AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Court Royale 2 Mid
48.97 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 music to my ears (w/ Erin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gabrielle Austen
Gabrielle Austen
Gryffondor

Parchemins : 17
Âge : 18 ans
Actuellement : 7ème année



music to my ears (w/ Erin) Empty
MessageSujet: music to my ears (w/ Erin)   music to my ears (w/ Erin) EmptyMer 30 Déc - 15:10

music to my ears


13h00 —  Le cours de potions se termina, et Gabrielle rangea son exemplaire du Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage dans son cartable en cuir. Elle ramassa son chaudron en étain, ses fioles en cristal et sa balance en cuivre et glissa le tout dans le casier de la salle lui étant réservé. Elle suivit les autres élèves en direction de la Grande salle où se tenait le déjeuné. De cette salle se dégageait une douce odeur de citron. Contemplative, elle repensa à la leçon donnée l’année précédente sur l’Amortentia, le plus puissant filtre d’amour jamais crée. Le professeur avait fait passé le chaudron devant les narines de chaque élève, pour qu’il identifie le pouvoir d’attraction de la potion, et elle avait senti cette même fameuse odeur de citron, mais elle ignorait pourquoi.

14h30 —  La pluie tombait abondamment à Poudlard, mais ça n’avait pas empêché Gabrielle de partir en balade juste après le déjeuné. Elle étouffait à l’intérieur du château. Elle avait besoin d’air. Inutile de se demander pourquoi. Un hibou avait lâché la lettre de démission d’une infirmière travaillant pour son père en plein dans sa part de tarte meringuée. Cette dernière refusant de continuer à travailler lui.  Parfois, Gabrielle ne souhaitait qu’une chose, que quelqu’un pointe sa baguette vers elle et murmure Obliviate. Ainsi, on lui enlèverait le souvenir de sa famille, celui de ses responsabilités. Elle avait pris le temps de répondre poliment à la lettre, en remerciant la jeune femme pour ses services et en s’excusant auprès d’elle pour le comportement de son père, « (…) vous savez, il souffre (…) ». Puis, elle avait porté son courrier à la volière, et s’en été allée vers une balade bien méritée. Joséphine, sa camarade de classe Poufsouffle lui avait proposé de l’accompagner à la bibliothèque, mais elle avait refusé, bien que son manuel de Sorts et enchantements n’attendait qu’elle. Elle avait besoin de bouger, de se vider l'esprit. Elle voulait se perdre autour du chateau, son coeur battant pour la surprise d’un lieu qu’elle n’aurait pas découvert en 6 années d’études. Les chaussures pleines de boue, elle s'enfonçait tranquillement dans la forêt. Une branche d’arbre agrippa ses collants noirs et effila le long de sa jambe gauche. Mince. Mais elle continuait quand même à d’avancer. En effet, quelque chose bougeait sous un tas de feuilles au bout de son chemin, et elle voulait savoir de quoi il s'agissait. Elle pointa sa baguette face au tas de feuilles « Wingardium Leviosa » fit-elle, et celles-ci s’élevèrent lentement dans les airs puis dans le ciel avant de retomber délicatement autour d’elle. Rien d’excitant n’était en fait caché sous le tas, seulement une jolie petite bête, Auguste, son chat. Lui aussi s’était légèrement envolé dans les airs. Il miaula et retomba à terre. Son pelage noir était recouvert de morceaux d’écorces d’arbres et de végétation en tout genre.  Elle lui caressa la tête et passa sa main sous son menton « Qu’est-ce que tu fais là petite bête? » . Auguste miaula à nouveau. Ce chat était un réel aventurier, il la suivait partout où elle allait. Néanmoins, il était incapable de chasser par lui-même. Et là, il avait l'air d'avoir faim. Elle pris la décision de retourner au château. Qu'est-ce qu'elle ne ferrait pas pour ce maudit chat?

16h00 —  La pluie s'était arrêtée de tomber. Gabrielle avait rejoint son dortoir, nourrit son chat, et échangé ses vêtements mouillés pour une jolie tenue confortable et sèche. Elle avait enfilé une jupe noire et une chemise blanche par-dessus laquelle elle portait un pull en cachemire bleu marine, offert par sa mère. Autour de son cou était nouée de manière plutôt négligée sa cravate Gryffondor. Ses cheveux étaient enroulés dans un chignon haut tandis que des petites mèches encore humides tombaient de chaque côté de son visage. Elle tapota un peu rouge de à lèvres rose sur sa lèvre inférieure et le dispersa sur sa lèvre supérieure avec son index. Auguste se frottait à elle en ronronnant. Gabrielle pris l’écharpe à l’effigie de sa maison, imprégnée de son parfum, et la posa en boule sur son lit. Auguste se jeta dessus, et s’y endormit. Elle quitta la pièce, un sourire en coin. Ce chat est vraiment incroyable.

Cette fois, elle s’était décidée à rejoindre Joséphine à la bibliothèque, en faisant un petit détour par le troisième étage, pour perdre un peu de temps. En chemin, un air de musique attirant l’arrêta net devant la salle Sterne. Les Magix Mix étaient en train de répéter à l'intérieur de la salle, et avoir la chance de les observer était de loin le meilleur plan qu’elle pouvait imaginé pour passer l’après-midi, et une trop bonne excuse pour éviter de potasser ses cours. Elle refusa de reculer. Elle prévoyait de se faufiler discrètement dans le fond de la salle. Hélas, lorsqu'elle poussa la porte, elle se retrouva directement face à Erin Hazzard, la Serpentard de septième année, chanteuse principale du groupe. Tant pis pour la discretion. « Salut Erin! Je ne dérange pas j’espère? » fit la jeune Gryffondor.

855 mots

(c) AMIANTE



+red & gold rush+
Revenir en haut Aller en bas

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 632
Âge : 17 ans {01.07.1998}
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


music to my ears (w/ Erin) Empty
MessageSujet: Re: music to my ears (w/ Erin)   music to my ears (w/ Erin) EmptyJeu 31 Déc - 11:47

Music to my earsErin enchaînait les répétitions pour Magic Mix même si elle savait qu’elle ne pourrait pas indéfiniment repousser la question de son départ de l’école en juin prochain et donc, par conséquent, de l’avenir du groupe. Elle pensait proposer aux autres membres de poursuivre le groupe jusqu’à ce que tous les membres d’origine soient partis de Poudlard. De cette façon, elle pourrait encore se produire à Poudlard pour le Bal de Noël par exemple, et puis le groupe commençait juste à être un peu connu, c’était dommage de le laisser mourir alors qu’il n’y avait qu’elle qui partait. La métis était très fière de son groupe, elle savait que sans lui, elle n’aurait pas trouvé sa voie et son amour pour la musique.

Ce jour-là, elle était en train de répéter, seule, dans la salle de danse. Les filles n’arriveraient que plus tard, les cinquièmes années ayant encore cours à cette heure de la journée alors que la plupart des septièmes années étaient libres depuis un moment. Erin travaillait la chorégraphie de son premier single en solo, celui qui ferait peut-être d’elle une professionnelle.

Quand la porte s’ouvrit, elle s’approcha pour voir qui venait : la salle de Sterne était assez libre et les répétitions étaient ouvertes au public, mais elle pouvait parfois céder à la curiosité. Elle fut étonnée de voir apparaître devant elle le visage de sa camarade de classe, Gabrielle. Elle sourit avec amabilité à la jeune fille qui paraissait étrangement surprise de la voir, alors que pourtant, la salle de Sterne était presque la deuxième chambre d’Erin depuis quelques semaines.

En effet, outre les répétitions de Magic Mix, Erin remplaçait Viska Spingate dans la gestion du club de danse. Sa camarade de maison avait été enlevée quelques semaines plus tôt par son père biologique, un ancien mangemort dangereux, et était ressortie traumatisée de l’expérience. Par conséquent, elle n’avait ni la forme physique ni la disponibilité mentale que requéraient la gestion d’un club. De part sa position d’aînée dans le club de danse, Erin avait proposé de la remplacer de façon à ce que Sterne ne soit pas mis en pause indéfiniment car qui savait combien de temps il faudrait à Viska pour se remettre ? D’ailleurs, Erin n’était pas la seule septième année à s’être dévouée, le petit ami de Viska et capitaine de l’équipe de Quidditch de leur maison n’était pas mieux disposé qu’elle à reprendre ses activités habituelles, donc Noé et Alfie le remplaçaient pour les entraînements. Erin multipliant les activités extra-scolaires depuis sa première année à l’école, elle était aussi du club de Quidditch. Autant dire qu’il n’y avait pas un seul soir où elle n’était pas occupée…

Mais c’était tout de même dans la salle de danse qu’on avait le plus de chance de la croiser. « Salut Gabrielle ! Non, tu ne me déranges pas du tout, j’étais en train de répéter mais les autres ne sont pas encore arrivées. Tu veux entrer ? » Elle laissa le passage à sa camarade – elles n’allaient pas rester dans l’embrasure de la porte tout de même – et elle alla chercher sa bouteille d’eau pour boire un peu.

Ce n’était pas plus mal qu’elle soit très occupée dernièrement : même si elle essayait de ne pas y penser, son dernier échange avec Noé dans la salle commune revenait régulièrement la hanter. Après avoir été longtemps amoureuse du jumeau de sa meilleure amie Candys, elle avait pensé que tout allait mieux entre eux maintenant qu’elle sortait avec Bartley et que Noé aussi paraissait être passé à autre chose. Pourtant, alors qu’il l’avait éconduit de la pire des façons, lui préférant son autre meilleure amie Tempérance c’est bon Gaby tu suis toujours ? XD, une jeune fille en couple tout de même, il lui avait dit être jaloux de Bartley. Tout ça parce qu’elle lui avait chanté une des chansons de son futur album qui parlait de lui. Noé paraissait regretter, mais regretter quoi exactement ? Ils n’étaient jamais sortis ensemble, il n’avait pas voulu d’elle. Outre le trouble qu’une étreinte furtive avait fait naître chez elle, elle était aussi assez contrariée de voir que les braises de son attirance pour lui pouvait être aussi facilement attisées. Ce n’était pas une énorme surprise – Noé était son grand amour, même s’il était aussi non partagé – mais elle ne trouvait pas ça terrible vis à vis de son petit ami, un apprenti médicomage qu’elle voyait trop rarement pour qu’il la distrait réellement des événements qui avaient lieu dans Poudlard.

« Tu as réussi la potion du cours de ce matin ? La mienne a pris une teinte marron pas très ragoûtante, j’ai du me tromper quelque part… mais je ne sais pas où. » Ses résultats aux ASPICs auraient peu d’influence sur ses projets professionnels vu qu’elle voulait devenir chanteuse, mais comme ça restait une voie incertaine, elle préférait quand même s’assurer son diplôme au cas où elle devrait se tourner vers un métier plus conventionnel. En général, elle était bonne élève, mais elle n’avait pas assuré ce matin-là, elle devait sûrement avoir la tête ailleurs…

847
2981 12289 0


Erin Hazzard

Didn't wanna be a princess I'm priceless


Revenir en haut Aller en bas
 
music to my ears (w/ Erin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À nous les garçons [DVDRiP]Comédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: Les Clubs de Poudlard :: Sterne-
Sauter vers: