Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.88 €

Partagez
 

 Cool attitude [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aoi Summers
Aoi Summers
Serpentard

Parchemins : 60
Âge : 14 ans {8 mars 2002}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Cool attitude [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cool attitude [PV]   Cool attitude [PV] - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 8:42

Cool attitude« J’avoue… l’Irlande c’est pas vraiment la porte à côté. » c’était même carrément sur une autre île, donc en transport moldu ça n’avait rien de pratique de l’atteindre. Aoi n’avait jamais ce problème car elle s’y rendait toujours par transplanage accompagné, portauloin ou poudre de cheminette – ce dernier n’ayant pas sa préférence car elle trouvait ce mode de transport un peu trop salissant en fonction de la cheminée dans laquelle ils atterrissaient -.

Elle rit ensuite à la surprise de son amie – il était évident que les robes à col montant n’étaient pas les tenues qu’elle portait à Poudlard ! -. « Ma famille d’accueil est catholique pratiquante, ils ne nous ont jamais forcé à faire de catéchisme mais on est quand même contraints d’aller à l’église avec eux certains dimanches. Disons que je me plie aux exigences vestimentaires ces jours là, et quand il faut impressionner l’assistante sociale les jours de visite aussi. » Aoi s’habillait aussi normalement devant elle, mais il y avait des visites plus importantes que d’autres… Aoi ne pouvait prendre aucun risque d’être séparée de sa fratrie même si cela sous-entendait se déguiser un peu de temps en temps. « Pour la comédie de la petite fille sage, je suis rodée, tes parents n’y verront que du feu. » certifia la brune dont le vernis de bonne conduite résistait même au règlement de Poudlard. Bien que son comportement s’approche de celui de Cassie par bien des points, elle ne transgressait jamais ostensiblement les règles, elle restait dans la limite, de façon à ne pas être punie. Ce que les adultes ne savaient pas ne pouvaient pas leur faire de mal… fait qui valait aussi pour Itachi dans certains cas. Ses actes étant un secret suffisamment bien gardés pour ne pas alerter les assistants sociaux, elle se contenta d’approuver d’un hochement de tête la phrase de son amie quant à l’absence d’actes dramatiques. Tant qu’on ne la séparait pas de Yukino et Itachi, rien ne l’était, justement, dramatique.

« Je trouve ça un peu fou que des familles doivent se soucier de la consanguinité comme si, genre, ce n’était pas évident qu’il ne fallait pas faire des enfants avec tes cousins. Tout le monde sait ça ! » Ponctua-t-elle, assez confuse, dans le fond, que cela puisse exister pour de vrai et pas seulement dans quelques livres d’histoire sur les familles royales égyptiennes (dont on avait vu où ça les avait mené d’ailleurs!). « Est-ce que Cece a vraiment subi un lavage de cerveau ? Ou est-ce qu’elle a juste choisi la facilité ? Après tout, vous avez eu la même éducation, si tes parents étaient si bons que ça pour vous embrigader, tu ne serais pas qui tu es. » Quant aux sang pur dans les âges de Cece, Aoi approuva d’un signe de tête. Même s’ils étaient plus vieux, elle voyait globalement qui étaient les quatre garçons ( deux Mister Poudlard, le frère de sa camarade de classe et un capitaine de Quidditch en même temps ça ne se loupe pas). « Mais est-ce qu’elles comptent les copines qu’ils se font à Poudlard ? Parce qu’on pourrait penser que comme c’est un internat c’est un peu le lieu de toutes les expériences avant de se ranger. » Les parents pas dans le délire pro sang pur avaient toute sa sympathie, en revanche, n’avaient sûrement aucun problème avec qui sortait leurs enfants et ne devaient pas être forcément hyper ouvert aux questions du mariage arrangé. Pourtant, Aoi trouvait pire l’idée que Cece soit mariée à un étranger… au moins, avec quelqu’un de Poudlard, ils se connaissaient déjà. Il y avait du lien. Et, en même temps, ce n’était pas vraiment comme si Aoi risquait d’être confrontée à ce genre de pépin – elle n’avait pas de parents et était probablement de sang mêlée -.

Les deux filles s’embrassèrent ensuite et Aoi s’amusa de la remarque de son amie. « Pas de révélation ? Vraiment ? Je suis si déçue ! » Elle porta exagérément la main à son front pour simuler un évanouissement avant de se redresser en riant. « J’y compte bien ! » Non pas qu’un premier baiser soit si important, mais un baiser entre amies, voilà de quoi lui donner tout son sel !

« Je ne sais pas… ça m’a l’air compliqué pour Karen. Après tout, elle fait quand même parti de la BAM. » Et elle était amie avec Itachi, donc elle n’était pas si fermée. Son côté bon chic bon genre dominait seulement sa personnalité… et puis chez Cassie il y avait eu un changement (alors qu’Aoi avait toujours été la même), peut-être que Karen n’appréciait seulement pas les évolutions en rebelle de ses connaissances.

Visiblement Cassie n’avait pas encore étudié internet dans son cours d’étude des moldus, Aoi de son côté avait surtout beaucoup appris dans son école primaire même si elle n’y était pas restée très longtemps. « Il y a des clips déjà, deux en fait, mais on ne peut les voir qu’avec la tablette donc c’était plutôt des essais je pense. » Aoi les avait vu sur celle d’Erin mais on ne pouvait pas parler d’une large diffusion. « Ce serait vraiment cool en tout cas que les sorciers s’ouvrent à la modernité ! » Les vieux châteaux ont leur charme mais ils étaient au XXIe siècle tout de même !

{896}
2981 12289 0



    Aoi ¤ Si nous brûlons, vous brûlerez avec nous.

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Fawley
Cassandra Fawley
Gryffondor

Parchemins : 74
Âge : 14 ans { 16/09/2001 }
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


Cool attitude [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cool attitude [PV]   Cool attitude [PV] - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 11:24

Haussant les sourcils et satisfaite d'avoir obtenu gain de cause - relatif -, Cassie n'insista pas davantage sur sa capacité - ou son incapacité - à se rendre en Irlande par ses propres moyens. De manière réaliste, elle aurait beaucoup de mal, et elle le savait. Se concentrant donc plutôt sur l'option plus viable - celle de tenter le coup honnêtement auprès de ses parents -, elle se fit incrédule en apprenant qu'Aoi possédait de quoi se vêtir comme Eurydice la référence en matière de cols Claudine. « Ahhh, je comprends mieux ! C'est quand même pas un choix personnel à la base alors. Me voilà rassurée. » commenta-t-elle avec amusement, mais jugeant que la situation jouait finalement à leur avantage : si Aoi arrivait à amadouer ses parents, elles pourraient se voir tranquillement même les années suivantes. Certes, ça ne rentrait pas dans ses envies de tout envoyer voltiger et irriter ses parents le plus possible, mais il fallait parfois faire des choix. Voir Aoi pendant l'été primait sur l'envie de provoquer ses parents et risquer une interdiction qu'elle ne saurait contourner avec ses moyens de petite sorcière de quatorze ans. « Tu m'as convaincue, on va jouer la carte de la docilité dans ce cas, au moins le temps que je trouve d'autres moyens de me déplacer. » Elle aurait par exemple pu demander à Cece pour un transplanage d'escorte, mais ça reviendrait à faire le mur et le rapport sur investissement serait faible. Il valait mieux garder cette faveur-là (voire plutôt, cet échange de bons procédés) pour plus tard, lorsqu'Aoi et elle auraient un enjeu plus important en tête que de regarder des films ensemble (se rendre à une soirée, par exemple ?)

« Je ne te le fais pas dire. » acquiesça-t-elle en levant les yeux au ciel quand il fut question de consanguinité chez les Sang-Pur. Ce qui paraissait évident ne l'était pas pour tout le monde dans les cercles qu'elle fréquentait. « Franchement, je ne sais pas. Elle était la première alors elle a été plus exposée... Moi aussi je les suivais bêtement avant. » Elle haussa les épaules avec incertitude. « Je ne sais pas quelle explication je préfère. Si elle a choisi la facilité, c'est pire, non ? Ça veut dire qu'elle est consciente du délire dans lequel vivent nos parents, mais qu'elle préfère y adhérer plutôt que d'essayer de se rebeller. Si on était toutes les deux unies ça serait tellement plus facile. » Parce qu'en l'état actuel des choses, Cece avait surtout tendance à saper ses efforts. Comment leurs parents pourraient-ils réaliser leurs erreurs, si leur fille aînée les appuyait à chaque occasion venue ?

Quant au potentiel fiancé de Cece, Cassie avait bien des noms en tête à Poudlard, mais la tendance n'était pas encore confirmée pour l'instant. Le candidat le plus probable demeurait Erwin, qu'elles avaient le mérite de fréquenter depuis l'enfance. « Pas vraiment, mais bon s'ils sont en couple et qu'en plus leurs parents ne comptent pas faire pression... genre Alexandre, ça ne risque pas d'arriver a priori. » raisonna-t-elle en imaginant brièvement le pur drame qui serait produirait à Gryffondor si on annonçait à Kostas que son petit-ami avait été fiancé d'office à Cece. On l'entendrait gueuler jusqu'à Pré-au-Lard, Cassie en était convaincue. Comme elle trouvait le sujet déprimant, elle ne chercha pas à s'appesantir davantage dessus. Il faudrait qu'elle sonde Cece à l'occasion, pour voir si une missive ne lui était pas parvenue de leurs parents avec pour objet son mariage futur ("Tu pars en Russie Cecilia, n'oublie pas ton manteau !").

Elle tapota le dos de son amie avec fausse commisération. « Peut-être que ça prend du temps à faire effet, je te tiendrai au courant si jamais je tombe follement amoureuse de toi. » promit-elle sarcastiquement. La mention de Karen lui fit perdre son sourire : elle se méfiait grandement de l'amie de Cece. Sa présence à ses côtés n'augurait rien qui vaille. « Si elle compte me faire revenir dans le "droit" chemin, elle peut se brosser en tout cas. » conclut-elle au sujet de la Serpentard, un air de défi sur le visage.

« Oh, j'aimerais bien voir ça. » déclara-t-elle concernant les clips de Magic Mix, ne possédant elle-même pas de tablette - et Aoi non plus, sinon elle lui aurait tout simplement emprunté la sienne. « Si tu veux mon avis la route sera longue et semée d'embûches... » Parce que niveau résistance au changement, ils étaient quand même très forts chez les sorciers, surtout les Sang-Pur !

« Bon c'est pas qu'on est pas bien dans le Hall, mais est-ce qu'on n'irait pas faire quelque chose de plus productif ? Tu crois que les filles de Magic Mix sont dans la salle de Sterne ? Je regarderais bien leurs clips ! » décréta-t-elle pour leur donner une cible et parce qu'elle était sincèrement curieuse. Après tout, dans un futur proche, Aoi allait certainement faire partie de leur groupe, et il était normal pour son amie de se tenir au courant de ses passions !

[ Terminé pour Cassie ]

[ 844 ]




cassandra; — Load up on guns, bring your friends. It's fun to lose and to pretend. She's over-bored and self-assured. Oh no, I know a dirty word. ;;
Revenir en haut Aller en bas
 
Cool attitude [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: