Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préfète ou coursier ? [ Kyle ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1739
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyDim 20 Déc - 15:57


   
Préfète ou coursier ?
Kyle + Dahlia
Début mars 2016
(c) princessecapricieuse


Dahlia cherchait un Serdaigle de troisième année pour un tour de magie, et pas n'importe lequel donnez moi le premier qui passe, un certain Archibald Galbraith. Évidemment, il avait fallu qu'elle ait le malheur de tomber sur Flitwick en passant prendre son goûter dans la Grande Salle, et évidemment, il avait une "mission" pour elle. "Miss Lloyd, vous êtes familière, je crois, du jeune Galbraith ?" Alors, non, pas vraiment, mais ça, elle ne pouvait pas le lui dire. A priori, le petit Galbraith était à Serdaigle, et elle, elle était préfète de Serdaigle. Elle avait fait l'exercice de mémoriser le trombinoscope lorsqu'elle était arrivée au pouvoir à son poste, mais elle n'avait jamais été très bonne avec les prénoms (ou les noms). Or, quelque chose lui disait que demander à Flitwick si Galbraith était "le petit rouquin avec les oreilles géantes" ne passerait pas très bien. Malgré des pensées peu charitables, donc, elle se contenta d'acquiescer à la question de Flitwick : elle sentait la requête arriver.

Flitwick était pressé - un rendez-vous avec McGonagall c'est le créneau sur lequel ils regardent Downton Abbey dans son bureau - mais il avait absolument besoin de remettre une missive à Galbraith, concernant la chorale. Dahlia se retînt de pousser une exclamation de réalisation : Galbraith, le petit rouquin avec le crapaud de compagnie. Celui qui chantait dans la salle commune, surtout quand personne ne lui avait rien demandé. Se recentrant sur la discussion en cours, elle accepta l'enveloppe tendue par Flitwick en cachant sa résignation. Être préfète n'avait pas que ses avantages. Parmi les inconvénients, la tendance de certains professeurs à les employer comme leurs coursiers attitrés. Elle aimait bien Flitwick, c'était un sorcier réellement talentueux, et se montrer désagréable avec lui serait à la fois source d'ennuis pour elle mais lui donnerait également l'impression de donner un coup de pied à un labrador. Flitwick était trop gentil pour être détesté.

Comme elle était dans le Hall, elle choisit de démarrer sa quête par le parc. On était début mars et même s'il faisait encore froid, il faisait aussi relativement beau. Accessoirement, elle n'avait pas du tout envie de traîner pendant des heures dans les couloirs poussiéreux de l'école. Elle le faisait déjà suffisamment pendant les rondes (autre occasion au cours de laquelle on les exploitait impunément ! Il est l'heure de demander des fonds supplémentaires au Ministère Minerva). Elle évita consciencieusement le Lac Noir, l'eau et elle, ça avait toujours fait deux. Elle se lavait, merci bien, mais elle n'aimait pas se baigner et certainement pas dans les eaux visqueuses du parc Dahlia Lloyd, guide touristique à ses heures perdues. Elle arriva près d'un chêne à l'air robuste, et chercha Galbraith des yeux. Est-ce qu'essayer de récupérer son crapaud avec un Accio serait jugé comme non déontologique ? Ça aurait au moins le mérite de le faire venir jusqu'à elle, non ? Secouant la tête, elle posa les yeux sur un autre Serdaigle plus jeune : Kalleghan. Contrairement à Thomson ou Montgomery Junior, le Serdaigle de quatrième année trouvait grâce à ses yeux. Il était calme et studieux, et n'aurait jamais l'idée de réveiller toute leur maison un dimanche matin, à grands renforts de cris dignes de bêtes sauvages. Elle marcha jusqu'à lui avec une idée en tête.

« Salut Kyle ! Je ne te dérange pas ? » Elle comptait sur lui pour le lui dire, si c'était le cas. Du peu qu'elle savait de lui, elle ne le pensait pas du genre à faire dans la fausse politesse - encore un bon point pour Kyle. « Flitwick m'a envoyée chercher... hm... » Et zut. Trou de mémoire. « Le petit là... Le troisième année avec le crapaud... Son nom commence par 'G'. » décréta-t-elle avec une conviction qu'elle n'était pas sûre de ressentir. Il fallait vraiment qu'elle se force à retenir leurs noms. « Tu ne l'aurais pas vu dans le coin ? Ça me ferait gagner du temps. » admit-elle en haussant les épaules. Elle n'était pas contre demander un petit aiguillage de temps en temps. L'inverse reviendrait à pousser la fierté un peu trop loin.



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Kalleghan
Kyle Kalleghan
Serdaigle

Parchemins : 36
Âge : 15 ans / 04 Octobre 2000
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyDim 20 Déc - 16:47

Préfète ou coursier ?
Kyle + Dahlia


Je m'étais réveillé assez tôt, comme à mon habitude. Bien que fatigué, je ne resta pas longtemps dans mon lit et je pris soin de m'éclipser de la chambre sans réveiller qui que ce soit. Je m'arrêta brièvement dans la salle commune de Serdaigle, observa un peu la zone avant de sortir. J'avais, sous mon bras, mon livre traitant du sujet des Animagus. Je ne l'avais pas encore terminé et il m'apprenait énormément de choses à ce sujet. Je pris la direction du parc, je savais que les couloirs seraient rapidement envahis par la masse des élèves. Je m'installa au pieds d'un arbre, un chêne. Ma baguette tenue par ma main gauche, collée à la première de couverture du livre.
Ma lecture dura un certain temps dans le calme complet, le fond sonore était celui de la nature, de temps en temps un oiseau passait par là mais cela ne me dérangeait guère. Je cru que, pour une fois, j'allais être complètement tranquille dans le parc mais...finalement, quelqu'un vint m'interrompre dans ma lecture. « Salut Kyle ! Je ne te dérange pas ? » Je me doutais que cela n'allait pas s'arrêter à un simple bonjour de politesse alors je resta muet le temps que mon interlocutrice n’eut fini. « Flitwick m'a envoyée chercher... hm... Le petit là... Le troisième année avec le crapaud... Son nom commence par 'G'. Tu ne l'aurais pas vu dans le coin ? Ça me ferait gagner du temps.». Je finis enfin par relever la tête pour confirmer ce que je pensais, il s'agissait de la préfète de Serdaigle, Dahlia Lloyd. Parmi les rares élèves de l'école dont j'appréciais un temps soit peu la compagnie, elle en faisait partie. Élève de cinquième année, nous n'avions pas eu la possibilité d'avoir cours ensemble, en revanche, je me reconnaissais assez souvent en elle et sa manière d'être, elle était préfète, certes, mais elle restait calme et n'était pas de ceux qui s'amusaient à se moquer des autres. Étant donné qu'il s'agissait là de la Préfète de ma maison, qu'elle était là pour rendre service à un professeur et que je l'appréciais, je décida de lui rendre ce petit service.

- Je ne crois pas l'avoir vu, enfin, pas hors des dortoirs des garçons.

J'avais machinalement fermé mon livre mais je le tenais dans mes mains, ainsi que ma baguette.

- Enfin, si tu parles bien de Galbraith.
Ajoutais-je, ayant une bonne mémoire des noms, il m'était assez facile de me souvenir de celui d'un Serdaigle, quelle que soit son année.

Je sentis une brise se lever, mes cheveux bouclés se mirent, légèrement, à danser. Mon regard s'éleva vers les cieux afin que je puisse m'assurer que je n'allais pas bientôt être sous la pluie, surpris par une averse, encore une fois. La dernière fois, j'avais protégé mon livre de justesse mais je ne préférais pas tenter le diable.

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1739
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyMar 22 Déc - 0:39

Pour quelqu'un qui tenait sa propre intelligence et sa vivacité d'esprit en haute estime, Dahlia avait un vrai problème avec les prénoms. Mais elle en connaissait aussi la raison : elle n'y prêtait vraiment pas assez attention. Ce n'était pas comme si elle confondait ceux de ses amis encore heureux : "Toi c'est Prunella c'est ça ? Ah oui pardon je voulais dire Peony" ou les noms de ses professeurs. Elle avait capté le nom de Dumbo (les surnoms ça par contre, il n'y avait pas de souci !) quand Flitwick le lui avait dit, saisi l'enveloppe et même si elle s'était immédiatement attelée à sa tâche, elle en avait oublié un élément fondamental. Elle savait identifier le Serdaigle, et également le décrire, mais par contre, le nommer ? Gros blanc.

Il était trop tard pour rétropédaler, et puis, ça n'était pas son genre. Sans perdre de son assurance, elle fit une description approximative du garçon à Kyle - dont elle connaissait bien le nom pour le coup, comme quoi, quand elle voulait, elle pouvait ! -, et désigna la missive, comme pour étayer sa requête. Elle savait son cadet amateur de calme et de silence - et elle comprenait tout à fait, elle était la première à détester être dérangée bonne ambiance à Serdaigle - mais elle avait une vraie raison de s'adresser à lui. S'il savait où était Dumbo, il pourrait lui faire économiser un temps précieux.

« Tu veux dire qu'il était à la salle commune ? Il y a combien de temps ? » s'enquit-elle en se demandant si Kyle était ami avec Dumbo. Peut-être valait-il mieux commencer par retrouver son prénom - ou à défaut, éviter d'énoncer son nom de scène à haute voix. Ses yeux passèrent sur le livre que le garçon tenait entre les mains. Visiblement, elle l'avait interrompu en pleine étude sur les Animagus, sujet qui attirait son lot de curieux. Son regard s'éclaira en entendant les paroles suivantes du brun. « Galbraith, c'est ça ! » Aloysius Galbraith ? Non ? Toujours pas ? « Tu le connais bien ? » se renseigna-t-elle, à la fois pour pouvoir anticiper si jamais un Galbraith remonté comptait se pointer face à elle dans un futur proche, lui reprochant d'avoir oublié que son prénom était évidemment Abraham (?) et pour savoir si Kyle saurait l'aiguiller davantage sur sa localisation. Il n'y avait pas d'autre Serdaigle à proximité d'eux a priori, et elle aimait optimiser son temps. Puis, cédant à sa propre curiosité : « Tu te renseignes sur les Animagus ? » Elle désigna le manuel du doigt. Elle supposait que ça pouvait juste être une lecture anodine - c'était un sujet de métamorphose de haut niveau, et vraiment intéressant qui plus est - mais était-il possible que Kyle veuille en devenir un ? Elle avait toujours entendu dire que plus on s'y prenait tôt pour ces choses-là, mieux ça valait. Même si elle doutait qu'un élève de quatrième année puisse espérer obtenir des résultats concluants avant un petit moment.



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Kalleghan
Kyle Kalleghan
Serdaigle

Parchemins : 36
Âge : 15 ans / 04 Octobre 2000
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyMar 22 Déc - 7:21

Préfète ou coursier ?
Kyle + Dahlia


J'avais cru comprendre que les noms et elle, ça faisait deux quand il s'agissait d'individus qu'elle ne comptait pas parmi ses amis. « Tu veux dire qu'il était à la salle commune ? Il y a combien de temps ? ». Elle enchaîna très vite une autre question quand je lui rappela le nom de celui qu'elle cherche potentiellement. « Galbraith, c'est ça ! Tu le connais bien ? ». Est-ce que je connais bien Galbraith ? Non, du tout. Sa question était un peu bête bien que soit compréhensible de sa part, elle retenait ses amis alors que moi, mine de rien, j'arrivais à retenir ceux d'à peu près tout le monde. Surtout ceux de ma propre maison. Je n'allais pas pour autant la juger sur ça, même si elle est notre préfète. Je lui répondis d'une négation de la tête. Après tout, je ne l'avais croisé que dans la salle commune de Serdaigle. Et, lorsque quelqu'un se met à chanter quand j'essaie de me concentrer sur mes devoirs, je n'aime pas du tout.

- Je dirai vers 5 heures 30, il y était encore.


Le regard de la cinquième année se posa sur mon livre. Et, comme pour chaque personne qui voit le sujet, une question se pose dans leur tête. Dahlia me la posa directement. « Tu te renseignes sur les Animagus ? ». J'acquiesçai de la tête. Après tout, c'était vrai, je me renseignais dessus. Néanmoins, je n'étais pas capable de lire les pensées et pourtant j'étais prêt à parier qu'elle se demandait la raison de cet intérêt. Les questions classiques : "est-ce qu'il veut ne devenir un ?", "Est-ce qu'on a un devoir sur le sujet ?" ou encore "Est-ce qu'il connaît un animagus ?". Bien que toutes légitimes, je les entendais assez souvent pour parfois me dire que le crier depuis de la tour d'astronomie afin que les choses soient claires seraient une bonne idée. Cela m'éviterait de devoir répondre à absolument tous ceux qui, en passant devant moi, voient le sujet de mon bouquin. Mais...je n'étais pas du genre à faire de telles folies. Je leva mes yeux vers ceux de la préfète, cherchant à deviner sa réaction dans son regard. Dommage que je ne sois pas très doué à ça. Probablement à cause du fait que je reste à l'écart, j'ai perdu l'habitude de côtoyer les autres et donc je ne sais pas ce qu'ils sont capables de penser, dire ou faire.

- Vu l'heure, il y est peut-être encore.

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1739
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyVen 15 Jan - 23:42

L'idée que Kyle sache où pouvait se trouver Dumbo était réjouissante : il pourrait faire gagner un temps précieux à Dahlia (qui n'était, d'autre part, pas particulièrement réputée pour sa patience elle a toutes les qualités). Le fait qu'ils ne soient pas amis n'était pas forcément une mauvaise chose non plus. Elle n'avait pas vraiment confiance dans une personne avec pour animal fétiche un énorme crapaud chantant, à vrai dire. Or, elle aimait bien Kyle. Elle n'avait pas trop, trop envie de l'associer à l'autre énergumène. Et puis, ça éviterait que Kyle aille lui faire mauvaise presse auprès d'Albert.

Elle baissa les yeux vers sa montre et soupira. « Zut, ça lui laisse quand même l'opportunité d'avoir bougé. J'espère qu'il y est encore... » marmonna-t-elle, davantage pour son propre bénéfice que celui de Kyle. Elle n'avait vraiment pas envie de se lancer dans une chasse à l'homme ou pire, une sorte de ridicule chasse au trésor où elle devrait aller de témoin en témoin pour retrouver Galbraith. Merlin seul savait pourquoi Flitwick tenait absolument à lui remettre sa missive en main propre, plutôt qu'en usant d'un hibou, comme toute personne normalement constituée.

Irritée par la situation, elle baissa les yeux vers le livre que Kyle avait été occupé à lire avant son arrivée, et ne se priva pas pour l'interroger sur le sujet - elle n'avait jamais été timide. Comme son camarade se contenta d'un acquiescement sans développer davantage, Dahlia sentit la curiosité la pousser à poursuivre : « Tu veux en devenir un à terme, ou tu cherches juste à t'informer sur le sujet ? Je me suis toujours demandé quelle forme je prendrais. A priori il y a de bonnes chances pour que notre forme animale s'apparente à celle de notre Patronus. Le mien est un chat siamois. » déclara-t-elle, visiblement plus intéressée par le thème de la métamorphose que celui de la quête-de-Galbraith. Peut-être que si elle traînait dans le parc suffisamment longtemps, Galbraith viendrait lui-même à elle, dans le fond. Mais sa conscience de préfète l'empêchait de se résoudre entièrement à cette solution. « Tu connais la forme de ton Patronus ? » demanda-t-elle néanmoins, sincèrement intriguée. Elle n'avait réussi à produire le sien que récemment. Lors du cours sur les sortilèges de projection l'année précédente, il n'avait pas encore sa forme pleine : s'appuyer sur un souvenir fort et heureux s'était avéré plus délicat qu'anticipé. Pas parce qu'elle n'en possédait pas elle pense à ses meilleurs gâteaux, mais parce que la joie pure avait toujours été moins tangible que d'autres émotions - comme la colère - pour elle. Si son Patronus ne la satisfaisait pas encore entièrement, il avait au moins le mérite de prendre la même forme que celui de Peony, une idée qui tendait à le renforcer lorsqu'elle y songeait.

Elle soupira. « Tu penses ? Il faisait quoi exactement ? » se renseigna-t-elle, bien qu'à présent résignée à son sort. Il ne coûtait rien d'aller vérifier la salle commune, surtout si Galbraith avait été occupé à faire ses devoirs, par exemple. Il y aurait alors quand même des chances raisonnables pour qu'il n'ait pas encore terminé. Une partie d'échecs sorciers serait également une réponse rassurante.



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Kalleghan
Kyle Kalleghan
Serdaigle

Parchemins : 36
Âge : 15 ans / 04 Octobre 2000
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyLun 18 Jan - 0:45

Préfète ou coursier ?
Kyle + Dahlia


La préfète semblait bien embêtée par la requête du professeur Flitwick. En même temps, cela m'aurait bien embêté également. Risquer de devoir faire le tour de l'école pour trouver un élève en particulier... « Tu veux en devenir un à terme, ou tu cherches juste à t'informer sur le sujet ? Je me suis toujours demandé quelle forme je prendrais. A priori il y a de bonnes chances pour que notre forme animale s'apparente à celle de notre Patronus. Le mien est un chat siamois. ». Haha, évidemment qu'elle allait plutôt se perdre à sa curiosité plutôt qu'à sa "mission" ! Je ferai de même si j'étais à sa place. « Tu connais la forme de ton Patronus ? »

- Je ne me suis pas encore tout à fait décidé. Mais, ça ne coûte rien de se renseigner sur le sujet si jamais je décide de m'engouffrer dans cette voie. Et, oui, cela devrait être lié à notre Patronus. Mais...non, je n'ai jamais pu invoquer mon Patronus, peut-être n'en suis-je tout simplement pas capable.
Dis-je en haussant les épaules pour appuyer mes derniers mots.

Visiblement, mon ainée n'avait pas l'air enjouée par sa mission mais pas non plus prête à abandonner ! C'est bien là une attitude de Préfète ! « Tu penses ? Il faisait quoi exactement ? ». Elle reprit donc le sujet de Galbraith.

- Il dormait. Mais, si les autres ne l'ont pas réveillé en sortant de leurs lits, il devrait sûrement encore être en train de dormir. Il avait l'air bien, bien, bien endormi.

Je referma mon livre en maintenant un index entre les pages où j'étais arrivé, levant les yeux vers ceux de la jolie brune.

- C'était comment ? Je veux dire...la première fois où tu as matérialisé ton Patronus ?

Oui...j'étais désormais tout aussi curieux de savoir cela qu'elle de mener à bien sa mission au plus vite. J'avais entendu dire que l'aspect de notre Patronus avait parfois un lien avec quelque-chose dans notre vie, ça pouvait être en rapport avec notre lieu de vie. Cela dit, si je ne me trompe pas, il me semble que Dahlia était Galloise et donc, si j'ai raison, il n'y a aucun lien avec le Patronus qu'elle a, enfin, après, je n'y connais pas grand-chose...je n'ai, après tout, jamais pu réussir à utiliser Expecto Patronum...donc bon...Et pourtant, je ne suis pas mauvais du tout en sortilège.

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1739
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyLun 1 Fév - 0:04

Ainsi, Kyle ne se fermait pas la porte à devenir Animagus un jour. C'était plutôt ambitieux, mais certainement pas impossible, pas en travaillant sérieusement en tout cas. Jensen prenait des cours particuliers à cet effet - du moins, avant que Viska ne se fasse enlever -, et il était après tout de la même année que Dahlia. Kyle n'avait finalement qu'un an de moins qu'eux - à quelques mois près, étant donné que Dahlia figurait parmi les plus âgés de sa promotion. « C'est sûr. C'est beaucoup de travail par contre. Tu pourras toujours demander des conseils à McGonagall, si jamais tu te décides. » lui fit-elle observer avec simplicité, puisqu'il était de notoriété commune que la directrice de l'école était un Animagus. Tant que Kyle voulait faire ça dans les règles de l'art, il n'y avait pas de raison pour qu'il ne puisse pas se renseigner auprès d'elle. « C'est de la magie avancée, c'est plutôt normal de ne pas y arriver du premier coup. » C'est-à-dire, ce qu'elle s'était répétée quand ses propres tentatives avaient fini en échec ou en tout cas, de manière peu satisfaisantes voire frustrantes. Elle détestait admettre ses failles, aussi lui fut-il quelque peu difficile d'ajouter dans un second temps : « J'ai eu du mal moi. Mais il y a des septième années qui n'y arrivent même pas apparemment alors en soi tu as du temps. » Les facilités, c'était bien, mais il fallait aussi fournir l'effort qui allait avec. Kyle était un Serdaigle et a priori, un bon élève, donc elle supposait qu'il s'en sortirait tôt ou tard.

« Bon ça va, il doit encore y être alors. » supposa-t-elle concernant Galbraith, résignée à aller le chercher dans leur salle commune. Elle pourrait demander à un garçon de le réveiller, car elle ne comptait certainement pas s'introduire dans le dortoir des quatrième années - bonjour les rumeurs stupides. Dans le fond, elle s'en fichait assez - elle n'avait jamais été sensible aux commérages -, mais elle avait une assez bonne idée de ce à quoi ressemblait la chambre d'un garçon de quatorze ans - elle en avait un à la maison à Cardiff - et ça n'était pas un environnement auquel elle avait envie de s'exposer de manière volontaire bisous Ash.

Elle s'était résolue à rentrer, elle s'apprêtait même à remercier Kyle pour l'information fournie, quand son cadet ferma son livre, et contre toute attente, l'interrogea sur son Patronus. La perche était trop belle pour ne pas être saisie : elle gagnait quelques minutes supplémentaires dans le parc. « Je ne sais pas si tu te rappelles, mais il y avait eu un cours spécial avec Jones l'an dernier, pour apprendre le sortilège de protection utilisé par MS ? Bref en tout cas ça demandait un peu le même genre d'effort que la création d'un Patronus, et comme je ne maîtrisais pas encore le corporel, je m'y étais mise à fond en fin d'année. Et du coup, c'était... très satisfaisant je dirais. C'est assez... intense ? Mais ce n'est pas le sort avec lequel je suis la plus à l'aise. » admit-elle presque à regret, car elle aimait assez briller en classe, ou a minima, maîtriser. Seulement le sortilège requérait de faire appel à une sensation de joie intense qui ne lui avait jamais été aisée d'invoquer, même quand elle n'avait pas à jeter un sort en même temps.

[ 565 ]



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Kalleghan
Kyle Kalleghan
Serdaigle

Parchemins : 36
Âge : 15 ans / 04 Octobre 2000
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyLun 22 Fév - 10:38

Préfète ou coursier ?
Kyle + Dahlia


Visiblement, la préfète avait gagné du temps sur sa tâche initiale. Kyle n'avait pas très envie de rentrer à l'intérieur et devoir supporter les blabla des autres. Il n'était pas d'humeur à devoir entende des cris, des rires à répétitions, etc... Néanmoins, il se leva. Toujours adossé à l'arbre. La préfète était quelqu'un qu'il appréciait alors il allait faire un effort. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu de véritable conversation avec d'autres élèves.

- Ça te dérange si je t'accompagne ? Je sais qu'à cette heure les autres grouillent dans les couloirs. Et puis, il sera plus facile pour moi d'entrer dans le dortoir des garçons si tu veux mon avis.

Pourquoi faire ça, Kyle ? Se dit-il dans son fort intérieur. Mais, il était décidé à ne pas laisser échapper cette occasion de bavarder intelligemment avec la préfète. Et, ce n'était pas une simple visite du dortoir qui allait l'en dissuader. Après tout, il suffisait de donner le message et repartir. Pas de quoi y passer la journée. Son arbre pouvait bien attendre quelques temps son dos.

- Après, c'est toi qui vois, tu es la préfète. Mais je pense que si j'y vais à ta place j'entrerai rapidement sans me faire remarquer, je donnerai l'message et je sortirai aussi vite que je serai arrivé.

C'était bien vrai, en général les plus jeunes se figent et attendent un mot du préfet quand il entre dans le dortoir. Et, à cette heure, les mômes étaient les plus nombreux encore présents. Et, hélas, les plus bruyants. Mais être Kyle signifiait passer inaperçu puisque distant à la moindre discussion de groupe. Un jeu d'enfant. Pensa-t-il. En revanche, il n'allait pas juste rendre ce service comme ça, même si il n'était pas du genre à trop en demander, il avait cependant une requête.

- En revanche, j'aimerai que tu m'apprennes à matérialiser mon patronus. Enfin, si tu es d'accord.

Eh oui, lui aussi aimait briller mais dans l'ombre, dans son coin. Il n'attendait aucun applaudissement forcé en classe. Il voulait savoir et pouvoir faire absolument tout. Et qui de mieux que la préfète des Serdaigles pour l'y aider ? Un professeur serait un peu trop terre-à-terre pour toujours savoir comment faire réagir Kyle. Peut-être qu'une élève un poil plus âgée et meilleure que lui en magie pourrait réussir.

Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète en chef Serdy

Parchemins : 1739
Âge : 16 ans {16/09/1999}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyMar 2 Mar - 1:13

Chose assez rare pour être soulignée : le visage de Dahlia s'éclaira de reconnaissance quand Kyle lui proposa de l'accompagner et de l'aider à transmettre la missive à Galbraith. « Non au contraire, je dois t'avouer que ça m'arrangerait bien ! » reconnut-elle en souriant. Elle visualisait bien la majorité des garçons des années inférieures (faute de retenir leurs noms) et elle avait toujours jugé que la majorité disposait d'à peu près quatre neurones se battant en duel la bise à Leith. Se pointer dans leur dortoir - toute préfète soit elle - allait forcément déclencher des remarques pour lesquelles elle n'aurait absolument aucune patience. Déjà qu'elle remplissait cette tâche de mauvaise grâce, ce n'était pas pour apercevoir des airs goguenards la suivre pendant qu'elle montait les escaliers menant aux dortoirs des garçons, voire pire, entendre des sifflements d'une subtilité rare sur à son passage. Elle était plus difficile à déstabiliser que ça mais pour autant, elle s'en passerait volontiers. Elle n'était pas maso. « Oui ça me va très bien, on remonte ensemble et je te laisse lui filer le mot. De toute façon tu le connais mieux que moi en vrai j'ai oublié à quoi il ressemblait. » conclut-elle en opinant du chef, satisfaite de ce retournement de situation. Si elle avait voulu abuser de la bonté de Kyle, elle aurait pu (et avait peut-être brièvement songé à) lui confier la missive et le laisser se débrouiller pendant qu'elle vaquait à ses propres occupations mais 1. elle préférait quand même aller jusqu'à la salle commune avec lui pour s'assurer que le mot de Flitwick arrivait à bon port - elle n'était pas du genre trop confiant et 2. elle était parfaitement consciente que Kyle avait été occupé à lire sereinement avant son arrivée, et qu'il lui rendait là un service. Mieux valait donc ne pas abuser.

« Merci de ton sacrifice. » ajouta-t-elle en souriant, avant d'ouvrir la voie vers le château. Elle ramena les yeux vers le brun quand il lui demanda son aide en contrepartie. On parlait d'un échange de bons procédés, et Dahlia appréciait que son cadet ne perde pas le nord : elle se méfiait davantage des gens excessivement serviables sans rien demander en échange les Poufsouffles donc. Heureusement, sa requête semblait plutôt réalisable. Elle acquiesça. « Oui je peux t'aider si tu veux. Je ne garantis pas le résultat, car ça, ça va aussi beaucoup dépendre de toi, mais je peux t'aiguiller et voir ce que ça donne ! » accepta-t-elle en jugeant qu'il ne devrait pas trop lui en coûter d'aider Kyle. Il avait la tête sur les épaules, n'était pas bavard à l'excès - au contraire - et elle supposait qu'il était bon en classe - sinon il aurait été carrément irréaliste d'étudier les Animagi aussi bien que les Patronus. « Galbraith d'abord et ensuite on peut chercher une salle pour s'entraîner si tu veux. Tu pourras déjà me montrer comment tu t'en sors actuellement. » décréta-t-elle avec autorité. Un deal était un deal : Kyle lui enlevait une épine du pied en la débarrassant de la phase finale de sa vie de coursière (et en lui évitant surtout l'errance indéfinie !), en échange elle pouvait bien se transformer en professeur pour quelques heures. Elle n'était pas réputée pour sa patience, mais elle savait faire des efforts. Forte de cette conclusion, elle grimpa rapidement les marches menant au Hall. Dumbo, nous voilà.

[ Terminé pour Dahlia ! ]

[ 572 ]



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Kyle Kalleghan
Kyle Kalleghan
Serdaigle

Parchemins : 36
Âge : 15 ans / 04 Octobre 2000
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] EmptyMar 2 Mar - 16:11

Préfète ou coursier ?
Kyle + Dahlia


Alors c'était décidé, Kyle allait rendre ce service à la préfète tandis qu'elle lui consacrerait un certain temps pour l'aider. Bien qu'uniquement quelques heures c'était peu et il se doutait que ça demanderait bien plus de pratique pour obtenir de véritables résultats, ça lui convenait. Après tout, qui dit qu'il n'aurait plus jamais l'occasion de passer un deal pareil avec son aînée. Une chose amusa tout de même Kyle, la préfète avait toujours l'air pressée. Du moins, pas là pour perdre du temps. Elle gravit rapidement les marches menant au hall. Kyle, bien que préférant prendre son temps à l'habitude, fit un effort et marcha aussi vite que Dahlia, se mettant même à sa hauteur.
Le duo ne croisa, au début, personne. Mais, cela changea assez rapidement. C'est au premier regard sur eux qu'il ralenti suffisamment pour se retrouver légèrement après la préfète. Il se doutait que ces regards étaient ceux de personnes se demandant qui il est. Après tout, un vrai fantôme ce Kyle, il avait développé un talent certain pour s’éclipser sans se faire remarquer lors de discussions indésirables. Il parlait peu, avait très peu de liens avec qui que ce soit alors il comprenait ces regards mais ne les appréciait pas pour autant.
Ils arrivèrent finalement à la salle commune des Serdaigles. Kyle se remit à hauteur de Dahlia.

- Bon, j'y vais. Tu me donnes ce message ?

Dahlia donna bien évidemment le message à Kyle et ce dernier prit une profonde respiration et entra dans la pièce. Il fila sans un bruit sans prêter attention à ceux autour de lui qui discutaient et riaient. Il monta les escaliers et entra dans le dortoir des garçons. Comme prévu, il y trouva le dit Galbraith qui était assis sur son lit avec son crapaud dans les mains.

- Galbraith, j'ai un message de la part du professeur Flitwick.

Kyle donna le message au garçon. Ce dernier semblait pas mal étonné. Pas uniquement par le message mais plus parce que Kyle venait de lui adresser la parole pour la seconde fois depuis qu'il est ici. La première étant la fois où son crapaud avait suffisamment été bruyant pour agacer Kyle qui lui avait dit de le mettre en bas ou de le museler parce qu'il n'arrivait plus à se concentrer pour son devoir qu'il voulait finir en avance.

- Ah et évite de dire que je te l'ai donné. C'est la préfète qui m'a demandé de te le donner donc tu la remercieras. Salut.

Kyle ne le laissa pas lui répondre et fila rapidement. Il descendit les escaliers, retraversa la salle commune et quitta la pièce. Une fois sorti, il sembla respirer de nouveau calmement et ne plus être aussi hâtif. Il lança un regard un poil agacé à la préfète mais pas par elle et ça se devinait aisément.

- Voilà, il a le message.

[Finit pour Kyle]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty
Ξ Sujet: Re: Préfète ou coursier ? [ Kyle ]   Préfète ou coursier ? [ Kyle ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préfète ou coursier ? [ Kyle ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: