AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -39%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
73 €

Partagez
 

 Enfin seul - ft Caitlyn Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 74
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptySam 16 Jan - 20:04

La vie au château de Poudlard était toujours quelque chose de difficile pour Alasdair, malgré les mois déjà écoulés depuis son arrivée. Il avait beaucoup de choses à apprendre. La magie, la vie en dehors de son île, le monde magique, la cohabitation avec des gens qui n'ont pas forcément grandi dans le monde magique ou encore à ne plus être au centre de l'attention.

A son arrivée à l'école, il avait tenté de se faire des amis en ce présentant comme un descendant d'une grande lignée de défenseur du Bien mais, quand son nom ne parlait à personne, on l'avait pris pour un grand prétentieux ou un grand menteur. Il avait dû revoir les bases de sa vie à l'école. Il ne serait qu'un petit élève de première année parmi les autres. Il allait prendre le temps de faire les choses différemment.

Sauf que le temps, c'est parfois une notion difficile à Poudlard. Tout semble aller si vite. Pour commencer, il y a les cours qui prennent beaucoup de temps. Ensuite, il y a tous les devoirs que donnent les professeurs. Il faut aussi compter sur la vie scolaire, il y a toujours des gens partout, ça parle, ça bouge. Et il y a tout ce qui se passe dans le monde. Il avait appris pour l'attaque sur Poudlard et la contre attaque. Tout ce qui se passait autour de ça et tout ce qui n'était pas dit. A la maison, on lui avait appris un truc du genre « pour chaque chose mauvaise qu'on connaît, il s'en passe dix que personne ne sait ». Avec, en prime, un petit « et ce sera ton devoir de les combattre » parce que je trouve qu'on ne met jamais assez la pression à un gamin de dix ans quant à l'avenir du monde.

Aujourd'hui est un jour où le Gryffondor saturait. Il était fatigué et la journée avait été longue, il fallait qu'il s'isole un peu. Quand il ressentait ce besoin, Alasdair se dirigeait vers les serres du château. Peu de monde s'y rendait en dehors des heures de cour et, tant qu'on ne s'amusait pas à déraciner des mandragores, on pouvait trouver le bonheur du silence.

Cependant, le lieu le rendait aussi un peu triste. Chez lui, Alala n'avait pas de serre, juste un potager délabré. Il avait longtemps cru qu'il vivait dans le luxe chez lui, sa famille lui assurait et il voyait bien que sa maison était bien plus impressionnante que celles du village. Maintenant qu'il était au château, il se rendait compte de l'état lamentable du manoir CINAED.

Le garçon se cachait désormais tout au fond de la serre. Il avait un peu nettoyer le sol avant de s'asseoir par terre. Ce n'était pas trop grave s'il salissait son pantalon, il devait en changer de toute façon. Assez peu confortable, il fermait les yeux et inspirait profondément, l'odeur des plantes lui faisait du bien. En quelques minutes, il pouvait se détendre et perdre totalement contact avec son environnement. Une victime facile pour les blagues des Poufsouffles, des méchancetés des Serpentards ou des … non, rien... Ce serait la honte d'être une victime de Serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 231
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptyDim 17 Jan - 8:35



Enfin seul (ou pas)
ft. Alasdair CINAED۰ Caitlyn Cross.


Caitlyn à un peu du mal à se mettre dans le bain des sorciers. Avec les histoires de son grand frère, elle se croyait prête. Elle pensait qu'elle arriverait à tout de suite. Et la frustration de se sentir nulle n'aide pas la jeune sorcière à trouver sa place. Les professeurs, le fonctionnement de l'école, cette histoire de points pour gagner la coupe à la fin de l'année. Cette compétions est t'elle vraiment bénéfique ? L'enfant se pose une question inutile qui ne trouvera jamais de réponse, car elle ne sortira pas de sa tête. Tout le monde semble adorer cette rivalité entre maisons. Elle ne veut pas paraître idiote.

Gryffondor et Serpentard semblent avoir des gros complexe envers l'autre. L'un se sentant supérieur, l'autre se croyant plus courageux. Pour Caitlyn, c'est une situation délicate à comprendre pour le moment. James par exemple. Il ne l'aime pas, car elle est à Serpentard. Seulement pour ça ! Caitlyn aimerait bien avoir un ami chez les lions.

Pour certains Serpentard, elle n'a pas sa place chez les verts et argent, et pour certains autres élèves, le fait d'être une Serpentard représente une raison valable pour ne pas l'approcher. Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça. Mais elle à peur de recevoir des réflexions sur qui elle est. Une née-moldue à Serpentard. Enfin, tout ça, c'est ce qu'elle pense elle. Elle se fait facilement des films, et des préjugés.

En fin de journée, un besoin de calme et de solitude se fait ressentir. Le seul endroit où elle risque de ne croiser personne, c'est bien la serre. Rare sont les élèves qui viennent voir les nadagores.. Madragores ? Mandagores !! Leur cri et horrible. C'est la partie du cours que déteste Caitlyn. Pauvre créature... Pourquoi on ne peut pas les laisser dormir en paix dans leur terre ? Une autre question sans réponse. Elle n'a pas osé demander au Professeur Longdubat.

Avec son livre de botanique dans les bras, la petite vipère sort du château pour retrouver les serres. Elle y arrive assez en un rien de temps. Sure de ne croiser personne à cette heure, elle profite du calme qui règne. Les plantes dorment. Cait' fait le tour de la serre. Tout le monde semble aller bien. Au fond, un des pots n'est pas à sa place, elle le prend avec délicatesse pour le remettre avec les autres. C'est alors qu'elle voit le garçon assis dans un coin. Elle le regarde un instant. Il dort ? Il est malade ? Évanouie à cause d'un cri de mandagores ? Pourtant, aucune plante n'est en dehors de son pot. Quelqu'un aurait fait une blague minable au Gryffondor ? Elle reconnaît la chevelure d' Alasdair. Ils sont de la même année. Et Caitlyn n'avait jamais osé lui parler de peur d'être "une Serpentard"...

Elle remarque que la terre sur le sol à été écarté pour pouvoir s'asseoir sans trop se salir. Il est donc venu là pour être tranquille. Ne voulant pas le déranger elle fait demi-tour. Manque de bol, elle se cogne dans la table. Un "AIE" se fait entendre. Heureusement rien n'est tombé sauf son livre qu'elle à lâché sans le vouloir. Heureusement, rien n'est tombé sauf son livre qu'elle à lâcher sans le vouloir. Elle se retourne quand elle entend le garçon derrière elle. Il l'observe. Elle se gratte la tête et la penche d'un air confus.

-Je ne voulais pas... Je n'ai pas fait attention, quand je t'ai vu, j'ai voulu partir et je me suis cogné... Fait comme si j'étais pas là, je suis venu étudier de toute façon..

C'était vrai et faux. Elle voulait étudier, mais elle aurait pu le faire n'importe où. Elle avait notamment espéré ne voir personne ici. Pour être tranquille. Et elle aurait pu si elle n'avait pas reveillé son camarade.


made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 74
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptyLun 18 Jan - 2:48

La quiétude du silence, de la solitude et de l'odeur de la nature avait presque mené Alasdair au sommeil. Il ne s'était pas du tout rendu compte que quelqu'un était entré dans la pièce et encore moins qu'on s'était assez approché de lui pour le voir.

Quelle frayer lorsqu'il a entendu, proche de lui, un cri de douleur et un grand « PAF » quand le livre de la demoiselle était tombé sur le sol. Le gamin avait fait un bond impressionnant pour se remettre sur ses pieds. S'en suit un joli pas de danse pour pivoter sur lui-même et se retrouver face à la menace. Le final d'anthologie, debout sur un pied, un genou relevé et les deux mains au-dessus de la tête dans la position martiale de l'homme bourré, mais bien, bien bourré, genre cinq grammes par bras. J'ai parlé du cri viril ? Ce fameux cri super aigu qui a l'avantage de faire douter de ta santé mentale et d'effrayer les chauve-souris ? Bah voilà le guerrier impitoyable qui faisait face à Caitlyn.

Se rendant compte du ridicule de sa position, il repose le pied au sol et souhaite camoufler son embarras en riant.

- Ahahah. Je t'ai bien eue, hein ? Un Gryffondor ne peut pas se faire surprendre comme ça. Et puis, on n'a jamais peur... je crois.

Son test de bluff avait très certainement échoué mais il faut toujours tenter le coup, ça ne coûte rien.

Il écouta la jeune fille s'excuse, ou presque, d'avoir fait du bruit. C'était une Serpentard vu sa tenue. Elle était de la même année que lui mais son nom ne lui revenait pas immédiatement en tête. En tant que digne garçon de onze, il n'a pas le droit de regarder une fille dans la classe sans quoi il va se faire chambrer par les autres. En plus, elle est dans la maison rivale à la sienne alors il ne faut pas aller lui parler. Il en comprenait trop d'où le conflit venait, pour lui, il n'y a que le Bien contre le Mal, c'est le seul combat de sa famille. Ceci dit, par principe d'intégration, il essayait de ne pas trop déplaire aux gens de sa maison. Là, ils n'étaient que deux, ce n'était pas grave.

- Tu ne t'es pas fait mal ? Si tu veux travailler, c'est moi qui vais aller ailleurs. Le travail, c'est important. Moi, je suis venu parce que ça me fait du bien de croiser moins de monde. Je ne suis pas habitué à voir autant de gens, chez moi.

Du respect et de la sincérité envers une autre personne. Un petit geste positif du quotidien. On lui avait appris que s'il disait la vérité, on lui dirait la vérité. L'inverse était tout aussi valable. Il ne serait pas dit qu'Alasdair Cinaed empêcherait d'autres élèves de travailler.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 231
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptyMer 20 Jan - 19:44



Enfin seul (ou pas)
ft. Alasdair CINAED۰ Caitlyn Cross.



Le lion rouge a eu peur. C'est une certitude. Mais Caitlyn lui lance un sourire compatissant malgré le rire qui  souhaite sortir du fin fond de son être. La position du Gryffondor est tellement amusante que rester calme devient difficile. Ce n'est sans compter pas l'explication du garçon.

Après une seconde de blanc, la jeune sorcière explose d'un rire franc et sincère. Il est amusant, et Caitlyn ressent soudainement une certaine légèreté sur ses épaules. Un poids en moins. Son rire est doux, même s'il part un peu vers l'aigu.

Alasdair est le premier en-dehors d'Amy, qui a réussi à faire rire la née moldue depuis qu'elle est dans ce château. Après s'être reprise, Caitlyn offre un large sourire au sorcier de la maison rivale.

-Moi, je pense que tu as eu peur, mais je ne veux pas remettre ta parole en doute…

Un sourire taquin sur le visage, une lueur amusée dans son regard gris, la vipère observe le lion. Il lui rappelle beaucoup son grand frère. Qu'il s'inquiète d'une possible blessure et de la déranger dans son travail ne fit qu'intensifier cette ressemblance.

-Oh, je vais bien. C'était plus de la surprise que de la douleur.

Ce n'est pas vraiment la vérité. La table a cogné fort et ça lui lance douloureusement dans le bras. Mais elle non plus ne voulait pas paraître faible face à un pseudo-rival de maison "adverse" . Gryffondor et Serpentard…

-Tu n'es pas obligé de repartir là-bas… Le calme de la serre est aussi un point qui m'a fait venir. On cherche le calmer tout les deux. Pourquoi je serai la seule à en profiter ?


Si la majorité des verts et argent se foutent de son sang, certains lui mène la vie dure. Elle hésite à le dire à son camarade rouge et or. Et c'est ce quelque chose qui lui rappelle son frère qui tranche le choix. D'une voix tremblante, elle murmure.

-l'intégration chez les Serpentard ne se passe pas encore comme prévues.. Je suis la née moldue qui a osé venir chez les dignes héritiers de Salazar. Enfin pour une minorité.

Puis elle fixe le jeune sorcier et penche la tête.

-Et puis il y a les autres. Comme Potter. Je suis de Serpentard. C'est une excuse valable pour me fuir. Et je sais qu'il a raison. Je ne suis pas fréquentable. Déjà dans mon école moldue… Je suppose que c'est le Karma comme on dit chez moi.

Son air est devenu grave. Elle baisse tourne la tête pour fuir le regard de son interlocuteur. Que va-t-il penser d'elle maintenant.. Caitlyn à peur de trois choses. Ne jamais être accepté par ceux de sa maison. Retrouver son caractère exécrable. Et perdre de possible ami comme Alasdair. Même si c'est encore tôt pour le qualifier d'ami.

-Je vais me mettre dans ce coin et regarder les notes de ce qu'a dit le Professeur Londubat..

Elle avait honte. Honte d'avoir montré qu'elle est faible. Honte de prendre conscience qu'elle est méchante. Honte de comprendre qu'elle joue un rôle pour faire sa place.. Rouge comme un rapeltout qui indique qu'on a oublié quelque chose, elle se cache derrière son livre de botanique.


made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 74
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptyVen 22 Jan - 2:43

Caitlyn osait se moquer de lui et de son courage ? Elle osait vraiment ? Bon ok, elle avait parfaitement raison. Pendant un instant, il n'était pas le courageux pourfendeur du Mal que sa famille veut entraîner. Pas qu'il le soit non plus le reste du temps

Bon, d'accord. J'ai peut-être eu un petit peur mais il faut dire que c'est très vil de s'approcher des gens aussi silencieusement.


Intérieurement, sa fierté en avait pris un petit coup mais rien de bien grave, un peu d'humour et ils auront tous les deux vite oublié. Le plus important dans l'histoire, c'est qu'elle n'a rien. La surprise a-t-elle. Tant mieux. On sait tous à quel point un coin de meuble peut faire mal avec un malheureux petit choc.

Chevalier Alasdair Cinaed, je suis là pour venger votre honneur, madame.

Et sa vengeance est prompte. Il met un petit coup de chaussure dans le pied de la table où sont posées les plantes. Et vu qu'Alala est maladroit, il rate son coup et c'est son petit orteil qui va au combat. Oh, en terme de surprise, il est servi, le garçon. En terme de douleur, il n'est pas en reste mais inspire profondément pour que ça passe assez inaperçu.

Oh, si je peux rester, je dois avouer que ça m'arrange. Je n'ai pas envie d'y retourner tout de suite.

Et, à l'occasion, de partir en boitant légèrement.

Elle lui révéla soudainement pourquoi elle voulait s'isoler. Ne plus croiser ses camarades de maison et une partie de ceux d'Alasdair. Effectivement, dans l'ensemble, les lions et les serpents ne se portaient pas dans leurs cœurs. Ce n'était pas trop le caractère du garçon.


Oh, je suis désolé. Je sais ce que c'est d'être mal accepté. Dans ma famille, il n'y a que des sangs purs depuis des dizaines de générations et la plupart pensent du mal des Moldus. Sauf que mon grand-père a eu mon père avec une Moldue. Du coup, je suis la deuxième génération de sang-mêlé. Ça ne fait pas du tout plaisir à certains. Pis, vu que je dois hériter du manoir un jour, mes cousins me détestent un peu.

Malgré son jeune âge, Alasdair avait une très bonne connaissance de son arbre généalogique. Ça faisait partie des choses qu'on lui enseignait chez lui. Chacun se doit de connaître son rôle dans la famille et son rang de succession. Ceci dit, il n'y avait aucune vantardise, aucune prétention, dans la voix du garçon quand il parlait de lui en tant qu'héritier du manoir. Ce n'était pas un signe de luxe, c'était sa maison, c'est tout.

James est... il est sympa, un peu, quand on le connaît. Mais c'est vrai qu'il est un peu méchant avec les Serpentards. Je crois que c'est à cause de son père, Henri. Ils n'aimaient pas les Serpentards, je crois. Moi, je m'en fiche des maisons. Je ne pense pas que tu es méchante et qu'il ne faut pas te parler. Tu as l'air gentille même si tu m'attaques par derrière.

A ces mots, il rougit tout en lui lâchant un grand sourire moqueur. Faire un compliment à une fille, c'est trop bizarre comme truc.

Alasdair la regarda s'installer avec son bouquin. Il se posa tranquillement à côté d'elle.


Ça te dérange si on fait ça ensemble ? Il n'est pas impossible que je n'ai rien écouté pendant le cours.

Il lui adressa un large sourire pour cacher le fait qu'il n'est pas un élève parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 231
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptySam 23 Jan - 14:53



Enfin seul (ou pas)
ft. Alasdair CINAED۰ Caitlyn Cross.



Rire à fait du bien à la jeune sorcière. Elle se sent de suite plus à l'aise avec Alasdair. Il n'est pas comme James. Être seuls aide les deux enfants à ne pas se sentir obligé de détester l'autre. Ils peuvent être deux élèves qui discutent, et pas deux potentiels traîtres qui parlent avec l'ennemi. Caitlyn est contente de s'être cogné.. Sans ça, elle n'aurait peut-être jamais eu l'occasion de parler avec le gryffondor.

-Au début, j'ai cru que tu étais évanoui, ou que quelqu'un t'avais fait une mauvaise blague. J'allais vérifier que tu allais bien. Puis j'ai vu les traces de terre poussé. Et je me suis dit que tu voulais être tranquille. J'allais partir dans un autre coin de la pièce pour te laisser dormir. Je penser la table plus loin.

Quand Alasdair s'exclame avant de donner un coup de pied à la table, Caitlyn sursaute. Mais de quel honneur... ? Oh, pense t'elle. C'est ça un rouge et or... Quel étrange caractère.. L'avantage qu'avait eu la Serpentard, c'est la surprise. Son camarade n'avait pas vu son visage afficher la souffrance. Lui, n'a pas eu cette chance et la vipère voit bien le visage du lion essayer de rester impassible.

-Oh, merci, jeune padawan chevalier ! Mais il n'était pas si nécessaire de partir au combat pour une simple bousculade. J'espère que votre pied n'a pas trop souffert. Il semblerait que cette table soit un vil objet.

Alasdair lui raconte aussi une partie de sa vie. Et la difficulté de se faire accepter en étant sang-mélé dans une famille de sang pur.

-J'ignore ce que ça fait d'être dans une famille de purs sorciers. J'ai mon grand frère qui est partit à Poudlard avant moi. Mais on est moldus de naissance. Tout ce qu'on savait des sorciers vient des légendes. Et ça ne correspond pas du tout à ce que je vois ici. Je suis un peu en colère contre mon monde de faire croire ce genre de bêtises sur les sorciers.

Avant la découverte des pouvoirs de son frère, la famille Cross aimait vraiment les histoires de magie. Mais se rendre compte que c'était des mensonges, et qu'à cause de ces mensonges une partie d'être humain devaient cacher leur vraie nature, avait énervée Cait'.

-Bien sûr que tu peux rester. Te refuser l'accès à un endroit qui ne m'appartient pas serait.. Mal ? Je suppose.

Elle penche la tête sur le côté quand il lui parle de James. Caitlyn est mal placé pour juger le fils Potter. Lors du panier garni pour Viska, il a eu du mal à signé, sous prétexte qu'elle est de Serpentard. Qu'il n'aime pas des gens à cause de leur caractère, pourquoi pas. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais à cause d'une maison, c'est idiot.

Le compliment du sorcier rend Cait' honteuse. Il ne la connaît pas. Pas encore. Et elle n'est pas assez confiante dans ce monde pour se montrer comme elle est vraiment. Stéréotype des serpentard. Certes elle a les qualités et les valeurs de la maison des verts, mais aussi beaucoup des défauts. Et ça, elle ne le montre pas encore.

-Gentille, c'est un grand mot..

Après s'être installée par terre, Caitlyn espère voir son camarade de classe oublier ses dernières remarques. Elle ouvre son cahier. Son écriture est maladroite mais appliquée. Alasdair s'installe à coté d'elle et demande s'il peut travailler aussi. La jeune fille offre un grand sourire au garçon.

-Avec plaisir !

Cailtlyn pose le cahier entre eux. Posés sur un genou de chacun, ils peuvent tous les deux lire les notes prise pendant le derniers cours.


made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 74
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptyMer 27 Jan - 2:55

Oh, Caitlyn s'était un peu inquiétée pour lui. C'était gentil de sa part. Tout le monde n'en aurait pas fait autant. Certains en auraient profiter pour faire un mauvais tour. Il avait déjà discuté avec un Pouffy qui lui avait dit « quand l'occasion se présente, ce serait un gâchis de ne pas en profiter »

Oh, c'est gentil. Mais pas d'inquiétude. Je m'étais peut-être un peu endormi. Mais ce n'est pas grave, tu ne me déranges pas. Au contraire.

Il appréciait ce moment. Deux personnes, c'est bien, on peut discuter tranquillement sans jugement d'autres personnes. En groupe, on ne pense pas pareil. On pense comme un groupe. Cinq garçons de Gryffondors ensemble, ce sont des Gryffondors, pas des garçons.

Oh mince, sa blague sur la vengeance n'avait pas marché comme il l'avait prévu. Lui, il trouvait ça drôle les histoires de chevaliers. Au moins, elle le suivait dans son histoire.

On m'a toujours appris que chaque affront se doit d'être relevé. Si on laisse les méchantes choses arriver, elles deviendront plus méchantes. Enfin, si j'ai bien compris. Mais euh, la table, c'était juste une blague.

Caitlyn avait l'air déçu par le monde de magie dans lequel elle vivait désormais. Les deux jeunes gens avaient vécu dans des mondes totalement différents. Alala n'était pas vraiment en mesure de comprendre cette histoire de légendes sur la magie.

Moi, je ne connais pas le monde des Moldus. Il paraît que les Moldus peuvent voler sans balai ou faire marcher des machines en les attachant au mur. C'est super bizarre. Un jour, j'aimerais pouvoir visiter aussi et découvrir tout ça. Tu avais entendu parler de quoi, toi ?

Il était curieux de découvrir ce qui pouvait se dire sur les sorciers. Depuis qu'il était à Poudlard, il commençait à se dire que ce qu'on lui avait appris sur le monde pouvait être faux ou, du moins, partiellement inexact.
Quant à savoir si elle pouvait lui interdire de rester alors qu'elle n'avait pas d'autorité sur la serre, c'était une autre question. On ne parlait pas d'interdire mais de laisser l'autre tranquille. L'intention n'est pas du tout la même chose.

Ils se mirent côte à côte pour lire mais il n'était pas forcément trop dans l'ambiance de concentration. Son regard s'arrêta sur les mots « bouse de dragon ». Il se mis à pouffer tout seul, stupidement.

Dis... Tu crois qu'il y a des gars en armure, avec un panier, qui voit un dragon aux toilettes et qui courent pour voler quand il a fini ?


Oui, un garçon de 12 ans, c'est stupide. Déjà que plus vieux...
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 231
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptyVen 29 Jan - 4:02



Enfin seul (ou pas)
ft. Alasdair CINAED۰ Caitlyn Cross.



Caitlyn aime bien la présence du Gryffondor. Pour une fois depuis longtemps, elle se sent bien dans sa robe de sorcière en compagnie d'un camarade. En dehors de son frère, qu'elle n'a pas vraiment revu depuis son arrivée au château, et d'Amy avec qui elle partage le dortoir, la petite née moldue se sens seule.

Elle regarde Alasdair avec curiosité. Le regard du garçon est doux, avec une lueur espiègle. Elle le trouve gentil et vraiment drôle.

-Oui. La table, c'était une blague. Je m'en doute quand même. Mais après tout sans elle et bien, on ne discuterait pas... Et je serai resté avec des préjugés sur tous ceux de ta maison...

La jeune Cross se rend finalement compte que les jeunes sorciers sont comme les autres enfants. Suite à cette prise de conscience, peut-être qu'elle arrivera à se faire des amis. Malheureusement qui dit amis, dit groupe. Qui dit groupe dit confiance en soi. Et la confiance de Cait' n'est pas forcément une bonne chose pour les autres. Elle en devient facilement hautaine.

L'ambiance calme de la serre de botanique, les odeurs de terre et de plante aide la verte et argent à se sentir sereine. La gentillesse du garçon aussi. Elle attrape la perche qu'il lui tend pour changer de sujet. Les compliments, même si elle ne fait rien d'autre qu'elle les penser, lui filent presque une sensation bizarre dans l'estomac. Elle n'est pas habituée à trouvé des qualités aux gens.

- Oui, la technologie, c'est pratique. Seulement ça coûte beaucoup à la nature. L'électricité, la pollution, les gaz.. Se servir des énergies fossiles....

Comprenant que tous ses mots sont du charabia pour un jeune sorcier, elle s'arrête. C'est vrai qu'elle avait entendu ça à la télévision, mais elle ne le comprenais pas vraiment non plus alors quelqu'un d'un autre monde...

-Désolé.. J'ai entendu ça à la télé, mais je comprends pas bien non plus. La télé, c'est l'objet des moldus que j'aime le plus. On y apprend des choses, et voir des films. Tu connais peut-être ?

"Et si tu ne connais pas, tu aimerais venir regarder avec moi pendant les vacances ? Mes parents seront contents de voir que j'ai des amis... " Mais cette question et cette affirmation restent dans le fin fond du tiroir "pas assez confiante pour proposer à un garçon de venir chez elle".

-Sur les sorciers ? Certaines choses très belles. Mais les moldus.. Je crois que les moldus ont peur du terme "sorcier". Magie noire, ce sont les sorciers. Les gentils, ce sont des magiciens. Ils représentent les sorcières avec des nez crochus et des gros boutons. Qui font des maléfices dans leur chaudron avec les suites de mots incompréhensible.


Depuis un certain temps, le terme pour qualifier ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques ne la dérange plus du tout. Elle se sent plus à l'aise avec ce mot. Et puis elle se rend compte qu'ils ne sont pas si gentils que ça. Les moldus.

- Je crois que c'est à cause de ce genre de mensonges idiots que les lois des sorciers sont strictes quant à l'utilisation de la magie. Les moldus deviendraient fou et partiraient à la chasse aux sorcières.. À l'école, on a appris qu'avant les sorciers étaient brûlés vivant... Car soit disant trop dangereux et que c'étaient des "créatures du diable"..

Le livre sur les genoux, les enfants essaient de se concentrer. Mais c'est difficile après ce froid. Alasdair trouve alors un moyen plus ou moins amusant de détendre l'atmosphère. Penchant la tête sur le côté gauche, ne comprenant pas pourquoi son camarade pouffe de rire tout seul. Quand enfin, il lui explique la raison de son hilarité, Caitlyn imagine  la scène. Ça serait effectivement bien drôle ! Elle rigole à son tour.

-Je ne sais pas, en tout cas, j'aimerais bien voir ça ! Ça doit être amusant. Et imagine l'un d'eux, il glisse la tête la première ?


Bon d'accord. Elle est venue étudier, mais ce moment est le meilleur qu'elle n'est jamais eue depuis qu'elle est arrivée. Les notes ne sont intéressantes que pour trouver des blagues. Tout ce qu'elle espère, c'est réussir à ne pas avoir l'image de chevalier armé d'un panier en train de récolter de la bouse de dragon, alors qu'ils sont en cours.

Sans réfléchir, sans réagir que la question vient de sortir du placard, sans se rendre compte qu'elle est très sérieuse, Caitlyn demande.


-Dit, Alasdair, pendant les vacances, tu aimerais venir dans ma maison ? Je pourrais te montrer plein d'objets moldus, et mon papa pourra nous prendre dans sa voiture pour aller au cinéma voir un film. Enfin, si ta famille est d'accord et que tu en as envie. La mienne sera contente.

Ses joues deviennent rouges et elle fuit le regard du garçon. Elle se maudit. Elle ne voulait pas lui demander. Pas aussi vite en tout cas. Mais d'un autre côté, elle est contente que la question soit arrivée sur le tapis. Au moins, elle ne lui torturera pas l'esprit comme toutes les autres qu'es resté dans les placards de son esprit.


made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Cinaed
Alasdair Cinaed
Gryffondor

Parchemins : 74
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptyLun 1 Fév - 0:14

La remarque de Caitlyn mit quelques neurones en branle chez le jeune Rouge et Or. Ils avaient fait connaissance tous les deux à grâce à la violence d'une simple table. Est-ce qu'on pouvait en déduire que le Bien peut aussi arriver grâce à de mauvaises actions ? Oui, parfois, le garçon avait des réflexions étranges et qui s'appuyaient sur une base plutôt branlante. Depuis quand le fait de se cogner dans une table peut être considéré comme une action néfaste de la part d'un mobilier inanimé ? Après tout, comment peut-on faire le Mal si on n'a pas de conscience ?

- Effectivement, c'est une gentille petite table alors. Je pense que je vais l'adopter pour chez moi alors.

Il ne préféra tout de même pas relever la remarque sur les préjugés envers sa maison pour la simple et bonne raison que les préjugés avaient quand même de bonnes raisons d'être quand même. Après tout, le choixpeau les avait tout de même répartis en fonction de leurs caractères. Sa maison était censée regrouper les plus forts et les plus courageux mais ça motive à devenir les plus arrogants et les plus présomptueux. Ce n'était pas le cas mais c'était quand même un peu vrai. Lui-même n'avait rien de manière générale contre les Serpentards mais il faut reconnaître qu'ils sont loin d'être tous bienveillants.

Puis Miss Cross se mit à lui parler d'électricité, de pollution, de gaz et d'énergie fossile. Mais de quoi est-ce qu'elle parlait. Il n'avait jamais entendu parler de tout ça. C'était des termes purement Moldus qui ne devaient désigner que des concepts Moldus. A priori ce n'étaient que des choses mauvaises pour la nature.

Le concept de préservation de la nature n'avait pas de place dans la vie du jeune Gryffondor. Ce n'était pas qu'il s'en fichait ou même pensait que la nature était un outil pour les Hommes mais simplement qu'il n'avait jamais pensé à sa place de manière global dans le monde. Sa vie, jusque là était passée par des étapes simples : Manger ce qu'on lui donnait et brailler pour en avoir plus. Essayer de contrôler ses sphincters et apprendre à marcher, apprendre ce que ça signifie d'être né dans le clan Cinaed et maintenant, apprendre à être un élève sorcier dans une école réputée dans le monde. Un jour viendra peut-être de s'inquiéter de son impact sur le monde mais pas encore.

En tout cas, son incompréhension de tout ce que Caitlyn évoquait devait se lire sur le visage du petit Orcadien puisque la miss se reprit. Elle parla de télé. Ca, il connaissait. Il n'en avait jamais vu de ses propres yeux mais il savait globalement que c'était un espèce de carré qui montre des images. Son père lui avait promis qu'un jour, il l'emmènerait dans le monde des Moldus pour regarder les Star Wars.

- Oh oui, ça j'en ai déjà entendu parlé par mon père. Il a grandit chez les Moldus avant de revenir dans la famille. J'adore les histoires de Star Wars mais je n'ai jamais pu voir ça, on n'a pas de télé chez nous. Tu connais, toi ?

La Verte et Argent lui raconta les stéréotypes qu'il y avait sur les sorciers. C'était bizarre. Pourquoi est-ce qu'il devrait avoir des gros boutons parce qu'il fait de la magie ? Quoi ? On brûlait des sorciers juste parce qu'ils étaient sorciers ? Ces gens sont fous. Sa famille avait dû se battre contre des gens qui sont aussi mauvais.

- Ils ont peur alors que ce sont les Moldus qui sont cruels et font souffrir des sorciers ? Ils sont bizarres ces gens. Moi, tout ce que j'apprends, c'est à faire voler une plume en disant wingardium levioooooosa. Tu parles d'une terreur. Et c'est quoi le diable ?

Malgré la Britannicité des Orcades, les Cinaed ne sont pas très portés sur la religion. Pour eux, pas de dieux pour pousser les gens à faire le Bien ou le Mal, il n'y avait que le cœur et l'avidité des hommes qui les guident. Malgré la grande opinion des membres de la famille, ils ne se considèrent absolument pas comme les envoyés d'une divinité bienveillante.

Alors qu'il ne s'y attendait pas vraiment, Caitlyn surenchéri sur sa blague à base de caca de dragon et de chevalier en armure. Il se mit à rigoler davantage, imaginant parfaitement la scène.

- Imagine, il reste coincé la tête dedans. Le gars, on mettra sur sa tombe : « Tué par un gros caca ».

Et oui, si on le lance, il peut devenir un véritable spéléologue de la maturité humoristique et quand on pense qu'il touche le fond, il sort une pelle pour creuser.

Sorti de nulle part, lâché comme une bombe, la Serpentard lui proposa de venir chez elle pendant les vacances. Heureusement qu'elle avait détourner les yeux à ce moment, elle n'eut pas trop l'occasion de le voir rougir à son tour pendant que ses yeux se fixèrent très intensément sur le livre de botanique. Pour le garçon, aller chez une fille, c'est un peu comme avoir une amoureuse et c'était carrément trop la honte. Ceci dit, l'invitation le tentait bien parce qu'il aimait bien Caitlyn et que découvrir les Moldus, c'était intéressant.

- Je … euh... Oui. Je veux... bien. D'accord. Enfin, je ne sais pas si mes parents voudront bien. Ils sont un peu vieux jeu.

Oh, si peu. Depuis quand faire peser plusieurs siècles de tradition sur le dos d'un enfant, c'est être vieux jeu ?

- J'espère que ta famille ne va pas me faire brûler, ce ne serait pas gentil.

Une petite vanne gentille mais qui traduisait quand même une certain inquiétude. Alasdair était un peu choqué d'apprendre les coutumes Moldus et n'avait pas trop envie de finir brûlé vif. Ralala, les jeunes garçons, ça ne sait vraiment pas s'amuser comme il faut. Qui était-il pour juger des traditions Moldus ? Après tout, ces gens pourraient très bien dire qu'il n'est pas normal de tatouer un enfant d'un an juste pour une question d'héritage. Qu'est-ce qu'une petite crémation maison à côté d'une aiguille ?

[1018 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Caitlyn Cross
Caitlyn Cross
Serpentard

Parchemins : 231
Âge : 12 ans 18 mars 2004
Actuellement : 1ère année



Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross EmptyMar 2 Fév - 16:25



Enfin seul (ou pas)
ft. Alasdair CINAED۰ Caitlyn Cross.




Tout semble plus facile pour la petite sorcière après avoir parlé un peu de son monde. Il faut avouer que certains appareils du monde moldus lui manquent beaucoup. Son téléphone par exemple. C'est quand même un peu plus rapide que les hiboux pour discuter avec sa famille. Mais elle aime jouer le jeu des lettres. Et puis ça l'entraîne à écrire avec une plume plutôt qu'un stylo Bic acheté au supermarché du coin.
Internet lui manque aussi. Elle se rend compte que c'était plus facile avec toutes les réponses possibles et inimaginables à porter de clic. Même si la magie permet beaucoup plus de choses, elle est moins accessible pour la petite londonienne. Sa ville lui manque même si le château est magnifique.

Son camarade lui explique qu'il connaît la télévision. C'est génial ! Elle lui offre un sourire amical quand il lui parle de star wars. Elle connaît, car son frère aime beaucoup les œuvres de Georges Lucas. Mais elle n'est pas spécialement attirée par ces histoires de Jedi et de Sith. Et même si elle a beaucoup aimé l'attaque des clones, ce n'est pas une vraie passion.

-Oui, je connais, car mon grand frère, il adore. C'est un grand fan. Moi, j'aime bien, mais pas autant. Je préfère Avatar le dernier maître de l'air.

L'analyse d'Alasdair montre bien l'idiotie des moldus. Ils sont violents et pensent que ce sont les autres qui sont dangereux. Même avec les animaux. Ils créent des problèmes et les renvoient sur les autres. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

-ils ne sont pas tous comme ça heureusement. Certains sont très gentils. Mais à cause des mensonges de certains, et bien la peur s'installe. Le diable, c'est un démon très très fort. C'est l'ennemi de "dieu". Le Dieu c'est un être surpuissant qui a créé les hommes à son image. Moi, je ne crois pas que les hommes ont été créés par un dieu. Ils pensent que les gens gentils iront dans le paradis et que les méchants iront avec le diable aux enfers.

La jeune fille n'est pas croyante, mais elle à du faire du catéchisme. Elle n'y comprend rien cependant.

-Et en fait, il pense que les sorciers et bien se sont des méchants et qu'ils sont très très moches. Et c'est l'église, ceux qui croient en Dieu, qui ont fait brûler les sorcières, car ils pensaient que c'était des démons et qu'ils étaient nuisibles. Heureusement, ça n'existe plus. Et maintenant ils jouent aux sorciers en faisant des tours idiots qui font disparaître des gens ou faire apparaître. Mais en fait, c'est juste des mécanismes moldus ça n'a rien à voir avec la magie.

Quel débit de paroles pour la jeune fille. Pas habitué à parler autant. Elle préfère écouter son frère. En plus, elle part dans tous les sens. Son discours ne veut pas dire grand chose. Dispersées, ses pensées sont perturbées par le fait d'être aussi proche d'un garçon. Et puis le côté "on étudie" est complètement ignoré par les deux enfants.

Il va s'en dire que le fait d'inviter un garçon dans sa maison n'aide pas vraiment. La situation est cocasse, Caitlyn essaie de se cacher comme elle peut. La gênance est à son paroxysme, surtout que la réponse du Gryffondor est assez bancale et timide. Et plutôt positive.. La Serpentard aurait presque préféré un non. Elle rougit davantage et fourre son nez dans le cahier. Mais la réplique suivante du lionceau la fait sursauter. Ses parents sont les plus gentils du monde !

-Oh non ! La seule chose que mon papa fait cramer, ce sont les gâteaux, pas les gens, et ma maman est très gentille. Mon papa, il n'est pas très bon pour la cuisine…

Elle réfléchit un instant et prise d'une idée soudaine elle fouille dans ses affaires. Elle trouve une petite photo de sa famille et la montre à Alasdair.

-Nos photos ne bougent pas, mais voici mon papa. Il est un peu rigolo. Ça s'est ma maman et elle adore faire des câlins. Et ça, c'est mon grand frère. Aaron. Il est à Poudlard. C'est un gros gourmand. Sa magie s'est dévoilée à table, il a fait venir une part de gâteau dans son assiette !

Elle sourit en regardant le visage de son père qui fait une grimace puis son camarade pour écouté ce qu'il a à dire...

~724~

made by lizzou – icons & gif by tumblr



Nul besoin de savoir où tu vas, quand tu sais d'où tu viens

©️️ sensitive

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty
MessageSujet: Re: Enfin seul - ft Caitlyn Cross   Enfin seul - ft Caitlyn Cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin seul - ft Caitlyn Cross
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Serres de Botanique-
Sauter vers: