avait aucune ambiguïté et de pseudo-rumeur de romance. Jade et Aiden s'aimaient plus que tout. Ainsi il n'a jamais eu à craindre de trop forts sentiments qu'il n'aurait pas su gérer. Ensuite, car la jeune femme n'a jamais réellement fait attention au mauvais caractère d'Edward. Et pour finir, leur amitié a toujours eu des règles simples et Jade n'a éprouvé aucune difficulté à définir la place qu'avait le brun dans son cercle d'amis. C'est en grande partie pour ça qu'Edward, s'est toujours bien entendu avec Jade. Il a toujours été à l’aise avec elle, car il n’avait pas à subir des remarques idiotes du genre : “et elle, tu ne la trouves pas jolie ?” “Mec, t’es sûr que tu ne l’aimes pas ?” “Oh, allez un baiser, c’est rien !”

-Moi qui croyais qu’Aiden t’avait finalement enlevé sur une autre planète… Je suis heureux de voir que tu es toujours sur Terre.

Edward s’autorise une légère étreinte vis-à-vis de la jeune femme. Il n’est pas très contact physique, mais il l’oublie le temps d’un instant. Il espère que cet acte étrangement spontané ne sera pas mal perçu. Et plus étrange encore, si c’est le cas, il ne le regretterait même pas.

-J’espère que tu vas bien, et que ton homme aussi.

Pas besoin qu’elle lui dise qu’ils sont toujours ensemble. C’est une évidence même si ça fait des années qu’il n’a pas revu Jade. Il présente le gâteau.

-C’était pour Mary, mais elle n’est pas venue. Alors il est pour toi maintenant. Enfin, si tu le veux.. Je ne sais pas si c’est bon avec ton déjeuner..

Il s'installe en face de Jade et grignote son cookie. Il ne sait pas trop par quoi commencer pour entamer la conversation. Il préfère donc laisser à son amie retrouvée la joie de parler. Enfin, elle préfère peut-être déjeuner tranquille.. Se dit Edward.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 
PV • What's small turned to a friendship.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Magique :: Chemin de Traverse :: Auberge du Hibou Enflammé-
Sauter vers: