Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -24%
Samsung Galaxy S20FE 6.5″ Double SIM 128 Go ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Neptune et compagnie [ Finneas ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 614
Âge : 15 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] EmptyDim 6 Déc - 14:52


   
Neptune et compagnie
Finneas + Estefanía
Fin février 2016
(c) princessecapricieuse


Stef avait passé les journées suivant cette "discussion" et plus si affinité fatidique avec Alexandre à chercher le bon compromis entre son envie de passer la majorité de son temps en compagnie du brun, et la notion totalement entendable que ce qu'il s'était passé entre eux n'effaçait nullement le contexte dans lequel cela s'était produit - sa cousine était toujours portée disparue, et quand bien même ils sortaient désormais ensemble, Alexandre restait dans un état d'esprit différent de son tempérament d'ordinaire jovial et tempéré. Il était furieux - à juste titre - et se sentait coupable, et si elle se mettait à l'étouffer par-dessus le marché, elle craignait de le brusquer (quand bien même il lui avait dit qu'il l'aimait ce qui devait signifier qu'il n'était pas près de fuir dans l'immédiat !)

Puis, Viska avait été retrouvée : gravement blessée et affaiblie, mais vivante. Et Stef se sentait à présent légèrement moins coupable d'être aussi sincèrement heureuse alors qu'une fille à peine plus âgée qu'elle avait, elle, traversé mille souffrances avant de finalement revenir à l'école. C'était plus fort qu'elle, plus fort que la vague d'angoisse qui s'était abattue sur Poudlard pendant cette terrible semaine, plus fort que les moqueries de Mulligan (qui s'était brièvement calmé après l'enlèvement, mais avait fait un retour en force dernièrement). Il y avait tout un monde entre toutes les histoires qu'elle s'était auparavant inventées dans sa tête, et ce qu'elle ressentait maintenant. Elle avait définitivement franchi le Rubicon, et jusqu'à maintenant, c'était pour le meilleur. Raison pour laquelle elle traînait quelque peu la patte pour se rendre à la bibliothèque ce jour-là. Son devoir d'Astronomie en binôme avec Finneas lui avait été assigné la semaine précédente et en cet instant, elle espérait surtout qu'ils n'en auraient pas pour trop longtemps toujours sympa, car elle n'avait qu'une hâte : celle de retrouver son petit-ami.

Finneas avait toujours gravité non loin d'elle, de son année mais à Serdaigle - comme son ancien meilleur ami, Angus. Il partageait son amour de l'Histoire de la Magie, ce qu'elle trouvait tout à fait appréciable, et il était un excellent élève, ce qui signifiait qu'elle optait souvent pour la place à côté de lui en classe afin de copier sur lui pouvoir travailler sérieusement. Toute opportunité de fuir Mulligan était bonne à prendre. Se mettre au premier rang fonctionnait généralement plutôt bien : son charmant camarade de maison était plutôt un abonné du dernier rang bouh le cancre, mais rien ne valait un bon choix de voisin avant de ne finir traquenardée par un Mulligan ricanant dans son dos avec son acolyte de toujours - Michael.

Comme à son habitude, elle arriva à la bibliothèque à l'heure. Elle était une élève appliquée depuis sa première année, se sentant le devoir de compenser pour les manquements de ses frères aînés - et ce même si ses réussites académiques étaient aisément égalées par celles de sa petite-soeur, Tina. Mais ça ne la dérangeait pas outre mesure. Elle avait toujours su que Tina était brillante, et elle s'attendait à ce qu'elle réalise de grandes choses plus tard. Elle n'allait donc pas lui jalouser ses succès maintenant. D'autant plus que lorsqu'elle serait riche et célèbre, sa petite-soeur devrait se préparer à les prendre en charge tous autant qu'ils étaient, parce qu'entre les frasques de Quino, les idées stupides de Gab' et ses propres failles... Ils n'étaient pas vraiment sortis de l'auberge.

N'apercevant pas Finneas, Stef se rendit immédiatement au rayon où se trouvaient les livres sur l'Astronomie, en quête d'un manuel traitant spécifiquement de la planète Neptune, puisqu'il s'agissait du sujet de leur devoir - et plus précisément, les satellites de Neptune, un énoncé particulièrement précis et pas spécialement fascinant, de son humble point de vue. Mais les devoirs d'Astronomie avaient le mérite de ne pas être trop durs en général, ce qui signifiait qu'avec leurs efficacités respectives, ils devraient pouvoir s'en sortir sans trop d'encombres. Bouquin en main ("Les Charmes viennent de Mars, les Potions viennent de Neptune"), elle fit signe à Finneas en l'apercevant à l'entrée de la bibliothèque. « Salut Finneas ! » Elle s'attira aussitôt un sifflement agacé de la part de Madame Pince, ce qui lui fit lever les yeux au ciel, bien qu'elle se garda d'en rajouter une couche. Elle indiqua une table libre à Finneas. « J'ai pris un livre sur Neptune, je pense que ça ne devrait pas nous prendre trop longtemps, non ? Il y a pas mal de schémas, ça devrait être facile pour faire notre dessin légendé. » dit-elle en ouvrant le manuel pour le lui montrer.

[ 757 ]




estefanía; — Reputation precedes me, they told you I'm crazy. I swear I don't love the drama, it loves me. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 89
Âge : 14 ans (25/08/2001)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Re: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] EmptyDim 6 Déc - 23:52





And then, of course, there was the sheer size of the library; tens of thousands of books; thousands of shelves; hundreds of narrow rows.

Ah l'Astronomie. Une matière passionnante qui avait su captiver Finneas dès ses premiers jours. Si la matière n'apportait pas autant d'histoires que l'Histoire de la Magie elle-même, le garçon trouvait toujours intéressant de creuser l'origine des connaissances que les sorciers avaient des astres et qui différait de celle des moldus. Après tout les moyens n'étaient pas les mêmes. Malheureusement son professeur ne partageait pas son enthousiasme et si le sujet à travailler se consacrait à la cartographie du ciel, le garçon pouvait oublier toute idée de la questionner pour lui demander comment le nom de " Soleil " était venu à l'astre lui-même. Une curiosité intellectuelle que le Serdaigle satisfaisait alors sur son temps libre même si avoir la réponse par une experte était toujours plus intéressante. Hélas, il n'était pas maître des décisions de son professeur.

En revanche, il prenait grand plaisir à réaliser les devoirs qu'elle leur donnait, notamment ceux qui se déroulaient en binôme puisque cela était un bon moyen de partager des connaissances avec un autre élève. Si habituellement il faisait binôme avec Estefania Kostas en Histoire de la Magie, cette fois-ci c'était donc pour l'Astronomie qu'ils se retrouvaient avec comme devoir, celui de réaliser une carte de Neptune et de ses satellites. Le jeune homme n'était pas le plus doué dans ce qu'il était de dessiner. S'il s'était longtemps entraîné à avoir une belle plume, si bien que son écriture était souvent complimenté, on ne pouvait pas en dire autant de son talent en dessin. Il était alors content de pouvoir compter sur une partenaire pour gérer cela. Quant à lui, il n'aurait aucun soucis à s'occuper des légendes.

Lorsque l'heure du rendez-vous approcha pour retrouver Estefania à la bibliothèque, le garçon quitta la tour de Serdaigle pour traverser les couloirs jusqu'à la salle favorites des plus érudits (dont lui). Dès qu'il eut passé les portes, il fut surpris par l'appel de sa camarade de travail, mais moins par l'agacement de la bibliothécaire qui ne supportait pas qu'on fasse du bruit dans son antre. Il s'approcha tranquillement de la table indiquée par Estefania. « Salut comment tu vas ? » demanda-t-il avant de s'intéresser à l'ouvrage en question qui en effet avait l'air plutôt complet sur les informations qu'il nécessitait. « C'est parfait, mais du coup je n'aurai pas l'impression d'avoir fait beaucoup de choses dans tout ça. » répondit le Serdaigle en sortant de son sac une grande feuille de parchemin, un encrier et une plume. « Je te laisse te charger du dessin et je m'occupe de la légende comme convenu ? » ajouta-t-il faisant référence à ce qu'ils s'étaient dits lorsque les deux adolescents s'étaient mis en binôme. Puis, Finneas jeta un oeil au livre et commença à en lire le contenu rapidement. « Je pense qu'on devrait commencer par placer Neptune au centre et puis les satellites autours d'accord ? » proposa-t-il puis le garçon se souvint d'une consigne que leur avait intimé de respecter leur professeur. « Il ne faut pas que nous oublions de mettre l'échelle de la carte. Elle nous avait bien expliqué que sinon nous perdrions des points. » Ce qui n'était pas spécialement nécessaire, le garçon appréciait toujours une bonne note. Tout en consultant l'ouvrage que sa partenaire de devoir avait amené et en lui laissant le loisir de débuter la partie dessin, le jeune garçon demanda : « Comment s'est passé ta semaine au fait ? Pas trop compliqué avec les récents évènements ? » Finneas ne savait pas vraiment à quel point Estefania pourrait-être touchée par ce qui était arrivée à Viska Spinsgate et c'est pour cela qu'il lui posait la question honnêtement intéressé par le bien-être de sa camarade.

(607)

(c) SIAL ; icons sial




we also have loved ones who are not to be taken for granted.
With proverbial bells on.
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 614
Âge : 15 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Re: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] EmptyVen 11 Déc - 21:48

Stef était d'humeur à se montrer efficace. Elle ne comptait pas bâcler son devoir, parce que ça n'était pas son genre, celui de Finneas non plus, et que de toute façon, elle n'avait pas envie de finir avec une sale note. Mais elle n'avait pas prévu de s'attarder pour autant, ou de faire dans le bavardage excessif. Elle aurait carrément pu traîner Alexandre avec elle à la bibliothèque supposait-elle, mais il existait des limites à ses tendances collantes. Ils étaient de la même maison et avaient globalement le même groupe d'amis, donc ils passaient déjà naturellement beaucoup de temps ensemble, il paraissait plutôt sain de faire quelques activités séparément de temps en temps. Par contre, zoner à la bibliothèque n'était pas la plus fun d'entre elles, ne serait-ce qu'à cause de la présence maléfique de Madame Pince. « Quelle vieille bique. » marmonna Stef dans sa barbe inexistante alors que Finneas la rejoignait. Elle croisa le regard acide de la bibliothécaire. Oups. Il était possible qu'elle l'ait entendue.

Rougissant contre son gré, Stef concentra son attention sur son camarade de Serdaigle : « Bien merci, et toi ? Quoi de neuf ? » interrogea-t-elle joyeusement - mais plus discrètement que précédemment - avant de présenter sa trouvaille à Finneas. Comme elle était arrivée plus tôt que lui, elle avait décidé de rentabiliser son temps, et elle pensait ne pas s'être trop mal débrouillée. Heureusement que personne n'avait eu l'occasion de leur piquer leur source ! « Tu parles, il reste encore tout le dessin à faire, plus les légendes à indiquer ! » répondit-elle en haussant les sourcils. Ils étaient un peu avancés, mais le devoir était loin d'être fini - à vrai dire, il n'était même pas entamé. Cela dit, elle appréciait le souci qu'avait Finneas d'être impliqué dans leur travail, car elle savait que ça n'était pas le cas de tout le monde bisous Flynn.

« Oui ça me va ! » approuva-t-elle concernant sa tâche, qui lui convenait parfaitement. Sans être une grande artiste, elle ne se débrouillait pas trop mal en dessin, et elle était assez soignée. Surtout que Finneas, lui, n'était pas le meilleur en dessin... c'est moche Finneas tu recommences. En plus, ça consistait essentiellement à recopier le schéma présent dans le manuel d'Astronomie, donc niveau complexité intellectuelle, ça restait léger. « C'est ce que j'avais en tête aussi, sinon ça ne va ressembler à rien. » acquiesça-t-elle, contente de voir que Finneas et elle - comme toujours - s'entendaient aisément. Elle se méfiait parfois des Serdaigles pour leur tendance à se montrer pédants (à croire qu'ils pensaient tous avoir la science infuse !) mais elle n'avait jamais eu de difficultés avec Finneas. Il était fort en classe comme tout Serdaigle qui se respecte à part Fiona, mais il n'était pas condescendant pour autant.

« Il faut qu'on fasse ça par rapport aux satellites je pense, comme certains sont tout petits. Sinon on ne pourra même pas les représenter. Le plus petit c'est...  » Elle se pencha sur le livre. « Hippocampe. Ah oui il est vraiment minuscule par rapport aux autres, ça va être un point en fait... » constata-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure, tout en jouant distraitement avec son crayon. Elle continua à observer le manuel pendant plusieurs instants, jaugeant les écarts entre les différents satellite. Elle venait de schématiser sommairement l'organisation qu'elle avait en tête pour son dessin lorsque Finneas l'interrogea au sujet de sa semaine. Surprise, Stef releva la tête vers lui. « Oh moi ça va. C'était plus compliqué pour Alexandre, comme Viska est sa cousine. » dit-elle prudemment. Elle ne savait pas trop quel niveau d'information possédait Finneas : « Je ne sais pas si tu es au courant d'ailleurs, mais on sort ensemble. Alexandre et moi je veux dire. » clarifia-t-elle rapidement. Puis : « Et toi ? Tu connais un peu Viska ? » A sa connaissance, le Serdaigle ne faisait en tout cas pas partie du cercle d'amis proche de la meneuse de la BAM, mais elle ne pouvait pas non plus se targuer d'être familière de toute la vie de Finneas elle n'a pas encore eu le temps d'enrichir ses fiches sur lui !




estefanía; — Reputation precedes me, they told you I'm crazy. I swear I don't love the drama, it loves me. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 89
Âge : 14 ans (25/08/2001)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Re: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] EmptyMar 22 Déc - 0:49





And then, of course, there was the sheer size of the library; tens of thousands of books; thousands of shelves; hundreds of narrow rows.

« Je vais très bien ! J'ai hâte de me plonger dans les astres pour ce devoir ! » répondit le garçon avec enthousiasme adressant un grand sourire à sa camarade de classe. « En revanche je n'ai rien de nouveau à te raconter, il se fait un peu froid peut-être, et toi ? » demanda-t-il. La saison obligeait au port de capes épaisses, de bonnets et de gants et si Finneas était tout équipé, il n'en restait pas moins qu'il faisait tout de même froid et qu'il était toujours ravi de retrouver la chaleur d'un feu de cheminée.

La Gryffondor lui expliqua ensuite ce qu'elle avait trouvé et qu'il considéra comme une très grande avancée sur le travail a contrario de la demoiselle. « Mais tu vas voir, tout cela va aller très vite, nous n'aurons pas le temps de dire Fumalsamakah que nous aurons déjà terminé ! »  répondit-il pour la rassurer comme si l'idée de cette petite quantité de travail avait affolé Estefania alors que ce n'était pas grand chose. Il était sûr qu'avec les BUSEs l'année prochaine, il y aurait de quoi s'inquiéter. Certains élèves de leur année en parlait déjà d'ailleurs. En tout cas, après qu'ils eurent bien reconfirmer la distribution des tâches, il était temps de s'y mettre pour de bon. Plus vite le travail était entamé, plus vite sa camarade rouge et or serait rassurée en voyant la conclusion arriver rapidement.

L'entente entre les deux élèves de quatrième année était parfaite. Point de dispute à l'horizon pour savoir par où commencer et la suggestion de la Gryffondor était judicieuse. « Tu en as une bonne idée ! » lança-t-il, la laissant alors regarder quel satellite était le plus petit. En attendant qu'elle s'en sorte, il la questionna un peu sur son ressenti vis à vis des derniers évènements. Si les amis de Finneas n'étaient pas forcément hyper nombreux, il s'inquiétait toujours de leur bien-être à tous, c'était sa nature. « Oh c'est pas vrai ! Félicitations ! » s'exclama-t-il s'attirant le regard foudroyant de Mrs Pince qu'il ignora très clairement trop intéressé par les aveux de la jeune fille. « C'est bien dommage d'avoir raté la Saint Valentin cela dit. Mais savais-tu que depuis 1978 au Japon, en réponse à la fête des amoureux, les hommes sont invités à offrir un cadeau le 14 Mars à celles qui leur ont offert des chocolats ? Je me demande comment cela fonctionne cela dit entre couples du même sexe. Peut-être que tout se fait sur le même jour. » D'ailleurs, cette anecdote, il se demandait s'il ne la tirait pas de Katarzyna sa camarade Serpentard plutôt que d'un livre pour une fois. « Non je ne la connais pas du tout ! Je sais juste qu'elle mène un peu la Brigade Anti Menace. Peut-être que je devrais les rejoindre eux aussi, ça a l'air plutôt amusant comme groupe. » Cependant, avec les récents évènements, peut-être que les réunions allaient tout bonnement s'arrêter en l'absence de leur leader. En tout cas depuis la création du groupe d'élèves, le garçon avait plusieurs fois hésiter à ce joindre à eux. Son goût de l'aventure l'appelant constamment à le faire, mais d'un autre côté il tenait aussi à la vie, non pas pour une raison égoïste, mais simplement parce qu'il s'était promis de toujours veiller sur sa famille et il ne pourrait pas faire cela en étant décédé. D'autant plus qu'après la mort de sa mère, il n'était pas question qu'un autre membre de sa famille ne disparaisse de si tôt. « Bon je pense que nous ne sommes pas trop mal sur la schématisation ? On commence à mettre au propre ? » proposa-t-il après avoir jeté un oeil à ce qu'avait mis sur papier brouillon sa camarade.

(c) SIAL ; icons sial




we also have loved ones who are not to be taken for granted.
With proverbial bells on.
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 614
Âge : 15 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Re: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] EmptyVen 15 Jan - 20:31

Stef aimait bien Finneas. Surtout, elle appréciait son enthousiasme - au moins en apparence - à toute épreuve. « Pas grand-chose non plus, on prépare le match de Quidditch contre Poufsouffle, c'est la dernière ligne droite pour la coupe du coup j'ai beaucoup d'entraînements en ce moment ! » admit-elle pour se trouver une excuse : "du coup si ça ne te dérange pas tu fais le devoir et tu mets nos deux noms Finneas ?" en souriant. Il lui semblait que Finneas était plutôt amateur du sport lui aussi, et il se trouvait que Serdaigle demeurait un concurrent potentiel et valide de Gryffondor dans la course au titre. Elle frissonna ensuite de manière visible. « Ne m'en parle pas. Je déteste le froid. » soupira-t-elle en songeant à l'Argentine, et à Castelobruxo. Elle réalisa que l'école brésilienne avait nettement moins trouvé le chemin de ses pensées dernièrement. S'était-elle acclimatée pour de bon à Poudlard ?

« Fumalsama-quoi ? » répéta-t-elle, observant son camarade avec confusion. Elle était habituée aux anecdotes impromptues de Finneas - elles venaient souvent compléter sa culture générale lacunaire -, mais pour autant, elle n'y était jamais vraiment préparée. Et après tout, pouvait-on réellement l'être ? Elle doutait d'avoir un jour le niveau de connaissances diverses et variées que possédait le jeune Serdaigle.

Ravie de voir que Finneas était dans une optique aussi efficace que la sienne, Stef se pencha sur le manuel, suggérant une solution pour leur problématique d'échelle de dessin. Le compliment du Serdaigle la satisfit davantage qu'elle n'aurait été prête à l'admettre à l'oral. Sous ses airs assurés - au moins dans un environnement familier - se cachait une jeune fille qui manquait parfois cruellement de confiance dans ses capacités scolaires, quand bien même elle obtenait des résultats tout à fait satisfaisants depuis son arrivée à Poudlard. « OK, donc on fait comme ça du coup ? Je commence par mettre Hippocampe alors. » déclara-t-elle en penchant la tête pour cacher ses joues rougissantes par un rideau de cheveux bruns. Elle ne releva les yeux que lorsque Finneas l'interrogea concernant Viska, passant machinalement ses cheveux derrière ses oreilles.

L'exclamation enthousiaste du Serdaigle déclencha l'ire immédiate de Madame Pince, et Stef leva les yeux au ciel une fois que la bibliothécaire se fut enfin détournée d'eux. Que d'aigreur. « Ah, merci ! » répondit-elle en souriant, peu habituée à ce qu'on la félicite pour sa relation. « Figure-toi que Kate m'en avait un peu parlé. Tu vois qui c'est, non ? Elle est à Serpentard, mais elle était à Mahoutokoro avant. » commença-t-elle, plutôt satisfaite de connaître l'une des références de Finneas, pour une fois. « Justement, elles ont préparé des chocolats pour la Saint-Valentin avec ma cousine ! » Par contre, elle ne se souvenait pas que Kate lui ait parlé de la partie sur les cadeaux et le 14 mars. Ou peut-être n'avait-elle pas fait preuve d'assez d'attention ? Il faut dire que lorsque son amie partait dans ses tirades sur le Japon, elle pouvait tenir des heures. Elle se demanda distraitement quel genre de cadeau Quino allait réussir à dénicher pour sa petite-amie. « Je ne sais pas du tout. En soi ça ne change rien, non ? Il y a une personne qui peut offrir des chocolats le 14 février, et l'autre un cadeau le 14 mars, peu importe leur sexe ? » suggéra-t-elle avec incertitude. Kate serait sans doute mieux placée qu'elle pour se prononcer sur le sujet.

Elle se fit plus hésitante à la mention de la BAM, qu'elle n'avait toujours pas trouvé la force de rejoindre (incapacité renforcée par le manque d'adhésion d'Eurydice au projet). « Amusant je ne sais pas, ça avait l'air flippant ce qui leur est arrivé à Ilvermorny... Mon frère y était, mais lui il n'a pas peur de grand-chose tu me diras. » Peut-être aurait-il eu sa place à Gryffondor, finalement, plutôt que de lâchement l'abandonner pour Poufsouffle ? Oui il a été réparti avant et alors ? Je ne vois pas le problème ! « Je suis allée au stage organisé par le Ministère cet été par contre, tu aurais aimé je pense ! » déclara-t-elle ensuite, à peu près sûre d'elle. Elle savait à quel point Finneas aimait apprendre et le stage avait été l'occasion parfaite pour s'améliorer en sortilèges.

Tout en parlant, Stef avait continué à ajouter les satellites à son croquis, puis Neptune. Gommant un trait qui lui déplaisait, elle hocha la tête en réponse à la question de Finneas. « Oui c'est bon je pense, niveau taille ça colle bien, tu ne trouves pas ? Tu as noté ce qu'il faudra mettre dans la légende ? » s'informa-t-elle avec intérêt, tournant le regard vers les affaires du brun.




estefanía; — Reputation precedes me, they told you I'm crazy. I swear I don't love the drama, it loves me. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 89
Âge : 14 ans (25/08/2001)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Re: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] EmptyMar 23 Fév - 0:05





And then, of course, there was the sheer size of the library; tens of thousands of books; thousands of shelves; hundreds of narrow rows.

« Aaah le Quidditch. Quel sport sublime. Malheureusement ce n'est pas cette année que Serdaigle remportera la coupe. » déclara le bleu et bronze avec une tristesse mesurée. Il était fana de Quidditch, avait son équipe favorite et soutenait sa maison à Poudlard, mais ce n'était pas pour autant qu'il était contre toutes les autres maisons. Tant qu'il avait un beau match devant les yeux cela lui suffisait. Puis tentant de rassurer sa camarade sur le travail à accomplir et le temps que ça leur prendrait, Finneas entra dans l'explication du mot qu'il venait d'employer. « Tu vois, le temps que tu le retrouves nous aurons terminé, plaisanta-t-il dans un premier temps avant de venir à ce dont il avait parlé. Fumalsamakah est tout simplement le nom d'une étoile de la constellation du poisson. Comme avec mon père nous allons souvent camper, je me suis dit que cela pouvait être sympa de pouvoir reconnaître les constellations dans le ciel et le nom est venu dans les différentes explications qu'il y avait dans mon livre. » Et clairement il n'y avait rien de mieux que d'observer les étoiles dans le ciel nocturne des Highlands loin des villes et de leur lumière empêchante toute observation céleste.

Passés les bavardages pré exposés, le binôme d'élèves se mit enfin au travail, se répartissant habilement les tâches en fonction de leurs connaissances. Estefanía et Finneas s'entendirent assez rapidement sur la façon de faire si bien qu'aucune argumentation n'était réellement nécessaire. Pour le moment tout le travail revenait à la jeune fille, mais le bleu et bronze gardait un oeil sur leur création. Il ne faudrait pas qu'ils aient à recommencer par manque d'attention. Pendant ce même temps les deux adolescents échangèrent et notamment la rouge et or qui avaient de bonnes nouvelles à annoncer et pour lesquelles Finneas la félicita. « Bien sûr que je vois qui c'est. On discute souvent et j'en apprends beaucoup du Japon grâce à elle. Elle est moins intéressée par le reste en revanche je crois. » dit-il en prenant un air réfléchi. « Et est-ce qu'elles ont préparé ces chocolats pour quelqu'un en particulier ? » interrogea le jeune homme bien curieux. Après tout, même s'il n'y avait pas encore goûté, il n'y avait rien de plus beau que l'amour. « Tu n'as pas tort, il suffit de s'organiser j'imagine. » acquiesa-t-il concernant l'avis que sa camarade d'exposé avait sur les échanges entre la Saint Valentin et ce jour qu'on appelait White Day.

Estefanía était plus réticente à trouver la brigade anti menace amusante, ce que en soit, au vu du caractère sérieux de la situation, Finneas pouvait aussi comprendre. « Oui c'est sûr. Je ne sais pas si j'aurais été bien utile. Je ne suis pas le plus doué qu'il soit en ce qui concerne les duels. Je sais me servir de mon cerveau mais je doute qu'à Ilvermorny, connaître les dates exactes de la révolte des gobelins soit vraiment nécessaire. » Et il s'était dit que des cerveaux, la BAM devait sans doute en avoir assez alors pourquoi devenir un boulet à leurs yeux. Autant ne pas se mettre en danger. Concernant le stage au ministère, Finneas était partagé entre deux sentiments. « Je ne sais pas. À ce moment là j'étais justement en camping avec mon père, coupé du monde et je peux t'assurer que ça fait énormément de bien. Mais vous avez sans doute appris des choses j'imagine. Ce serait bien là mon seul regret, avoir manqué la chance d'acquérir de nouveaux savoirs. » 

Leur devoir continua de progresser et le schéma de sa camarade rouge et or prit forme. « Oui, tout est prêt ! Dès que tu auras fini de mettre au propre ton dessin je m'attèlerai aux légendes de ma plus belle plume. » dit-il avec enthousiasme dessinant avec une plume invisible qui n'existait pas, entre son index et son pouce de sa main droite, une forme ressemblant à une écriture. Mais en attendant que son tour n'arrive, l'attention de Finneas était toujours portée sur la relation d'Estefanía et Alexandre. Le jeune homme était curieux de savoir comment un couple se formait et comment celui entre les deux Gryffondor s'étaient créés. « Tu n'es pas obligée de me répondre, je suis juste curieux, mais comment est-ce qu'Alexandre et toi avez fini par vous dire que vous étiez amoureux l'un de l'autre ? » demanda-t-il ne perdant pas de temps pour aller droit au but.

(c) SIAL ; icons sial




we also have loved ones who are not to be taken for granted.
With proverbial bells on.
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 614
Âge : 15 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Re: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] EmptySam 6 Mar - 22:54

« Disons que ça va beaucoup dépendre de votre match contre Serpentard. Ça nous arrangerait que vous gagniez, d'ailleurs. » dit-elle d'un air malicieux, car une fois n'est pas coutume elle pensait surtout à son équipe, et aux chances qu'il restait à Gryffondor de gagner la coupe. « Tu n'as jamais joué pour Serdaigle, si ? » interrogea-t-elle en fronçant les sourcils, cherchant le souvenir d'une intervention de Finneas dans sa mémoire. Mais elle ne pensait pas se tromper : quand il s'agissait de Quidditch, elle prenait les choses très au sérieux.

Adressant un sourire amusé au brun quand il sembla juger que sa réaction venait attester de son dicton inventé, elle écouta ensuite attentivement ses explications sur le mot imprononçable. « Mais c'est en quelle langue ? » se renseigna-t-elle avec curiosité, et à peu près convaincue que ça n'était pas de l'anglais : rien que la prononciation laissait paraître des origines plus exotiques.

Mais Stef ne perdait pas de vue son objectif initial. Elle ne voulait certainement pas torcher son devoir, mais elle voulait aussi pouvoir retrouver Alexandre assez rapidement - quand bien même elle appréciait la compagnie de Finneas. Elle se lança dans le croquis, pendant que Finneas lui parlait d'une tradition japonaise pour la Saint-Valentin, la poussant à citer Kate. « Elle est cool Kate, c'est ma pote. » précisa-t-elle en levant la tête vers le Serdaigle, histoire qu'il ne s'avise pas de casser du sucre sur le dos de la blonde (même si le connaissant, ça n'était pas trop son genre). « Le reste de tes anecdotes tu veux dire ? Si tu en as sur le thé, ça peut la brancher aussi ! » Elle secoua cependant la tête quand il l'interrogea au sujet des chocolats : « Elles en ont fait pour plusieurs personnes. » éluda-t-elle en baissant les yeux sur le parchemin, faisant admirablement mine d'être concentrée. Il y avait bien des gens pour qui ces chocolats pouvaient avoir un message caché, mais elle n'était pas habilitée à en parler.

La BAM était depuis longtemps un sujet de grand embarras pour Stef. D'une part, son frère en faisait partie, et à présent son petit-ami, ainsi que certains de ses amis, de l'autre, elle avait craint à ses débuts d'y faire complètement tache, et à présent, même si elle adhérait évidemment à leurs idées, elle avait du mal à se voir y débarquer. Le fait que sa grande copine Eurydice en restait également écartée était la bonne excuse à laquelle elle se raccrochait, même si elle savait pertinemment que les raisons de la Serdaigle différaient des siennes. « Tu sais, je pense que tu pourrais vraiment les aider, toi. Quino m'a raconté que MS usait tout le temps d'énigmes et de devinettes archi compliquées. Ils pourraient vraiment bénéficier de tes connaissances, même si avec ce qui est arrivé à Viska, je doute que la BAM reprenne du service de sitôt. » admit-elle tout en terminant son œuvre. Elle attrapa sa gomme pour effacer un trait qui ne la satisfaisait pas.

« Coupé du monde ? » répéta-t-elle en tâchant de cacher son incrédulité. Elle n'était pas sûre qu'elle apprécierait une telle situation. Elle aimait être dans le monde, raccrochée au monde comme une sangsue, même. « On a appris à lancer leur sortilège d'invisibilité oui ! Mon frère l'utilise pour semer la zizanie, comme d'habitude, mais peut-être que ça nous sera vraiment utile un jour ? » suggéra-t-elle tout en espérant qu'un tel jour n'arriverait pas. Vivre un second siège de l'école semblait être une perspective bien trop glauque à son goût.

Traçant son trait final, la Gryffondor leva un regard satisfait vers Finneas : « J'ai fini, tu ajoutes la légende ? » Ce disant, elle tourna le parchemin vers le Serdaigle, et croisa les bras sur la table, plutôt contente d'elle. Le dessin était propre et a priori correct, et ils travaillaient tous les deux efficacement : ça sentait la bonne note, obtenue sans trop s'arracher les cheveux. Observant le brun, elle se sentit rougir malgré elle à sa question suivante. « Heum... » Elle se racla la gorge, soulagée que le regard de Finneas ne soit plus posé sur elle, mais sur leur devoir, puis se décida à reprendre la parole : « Tu veux dire, comment est-ce qu'on a commencé à sortir ensemble ? » Car techniquement, elle n'avait pas dit à Alexandre qu'elle était amoureuse de lui, même si ce fait devenait de plus en plus évident à ses yeux. Décidant que Finneas n'avait clairement pas besoin de ce niveau de détail, elle poursuivit : « Ben en gros, la version courte, c'est qu'il m'a fait comprendre qu'il était jaloux d'Adam - Miller, un Gryffondor de l'année de Quino - et j'sais pas, ça a provoqué un genre de déclic, parce que je n'avais pas trop réalisé qu'il avait des sentiments pour moi avant ça, ou bien je m'étais mis des œillères j'sais pas... Et... voilà. Après on s'est embrassé. » résuma-t-elle assez piteusement, et regrettant presque aussitôt de s'être laissée aller à la confession. C'était une chose de raconter ses montagnes russes sentimentales à Lu', Kate ou Eurydice, ça en était une autre de se confier à un garçon.

[ 869 ]




estefanía; — Reputation precedes me, they told you I'm crazy. I swear I don't love the drama, it loves me. ;;

Revenir en haut Aller en bas

Finneas Battersby
Finneas Battersby
Serdaigle

Parchemins : 89
Âge : 14 ans (25/08/2001)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 5


Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Re: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] EmptyDim 25 Avr - 19:09





And then, of course, there was the sheer size of the library; tens of thousands of books; thousands of shelves; hundreds of narrow rows.

« Et vous de votre match avec Poufsouffle, mais Serpentard a déjà deux victoires à son actif, leur équipe semble bien partie. » répondit-il avant de rire exagérément à la question de Stef (mais sans faire trop de bruit pour ne pas froisser la bibliothécaire). « Oh non, j'ai bien essayé, mais je laissais passer toutes les balles. J'adore voler sur un balai et je ne me débrouille pas trop mal, mais mes mains sont de véritables passoires. » dit-il un peu dépité à l'idée de ne pas pouvoir pratiquer son sport favoris. Il était cantonné à une place de spectateur, mais au moins il pouvait toujours se targuer de savoir voler sur un balai avec agilité. Il aurait été pire pour lui de ne pas en être capable du tout et d'être voué à garder les deux pieds sur la terre ferme.

Les sympathiques discussions autours du Quidditch passé, il était temps pour les deux adolescents de se concentrer sur leur devoir. « Ce nom vient de l'arabe, il veut dire " bouche de poisson " si je ne me trompe pas. » expliqua-t-il tentant de se rappeler avec exactitude le contenu de l'ouvrage qu'il avait lu. En plein travail, les deux camarades poursuivirent cependant leurs discussions, la jeune Katarzyna étant nommée, Finneas et Estefania se découvrant une amie commune. « Plutôt sur l'histoire en général, mais peut-être que oui je devrais me renseigner un peu plus sur l'histoire du thé, ça pourrait l'intéresser. » Tous les sujets d'histoire passionnait Finneas, mais le garçon n'avait pas un cerveau extensible et il devait faire des choix quant aux choses qu'il allait retenir ou non. « Plusieurs personnes ? Pour plusieurs amours ? » demanda-t-il bien curieux. Ce n'était pas quelque chose auquel il était lui-même habitué, faire des chocolats, la Saint-Valentin, alors il était intéressé d'en apprendre plus.

Sur un sujet plus sérieux, à savoir la BAM et Magicis Sacra, Finneas était hésitant. « Peut-être. Mais je sais aussi qu'il y a d'autres Serdaigle qui y vont, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre. » fit-il remarquer se sous estimant peut-être un peu, mais Finneas ne s'était jamais considéré doté d'un cerveau hors du commun, juste d'un intérêt plus appuyé pour certains domaines intellectuels. « Je verrai si l'opportunité se présente ou non. Comme tu viens de le dire, la probabilité pour qu'il y ait une réunion de la BAM prochainement risque d'être bien mince. » Et le jeune homme le comprenait tout à fait, ce qu'il s'était passé pour Viska n'était en rien négligeable.

Estefania évoqua le stage estival que Finneas avait manqué (une occasion raté d'apprendre un nouveau sortilège) et Finneas expliqua les raisons de son absence. « Oui, généralement chaque été nous allons camper dans les Highlands avec mon père et nous ne sommes pas des amoureux de la technologie alors c'est assez facile de tout laisser à la maison. » dit-il. Quant aux hiboux, seule la soeur de Finneas était une sorcière dans leur famille alors la seule raison pour laquelle elle leur en enverrait un serait en cas d'urgence. Le jeune homme fut surpris par ce que les élèves avaient pu apprendre avec le ministère. « Quelle chance. Voilà que j'ai raté une véritable aubaine. J'ai intérêt à travailler très dur alors pour apprendre d'autres choses ! » répondit-il.

Estefania ayant terminé la partie dessin, ce fut à Finneas de jouer de sa plume pour légender tout cela avec la meilleure calligraphie qu'il soit. Il adorait écrire alors il n'aurait aucun mal à s'appliquer. Concentré, cela ne l'empêchait pas d'écouter attentivement la réponse de sa camarade de classe à propos de son couple avec Alexandre Symphonie, un troisième année à Gryffondor. Ce n'était pas que Finneas était porté sur l'amour, mais c'était toujours un sujet agréable à entendre. Si son père ne s'était jamais exprimé sur le couple qu'il avait formé avec la défunte mère de Finneas, ce n'est pas pour autant que le garçon n'était pas conscient de l'amour que les deux s'étaient toujours portés et il en était leur premier fan. « Oui c'est ça. » répondit-il pour repréciser à la demoiselle ce qu'il lui avait posé comme question sans pour autant lâcher son regard du travail qu'ils avaient déjà bien entamé tous les deux. Une attention qu'il dut abandonné lorsqu'elle évoqua leur premier baiser. Finneas sourit. « C'est vraiment mignon tu sais. Je vous souhaite tout le bonheur. De la jalousie, de l'amour, les ingrédients parfaits pour le début d'une romance adolescente. » lança le jeune homme retournant ensuite à leur carte.

« Et c'est terminé. » déclara-t-il relevant la pointe de sa plume de la carte avant de la ranger dans son étui. L'encre luisait encore à certains endroits. La main un peu crispé, Finneas se la massa. « Je pense que nous avons fait du bon travail non ? Attendons juste que ça sèche et nous pourrons plier bagage. » dit-il un sourire satisfait sur le visage. « Tu as des plans pour ce soir ? » demanda-t-il s'imaginant très bien après ce qu'elle venait de lui raconter, qu'elle irait retrouver Alexandre. Lorsqu'enfin il put enrouler la carte, il se chargea de le faire avant de la ligoter avec un bout de cordelette. « Merci d'avoir été ma partenaire de travail pour une nouvelle fois et pour la première fois en Astronomie. » lança-t-il un sourire aux lèvres. « Je me chargerai de ramener la carte en cours si ça te convient et je te souhaite de passer une bonne soirée Stef ! » Le regard de Mrs Pince se tourna vers lui alors que le volume de sa voix devenait un peu plus fort maintenant qu'il était dans l'idée de quitter les lieux. Par chance pour lui, il n'eut plus besoin de parler plus et se contenta de tourner les talons prenant la route de la Tour des Serdaigles.

(Terminé pour Finneas)

(c) SIAL ; icons sial




we also have loved ones who are not to be taken for granted.
With proverbial bells on.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty
Ξ Sujet: Re: Neptune et compagnie [ Finneas ]   Neptune et compagnie [ Finneas ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune et compagnie [ Finneas ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] On a retrouvé la 7ème compagnie [DVDRiP]
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» [UploadHero] Marius [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: