AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez
 

 Alasdair Cinaed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 41
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 10:24



Alasdair CINAED

Etre le troisième d'un troisième



Nom : CINAED.
Prénom : Alasdair.
Âge : 11 ans.
Date de naissance : 12 mars 2004.
Statut de sang : Alasdair descend d'une longue lignée de sang-pur qui a mélangé son sang aux moldus depuis quelques générations uniquement.
Origines sociales : Modeste.
Baguette : Baguette de 28.1cm en poirier avec du crin de sombral.
Signes particuliers :Une hétérochromia iridum vert/bleu dans l’œil droit. C'est à dire l'iris de son œil droit est à la fois vert et bleu alors que son oeil gauche est uniquement vert.
Un tatouage sur la hanche, représentant 3 gouttes. Hérité d'un grand-père aimant.
Matières préférées : Défense contre les forces du mal.

Physique

Le visage de Alasdair n'a rien de bien particulier, c'est un garçon de onze ans. Blanc de peau, deux yeux à leurs places, un nez un peu plus large que la moyenne, une bouche avec deux lèvres. Il a les cheveux courts, clairs et quelques peu désorganisés.

En termes de carrure, il est fin mais c'est difficile de déterminer si c'est dû à une activité physique importante ou une alimentation peu importante. Sa tenue au quotidien est simple, souvent composée d'un t-shirt , ou d'un polo par temps frais, avec un pantalon. Ses tentative pour paraître un peu mieux habillé donne quelque chose d'assez dérangeant, un peu comme si une personne très pauvre voulait se mettre sur son 31. le style des vêtements y est mais tout semble avoir trop vécu pour être crédible.

Sa plus grande particularité est son œil droit qui n'est pas d'une couleur unique. Cependant, ce n'est distinguable que lorsqu'on le regarde droit dans les yeux par temps lumineux.

Caractère

Alasdair est avant tout un gamin loyal envers sa famille. On lui inculque depuis sa naissance qu'un homme doit faire passer son devoir avant ses propres ambitions. C'est d'ailleurs un apprentissage douloureux à cause de l'histoire de son grand père. (détaillé plus loin)

Ce n'est pas particulièrement un garçon jovial mais il sait s'amuser à l'occasion. Il préfère, bien qu'il s'agisse plus d'une histoire de conditionnement que de préférence, apprendre ce qui lui est offert que faire la fête.

Comme beaucoup de gamins, accentué par les histoires qui lui ont été racontées, Alasdair aime s'imaginer en grand héro, toujours prêt à se battre pour défendre les innocents contre les forces du Mal. Ses idoles sont les chevaliers Jedi. Le garçon est fan de star wars sans avoir eut l'occasion de voir le moindre film. Il se fie aux histoires de son père et laisse son imagination faire le reste.

Ayant vécu dans un isolement assez important, les foules l'intimident un peu. Il n'arrive pas toujours à y trouver sa place et trouve ça bruyant. Il se trouve bien plus à l'aise avec un petit groupe de camarades que devant un public.

Il éprouve une certaine curiosité envers ceux qui n'ont pas vécu dans la magie et encore plus pour ceux qui ne la connaissent même pas. Il ne sait rien de ce monde des Moldus.


Aime

Il aime Star Wars et s'imagine voyager à travers les étoiles dans un grand vaisseau. C'est d'ailleurs de cette passion que l'astronomie l'intéresse, bien qu'il n'ait pas trop l'occasion de s'adonner à cette curiosité avant d'entrée à l'école.

Il aime faire le Bien. Vu son âge et ses capacités, ce ne sont que de petits gestes qu'il peut accomplir mais c'est toujours mieux que rien. Après tout, plein de petits gestes peuvent en valoir un grand.

Il aime les cours de défenses contre les forces du Mal. Il est bercé dans cette ambiance depuis sa jeunesse. Son père lui a souvent répété: "c'est notre passé, ton présent et l'avenir de tes enfants".


N'aime Pas

De la même manière qu'il aime le Bien, il déteste le Mal. Il ne comprend pas que l'on puisse volontairement faire souffrir une personne pour le plaisir.

Alasdair a peur des cours de métamorphose, l'idée que son corps, un jour, puisse être déformé pour devenir quelque chose qui n'a rien à voir le terrifie. Il se réveille parfois après avoir fait le cauchemar de sentir ses os brisés afin de devenir une chaise, une armoire ou tout un tas d'objet n'ayant rien à voir avec l'anatomie humaine.

Il n'aime pas son œil contre nature. On lui a longuement appris que c'était une tare héréditaire qui avait apporté la disgrâce sur les siens. Par extension, il n'aime pas trop quand on le regarde dans les yeux et détourne facilement le regard quand c'est le cas.

Il déteste tout particulièrement le chiffre 334.
crackle bones


Dernière édition par Alasdair Cinaed le Mer 13 Jan - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 41
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 10:25


Histoire



La lignée CINAED

L'histoire d'Alasdair CINAED est avant tout l'histoire de la lignée des CINEAD. A une époque très éloignée, la lignée des CINAED était extrêmement respectée. Établie dans le Nord de l'actuelle Écosse, elle s'était donné la charge de défendre le royaume contre les forces du Mal. Nombre des descendants avaient péri sur les champs de bataille et le château présentait une large galerie de tête des créatures qui avaient semé la désolation et la mort.

La famille CINEAD obéissait à des règles de vie très strictes qui régissaient sa vie. Chaque enfant qui survivait à sa première année se voyait tatoué sur la hanche une goutte de sang en fonction de son rang de naissance (une goutte pour l’aînée, deux pour le second, etc). L'encre de ce tatouage n'était autre que le sang d'une créature vaincue par le père des enfants.

Par ce tatouage, chaque enfant se voyait assigner un rôle pour le reste de sa vie. Les premiers et les seconds sont considérés comme sacrifiables pour la famille, ils sont entraînes pour servir  de bras armé du clan. Le troisième enfant est l'héritier de la famille, c'est lui qui dirigera le clan un jour. Il est couramment nommé le troisième du troisième pour symboliser son ascendance. Les cadets du troisième du troisième arrivent à sa suite dans l'ordre de succession en absence d'enfant. Pour finir, les autres troisièmes sont destinés à devenir les lieutenants du chef de famille pour l'aider à administrer le clan.

C'est à cette période de gloire de la lignée que celle-ci s'offre des armoiries, un bouclier divisé en trois parties. Sur la partie supérieure gauche, un cor sur un fond d'or symbolisant la chasse dans la lumière. La partie inférieure droite, une lune sur une fond argenté qui représente le monde de l'obscurité et du Mal. Au centre, trois gouttes rouges sur fond noir.

Les ingrédients étaient réunis pour que la famille se dédie à la chasse du Mal, génération après génération. Cependant, un grain de sable vint arrêter l'engrenage. Un troisième fils naquit avec l'iris de son œil droit à moitié rouge. Un incident génétique pour ceux de notre ère mais l'obscurantisme du passé voyait les choses différemment. Ce ne pouvait qu'être la preuve que cette famille avait fini par succomber au mal qu'elle avait si farouchement combattu. Il fallut bien peu de temps pour que les membres soient traqués et tués sans somation. La famille s'exila plus au Nord et rejoignit bientôt l'archipel des Orcades, s'installant sur une île au Nord de l'actuelle île d'Eday.

Sur cette petite île, la famille a pu se reconstruire un manoir, à l'abri des regards, avec une partie de la fortune qu'elle a pu emmener dans sa fuite. La réputation était ruinée mais pas sa détermination. Peu importait son sort, le Mal devait être combattu.

L'histoire la famille se poursuit à travers les siècles. D'abord dans le bannissement et chassée par ses anciens alliés puis simplement dans l'oubli totale.

La nouvelle génération


Quatre générations avant la venue au monde d'Alasdair, le manoir était toujours debout à abriter la lignée des CINAED. Les traditions tenaient toujours et c'était encore le troisième du troisième qui menait la famille dans la lutte contre le Mal. Mais dans les faits, bien qu'un village de sorciers s'était développé au pied du domaine pour bénéficier de sa protection, le manoir souffre d'un grand manque d'entretien et la majeure partie est à l'abandon. Se sont des armoiries de guingois qui accueillaient le visiteur curieux. Et ne parlons pas de la chasse que sont censés livrer les aînés. Les discours sont bien rodés, les grands airs s'affichent sur les visages mais il y a bien longtemps que les salles d’entraînement ont été désertées et que les armes n'ont pas été dégainées. L'île vit dans une quasi autarcie depuis des générations en dehors de questions marchands qui s'aventurent sur ces terres peu peuplées, ignorant tout du passé de ses occupants.

Ce petit monde de déni tenait le coup et le tiendrait encore probablement sans l'intervention du grand-père d'Alasdair. Malgré les enseignements qu'il reçoit, à la limite du lavage de cerveau, comme tous les autres, il se mit à remettre en cause leurs actes. Il osa dire ouvertement que sa famille se voilait la face, qu'elle n'avait pas combattu depuis des générations et que la prétendue supériorité de leur lignée de sang-pur n'était qu'un prétexte pour ne pas s'éloigner de leurs terres. Pendant des années, il chercha à faire bouger les choses mais toutes ses suppliques tombèrent dans des oreilles fermées. Finalement, malgré son statut de quatrième de troisième, et donc de second héritier, il décida de quitter le domaine pour leur prouver qu'ils avaient tord.

Il finit par rencontrer une Moldue, l'épousa et eut non pas un enfant mais quatre. L'éducation a la vie dure. Son troisième enfant n'étant autre que le père d'Alasdair. celui-ci grandit en apprenant l'histoire de sa famille et de tout ce que ça comprenait. Une vie de Moldu en Écosse. Il ne fit aucune école de magie, apprenant aux côtés de sa fratrie, grâce à son père.

Ce que l'exilé ne savait pas, c'est que son départ était la chute de gravier qui avait entraîné un petit éboulement. Piquée au vif, sa sœur, alors troisième et héritière, se mit en tête de redorer son futur blason et trouva la mort au combat. Le poids de l'histoire ne vaut rien lorsqu'on n'a pas reçu d’entraînement adéquat.

Au décès du chef de clan, il fallut quelqu'un le remplacer ? Qui choisir ? Un quatrième de troisième qui avait insulté la mémoire de la famille et tout quitté ? Un cinquième de troisième ? Ça n'avait pas été vu depuis des siècles. C'est finalement le poids des traditions qui trancha, un quatrième a toujours la priorité sur un cinquième. Voyant là l'occasion de pouvoir bouger les choses, le grand-père d'Alasdair revint sur ses terres avec ses descendants pour faire ce qui n'avait pas été fait depuis trop longtemps.

La renaissance du clan


Tous les changements apportés par ce retour n'étaient pas forcément ceux désirés. Le nouveau patriarche ne pouvait agir à sa guise, il lui fallait composer avec les membres de sa famille qui étaient beaucoup plus conservateurs que lui. D'autant plus qu'il ne venait pas que briser les illusions des autres mais il avait souillé la lignée de son sang.

La génération du père d'Alasdair fut la première à remettre les pieds dans les salles d'entraînements et à devoir faire reluire un reluire un blason au vernis crasseux. Cependant, soit cette génération avait grandi en se berçant d'illusion, soit parmi les Moldus, ils ne pouvaient convenir pour rendre la fierté à tout un clan. C'est la génération du garçon qui serait l'élue, le symbole du retour aux sources.

Les deux premières sœurs d'Alasdair ont reçu une éducation dure, chargée de violence et de devoirs. Alasdair, quant à lui, a eut la chance, ou la malchance, difficile à dire, de naître troisième. Il était le première troisième de troisième à naître sous cette nouvelle ère de la lignée. Il se devait d'être le symbole parmi les symboles. Dès sa naissance, le patriarche imposa son nom au père légitime. Il serait désormais connu comme Alasdair, « celui qui défend » en vieux gaélique. Mais un nom ne pouvait suffire, sa chair devait montrer aussi son engagement. Il fut le tout premier à recevoir le tatouage sur sa hanche, tradition délaissée depuis longtemps. Après tout, pourquoi noter la hiérarchie sur les corps quand il n'y a plus de décès prématuré ? Dès que le garçon fut marqué, tous les autres le furent à leur tour.

En tant que troisième de troisième, il ne peut grandir auprès de sa fratrie comme n'importe qui. On n'élève pas les dirigeants avec les soldats. Il se doit de fréquenter les autres troisièmes ainsi que son frère cadet. Vu son jeune âge, il est encore trop tôt pour lui apprendre la gestion des hommes et des finances mais il reçoit la connaissance de dizaines et de dizaines de générations de CINAED, la loyauté que chacun doit au clan, le sens du sacrifice, le pouvoir de la vertu ainsi que la damnation du pêché.

Le petit Alasdair, le 334


Bébé Alasdair est le troisième d'une fratrie de cinq, pour l'instant. Ses deux sœurs sont âgées de quatre et cinq ans de plus que lui. A vrai dire, ce sont techniquement des demi-sœurs. Une relation un peu compliquée entre le père d'Alasdair et une Moldue. Le garçon, lui, était issue d'une relation purement sorcière puisque sa mère venait du village autour du manoir CINAED. Son frère cadet a un an de moins que plus et la benjamine a trois ans de retard.

L'enfance du garçon est mitigée parce que les bons côtés ne sont pas nombreux. Pour commencer, sa première expérience de la vie a bien failli être sa dernière. L'accouchement a été compliqué et il est arrivé dans ce monde avec le cordon ombilical autour du cou. Alors qu'il apparaît devant les yeux de son père, il est totalement inanimé et cyanosé. Il doit sa survie à une de ses tantes qui décide de ne pas abandonner la réanimation. Après quelques minutes, son petit cœur se remet en route et ses poumons peuvent goûter à l'air libre pour la première fois.

C'est une vie de solitaire et de devoir qui est imposée au jeune garçon. Alors qu'il aimerait pouvoir passer du temps avec ses frères et sœurs, mais ceux-ci sont destinés à devenir les soldats de la famille, un destin lié à la gloire et à la mort. En revanche, lui, il doit passer du temps avec ses cousins et cousines qui lui serviront de lieutenants plus tard. Il leur faut donc former un groupe uni. Une chose bien difficile à cause de ses origines, non seulement il est un sang-mêlé mais son statut d'héritier n'est pas accepté par tout le monde. Il n'est pas rare d'entendre parler de lui sous le terme 334, le troisième du troisième d'un quatrième. C'est une insulte fort au sein du clan, quelque chose de virulent entre « usurpateur », « arriviste » et « choix par défaut »

Cependant, tout n'est pas tout le temps difficile. Contrairement à beaucoup de jeunes du clan, Alasdair bénéficie d'une éducation partiellement moldue grâce à son père. On lui parle un peu moins de devoir et un peu plus de bande dessiné et de Star Wars. Cet univers devient un peu son refuge de rêverie. Son grand regret, ne pas vivre dans un monde où il est possible de regarder des films. Malgré l'éducation qu'il reçoit, il reste un petit garçon qui souhaite devenir un chevalier Jedi pour sauver l'univers. Cependant, pas de vaisseau ni de sabre laser pour lui, il devra se contenter d'une baguette et de magie pour faire semblant de contrôler la Force.

Ah oui, aussi. Il déteste son nom. La moitié des gens se trompent et l'appellent Alistair.
Une nouvelle mission


Alors que la famille ne renoue des liens avec la monde que dans le cadre du commerce afin de tenter de renflouer un peu les caisses, les choses s'accélèrent. Une organisation obscure est entrée en guerre contre le monde magique, notamment en s'attaquant à des écoles. Bien que le clan n'est pas prêt pour ce genre de combat, il ne peut se permettre de rester cacher sans rien faire, ce serait réduire à néant les efforts des dernières années.

Se battre est impensable, surtout sans vraiment savoir qui est vraiment le méchant dans l'histoire. Les choses sont parfois bien plus compliquées que ce qu'elles paraissent. Par contre, se rendre sur place reste parfaitement envisageable. Les sœurs d'Alasdair sont malheureusement trop vieilles pour entrer à Poudlard sans attirer l'attention sur elles. Il faut donc quelqu'un qui a l'âge adéquat. Et c'est le cas du jeune garçon qui a reçu sa lettre d'admission comme tous les jeunes sorciers du royaume-uni. En tant que troisième du troisième, ce n'est pas vraiment sa place mais ils n'ont pas d'autres options

Même si la décision est prise, le père du garçon y pose une condition. Alasdair ne doit pas être envoyé en mission. Il doit rester dans l'ignorance et croire qu'il va suivre une éducation ordinaire pour un jeune Britannique. Son père a parfaitement confiance dans la loyauté de son fils qui n'hésitera pas une seconde à leur donner des infos s'il entend parler de quoi que ce soit.


La partie moldue

Prénom ou Pseudo : A vous de m'en donner un.
Comment avez-vous découvert le forum ? J'étais parti quelques temps..
Célébrité pour l'avatar : Jack Moore.
Un petit mot ? à (c'est le plus petit mot que je connaisse).


crackle bones


Dernière édition par Alasdair Cinaed le Mer 13 Jan - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 41
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 10:29

bonjour.

Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche mais je tenais à la poster pour l'instant pour diverses raisons.

Premièrement, parce que j'ai pris pas mal de liberté sur son histoire et que je préférais avoir un avis. Je suis parfaitement ouvert à la modification partielle ou totale ^^

Deuxièmement, parce qu'il est temps d'aller au dodo et comme ça je pourrais orienter mes modif au réveil.

Bien sûr, je corrigerai mes fautes et le côté brouillon du premier jet. Quand j'essaie d'écrire vite, c'est souvent une catastrophe. Désolé pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 916
Âge : 16 ans (05/10/1999)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 8


Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 11:01

Hello et (re ?) bienvenue Smile
J'ai parcouru ta fiche, à priori pas de gros problèmes à signaler ^.^ Il te manque surtout un avatar pour finaliser le tout, quand tu le jugeras bon, tu pourras poster dans le topic des fiches terminées pour que je fasse un tour sous le Choixpeau !
D'ici là, n'hésite pas si tu as des questions !



    Viska Coline Spingate

Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 1936
Âge : 17 ans [05.1998]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 11:28

Bonjour et (re-)bienvenue sur le forum !

L’histoire est particulièrement intéressante en tout cas !

N’hésite pas si tu as des questions Smile


scones & s'mores. • it often seems to me we spend our lives talking foolish and running blind. and we forget how to enjoy the simple things like walking through London in the spring.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Poufsouffle

Parchemins : 2200
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 24


Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 12:14

Rebienvenue sur le forum !

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, j'ai hâte que tu sois validé pour qu'on puisse rp Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 161
Âge : 11 ans 18 mars 2004
Actuellement : 1ère année



Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 12:30

Re bienvenue ! (ou alors c'est moi la nouvelle du coup ? XD)

Alala c'est bien comme surnom ? /POUTRE/

Moi je lirais ce soir en rentrant du boulot Smile

Ed/Sean/Cait' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Prudence Faraday
Prudence Faraday
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 1145
Âge : 15 ans (27/07/2000)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 18:02

Citation :
J'étais parti quelques temps...
L'information la plus intrigante de ce début de semaine.

Bon courage pour la relecture de la fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Blaïk
Aaron Blaïk
Serpentard

Parchemins : 79
Âge : 16 ans (08/11/99)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 18:17

Bonsoir et (re)bienvenue ! ~
J'ai adoré lire toute l'histoire d'Alasdair, j'espère avoir l'occasion de rp avec toi dans un futur proche [Aaron ne va pas l'apprécier]
love 1
Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 41
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed EmptyMar 12 Jan - 21:06

Merci à tous et à toutes pour vos messages.

Pour l'avatar, c'est fait même s'il n'est pas de super qualité, je n'ai aucun talent pour ça Sad
Pour l'instant, pas de question, ça fait déjà plusieurs jours que je rode sur le forum pour lire tout ce que je peux.

Caitlyn Cross a écrit:
Re bienvenue ! (ou alors c'est moi la nouvelle du coup ? XD)

Peut-être, effectivement. En regardant tes multicomptes, il n'y a aucun nom qui me vienne en mémoire

Caitlyn Cross a écrit:
Alala c'est bien comme surnom ?

Si jamais je décide d'en faire un gamin maladroit, ça lui conviendrait à merveille Smile

Prudence Faraday a écrit:

L'information la plus intrigante de ce début de semaine.
Héhéhé, je laisse encore un peu de suspense pour l'instant. Je veux me faire désirer avant que les anciens se disent "oh, m#@! XD

Aaron Blaïk a écrit:
[Aaron ne va pas l'apprécier]

Même pas encore validé et je me fais déjà des ennemis chez Serpentards, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Alasdair Cinaed Empty
MessageSujet: Re: Alasdair Cinaed   Alasdair Cinaed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alasdair Cinaed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: