AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -33%
Ecran PC XIAOMI – 24″ – MI MONITOR 1C
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Jamais vraiment perdu [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Erik Kostovak-Griffins
Erik Kostovak-Griffins
Indépendant

Parchemins : 9
Âge : 10 ans {17 février 2005}
Actuellement : Dans une école primaire moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
MessageSujet: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:14



❝ Jamais vraiment perdu ❞


Erik & Emma
Erik avait absolument tenu à accompagner sa mère à Londres au début du mois de février, un samedi, pour acheter des vêtements à sa nouvelle petite sœur qui est aussi la seule Harmony. Le petit garçon était en adoration devant ce bébé qui liait enfin concrètement les deux parties de sa famille. Certes, Asher avait épousé sa mère l’année précédente, c’était même pour ça qu’ils avaient mis en route le projet bébé qui était sur le feu depuis un moment, mais un mariage ça pouvait se dissoudre, alors qu’une petite sœur… Harmony serait pour toujours la preuve concrète que Liam était bel et bien son petit frère. Et en tant qu’aîné de la fratrie, il se devait d’avoir un regard sur tout ce qui les concernait.

Le hic c’est qu’Erik s’était perdu dans la contemplation des jeux vidéos et par la même ne voyait plus Charisma. Il alla voir des adultes pour passer un appel audio, mais au bout de vingt minutes, il se lassa et s’enfuit quand les gérants du magasin eurent le dos tourné. D’un pas tranquille, il se dirigea vers le panneau avec une carte de la capitale qu’il avait repéré un peu plus tôt durant sa promenade. Il remarqua qu’il n’était qu’à quelques centaines de mètres de Sainte Mangouste. Prenant le petit carnet qu’il gardait toujours dans sa poche, il nota la route à prendre et se dirigea, toujours sans aucune trace de panique, vers l’hôpital des sorciers. Arrivé devant la vitrine du vieux bâtiment Purge & Pionce Ltd qui servait de façade à l’institution médicale, il y pénétra sans tergiverser et s’approcha du premier comptoir qu’il trouva : « Bonjour madame, pourriez-vous me conduire au docteur Emma Carter s’il vous plaît ? Je suis son neveu. Elle ne m’attend pas, mais c’est pour une urgence ». Vu qu’il était difficile de ne pas craquer face aux grands yeux bleus de ce petit garçon à l’air si adulte, la femme à l’accueil le conduisit à un autre étage jusqu’au bureau d’Emma. Elle toqua, vérifia qu’il n’y avait pas de patient avec la jeune femme, et laissa le passage à Erik.

« Je suis désolée Madame Carter, mais ce petit garçon vous demandait, il dit être de votre famille. » Techniquement, ce n’était pas exact. Il était cependant beaucoup plus simple pour arriver jusqu’à la meilleure amie de sa mère de se faire passer pour son vrai neveu. « Bonjour tatie Emma, je me suis perdu dans Londres et tu étais la plus proche géographiquement. Pourrais-tu écrire à maman pour qu’elle vienne me retrouver ici je te prie ? » Droit comme un i, mains croisés devant lui, il n’était pas sans rappeler un autre membre des Kostovak. Rien d’illogique à ça, Erik singeait sa mère depuis qu’il était en âge de marcher et de parler. Il aurait difficilement pu imiter son père, absent de sa vie depuis toujours, et il avait eu une relation fusionnelle avec Carry les premières années puisqu’il n’y avait que elle et lui. Cependant, sous des dehors matures, calmes et presque froids, Erik était en réalité bien plus chaleureux que ne le serait jamais Charisma, et Emma le savait bien puisqu’elle le connaissait depuis son plus jeune âge.
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1950
Âge : 28 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
MessageSujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyVen 11 Déc 2020 - 23:08


Jamais vraiment perdu
Emma + Erik
(c) princessecapricieuse


Emma était dans son bureau, occupée à écrire un compte-rendu le patient s'est envolé dans les airs après avoir été piqué par un Billywig - stop - s'est cogné la tête contre le plafond - stop - s'est cogné la tête contre un porte-manteau - stop - est passé par la fenêtre et s'est envolé vers d'autres cieux - stop. Ci-joint ma lettre de démission, bisous Emma Carter. Ce n'était certes pas la partie la plus excitante de son métier, mais rédiger une observation à la fois complète, concise et transparente était primordial - elle le répétait assez Ringo comme ça. D'autre part, elle avait ce vieux réflexe de l'élève ultra studieuse, qui adorait l'odeur des livres et attendait jadis avec un enthousiasme non feint le jour d'achat des fournitures de la rentrée pour pouvoir choisir avec application son nouvel agenda et des stabilos tout neufs. Certes, rédiger un rapport pouvait être fastidieux, mais elle y mettait beaucoup d'application et ayant d'autre part l'amour du travail bien fait, elle éprouvait une grande satisfaction une fois qu'elle posait les yeux sur son compte-rendu rédigé soigneusement, sans faute ni rature les petits plaisirs de la vie.

Cela faisait au moins deux minutes qu'elle fixait le mot Niffleur écrit à l'encre noire, en se demandant s'il prenait un 'f' ou deux. Bien sûr, le deuxième 'f' n'avait pas de raison particulière d'être là. Le mot se prononçait tout aussi bien sans, mais si on lui retirait ce 'f', Nifleur semblait déséquilibré - pas tout à fait lui-même. Elle avait fini par céder et se lever pour chercher un manuel sur les créatures magiques "Les Morsures Magiques pour les Nuls" lorsque la porte de son bureau s'ouvrit brusquement. Elle se redressa aussitôt, "Le Comte de Monteniffleur Au Bonheur des Niffleurs" - paf, deux 'f' ! - en main, s'attendant à beaucoup de choses, sauf à poser les yeux sur la petite silhouette d'Erik Kostovak-Griffins.

« Erik ?! » Pendant un bref instant, elle se demanda si elle avait oublié des plans prévus avec Carry, mais l'absence de celle-ci derrière le petit garçon lui fit rapidement déduire que ça n'était pas le cas. Ça et la remarque de la jeune femme de l'accueil, qui lui apprit qu'un garçon seul de sa famille la cherchait appelez la Sherlock. « Oui oui, vous avez bien fait ! Je m'en charge vous pouvez disposer. » acquiesça-t-elle à l'intention de la jeune femme qui l'observait d'un air mi interrogateur, mi précautionneux stranger danger. Une fois que la porte se fut refermée, elle s'approcha d'Erik, qui ne perdit pas de temps pour l'informer sur sa situation avec une efficacité évoquant celle de sa mère. « Oui bien sûr, elle doit être très inquiète. Je vais lui envoyer un Patronus pour gagner du temps. Où est-ce que vous avez été séparés ? » demanda-t-elle, imaginant Carry remuant ciel et terre pour retrouver son fils. Attrapant sa baguette sur le bureau, elle pensa à Nick et à tout ce qu'il représentait pour elle : le sentiment d'avoir un foyer avec lui, la certitude qu'ils étaient faits pour être ensemble. Un colibri bleuté apparut, et elle lui confia la tâche de se rendre auprès de Carry, avec l'information qu'Erik se trouvait avec elle. Puis, elle ramena les yeux sur le petit garçon debout, droit comme un piquet, face à elle.

« Tu veux t'asseoir Erik ? Elle risque de ne pas arriver tout de suite. Oh, ou tu as peut-être faim ou soif ? Je suis sûre qu'on peut trouver ton bonheur à la cafét'. » proposa-t-elle joyeusement, réalisant au passage que son dîner de la veille était loin, très loin. Elle plaça sa baguette dans la poche de sa blouse. « Tu t'es retrouvé tout seul alors ? Tu n'as pas eu peur ? » Certes, Erik était l'enfant de l'impassible Carry, mais il restait un enfant de dix ans malgré tout. Perdre sa mère dans un endroit inconnu avait tout du cauchemar à cet âge-là ! « Comment as-tu fait pour arriver jusqu'ici ? » demanda-t-elle dans un second temps, sincèrement curieuse et impressionnée. Chauvine ou pas, elle le voyait très bien à Serdaigle, ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Erik Kostovak-Griffins
Erik Kostovak-Griffins
Indépendant

Parchemins : 9
Âge : 10 ans {17 février 2005}
Actuellement : Dans une école primaire moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
MessageSujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:06



❝ Jamais vraiment perdu ❞


Erik & Emma

« Inquiète ? Non, je ne pense pas. Elle a du me chercher dans le futur et voir que tout irait bien. » Répliqua Erik d’un ton neutre qui cachait mal la fierté qu’il avait quand il voyait sa mère utiliser son don. Il regrettait qu’elle ait bridé le sien, ne lui laissant que celui de son père absent. Voir le futur, c’était cool mais entendre des voix un peu moins. « Nous avons été séparés dans un grand magasin à quelques centaines de mètres d’ici. On cherchait des vêtements pour Harmony mais nous sommes passés dans le rayon des jeux vidéos et je me suis perdue dans la contemplation de ceux-ci. Je me demandais lesquels j’aurais pour mon anniversaire. » Qui serait dans quelques jours, le 17 février, et il espérait bien avoir de nouveaux RPG car  tous ceux de chez lui étaient déjà terminés. Même s’il aimait lire, il s’ennuyait quand il n’avait aucun jeu en cours. Il espérait d’ailleurs que sa tante, ici présente, n’avait pas oublié son anniversaire – au pire tonton Nick y aura pensé pour deux -.

« Oui, merci. » Répondit le petit garçon poliment en s’asseyant sur la chaise probablement destinée aux entretiens avec les patients. Elle était un peu haute pour lui, ses pieds ne touchaient pas tout à fait le sol quand son dos était contre le dossier. « Mais je n’ai pas faim bien qu’il soit très gentil à toi de me le proposer Tatie Emma. » Il balança un peu ses jambes, ce qui était un comportement plus naturel chez un enfant que son impassibilité affichée. Erik n’était pas, au naturel, particulièrement froid. En cela, il se contentait d’imiter sa mère, parce qu’elle avait longtemps été son modèle, son seul point de référence, et qu’il voulait à tout prix éviter de ressembler à la partie « Griffins » honnie dont la réputation lui était parvenue. Visiblement, son père biologique était un sanguin, Erik avait donc décidé d’être tout l’inverse. Et à défaut d’être réellement froid, il était réellement borné…

« Peur ? Pourquoi donc ? Il y avait une carte du quartier à l’entrée du magasin, on n’est jamais vraiment perdu quand on a une carte. » Commença-t-il à expliquer tout en continuant à balancer ses jambes, trouvant le flottement relatif de ses pieds amusant. « J’ai remarqué que la rue de Sainte Mangouste n’était pas très loin, j’ai noté les directions et les noms des rues sur mon calepin, et je suis arrivé à bon port. En l’absence de carte, je serai resté dans le rayon des jeux vidéos, vu que c’est le dernier endroit où j’ai vu maman. » Quand on se perdait, il fallait rester sur place jusqu’à l’arrivée des secours. Seulement, là, il n’était pas perdu puisqu’il savait où trouver Emma ou, à défaut, des adultes sorciers qui sauraient comment joindre sa mère. Ils étaient à Londres après tout, pas dans la jungle amazonienne !

« Et puis je ne risque rien, je ne sais pas encore faire de magie, mais j’ai mon don pour me protéger. » Il plissa les yeux et des flammes apparurent tout autour de lui dans un cercle parfait – la géométrie, c’est important -. Cette démonstration accomplie, il les fit disparaître. Les dons n’entraient pas dans la catégorie des magies interdites aux mineurs puisque certains parmi eux, comme le don de Carry, se manifestait sans contrôle. Erik n’avait pas ce problème, il venait de prouver à l’instant que ses flammes étaient parfaitement obéissantes, mais il passait quand même sous les radars pour cette raison. Il souhaitait donc bien du courage à qui voudrait s’en prendre à lui… ce qu’il ignorait dans cette façon de penser, c’était qu’elle correspondait bien plus à Axel Griffins qu’à Charisma Kostovak, il aurait été très contrarié de l’apprendre d’ailleurs.
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1950
Âge : 28 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
MessageSujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptySam 19 Déc 2020 - 10:09

Emma devait l'admettre, le pragmatique Erik voyait juste : sa mère se serait certainement servie de son pouvoir pour s'assurer qu'il ne lui arriverait rien de grave. Ce qui ne signifiait pas pour autant que Carry se sentait sereine. Quand bien même l'Auror n'était décidément pas quelqu'un d'émotif, elle avait quand même égaré son fils, et avant de vérifier qu'il se trouvait miraculeusement avec Emma, elle avait pu avoir quelques sueurs froides. Cela dit, elle ne tenait pas à inquiéter Erik à tout prix "dis-le qu'elle a eu peur, allez, dis-le je veux t'entendre !" aussi se contenta-t-elle d'acquiescer d'un hochement de tête : « Tu as sûrement raison, ça a dû la rassurer ou pas : "et merde il est avec Emma ?!" » reconnut-elle avant de lui demander plus de précisions sur la séparation.

Elle nota bien la référence à l'anniversaire du brun. Qu'on ne s'y méprenne pas, elle se souvenait parfaitement de la date - elle n'en avait pas tant que ça à retenir, et elle avait suivi Erik de près depuis sa naissance, elle n'avait pas trop d'excuse. Quand il avait été plus petit, lui trouver des cadeaux avait été une grande source d'angoisse et de confusion : qu'offrait-on exactement à un bébé, puis à un enfant de cinq ans ? Qu'aimait-elle, elle, à cinq ans ? Le dictionnaire en édition de poche. A présent, Erik allait en avoir onze, et on arrivait dans des territoires nettement plus connus. En plus, il aurait l'âge d'entrer à Poudlard ! Cela dit, ce n'était de toute évidence pas un manuel scolaire ou une nouvelle plume qui raviraient Erik comment oses-tu mais plutôt un jeu vidéo. Emma se fit la note mentale qu'elle devrait conférer avec Nick sur le sujet. « Tu en as trouvé qui te plaisaient ? Note les noms sur ce petit papier s'il te plait C'est vrai que ça va être tes onze ans Erik ! Impatient d'entrer à Poudlard alors ? » Elle sourit, repensant brièvement à sa propre rentrée à l'école de sorcellerie, plus de quinze ans plus tôt coup de vieux. Elle se demanda aussi si Erik finirait à Serdaigle, comme ses deux parents avant lui. Il y avait des chances, non ? « Harmony et Liam vont bien ? Vous devez être tristes de ne pas entrer à Poudlard en même temps j'imagine... » observa-t-elle en songeant qu'heureusement, les deux garçons seraient rapidement réunis à nouveau.

Constatant qu'il était toujours debout - et assez guindé -, Emma invita Erik à s'asseoir, avant de lui proposer un snack. Cette proposition ne recueillit cependant pas l'approbation du petit garçon, et la Médicomage vit ses chances de poser les mains sur un morceau de gâteau s'envoler loin, très loin d'elle. « Ça marche, n'hésite pas si tu changes d'avis ! » lui dit-elle en s'asseyant à son tour, bien que la configuration lui parut un peu incongrue : Erik était à la place de ses patients.

Elle s'intéressa de plus près à la manière dont il avait réussi à atteindre Sainte-Mangouste. A dix ans, égaré et loin de sa mère, ça ne paraissait pas être une tâche des plus évidentes. Sa réponse si sérieuse et prononcée sur le ton de l'évidence arracha un sourire à Emma, qui se garda pourtant de s'esclaffer ouvertement - elle ne voulait pas offenser le petit-garçon et puis, il n'avait pas tort en soi. Elle avait vraiment le meilleur filleul auto attribué par contre, non ? « C'est vrai. » concéda-t-elle solennellement au sujet des cartes, puis : « Mais tu n'es pas venu ici souvent, c'est quand même fort d'avoir repéré Sainte-Mangouste comme point de chute. J'ai un sens de l'orientation absolument horrible moi par exemple. » continua-t-elle en haussant les sourcils, tout à fait sincère. Elle pouvait se perdre vraiment très aisément si elle ne suivait pas un itinéraire connu ou si elle n'avait pas de téléphone ou de baguette pour la guider. Peut-être devrait-elle prendre exemple sur Erik et développer davantage son propre bon sens ? Bonne chance.

Elle avait déjà vu le don d'Erik à l’œuvre, mais elle ne s'en lassait jamais. « Exact, même si tu sais que tu ne dois pas l'utiliser devant les moldus... Par contre à Poudlard tu risques de faire des envieux. Je me demande si d'autres enfants auront des dons. A notre époque il y en avait un paquet. » Une chose qu'Erik savait forcément, puisque sa mère était directement concernée. Emma, elle, utilisait rarement son propre don. Il lui permettait d'échapper aisément aux regards des curieux si elle le désirait, mais lorsqu'elle était au travail, elle pouvait difficilement s'évaporer dans l'air - niveau manières envers les patients c'était un brin mal vu.
Revenir en haut Aller en bas

Erik Kostovak-Griffins
Erik Kostovak-Griffins
Indépendant

Parchemins : 9
Âge : 10 ans {17 février 2005}
Actuellement : Dans une école primaire moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Jamais vraiment perdu [PV] Empty
MessageSujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:15



❝ Jamais vraiment perdu ❞


Erik & Emma

Puisqu’ils tombèrent d’accord sur le fait que sa mère n’était pas inquiète, Erik laissa ce sujet de côté, surtout que parler de son anniversaire était beaucoup plus amusant. « J’aimerais bien jouer à la dernière version remastérisée de Final Fantasy X. C’est un grand classique. » Commença-t-il par répondre parce que ses futurs cadeaux étaient réellement un sujet important même s’il ne s’inquiétait pas pour celui que lui ferait Emma : tonton Nick jouait aux mêmes jeux que lui. Concernant Poudlard, il eut un petit sourire fier : « Assez impatient, en effet. Je suis sûr que je vais être un sorcier très qualifié », et il espérait bien que personne dans son entourage n’en doutait. « Ils vont bien, Harmony grandit beaucoup ! Quant à Liam, c’est vraiment bête qu’on soit obligés d’être séparés : tu te rends compte, ça va durer une année entière ! » Il ponctua ces mots d’une grimace : ne pas pouvoir entrer à Poudlard en même temps que son demi-frère était son seul regret. Depuis qu’ils se connaissaient, ils étaient presque inséparables. Ils avaient même été amis avant que Asher et Charisma ne commencent à se fréquenter ! On pouvait même dire que c’était en quelque sorte grâce à leurs fils respectifs qu’ils s’étaient trouvés ! Pourquoi fallait-il que Liam soit plus jeune ?

« Ah oui ? Je n’ai pas trouvé ça très compliqué. Et si je m’étais perdu, j’aurais demandé à un adulte de m’emmener à un poste de police. » Il n’était pas absolument sûr d’avoir réellement le sens de l’orientation (disons plutôt qu’il savait lire une carte), mais il connaissait le B-A-BA de ce qu’il fallait faire quand on perdait son parent dans la foule. Sa mère y avait veillé – elle était même assez stricte sur son autonomie puisque autrefois ils n’étaient que tous les trois Carry, Dorémi et lui -.

« Je sais, pas devant les moldus, sauf en cas de légitime défense. C’est dans le code de la justice magique. » nota-t-il avant d’en revenir au vrai point soulevé par sa tante : « C’est vrai ! Il y avait maman, toi, mon géniteur… ce devait être amusant ! J’espère qu’il y en aura d’autres en même temps que moi, parce que même si je sais parfaitement bien l’utiliser, rien ne vaut l’entraînement. » Il se souleva légèrement comme pour mieux voir Emma : « Tu me montres le tien ? » Il l’avait déjà vu mais il trouvait toujours amusant de voir sa tante disparaître, ou plus exactement devenir invisible. Ça aussi c’était un don cool !
BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jamais vraiment perdu [PV] Empty
MessageSujet: Re: Jamais vraiment perdu [PV]   Jamais vraiment perdu [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais vraiment perdu [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Magique :: Ste Mangouste-
Sauter vers: