AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
Echo Flex : contrôle des appareils connectés par commande vocale ...
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

[Journal] I'll never be enough.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 950
Actuellement : 5ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 8

[Journal] I'll never be enough. Empty
MessageSujet: [Journal] I'll never be enough.   [Journal] I'll never be enough. EmptySam 2 Jan - 17:56

Première page

lundi 7 mars 2016

C'est important, je crois, d'avoir la foi.

Erin m’a conseillée de tenir un journal parce que c’est ce qu’ils lui ont fait faire lors de sa cure l’été dernier. Quand je lui ai demandé à qui elle s’adressait quand elle écrivait, elle m’a répondu qu’elle faisait comme si elle s’adressait à son groupe de parole, mais je ne suis pas certaine qu’il existe ce genre de groupe pour les personnes enlevées par leur père sociopathe, meurtrier et incestueux. J’ose espérer que ce cumul reste rare sinon je vais définitivement perdre foi en l’humanité.

C’est important, je crois, d’avoir la foi, de penser que les choses finiront forcément par aller mieux et qu’il y a des tas de choses dans notre vie qui méritent qu’on se battent pour elles. Mais ça ne me dit toujours pas vraiment pour qui j’écris. Tout le monde ? Personne ? Disons tout le monde, ne parler à personne c’est pas du tout mon genre.

Maintenant que j’ai réglé la question du à qui, évoquons un peu le quoi. Si j’ai accepté le carnet tendu par Erin, c’est en parti pour lui faire plaisir et en parti parce que pendant que j’écris dedans, je suis occupée. Elle s’attend sûrement à ce que je m’étende sur ce que je ressens, sur mon passé, sur mes sentiments… seulement je ne sais pas si je suis très douée pour ça. Il y a bien des événements des six jours passés avec Nathan dont j’ai très peu parlé, des choses qui me hantent, des peurs que je n’avais pas avant, mais je suis Viska Spingate : je ne suis pas supposée me laisser abattre.

Je reconnais que j’étais plus crédible quand je disais ça avant d’être enlevée, parce que maintenant j’ai d’insupportables accès de faiblesse. Si ça avait du sens, je me filerais des baffes. Ce n’est pas qu’il soit inconcevable pour moi d’envisager ma situation objectivement. Je sais qu’après ce que j’ai vécu, c’est normal de ne pas aller bien. Je ne suis pas dans le déni non plus. Je crois seulement qu’aller de l’avant est une nécessité absolue et urgente actuellement.

J’étais préparée à vivre dangereusement grâce aux entraînements, pourtant face à Nathan je n’ai pas du tout assurée. Il m’a maîtrisée beaucoup trop facilement. Rien que d’y penser, je suis furieuse contre moi. À quoi ça sert de savoir se battre si on ne peut même pas se défendre le moment venu ? Je n’ai même pas été capable de résister à la torture. Il y a pris son pied ce pervers !!!!

J’ai du faire une pause dans l’écriture, Jensen me trouvait agitée et je n’étais pas sûre que ce soit une bonne idée qu’il lise ce que j’étais en train de noter. J’ai attendu de monter dans les dortoirs avec Peony pour continuer. Comme je disais, donc, je conçois la normalité de mon traumatisme et la réalité de son existence. Je n’ai pas honte d’avoir peur du moment que ça ne m’empêche pas d’avancer. Or, actuellement, je suis faible, ce qui est un luxe que je ne peux pas me permettre, encore moins avec Nathan toujours dans la nature.

J’aurais bien repris les entraînements dès cette semaine, cependant physiquement, je suis encore trop faible, sans même parler de mon état psychologique. Je n’ai aucune prise sur ma guérison et mon impatience agace les adultes qui me demandent de rester au calme… sans parler de Jensen et Alex’ qui n’ont pas l’air enchantés quand j’évoque ma reprise du sport. Ces deux-là, s’ils pouvaient m’enfermer dans un cocon jusqu’à guérison complète – ou plus -, ils le feraient. Il faudra bien que je reprenne un jour pourtant : entre ma semaine séquestrée et celle à l’infirmerie, j’ai perdu du muscle alors que ce n’était déjà pas mon point fort.

Enfin… chaque chose en son temps. Pour le moment, c’est l’heure de prendre mes potions et de dormir, je verrai si je continue d’écrire demain ou pas !

{653}
(c) DΛNDELION

Viska Coline Spingate

Revenir en haut Aller en bas

[Journal] I'll never be enough.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1